Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Femmes Savantes
X
2 juin 2010 21:34
Les hommes supportent les femmes savantes (intelligentes) jusqu'à un certain point mais point trop n'en faut. La plupart des hommes préféreront une femme jolie à une femme très intelligente. Les femmes en sont tout à fait conscientes c'est pour cela qu'elles passent plus de temps à cultiver leurs charmes, à se peinturlurer le visage, qu'à orner leur esprit. Pour une femme, miser sur son intelligence, c'est miser sur le mauvais cheval. Certains hommes ne sont pas seulement indifférents à l'intelligence féminine, ils lui sont fondamentalement hostiles.

Mais entre nous, elle a bien raison car l'homme ne cherche pas, le plus souvent, ni la profondeur d'esprit ni l'intelligence. Il trouve ces femmes trop ennuyantes, et surtout, l'image qu'il se fait de la femme n'est pas celle d'un singe savant.
De plus le mélange d'intelligence et de ruse, cette dernière étant une des qualités dans laquelle la femme surpasse l'homme, ne s'opère jamais dans une même personne sans que celle-ci ne s'entiche.

La femme trop intelligente effraye l'homme car l'homme a un instinct de domination. Si l'homme est en admiration devant sa femme ou est atteint d'un complexe d'infériorité, il aura beaucoup de mal à s'épanouir, de tout point de vue. C'est pour cela que l'on dit que la beauté de la femme se trouve dans son physique alors que celle de l'homme se trouve dans son intelligence.

L'excès d'intelligence ôte à la femme quelques moyens de séduction qui font son charme, anéantie le désir.

Tout ceci est surtout vrai dans la culture occidentale. Dans la culture Arabe médiévale, l'intelligence de la femme était au contraire recherchée. La femme, même esclave ou servante, pouvait rivaliser avec l'homme dans la poésie ou la prose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 22:30 par Rastapopûlos.
P
2 juin 2010 21:43
slm,

un remake de molièregrinning smiley?
h
2 juin 2010 21:46
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

un remake de molièregrinning smiley?

de retour?? mais c'est pas encore fini le bac français ^^
assalam o alykoum
P
2 juin 2010 21:48
slm,

je suis à la facwhistling smiley

tu penses quoi du sujet?


Citation
habib75 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

un remake de molièregrinning smiley?

de retour?? mais c'est pas encore fini le bac français ^^
c
2 juin 2010 21:48
Tout à fait d'accord sur le fond , mais l'intelligence d'une femme est un atout considérable dans la vie de couple surtout quand celle de l'homme est au plus bas smiling smiley ,enfin si on peut avoir les deux( la beauté et l'intelligence ), je ne ferai pas la fine bouche mais là c'est rare ! généralement les femmes trop intelligentes ne sont pas gâtée physiquement , souvent quand la fille est grande , belle , attirante ....le contenu cervicale est vide !!!!.
h
2 juin 2010 21:51
je suis d'un coté d'accord avec le sujet .. mais en meme temps je trouve qu'une femme intelligente ou cultivée est atout important et enrichissant dans un couple ... (pour remplir la declatation fiscale par exemple ... )
assalam o alykoum
X
2 juin 2010 22:38
Citation
casainfo1 a écrit:
Tout à fait d'accord sur le fond , mais l'intelligence d'une femme est un atout considérable dans la vie de couple surtout quand celle de l'homme est au plus bas smiling smiley ,enfin si on peut avoir les deux( la beauté et l'intelligence ), je ne ferai pas la fine bouche mais là c'est rare ! généralement les femmes trop intelligentes ne sont pas gâtée physiquement , souvent quand la fille est grande , belle , attirante ....le contenu cervicale est vide !!!!.

On peut être belle et intelligente. Certes, de telles filles ne constituent pas la majorité du genre...Mais elles existent. Et nous n'avons pas définit l'intelligence qui est un concept relatif.

Pour la théorie des filles "intelligentes peu attirantes physiquement", elle s'explique par le fait que la principale chose que peut faire valoir la femme, réside dans sa beauté. Si une femme n'a pas été favorisée physiquement, elle tentera peut être de cultiver son esprit, seul moyen pour elle de trouver l'âme soeur si l'on considère qu'être peu attirante physiquement et peu intelligente constitue un double handicap, quasiment insurmontable.

@Maylis,

Molière se moquait des femmes. Moi ce n'est pas mon genre.

@Habib,

Toi tu cherches le redressement fiscal ou la majoration de 10%.
m
2 juin 2010 22:39
Une femme intelligente ca lui rajoute beaucoup de charme, la ou le bat blesse c'est quand elle est plus intelligente que son homme qui fait qur fait qu'elle aura toujours le dernier mot ptdr
P
2 juin 2010 23:02
pourquoi tu sais le mesurer à vue d'oeil, lol?


Citation
casainfo1 a écrit:
Tout à fait d'accord sur le fond , mais l'intelligence d'une femme est un atout considérable dans la vie de couple surtout quand celle de l'homme est au plus bas smiling smiley ,enfin si on peut avoir les deux( la beauté et l'intelligence ), je ne ferai pas la fine bouche mais là c'est rare ! généralement les femmes trop intelligentes ne sont pas gâtée physiquement , souvent quand la fille est grande , belle , attirante ....le contenu cervicale est vide !!!!.
f
2 juin 2010 23:26
Ah ces sacrés bonnes femmes!je vous jure quelle plaie!
X
2 juin 2010 23:30
Pourquoi tant de haine envers les femmes...?
G
2 juin 2010 23:38
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si une femme n'a pas été favorisée physiquement, elle tentera peut être de cultiver son esprit, seul moyen pour elle de trouver l'âme soeur si l'on considère qu'être peu attirante physiquement et peu intelligente constitue un double handicap, quasiment insurmontable.

Je passais sur yabi, après une longue journée, quand je tombe sur ça Oups Tu t'es surpassé là!

Tu sais, parmi les hommes, il y en a aussi des moches et pas très intelligent (en d'autre termes des boulets), du coup ils ne sont pas trop exigent et apprécient les quelques qualités de celles qui peuvent te paraitre peu attirante et peu intelligente.
Hamdoulillah, le monde est fait pour que tout le monde trouve son alter ego.
X
2 juin 2010 23:41
Je ne parle pas de ma conception des choses...

Cela dit, se voiler la face n'est pas non plus une solution.

Cela dit, ce que tu cites n'est pas la pire des choses que j'ai dite.

Les hommes sont plus exigeants envers les femmes niveau physique que ne le sont les femmes envers eux.
C
3 juin 2010 09:52
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Les hommes sont plus exigeants envers les femmes niveau physique que ne le sont les femmes envers eux.

Pas toutes eye rolling smiley

Un Apollon sinon rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 09:57 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
a
4 juin 2010 00:35
Citation
casainfo1 a écrit:
Tout à fait d'accord sur le fond , mais l'intelligence d'une femme est un atout considérable dans la vie de couple surtout quand celle de l'homme est au plus bas smiling smiley ,enfin si on peut avoir les deux( la beauté et l'intelligence ), je ne ferai pas la fine bouche mais là c'est rare ! généralement les femmes trop intelligentes ne sont pas gâtée physiquement , souvent quand la fille est grande , belle , attirante ....le contenu cervicale est vide !!!!.

ce serait plutôt le "contenu cérébral..." .qui serait léger whistling smiley
f
4 juin 2010 17:55
Ce n'est qu'une question d'éducation:cela n'a pas de portée universelle!
W
4 juin 2010 20:14
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec toi rasta sur certains points au niveau du premier paragraphe, néanmoins je n'ai pas apprécié le terme "miser sur l'intelligence c'est miser sur le mauvais cheval" (heureusement que tu te reprends au second paragraphe).
Cela m'aménerait à dire : "soit belle et tais-toi" et par la même occasion un retour dans le temps où la femme devait faire abstraction de son envie de savoir pour se trouver un mari. Je trouve cela très primaire.
N'est-il pas mieux de nos jours avoir une discution sur diverses sujets intéressants et enrichissants que de simples banalités dans un couple ou autres tels que le beau temps, la mode, les oui-dires ; à moins de se complaire dans une certaine médiocrité.
Et allier intelligence et ruse, je trouve cela un peu fort, sachant qu'il n'est nullement besoin d'être intelligent pour être rusé que je ne qualifierais pas de qualités et une personne dotée d'une certaine intelligence trouverait au contraire cela bien bas.
Pas plus que je ne comprends que l'excès d'intelligence qui ôte à la femme charme voire anéantissement du désir, n'est-ce pas exagéré ? Sharon Stone est polyglote et comme Hassen II Allah sws i rahmou parle 8 langues, anéantissent-ils le charme ou le désir, je ne pense pas et il ya des tas d'exemples.
Et tu dis que cela est vrai dans la culture l'occidentale, sur quels faits ou quels arguments te bases-tu pour être aussi impartial. Où tu es toujours dans l'époque médiévale (ce qui m'étonnerait fort ce ne serait plus la culture occidentale) et là effectivement je te rejoinds en ce qui concerne les poétesses à l'époque médiévale mais bien avant aussi mais ne m'étalerais pas là-dessus, je pense que tu les connais.
l
4 juin 2010 20:41
Citation
gemia a écrit:
Ce n'est qu'une question d'éducation:cela n'a pas de portée universelle!

Selem,

L'intelligence n'a rien à voir avec l'éducation! Ce sont deux choses bien distinctes. D'ailleurs il y a plusieurs formes d'intelligence, la logique, le relationnel, d'un côté rien que le fait d'avoir compris que le physique pouvait apporter beaucoup dans notre société est une forme d'intelligence.

C'était ma minute intello et moche, maintenant je redeviens belle et Oh
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
5 juin 2010 21:54
slm,

je suis pas d'accord, lol!

les hommes préfèrent les jolies filles mais pas avec un pois chiche à la place du cerveau!

des canons cultivésgrinning smiley

parle pas pour toiwhistling smiley

mais c'est vrai nous les filles, il faut juste que le mec soit charmant!
X
5 juin 2010 23:15
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec toi rasta sur certains points au niveau du premier paragraphe, néanmoins je n'ai pas apprécié le terme "miser sur l'intelligence c'est miser sur le mauvais cheval" (heureusement que tu te reprends au second paragraphe).
Cela m'aménerait à dire : "soit belle et tais-toi" et par la même occasion un retour dans le temps où la femme devait faire abstraction de son envie de savoir pour se trouver un mari. Je trouve cela très primaire.
N'est-il pas mieux de nos jours avoir une discution sur diverses sujets intéressants et enrichissants que de simples banalités dans un couple ou autres tels que le beau temps, la mode, les oui-dires ; à moins de se complaire dans une certaine médiocrité.
Et allier intelligence et ruse, je trouve cela un peu fort, sachant qu'il n'est nullement besoin d'être intelligent pour être rusé que je ne qualifierais pas de qualités et une personne dotée d'une certaine intelligence trouverait au contraire cela bien bas.
Pas plus que je ne comprends que l'excès d'intelligence qui ôte à la femme charme voire anéantissement du désir, n'est-ce pas exagéré ? Sharon Stone est polyglote et comme Hassen II Allah sws i rahmou parle 8 langues, anéantissent-ils le charme ou le désir, je ne pense pas et il ya des tas d'exemples.
Et tu dis que cela est vrai dans la culture l'occidentale, sur quels faits ou quels arguments te bases-tu pour être aussi impartial. Où tu es toujours dans l'époque médiévale (ce qui m'étonnerait fort ce ne serait plus la culture occidentale) et là effectivement je te rejoinds en ce qui concerne les poétesses à l'époque médiévale mais bien avant aussi mais ne m'étalerais pas là-dessus, je pense que tu les connais.

Il faut apprendre à penser comme un homme (c'est a dire peu, et rarement de manière profonde). Pour qu'une fille intelligente puisse avoir sa chance, il faut qu'une personne s'intéresse à elle. Or, comme il est notoire que le packaging aide à orienter le choix...Heu...Je crois que ma comparaison est douteuse...Mais vous m'avez compris.

Pour ce qui est de la propension naturelle de la femme à ruser, c'est un fait notoire. Je ne dis pas que c'est un vice. Je dis juste que la ruse est une arme et la femme la manie assez bien.

Etre polyglotte n'est pas une marque d'intelligence et pour ce qui est de Hassan II, c'était un homme. L'intelligence n'enlève rien à l'homme pour la femme. Mais chez la femme, l'intelligence n'est pas toujours "valorisée" par l'homme. Certains pensent qu'une femme perd de sa désidérabilité à mesure qu'elle gagne en sérieux, en intelligence.

Et l'exemple de Sharon Stone n'est pas très pertinent, puisque si elle est intelligente, en plus d'être belle, c'est une femme à qui rien ne manque.

Baudelaire disait "Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste." (c'est faux mais c'est drôle).

Kant disait " L'étude laborieuse ou la cogitation morose - encore qu'une femme puisse y exceller - anéantissent les avantages qui sont propres à son sexe, et peuvent faire l'objet d'une froide admiration en raison de leur rareté. Mais elles affaibliront par là même les charmes par lesquels elles exercent une grande force sur l'autre sexe."

Il arrivait, chez les Princes et les Califes qu'ils prissent une concubine parmi les esclaves, après un bon mot de celles-ci, une saillie, quelques vers. Car les Arabes aimaient la portée d'esprit, l'amour courtois, l'esprit chevaleresque. Il n'y a qu'à voir l'éloquence des femmes de l'époque médiévale.

Je précise que tout ce que je dis là ne reflète pas forcément mon avis et ma perception des choses. L'échange "intellectuel", la proximité et l'harmonie, la connivence d'esprit, la répartie, l'humour, la légèreté et la gravité pondérées et mesurées, à propos, ce sont là des qualités que certains hommes recherchent.

Je suis d'accord avec lallaM sur l'intelligence. C'est une notion vague. Nous ne parlons pas de la capacité à résoudre une matrice ou une équation différentielle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/10 23:19 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook