Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femmes qui restent.
28 septembre 2017 12:40
Salut.

Les femmes qui peuvent partir mais qui restent malgré l'impardonnable.
Voila le sujet de ce topic.

La question est pourquoi?

Trop amoureuse, d'un amour loin d'être raisonnable.
Maltraitance psychologique ou physique (ou les deux) subit plutôt dans la vie, durant l'enfance, s'étant habitué à cela et pensant que cela est normal, donc certaines on même passées le cape "d'acceptation" de subir l"injustice.
Manque d'estime de soit, beaucoup pensent mériter tout ça et veulent se punir.
Et quand elles en parlent autour d'elles on leur demande pourquoi elles restent, que ce n'est pas normal de rester, que sa relève de la psychiatrie, que nous on aurait pas pu résister à la moindre injustice et qu'on l'aurai quitté.

Et moi je pose une question, ou sont les responsable de famille , les hommes de la famille pour defendre l'honneur de ces femmes? Moi sa me fait trop de la peine.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
28 septembre 2017 12:45
Pour garder un paraître, pour sauvegarder un cadre aux enfants, pour garder un revenu plus décent... mais c'est vrai aussi pour les hommes...

Combien d'hommes restent avec leurs compagnes malgré la vie horrible et sans saveur qu'ils mènent ? Ils restent pour ces mêmes raisons obscures ?

Se marier c'est résoudre à deux, des problèmes que nous n'aurions jamais eu seuls

Citation
L'impéra-trice a écrit:
Salut.

Les femmes qui peuvent partir mais qui restent malgré l'impardonnable.
Voila le sujet de ce topic.

La question est pourquoi?

Trop amoureuse, d'un amour loin d'être raisonnable.
Maltraitance psychologique ou physique (ou les deux) subit plutôt dans la vie, durant l'enfance, s'étant habitué à cela et pensant que cela est normal, donc certaines on même passées le cape "d'acceptation" de subir l"injustice.
Manque d'estime de soit, beaucoup pensent mériter tout ça et veulent se punir.
Et quand elles en parlent autour d'elles on leur demande pourquoi elles restent, que ce n'est pas normal de rester, que sa relève de la psychiatrie, que nous on aurait pas pu résister à la moindre injustice et qu'on l'aurai quitté.

Et moi je pose une question, ou sont les responsable de famille , les hommes de la famille pour defendre l'honneur de ces femmes? Moi sa me fait trop de la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 12:48 par LeChamali.
28 septembre 2017 12:52
Je suis totalement d'accord cest exactement ce qui est mis en avant la plupart dû temps et qui poussent les personnes qui vivent cela à rester et bien sur on oublie pas ces hommes qui subissent l'injustice au quotidien j'ai omis d'en parler donc tu as raison de le rajouter.
Moi sa me fait trop mal. Et ce cas la frole presque le syndrome Stockholm et ressemble à la dépendance affective.
Citation
LeChamali a écrit:
Pour garder un paraître, pour sauvegarder un cadre aux enfants, pour garder un revenu plus décent... mais c'est vrai aussi pour les hommes...

Combien d'hommes restent avec leurs compagnes malgré la vie horrible et sans saveur qu'ils mène ? Ils restent pour ces mêmes raisons obscures ?

Se marier c'est résoudre à deux, des problèmes que vous n'auriez pas eu seuls
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
28 septembre 2017 12:55
Salam
Celles que j ai connu dans cette situation sont restées par peur. Et oarce qu'il y a pas ces hommes ces responsables de la famille pour les protéger
Et puis ces femmes sont fragilisées dès l enfance et leurs faut une bonne main pour les épauler
Ça me fait aussi trop de peine car leur souffrance est grande.
Et le bon Dieu a averti contre le faite de peiner une femme et n'aime pas qu'on les attriste
allah yhdina ajmain
قال الله تعالى في سورة القصص
" كي تقر عينها ولا تحزن " .
وقال في سورة الأحزاب
" أن تقر أعينهن ولا يحزن ".
وقال في سورة مريم :
" فناداها من تحتها ألا تحزني "
وقال في سورة القصص :
" ولا تخافي ولا تحزني".
28 septembre 2017 12:57
Le regard des gens et de la famille y est pour beaucoup aussi je pense et puis si on a toujours nourri l'idée de ne vouloir se marier qu'une fois et de reussir a tout pris ce mariage et finir par en arrivé la c'est la deception assuré c'est clair. Dans l'idéal on veux tous se marier et que tout se passe bien.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
M
28 septembre 2017 13:08
Le manque de confiance en soi, les enfants, l'amour, l'image qu'on véhicule aux gens ...sont autant de facteurs qui font que certaines femmes restent
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
28 septembre 2017 13:10
Oui cest vrai la femme idéalise bcp le mariage et en attend bcp et l homme est plus terre à terre et logique
Il faut apprendre au petites filles que c'est bien de rêver mais a côté il y a la vraie vie. Et sux hommes de lâcher la pression un peu et qu'ils ont aussi le droit de partager leurs responsabilités avec leurs femmes il n y a pas de mal a ça.
Car au final on est humain et complémentaires
E
28 septembre 2017 13:21
Pourquoi les femmes qui vivent le pire reste :

L'ESPOIR

En tout cas c'est ce qui m'a fait tenir 12 ans.

Ni la peur, ni les gens, ni la famille....... juste l'espoir qu'il change.

Le jour où la femme se rend compte qu'il n'y a plus d'espoir peu importe la durée 6 mois, 1 an, 5 ans.......12 ans......elle met un terme à ce mariage.
S
28 septembre 2017 13:28
Oui mais pour celles qui on ont gardée l espoir durant plus d une trentaine d année c'est dur pour elles d y mettre terme sad smiley
Citation
Enfinlibre a écrit:
Pourquoi les femmes qui vivent le pire reste :

L'ESPOIR

En tout cas c'est ce qui m'a fait tenir 12 ans.

Ni la peur, ni les gens, ni la famille....... juste l'espoir qu'il change.

Le jour où la femme se rend compte qu'il n'y a plus d'espoir peu importe la durée 6 mois, 1 an, 5 ans.......12 ans......elle met un terme à ce mariage.
28 septembre 2017 13:41
Pourquoi elles restent ? Par sentiments et habitude de l'autre
Où sont les hommes de famille ? En train de se contenter de dire "patiente. Tu peux pas divorcer, qu'en dira-t-on"
28 septembre 2017 13:51
Certaines pensent qu'elles ne s'en sortiront pas sans leur époux, d'autres ont peur, d'autres encore sont résignées.
Le pribleme c'est que ces femmes se sentent honteuses et n'en parlent pas à leurs familles...

Ma cousine a mis 2 ans avant de nous avouer les sévices qu'elles subissaient quotifiennement( insultes, coups, allant jusqu'au viol conjugal..)
Elle avait simplement honte de s'être trompée d'homme.

C'est super triste
28 septembre 2017 13:53
Sslama
Un divorce est un échec, divorcer c'est annoncer l'échec, par "3chouma" la femme essai de cacher son malheur au regard des autres.
Aussi une autre raison qui pèse lourd, dans notre communauté une femme non vierge est considérée "2ème zone" eye popping smiley
28 septembre 2017 13:56
Certaines restent parce qu'elle savent que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Citation
L'impéra-trice a écrit:
Salut.

Les femmes qui peuvent partir mais qui restent malgré l'impardonnable.
Voila le sujet de ce topic.

La question est pourquoi?

Trop amoureuse, d'un amour loin d'être raisonnable.
Maltraitance psychologique ou physique (ou les deux) subit plutôt dans la vie, durant l'enfance, s'étant habitué à cela et pensant que cela est normal, donc certaines on même passées le cape "d'acceptation" de subir l"injustice.
Manque d'estime de soit, beaucoup pensent mériter tout ça et veulent se punir.
Et quand elles en parlent autour d'elles on leur demande pourquoi elles restent, que ce n'est pas normal de rester, que sa relève de la psychiatrie, que nous on aurait pas pu résister à la moindre injustice et qu'on l'aurai quitté.

Et moi je pose une question, ou sont les responsable de famille , les hommes de la famille pour defendre l'honneur de ces femmes? Moi sa me fait trop de la peine.
d
28 septembre 2017 14:21
Oui mais 12 ans ça fait beaucoup !

D'après le dicton populaire "le chat doit mourir le premier soir", je dis que 2 ans sont suffisants pour voir si l'autre nous convient ou pas. Après pas besoin de traînasser...Passé un certain âge, les gens ne changent jamais confused smiley
Citation
Enfinlibre a écrit:
Pourquoi les femmes qui vivent le pire reste :

L'ESPOIR

En tout cas c'est ce qui m'a fait tenir 12 ans.

Ni la peur, ni les gens, ni la famille....... juste l'espoir qu'il change.

Le jour où la femme se rend compte qu'il n'y a plus d'espoir peu importe la durée 6 mois, 1 an, 5 ans.......12 ans......elle met un terme à ce mariage.
L
28 septembre 2017 14:27
Selem aleycom c'est pour cela que les personnes qui savent que ce n'est pas normal quitte la personne même si cela est très dure..
Il y a des personnes qui sont atteints de troubles psychiatrique mais qui ne ce voit pas..
C est pas parce que une personne est amoureuse qu'elle releve un trouble.mais sa faut le vivre pour le comprendre.
Puis faut être forte pour quitter ces personne la..
Hamdoulah allah ma aider sur sa.
Citation
L'impéra-trice a écrit:
Salut.

Les femmes qui peuvent partir mais qui restent malgré l'impardonnable.
Voila le sujet de ce topic.

La question est pourquoi?

Trop amoureuse, d'un amour loin d'être raisonnable.
Maltraitance psychologique ou physique (ou les deux) subit plutôt dans la vie, durant l'enfance, s'étant habitué à cela et pensant que cela est normal, donc certaines on même passées le cape "d'acceptation" de subir l"injustice.
Manque d'estime de soit, beaucoup pensent mériter tout ça et veulent se punir.
Et quand elles en parlent autour d'elles on leur demande pourquoi elles restent, que ce n'est pas normal de rester, que sa relève de la psychiatrie, que nous on aurait pas pu résister à la moindre injustice et qu'on l'aurai quitté.

Et moi je pose une question, ou sont les responsable de famille , les hommes de la famille pour defendre l'honneur de ces femmes? Moi sa me fait trop de la peine.
L
28 septembre 2017 14:36
Selem aleycom allah les recompensera incha allah.allah aime les gens patient.sa paiera un jour.
Citation
Sistaa a écrit:
Oui mais pour celles qui on ont gardée l espoir durant plus d une trentaine d année c'est dur pour elles d y mettre terme sad smiley
L
28 septembre 2017 14:39
Selem tout à fait d'accord d'ailleurs je connais pleins de femmes qui ce sont remarier sa aller un temps et rebelotte voila quelles subissent pareil ou pire encore.
Citation
Mayamna a écrit:
Certaines restent parce qu'elle savent que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
28 septembre 2017 14:44
12 ans . Je suis impressionnée. T'avais vraiment beaucoup d'espoir punaise.

Quand on aime on a plus d'espoir si une personne qu'on aime pas du tout nous fais vivre un cauchemar je pense pas qu'on peu avoir autant d'espoir donc de l'amour né l'espoir. C'est logique.
A moins de se consoler avec l'image de ce qu'il etais avant.

Mais je compati


Citation
Enfinlibre a écrit:
Pourquoi les femmes qui vivent le pire reste :

L'ESPOIR

En tout cas c'est ce qui m'a fait tenir 12 ans.

Ni la peur, ni les gens, ni la famille....... juste l'espoir qu'il change.

Le jour où la femme se rend compte qu'il n'y a plus d'espoir peu importe la durée 6 mois, 1 an, 5 ans.......12 ans......elle met un terme à ce mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/17 14:49 par L'impéra-trice.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
28 septembre 2017 14:53
"L'herbe nest pas plus verte ailleurs" non mais loul. Donc la solution c'est rester? ! Hmm j'suis pas d'accord et cela n'engage que moi.
Et pas besoin de l'avoir vécu de mon point de vue pour donner le sien.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
C
28 septembre 2017 14:54
En attendant Il y'a aussi de nombreux hommes qui ne sont pas bien dans leurs foyer mais qui restent quand même. Il n'y a pas que des malheureuses il y'a aussi des malheureux mais on en parle peu. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook