Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 femmes saoudiennes deviennent 5 hommes saoudis
l
8 avril 2006 00:00
Citation
caracteriELLE a écrit:
l'europeen: "désolé si je décrypte mal tes messages. mais je suis un mec de base qui a quitté l'école tres tot. tu ne t'adresses pas à un intellectuel. (tu t'en était aperçu je suppose). amicalement."

texageres, je sais pas si c de l'ironie, mais t plutot dur avec toi mm là !

c'est pas de l'ironie ni de la flagellation. il faut etre capable de se voir tel que l'on est. et moi, c'est vrai que je suis pas allé bien haut question etudes. (un cap de tourneur).
et je me dis lorsque je vois certains messages que certains sont plus "faciles".
m
8 avril 2006 01:27
Citation
l'européen a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
l'europeen: "désolé si je décrypte mal tes messages. mais je suis un mec de base qui a quitté l'école tres tot. tu ne t'adresses pas à un intellectuel. (tu t'en était aperçu je suppose). amicalement."

texageres, je sais pas si c de l'ironie, mais t plutot dur avec toi mm là !

c'est pas de l'ironie ni de la flagellation. il faut etre capable de se voir tel que l'on est. et moi, c'est vrai que je suis pas allé bien haut question etudes. (un cap de tourneur).
et je me dis lorsque je vois certains messages que certains sont plus "faciles".

Bonjour à tous

Pas très sport comme réponse l’européen.
Je ne pense pas avoir été condescendant dans mes postes, en tous cas loin de moi cette idée , ce n’est pas dans mes cordes.

Je respecte tes prises de positions, j’admet que l’on puisse raisonner comme tu le fait, tu en es libre , je n’ai nullement la prétention de vouloir te convaincre mais simplement que tu nous connaisse mieux que tu réalise mieux le pourquoi de nos réactions sur des sujets précis, voilà ma prétention.

Dans ce sujet la question de la condition des femmes en pays musulmans se pose mais ce que je voulais mettre en exergue était la façon biaisée et réductrice que certaines personnes ou groupes de personnes peuvent l’aborder.


Amicalement.
l
8 avril 2006 01:33
Citation
mailaud a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
l'europeen: "désolé si je décrypte mal tes messages. mais je suis un mec de base qui a quitté l'école tres tot. tu ne t'adresses pas à un intellectuel. (tu t'en était aperçu je suppose). amicalement."

texageres, je sais pas si c de l'ironie, mais t plutot dur avec toi mm là !

c'est pas de l'ironie ni de la flagellation. il faut etre capable de se voir tel que l'on est. et moi, c'est vrai que je suis pas allé bien haut question etudes. (un cap de tourneur).
et je me dis lorsque je vois certains messages que certains sont plus "faciles".

Bonjour à tous

Pas très sport comme réponse l’européen.
Je ne pense pas avoir été condescendant dans mes postes, en tous cas loin de moi cette idée , ce n’est pas dans mes cordes.

Je respecte tes prises de positions, j’admet que l’on puisse raisonner comme tu le fait, tu en es libre , je n’ai nullement la prétention de vouloir te convaincre mais simplement que tu nous connaisse mieux que tu réalise mieux le pourquoi de nos réactions sur des sujets précis, voilà ma prétention.

Dans ce sujet la question de la condition des femmes en pays musulmans se pose mais ce que je voulais mettre en exergue était la façon biaisée et réductrice que certaines personnes ou groupes de personnes peuvent l’aborder.


Amicalement.


je n'ai pas trouvé ton message condescendant. decidement, j'ai du mal à me faire comprendre. je considere tes posts comme sincéres et desireux de me donner une image objective. et c'est d'ailleurs por cela que je suis venu sur ce forum.
amicalement.
f
8 avril 2006 12:48
hors sujet
n
9 avril 2006 16:50
Citation
Obs2006 a écrit:
En l espace de 12 mois , 5 femmes saoudiennes ont du changer de sexe , a cause d un complexe psychologique d'inferiorite ,du au mode de vie tres conservative en A saoudite , specialement la domination des hommes , d apres le journal AL Watan .
Rappelons que les femmes ne conduisent pas ,et ne peuvent aller nulle part sans la presence d un homme comme un mari ou un frere ou un pere .
Une source du ministere de l interieur confirme que ces cas sont etudies par des oulemas et parfois par des psychiatres , et ces personnes ne sont generalement pas arretes .


RIYADH (Reuters) - Tired of playing second fiddle to men in conservative Saudi Arabia, five women decided if you can't beat them, join them.

Al Watan newspaper said the five women underwent sex change surgery abroad over the past 12 months after they developed a "psychological complex" due to male domination.

Women in Saudi Arabia, which adopts an austere interpretation of Islam, are not allowed to drive or even go to public places unaccompanied by a male relative.

The newspaper quoted a senior cleric as saying the authorities have to fill what he described as a legal vacuum by issuing laws against sex change operations.

An interior ministry official told al Watan such cases are examined by religious authorities, and sometimes by psychologists, but those who undergo sex change are never arrested.


Reuters article :

[today.reuters.com]


Elle n'est pas satisfaite du rôle de l'homme alors elle veut prendre sa place...
m
10 avril 2006 20:30
Citation
fatima35 a écrit:
hors sujet



mais encore?
a
10 avril 2006 21:01
mailaud tu est trop intelligent pour que l europeen puisse faire passer a travers une discussion avec toi ses prejugés ou sa propagande.

le touneur fraiseur c est une maniere de boter en touche.
il se dit pas assez caler pour debattre de ce sujet avec toi mais ca ne l empeche pas d avoir son idée arrete a savoir que la condition de la femme chez les musulmans est le fait de la religion pas du sous developement.

alors l europeen choisis entre ces deux propositions/

_ou bien tu ne connais pas assez le sujet et la soit reelement modeste pour dire que tu n a aucune opinion la dessus.

_ou bien defend ton point de vue avec des arguments.

sinon tu ressemble au colleur d affiche electoraux,tu fais juste de la propagande.

imagine que tu dis a quelqu un "toi tu est con",il te repond "prouve le moi" et toi tu lui dis "je ne suis pas assez calé pour te le prouver ,mais t est con".
allez vas jouer ailleurs tu n est qu un debutant dans le metier que tu pratique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook