Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes séropositives au Maroc : La triple peine
9 juillet 2017 14:34

Il n'y a pas d'hommes transporteurs de ce virus ? pas d'Homosexuels au Maroc ? de drogués par voix intraveineuses avec échanges de seringues ?
9 juillet 2017 19:39
je sais pas mais le tourisme y'en a donc ? forcement il doit y'est avoir quelque chose de danger
9 juillet 2017 20:54
C'est compliqué car les filles préservent leur virginité pour le mariage, les jeunes hommes pareillement et dans l'islam l'adultère est un grave pêché donc je me demande comment le sida à frappé ce pays. Car il faut forcément un début.
Le tourisme est là mais si les touristes sont dans un pays ou le peuple est intègre vis à vis des principes de l'islam logiquement il ne devrait pas connaitre la séropositivité.
I
10 juillet 2017 15:35
As-tu lu l'article avant de commenter ? Parce que l'article parle justement de l'origine de la maladie et des perceptions sociales et intellectuelles de la maladie au Maroc.

Citation
Vérosalma a écrit:
Il n'y a pas d'hommes transporteurs de ce virus ? pas d'Homosexuels au Maroc ? de drogués par voix intraveineuses avec échanges de seringues ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 17:46 par Summertime.*.
m
10 juillet 2017 16:06
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr ptdrptdr

NON l’article était trop long pour elle grinning smiley





Citation
Summertime.* a écrit:
As-tu l'article avant de commenter ? Parce que l'article parle justement de l'origine de la maladie et des perceptions sociales et intellectuelles de la maladie au Maroc.
I
10 juillet 2017 17:33
Salam,

C'est ce que je constate parce que l'article parle bien de deux choses: les origines réelles de la maladie et la manière dont cette maladie est perçue dans la société marocaine en accusant les femmes, souvent innocentes, de la propagation du virus. Pourtant il est clair qu'à la lecture de l'article, ce sont les perceptions désastreuses et fausses qui sont pointées du doigt.
Citation
ma-casablanca a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr ptdrptdr

NON l’article était trop long pour elle grinning smiley
I
10 juillet 2017 17:37
Il suffit de lire le titre de l'article et le paragraphe explicatif qui suit:

Citation
a écrit:
Femmes séropositives au Maroc : La triple peine

Dans une étude consacrée à la sexualité des Marocaines atteintes du VIH, le sociologue Bouchaib Majdoul analyse la perception du sida dans l’inconscient collectif marocain et les conséquences qui en résultent sur les femmes.

C'est une étude sociologie et non une étude biologique du virus. Et il s'agit bien d'analayser la manière dont la maladie est perçue par l'inconscient collectif marocain.

Bref...
13 juillet 2017 13:11
controler le tourisme c'est mieux ,,apres tout c'est la source qui fait rentrer de l'argent au pays donc le roi ne va pas fermer la porte car l'armoire est pleine comme zine el abidine el trabelssi !!!!!!!!
s
13 juillet 2017 13:31
Avant d'attaquer la posteuse il aurait fallu vous même lire le sujet en entier

La société marocain rejete la cause du sida sur les prostituée et touriste smiling smiley alors que beaucoup de femme qui on ue que 1mari se retrouvais seropositive

Donc la posteuse pose la question de il n'y a pas d'hommes porteur du virus ?

Ridicule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook