Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui se sentent protegees ?
12 février 2019 21:43
Je me demande s'ils existent des femmes qui se sentent protegees, qui peuvent lacher prise, qui ne doivent pas etre au tacquet tout le temps et calculer les consequences de chaque pas qu'elle font.
Y
12 février 2019 21:45
Salam

Moi depuis que je suis mariée , ça m’a fait bizarre au début mais après avec le recul je regrette de ne pas avoir été une fille plus douce plus féminine . Cela m aurait peut être permis de me marier plus tôt ... je sais pas
s
12 février 2019 21:46
Vivre l'instant eye rolling smileysmiling smileywhistling smiley
L
12 février 2019 21:47
oui ça existe, elles se disent qu'elles sont émancipées
12 février 2019 21:54
Protegees dans quel sens ?

J étais complètement capable de lâcher prise.
Un peu moins mes enfants grandissant.
12 février 2019 21:57
Qui ne gerent pas absolument tout ou au moins savent qu'elles ont sur qui compter en cas de pepin. Par exemple.
Citation
Jennet' a écrit:
Protegees dans quel sens ?

J étais complètement capable de lâcher prise.
Un peu moins mes enfants grandissant.
12 février 2019 22:01
Ca c'est un niveau eleve qui ont une stabilite, une clarte dans leur vie, un bon job...
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui ça existe, elles se disent qu'elles sont émancipées
C
12 février 2019 22:02
Oui ça existe elles ont tellement de choses pour elles qu'elles s'en sortent dans tous les cas
Elles peuvent donc se permettre de se laisser porter par le vent lol
12 février 2019 22:04
Oui, celles qui sont mariees avec un homme qui ne pose pas de problemes, vivent une autre vie qui n'a rien a voir avec la galere habituelle. J'en ai connu aussi un paquet.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi depuis que je suis mariée , ça m’a fait bizarre au début mais après avec le recul je regrette de ne pas avoir été une fille plus douce plus féminine . Cela m aurait peut être permis de me marier plus tôt ... je sais pas
12 février 2019 22:06
Avant mes enfants oui.

Cependant j ai toujours besoin de "sentir" des repères sécurisants.

Citation
DB & PP a écrit:
Qui ne gerent pas absolument tout ou au moins savent qu'elles ont sur qui compter en cas de pepin. Par exemple.
C
12 février 2019 22:15
Non seulement on peut mais en plus on doit lâcher prise.
Qui voudrait partager sa vie avec une femme qui contrôle tout?
Bon c'est pas facile de se dire que e sera moins bien fait si on ne fait pas tout soi-même. Mais faire confiance parfois ça paie.
Pour ma part il y a beaucoup de domaines dans lesquels je me repose sur mon mari, je sais qu'il assure hamdoullah.
12 février 2019 22:19
C'est un de grands avantages du mariage quand tu te maries a peu pres bien.
Citation
Clémantine a écrit:
Non seulement on peut mais en plus on doit lâcher prise.
Qui voudrait partager sa vie avec une femme qui contrôle tout?
Bon c'est pas facile de se dire que e sera moins bien fait si on ne fait pas tout soi-même. Mais faire confiance parfois ça paie.
Pour ma part il y a beaucoup de domaines dans lesquels je me repose sur mon mari, je sais qu'il assure hamdoullah.
C
12 février 2019 22:21
Mais Oukhti, il ne faut pas te marier à peu près bien.
Tu vas te marier super mega bien Inch'Allah Danse

Il y a des hommes formidables sur cette terre Mach'Allah. Après le zéro dispute, zéro problème ça n'existe pas mais si on est uni face à l'essentiel, on a la force de tout traverser.
12 février 2019 22:24
Oui, c'est mon cas.

Par contre, j'ai du mal a lacher prise - question de caractere. Meme si avec les annees, j'y arrive un peu mieux. Qui sait, peut-etre qu'a 82 ans je serai zen. grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Qui ne gerent pas absolument tout ou au moins savent qu'elles ont sur qui compter en cas de pepin. Par exemple.
12 février 2019 22:25
De part mon vécu... je connais pas ...j'ai toujours tout gérer depuis petite
Citation
DB & PP a écrit:
Qui ne gerent pas absolument tout ou au moins savent qu'elles ont sur qui compter en cas de pepin. Par exemple.
12 février 2019 22:29
C'est comme ca quand tu n'as pas de famille ou t'es pas mariee. T'es obligee, sinon un pas eronne et t'es morte.
Citation
Pertinence a écrit:
De part mon vécu... je connais pas ...j'ai toujours tout gérer depuis petite
C
12 février 2019 22:35
Salam

Moi oui pour tout les choses quotidienne je me laisse vivre par contre j ai un soucis c est que j ai un besoin de controle je n aime pas les surprise ca me met mal a l aise.

J ai l impression que si je surveille tout il n arrivera rien de grave c est bizar mais les gens anxieux me comprendront.
Comme cité plus haut avec les enfants on doit pas lâcher prise
12 février 2019 22:37
Se sentir protégée, avoir une epaule solide sur laquelle s'appuyer, c'est normalement un des objectifs du mariage d'un point de vue féminin, non?

Si en étant mariée une femme n'a pas ca, c'est que y a eu un problème quelque part.
K
12 février 2019 22:40
M'enfin.... Oups

C est impossible... Une femme ne peut se empêcher de penser à ci. .. ça. Et puis ça. .... Et puis ci.... grinning smiley

C est comme ne pas parler plus de 5 minutes.. ... C est impossible . .. ..... grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je me demande s'ils existent des femmes qui se sentent protegees, qui peuvent lacher prise, qui ne doivent pas etre au tacquet tout le temps et calculer les consequences de chaque pas qu'elle font.
12 février 2019 22:53
Exactement t'as tout compris ^^
Citation
DB & PP a écrit:
C'est comme ca quand tu n'as pas de famille ou t'es pas mariee. T'es obligee, sinon un pas eronne et t'es morte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook