Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ne savent plus cuisiner
S
8 février 2011 00:07
La magrébine d'aujourd'hui ne sait franchement pas cuisiner. C'est ce qui ressort d'une soirée avec mes amis, les femmes sont trop indépendantes ou trop maladroites, palme d'or à la femme de l'un d'entre eux qui lui cuisine des plats à base de snickers...

Choisir sa femme pour ses compétences culinaires n'est peut-être plus in de nos jours, ça n'empêche que les gars cuisinent de mieux en mieux (période de jeune célibataire oblige) et parfois mieux que la gente féminine.

Alors les filles... on vous offre une grande cuisine, faites nous des bons petits plats ! Et pas de que du frites+poulet non de non !!

Fin du coup de gueule.
l
8 février 2011 00:36
La compétence culinaire???
La cuisine sa s'apprend, pour les nul"lles", et pour les autres ca peut etre inée.

Pense tu qu'un homme qui a une femme qui cuisine parfaitement, sera satisfait???
Je te répond non! Car l'Homme est un éternel insatisfait!
Donc ce n'est pas un critère, est ca pèse pas lourd dans la balance!
l
8 février 2011 01:06
C'est quoi "savoir cuisiner" ? smiling smiley
8 février 2011 03:43
C'est quoi "cuisiner" ? Heu
8 février 2011 03:57
Ca me derangerait pas de cuisiner, mais ca tombe toujours quand j'ai d'autres choses a faire.
g
8 février 2011 08:43
Citation
Souksou a écrit:
La magrébine d'aujourd'hui ne sait franchement pas cuisiner. C'est ce qui ressort d'une soirée avec mes amis, les femmes sont trop indépendantes ou trop maladroites, palme d'or à la femme de l'un d'entre eux qui lui cuisine des plats à base de snickers...

Choisir sa femme pour ses compétences culinaires n'est peut-être plus in de nos jours, ça n'empêche que les gars cuisinent de mieux en mieux (période de jeune célibataire oblige) et parfois mieux que la gente féminine.

Alors les filles... on vous offre une grande cuisine, faites nous des bons petits plats ! Et pas de que du frites+poulet non de non !!

Fin du coup de gueule.

puisk selon toi les hommes savent mieux cuisiner que les femmes je dirais tout simplement que çe ne fait que confirmer deux choses :

* que si c'est vrai, eh bien les hommes sont egoistes ou ne savent pas apprendre à leurs chéres epouses comment cuisiner grinning smiley

*que les hommes sont naifs... bah oui une femme qui ne cuisine pas à son mari ou cuisine maladroitement, c'est peut etre tout simplement par malice... comme ça il ne lui redemande pas de cuisiner grinning smiley

PS :maintenant que t'as poussé ton coup de gueule, vas rechauffer tes raviolis Ill
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
8 février 2011 10:33
Moi je cuisine tres bien!!!
dernier plats cuisiné : tajine dial jelbana batata et loubia avec du veau hummmmmm a en tomber par terre! chouiya dial zit lbeldiya.....
et avant hier : loubia lbayda en sauce avec lguedid! waaawwwwww tropppp bon!!!!

Ma maman m'a appris a cuisiner et hamdoulilah maintenant je suis contente et mon mari aussi smiling smiley
t
8 février 2011 10:40
Si les hommes aidé leur femme plutôt que de se plaindre de la qualités des plats.

pourquoi cette tradition de la femme au fourneau ne change pas dans la mentalité des magrebens.


Fin de coup de gueule aussi
H
8 février 2011 12:42
pareille pour moithumbs up mais c'est vrai des fois j'ai pas trop le temps,entre les enfants,papiers,courses ect...des fois je suis en retard.mon mari ne me donne pas de coup de mains alors je me débrouille je fait des plats vite fait.si il veut de bons p'tits plats comme je sais le faire et bien il n'a cas m'aidertongue sticking out smiley

Citation
trianon a écrit:
Moi je cuisine tres bien!!!
dernier plats cuisiné : tajine dial jelbana batata et loubia avec du veau hummmmmm a en tomber par terre! chouiya dial zit lbeldiya.....
et avant hier : loubia lbayda en sauce avec lguedid! waaawwwwww tropppp bon!!!!

Ma maman m'a appris a cuisiner et hamdoulilah maintenant je suis contente et (mes enfants)mon mari aussi smiling smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
z
8 février 2011 12:47
Salam alikoum

ben oui c'était mon cas quand je me suis marié j'avais 17 ans et ma mère ne ma jamais rien apprise donc j'ai appris moi même et aujourdhui je suis une bonne cuisinière sa me fais plaisir de voir mon mari manger et aimer ce que je lui prépare
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
M
8 février 2011 13:57
Salem Aïlicoum smiling smiley !

Au point d'en révolté Souksou et bien OUI je ne sais absolument pas cuisiner smiling smiley j'ai quand même honte c'est vrai.
Ma maman cuisine très bien mais moi je ne suis pas faite pour ça j'suis plus concentrée dans les études que dans ça mais si tu choisi une femme uniquement pour ça bah franchement c'est bête .. C'est un cliché la femme à la cuisine faut se l'enlever de la tête !

Les filles un jour vous m'apprendrai a casser un oeuf Chef
p
8 février 2011 15:13
Citation
Marokinah a écrit:
Salem Aïlicoum smiling smiley !

Au point d'en révolté Souksou et bien OUI je ne sais absolument pas cuisiner smiling smiley j'ai quand même honte c'est vrai.
Ma maman cuisine très bien mais moi je ne suis pas faite pour ça j'suis plus concentrée dans les études que dans ça mais si tu choisi une femme uniquement pour ça bah franchement c'est bête .. C'est un cliché la femme à la cuisine faut se l'enlever de la tête !

Les filles un jour vous m'apprendrai a casser un oeuf Chef

j'aurais très bien pu écrire ça aussi....
sans internet ou livre de cuisine je suis une vraie bille, j'ai parfois honte mais je me dis c'est comme tout ça s'apprend il faut juste avoir le temps...
B
8 février 2011 15:15
Salam,

encore un eternel insatisfait au lieu de critiquer metter la main a la pate ça ferais pas de mal à la femme, faut arreter meme un frite poulet tu es pas content !!!!!!! toujours en train de critiquer la femme elle a le bon dos aujourdhui elle doit bosser, faire a manger, s occuper des enfants, faire le menage, etc et vous servez à quoi vous messieurs !!!!!

Encore une reflexion de mentalite de maghrebin complexer, je te rapelle que les filles d'aujourdhui la plupart ont plus ete pousser par leur mere a faire des etudes pour avoir un bon poste que deriere un fourneau car elle msakines elles n avaient pas le choix.

A ce que je sache Paul Bocuse, Cyril Lignac, Piege, Marx etc c'est pas des FEMMES !!!! et pourtant des chefs de grandes renommées et memes dans les plus grand restos arabes se sont des hommes donc faut arreter les excuses bidons.

MOI AUSSI JE POUSSE UN COUP DE GUEULE, Y EN A MARRE DES MECS QUI SE PLAIGNENT ET QUI N EN FOUTENT PAS UNE
8 février 2011 15:18
salam aalikoum

si les hommes cuisinent mieux que leurs femmes, qu'ils aillent faire un tour dans cette piece qu'ils connaissent souvent très mal. Ne dit 'on pas que les meilleurs chefs sont des hommes, ce n'est pas pour rien.

Après de là à dire que la maghrébine ne sait pas cuisiner, c'est pas parce que t'as mangé un poulet frite raté chez un pote qu'il faut de suite tirer ce genre de conclusion.

Vas faire un tour sur le forum ch'hiwate, tu serais surpris de la qualité et la variété de plats que proposent quelques excellentes cuisinières du forumIn love

Tout ça pour nous faire culpabiliser d'avoir fait des études et de travailler, et de ne pas être midi et soir derrière les fourneaux, trouvez autre chosetongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
8 février 2011 16:50
Les hommes ne savent plus bricoler tongue sticking out smiley
h
8 février 2011 17:16
moi qui est trop exigeant coté cuisine, .... je suis tombé sur une nulle ...

mais inchallah elle apprendra tout
assalam o alykoum
O
8 février 2011 17:44
Solution pour madame:

stage intensif chez belle-maman durant 1 mois

Solution pour monsieur:

séjour en Somalie durant 1 mois


Madame saura faire à manger et monsieur se rendra compte de la chance qu'il a de manger un poulet fritesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 17:45 par Oujdia100.
l
8 février 2011 18:26
Arrêtez de nous culpabiliser, please!
Un poulet/frites, parfois, c'est déjà pas mal!
J'ai une collègue gawria,elle sait même pas nettoyer un poulet et encore moins le cuire!

Coup de gueule : on est crevées !!!
Bosser, faire les courses, le ménage, la lessive, les trucs administratifs, alors oui, parfois on a envie de mettre un poulet dans le four et de cuire des frites surgelées! evil

Autre chose ; sachez que vous les hommes, vous cuisinez par plaisir, nous on cuisine par nécessité et je dois t'avouer qu'en semaine c'est une CORVEE!
h
8 février 2011 18:59
Citation
libellule89 a écrit:
Arrêtez de nous culpabiliser, please!
Un poulet/frites, parfois, c'est déjà pas mal!
J'ai une collègue gawria,elle sait même pas nettoyer un poulet et encore moins le cuire!

Coup de gueule : on est crevées !!!
Bosser, faire les courses, le ménage, la lessive, les trucs administratifs, alors oui, parfois on a envie de mettre un poulet dans le four et de cuire des frites surgelées! evil

Autre chose ; sachez que vous les hommes, vous cuisinez par plaisir, nous on cuisine par nécessité et je dois t'avouer qu'en semaine c'est une CORVEE!

ce n'est pas une corvée ... mais c'est dans la nature de la femme ... et le femme d'aujourd'hui est dénaturée
assalam o alykoum
m
8 février 2011 19:37
y'a moyen de faire tourner les recettes à base de snickers??!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook