Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes se serrent la main lorsqu'elles se rencontrent
C
26 février 2013 22:31
D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Lorsque le musulman rencontre son frère musulman, qu'il prend sa main et la serre, alors les péchés des deux tombent d'entre leurs doigts comme tombent les feuilles de l'arbre en hiver »
(Rapporté par Bahchal dans Tarikh Wasit et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2004)


SALAM
Lorsque le Cheikh Zayd Al Madkhali, hafithahou Allah, parlait des bienfaits et des mérites du fait de se serrer la main lors de son explication de ce hadith, il a dit:

« Et également les femmes musulmanes entre elles doivent s'efforcer de renforcer la fraternité et elles doivent également s'efforcer de se serrer la main.

Car en effet ce mérite n'est pas uniquement pour les hommes mais il est plutôt général pour les hommes et les femmes d'après ce que je sais.

Et Allah est plus savant »

(Al Ta'liqat Al Maliha Charh Silsilatil Ahadith Sahiha, cours n°5 à 20 minutes 20 secondes)



Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali
27 février 2013 09:57
Salam,

SI j'ai bien compris, il faudra que les femmes se serrent la main et non pas faire la bise?
C
27 février 2013 11:43
Citation
soeuramie a écrit:
Salam,

SI j'ai bien compris, il faudra que les femmes se serrent la main et non pas faire la bise?

salam
oui c est mieux, de se faire la bise n est pas du comportement des femmes des prophètes
27 février 2013 11:48
Citation
LILA- a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam,

SI j'ai bien compris, il faudra que les femmes se serrent la main et non pas faire la bise?

salam
oui c est mieux, de se faire la bise n est pas du comportement des femmes des prophètes

Waw, ca serai difficile sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook