Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes ne sachant pas cuisiner
B
11 juillet 2011 22:31
Salam,

Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.

J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.

Beaucoup d'entre elles, assument ce manque de compétence au niveau du fourneau et le pire il est a constater que même mariées elles se dédouaneront de cette tache , qu'elles assimilent à un labeur ou fardeau.

Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.

Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.

Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.

Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.

Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.

- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme?
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe.

Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.

Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.

Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.

Si son altesse 118 218 pouvait me donner son humble avis.
e
11 juillet 2011 22:34
Dis moi, tu es au chomage en ce moment?

Je n'ai jamais vu un homme qui passe autant de temps à pondre des sujets bidons.
Tu as du courage.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
11 juillet 2011 22:36
Citation
euh c juste moi a écrit:
Dis moi, tu es au chomage en ce moment?

Je n'ai jamais vu un homme qui passe autant de temps à pondre des sujets bidons.
Tu as du courage.


Tu devrais vider ton cœur de la haine qu'il contient. Tu m'agaces avec ton ondes négatives.

Tu dois croire en l'homme, c'est un être exceptionnel...
e
11 juillet 2011 22:37
Je crois en l'homme
mais
pas au guignol.

tongue sticking out smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
11 juillet 2011 22:38
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.

J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.

Beaucoup d'entre elles, assument ce manque de compétence au niveau du fourneau et le pire il est a constater que même mariées elles se dédouaneront de cette tache , qu'elles assimilent à un labeur ou fardeau.

Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.

Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.

Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.

Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.

Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.

- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme?
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe.

Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.

Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.

Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.

Si son altesse 118 218 pouvait me donner son humble avis.
dis doc toi tu ferais pas allusion a mon poste sur mon poulet legerement plus roti que d ' hab??? lolwhistling smiley
L
11 juillet 2011 22:40
Les femmes sont le centre de vos préoccupations l'ami, ça devient plus que sérieux dites donc! perplexe
B
11 juillet 2011 22:40
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je crois en l'homme
mais
pas au guignol.

tongue sticking out smiley

Tu dis ça parce que tu ne sais pas cuisiner?
c
11 juillet 2011 22:40
Citation
euh c juste moi a écrit:
Dis moi, tu es au chomage en ce moment?

Je n'ai jamais vu un homme qui passe autant de temps à pondre des sujets bidons.
Tu as du courage.

Il est NO LIFE !!!

Faut bien qu'il s'occupe !

Pour info Beja, les meilleurs chefs cuisto sont des hommes ... à méditer.
l
11 juillet 2011 22:41
Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.DONC CHACUN SON ROLE EN SOMME OUI POURQUOI PAS POUR MA PART ENCORE FAUT IL TROUVER DE NOS JOURS DES HOMMES SACHANT BRICOLER ET REPARER UMMM

Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.C EST IMPOSSIBLE VOIS TU ILRSTE ENCORE DES FEMMES POUR QUI CELA EST IMPENSABLE ET VOIS TU J AI ETE EDUQUEE DE TELLE SORTE QUE CELA N EST PAS MEME PAS ENVISEAGBLE NI POUR MOI NI POUR BON NOMBRE DE FEMMES

Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.HERESIE ? OUI LA JE PARTAGE TON AVIS

Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.

Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.

- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?PEUT ETRE EN TOUT CAS MOI J AIME CUISINER ET PAS MAL DE FEMMES AUSSI SINON LE FORUM CHIWATES NE SERAIT PAS AUSSI FOURNI;
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme? BAH NON
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe. NON

Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.

Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.

Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.

Si son altesse 118 218 pouvait me donner son humble avis. ENCORE
g
11 juillet 2011 22:44
Personnellement, je cuisine assez bien winking smiley
Le problème c'est que bien souvent, a l'adolescence, les femmes n'apprennent a cuisiner car elles n'ont pas le temps. Entre les cours, le permis, les révisions et les petits boulot, pas le temps de cuisiner!
Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser smiling smiley
m
11 juillet 2011 22:45
kaoutar rah l3adra hliik!!!!!
11 juillet 2011 22:46
inchallah twouklek sbardila

goulou amine Zen
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
11 juillet 2011 22:48
Amine
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 juillet 2011 22:49
lunallena a la recette de la sbardila si tu veux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
11 juillet 2011 22:54
tous tes posts à toi et à ton cher 118218 tournent autour de la cadre maghrébine qui en prend pour son grade, le sexe, la cuisine et l'argent et tout celà sur fond de haine ,
pathétique vraiment
1
11 juillet 2011 23:02
Citation
ainvittel a écrit:
tous tes posts à toi et à ton cher 118218 tournent autour de la cadre maghrébine qui en prend pour son grade, le sexe, la cuisine et l'argent et tout celà sur fond de haine ,
pathétique vraiment

Hey toi, y a longtemps que je n'ai pas posté sur la cadrz maghrébine ok ?

Depuis que j'en ai fait pleuré une je me suis calmé alors STP laisse la passé au passé, et le présent au présent.

Je réponds à des posts, mais je ne poste plus sur la cadre maghrébine. Tu vois, j'ai changé smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
11 juillet 2011 23:25
j aime bien ses poste moi mm si c bidon c drôlement jouer avec l ironie des différents aspect de la vie ...ptdrptdr

pour ma part c un critere vital j ai pas eu la chance d'avoir de maman alors la bonne cuisine je connais pas ..crying(

j'ai manger chez mon meilleur pote marocain waouu sa mère comme toute les mamans je présume cuisine trop bien c’était ..

Chefconfused smiley trop bon ..

j ai beau me cuisiner des bon plats tout depuis bien longtemps je veux une femme qui sache cuisiner confused smiley incha'allah
n
12 juillet 2011 00:20
salam

je crois que tu pousses l'analyse trop loin!!

Tu peux croire que toutes les femmes n'aiment pas cuisiner??

Nous n'avons pas un gêne de la cuisine qui nous guiderait pour préparer 3 repas par jour!
l
12 juillet 2011 01:04
Case-toi avec ta femme occidentale si parfaite, tu vas voir, ce sont de vraies cordons bleu! whistling smiley
Tu vas adorer le baguette/fromage! grinning smiley
w
12 juillet 2011 10:10
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.

J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.

Beaucoup d'entre elles, assument ce manque de compétence au niveau du fourneau et le pire il est a constater que même mariées elles se dédouaneront de cette tache , qu'elles assimilent à un labeur ou fardeau.

Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.

Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.

Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.

Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.

Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.

- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme?
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe.

Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.

Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.

Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.

Si son altesse 118 218 pouvait me donner son humble avis.

Attention renseignes toi au cas où ta petite caissière aux yeux de biche (sans maquillage attention) qui glousse à chacun de tes passages (et à mon avis, pas qu'aux tiens) ne serait pas la caissière en chef, et oui qui dit responsabilités dit incapacité à cuisiner....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook