Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femmes qui s'intéressent aux hommes plus jeunes qu'elles.
26 septembre 2016 18:29
Salam aleykoum,

Pouvez vous me dire ce qu'une femme dans la trentaine ou quarantaine puisse voir (donc s'intéresser) dans un homme qui a 5 à 10 ans de moins qu'elle?

J'ai grandi avec l'image que les femmes ne désiraient que des hommes plus âgés qu'elles pour divers raisons et parfois je me demande si ce genre de relation dure.

Connaissez vous personnellement des couples avec autant de différence d'âge qui ont fonctionné?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
b
26 septembre 2016 18:30
salam
oui je connais des couples dont la femme est plus âgée
comme des couples ou c'est l'homme qui est plus âgée
elles font ce qu'elles veulent, de même que d'après vous les hommes font
ce qu'ils veulent
0
26 septembre 2016 18:35
Salam..

C' est exagérer ce post 5 ans de moin la différence ne se voit pas même pas.

Perso jpourrai pas, fau avoir le même âge ou lhomme plus âgé mais ça me choque pas 5 ans de loin.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 septembre 2016 18:39
Pire....

On oublie souvent le prophète ( saw) avec khadija ( ra ).


Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam..

C' est exagérer ce post 5 ans de moin la différence ne se voit pas même pas.

Perso jpourrai pas, fau avoir le même âge ou lhomme plus âgé mais ça me choque pas 5 ans de loin.
F
26 septembre 2016 18:40
Ma tante a 7 ans de plus que son mari. Ils sont mariés depuis une petite dizaine d'années. La différence ne se voit pas du tout.
Ils se connaissent depuis la fac (elle a fait de très longues études). Ils ont la quarantaine maintenant et 2 enfants.

Mon autre tante a 4 ans de plus que son mari. 16 ans de mariage et 4 enfants.
G
26 septembre 2016 18:40
Waleykoum Salam

Ce mette des barrière comme l'âge peut nous faire louper des gens bien...
F
26 septembre 2016 18:42
Wa aleikom salam,
Ben le meilleur exemple, c est celui du prophète saws et de Khadija son épouse préférée, mais pourtant de 15 ans son aîné .

Elle avait 3 enfants ,alors que le Prophète saws était célibataire et sans enfant biensur.
Et ça n a pas été un frein à leur union.
Après sa mort , Mohammed saws parlait souvent d elle en bien , au point que Aicha , sa jeune épouse en était jalouse .

Tant que ce n est pas interdit en islam , on s en fiche des préjugés. ..
26 septembre 2016 18:45
Salam,

Si la personne est la bonne alors pourquoi juger ?
26 septembre 2016 18:47
Il peut y avoir des femmes vicieuses / malades ça c'est sur.

Mais d'habitude une femme cherche un homme pour faire sa famille avec lui. Normalement, l'homme est plus âgé de 3 - 4 ans, la différence idéale, une génération.

De nos jours, compte tenu des possibilités très restreintes de se marier, c'est à dire peu d'hommes disponibles intéressés par le mariage, les critères d'age sont en voie de disparaître. On peut pas se permettre de rejeter un prétendant plus jeune ou plus âgé, sur le motif d'age si on est sur la même longueur d'onde.

Oui, j'ai vu pas mal de couples, différence de 10 ans (femme plus âgée dans les papiers), qui fonctionnait très bien. C'est une question d'alchimie et de vouloir faire ensemble.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
26 septembre 2016 18:47
... confused smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Si la personne est la bonne alors pourquoi juger ?
s
26 septembre 2016 18:48
Salam,

oui un de mes frères et sa femme ça fait je crois bien plus de 15 ans qu'ils sont ensemble et tout va pour le mieux pour eux...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
a
26 septembre 2016 18:48
Ce qui est le plus important, n'est pas l'age sur le papier mais bien le comportement et la maturite de la personne concernee !

Personnellement, j'ai toujours attire les hommes plus jeunes,

et c'est logique, je fais nettement plus jeune que mon age et je n'aime pas les ''vieux''.

Alors, mon couple marche parce que j'ai rencontre la personne qui me convenait sur d'autres criteres et quand j'ai su son age, je ne l'ai pas pris en consideration.

Et cela fait 18 ans que ca marche In love
26 septembre 2016 18:48
Aleykoum Salam,

À part l'exemple que j'ai de notre prophète (paix et bénédiction sur lui) et sa femme, j'en ai pas d'autres.

Ce n'est pas le meilleur exemple, mais les célébrités le font.

C'est pour cela que je me pose la question. Et cela serait plus intéressant d'avoir des réponses de gens ordinaires.

Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam..

C' est exagérer ce post 5 ans de moin la différence ne se voit pas même pas.

Perso jpourrai pas, fau avoir le même âge ou lhomme plus âgé mais ça me choque pas 5 ans de loin.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
26 septembre 2016 18:52
Salam,

Merci pour ton témoignage. Qu'Allah leurs accordent une longue vie ensemble.

Comment les parents ont acceptés cela au début, ainsi que la famille?

Citation
Iris_ a écrit:
Ma tante a 7 ans de plus que son mari. Ils sont mariés depuis une petite dizaine d'années. La différence ne se voit pas du tout.
Ils se connaissent depuis la fac (elle a fait de très longues études). Ils ont la quarantaine maintenant et 2 enfants.

Mon autre tante a 4 ans de plus que son mari. 16 ans de mariage et 4 enfants.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
0
26 septembre 2016 18:52
Exactement..

Moi ça me choque vraiment pas.

Après javou que si mon mari étai plus jeune que moi j'aurai pas pu c' est psychologique lol.

Mais ça me choque pas du tout



Citation
gpetoa a écrit:
Pire....

On oublie souvent le prophète ( saw) avec khadija ( ra ).
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 septembre 2016 18:53
Qu'est-ce qui se passe ? ptdr
Citation
Zane a écrit:
... confused smiley
S
26 septembre 2016 18:53
Moi je trouve pas ça choquant tant qu'ils s'aiment c'est le principal. Moi je suis une femme âgée de 26 ans je sais que je pourrai me mettre avec un homme qui en a 35 ou 40 meme tant qu'il me convient.
0
26 septembre 2016 18:53
Ben 5 ans ça me choque pas perso.

15 ans c' est vrai c' est choquant lol mais chacun fais ce qu'il veu.

Si c' est sincère alors tant mieu
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Aleykoum Salam,

À part l'exemple que j'ai de notre prophète (paix et bénédiction sur lui) et sa femme, j'en ai pas d'autres.

Ce n'est pas le meilleur exemple, mais les célébrités le font.

C'est pour cela que je me pose la question. Et cela serait plus intéressant d'avoir des réponses de gens ordinaires.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 septembre 2016 18:56
Salam,

Je n'ai rien interdit à qui que ce soit, pourquoi m'attaques tu?

Elles ou ils ce qu'elles veulent n'est pas vraiment une réponse à ma question.
Merci.

Citation
barissa tagada a écrit:
salam
oui je connais des couples dont la femme est plus âgée
comme des couples ou c'est l'homme qui est plus âgée
elles font ce qu'elles veulent, de même que d'après vous les hommes font
ce qu'ils veulent
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
F
26 septembre 2016 18:57
Salam,

Amine!

Ils l'ont très bien accepté. On a pas de soucis avec ça dans notre famille. On les appelle Meme les Cougars mdr!

Pour te dire,(concernant ma tante qui a 7 ans de plus que son mari),c'est plus le fait que son mari soit qu'à moitié kabyle qui a déranger mon grand père que la différence d'âge.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Merci pour ton témoignage. Qu'Allah leurs accordent une longue vie ensemble.

Comment les parents ont acceptés cela au début, ainsi que la famille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook