Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la religion
r
1 novembre 2013 17:10
Salam aleykoum

Je profite de ce vendredi pour évoquer un sujet qui me touche tout particulièrement qui a trait à la femme et son rapport avec la religion.

et la c'est vraiment inquiétant.

Parce que de religion, ce que l'on peu constater, c'est que pour la masse des gens (donc la masse des femmes) cette éloignement est très important. Des femmes qui ne connaissent même pas les fondamentaux de leurs religion.

Après bien sur il conviens de distinguer deux types de femmes, l'ignorante que l'on peu instruire, et l'ignorante qui se complait dans son ignorance, avec bien souvent l'attitude de la mule ou de la vache, vulgaire dans son propos et son comportement.

dans tout les cas les deux sont défaillantes, mais l'une est plus grave que l'autre car comme l'a dit cheikh Al Albany rahimu'Allah "L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. "

ce qui nous ramene a une parole du prophete salallahu alayhi wa salam: "Quel type de richesse devrions nous acquérir ? " Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

cela montre l'importance d'épouser une femme vertueuse, et comme je l'ai dis malheureusement ces femmes vertueuse on n'en trouve pas des masses.

par contre des femmes qui ont eu des petits copains, celles qui font un scandale parce que leurs mari ne leurs a pas offert des fleurs pour leurs anniversaire, ou bien celle qui se voit comme des star bollywoodienne lors de leurs mariage, ou celle qui se prennent pour des petits bonhommes, il y en a à la pelle!

Je déteste l'attitude des personne qui se soucie des choses futiles de cette vie, notamment celle qui s'accroche de toutes leurs forces au matérialisme de cette vie ou aux apparence de cette vie.

Une sœur qui a une croyance saine qui s'accroche a sa religion, c'est une femme dont le cœurs est apaisé et auprès de laquelle on y trouve la tranquillité par la grâce d'Allah, car la femme vertueuse elle est a l'écoute de son mari, elle essaie de le satisfaire dans ses demandes car elle sait que comme cela a été rapporté dans un hadith « Toute femme qui meurt, alors que son mari est satisfait d’elle, rentrera au paradis. » (1)

par contre auprès de celle qui a le comportement grossier on y trouve le malheurs et l'inquiétude et de celle ci il faut s'en éloigner

Epouser une femme pieuse et belle si possible car comme l'a rappeler cheikh Uthaymin rahimu'Allah "il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah."


(1)Rapporté et authentifié (chaîne de transmission considérée comme bonne) par Tirmidhi (Hadith 1161) et rapporté également par Ibn Mâjah (Hadith 1854), et Al-Hakim qui dit : « sa chaîne de transmission est authentique » (4/173).


PS: Merci de venir avec vos commentaires salace ou inapproprié, pas de frustration dans mon propos, un simple constat que les femmes sont les plus éloignées de la religion, il est bien évidement très facile de se marier avec n'importe qui. Les femmes qui ne se sont pas préservé, qui souhaite travailler, qui ont des comportement d'animaux enragés, ça court les rues.

Je précise par ailleurs que je ne fréquente pas les filles, donc inutile de venir me chanter votre couplet sur la frustration, je vais pas vous mentir en vous faisant croire que la majorité des femmes sont en or, non ça sera un mensonge. La femmes pieuses et vertueuse est une denrées rares
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
1 novembre 2013 17:19
Salam aleykoum


Les fornicateurs avec les fornicatrices et les pieux avec les pieuses.

si tu est un homme exemplaire ne te fais pas de soucis t auras la femme que tu mérites smiling smiley
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
S
1 novembre 2013 17:38
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je profite de ce vendredi pour évoquer un sujet qui me touche tout particulièrement qui a trait à la femme et son rapport avec la religion.

et la c'est vraiment inquiétant.

Parce que de religion, ce que l'on peu constater, c'est que pour la masse des gens (donc la masse des femmes) cette éloignement est très important. Des femmes qui ne connaissent même pas les fondamentaux de leurs religion.

Après bien sur il conviens de distinguer deux types de femmes, l'ignorante que l'on peu instruire, et l'ignorante qui se complait dans son ignorance, avec bien souvent l'attitude de la mule ou de la vache, vulgaire dans son propos et son comportement.

dans tout les cas les deux sont défaillantes, mais l'une est plus grave que l'autre car comme l'a dit cheikh Al Albany rahimu'Allah "L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. "

ce qui nous ramene a une parole du prophete salallahu alayhi wa salam: "Quel type de richesse devrions nous acquérir ? " Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

cela montre l'importance d'épouser une femme vertueuse, et comme je l'ai dis malheureusement ces femmes vertueuse on n'en trouve pas des masses.

par contre des femmes qui ont eu des petits copains, celles qui font un scandale parce que leurs mari ne leurs a pas offert des fleurs pour leurs anniversaire, ou bien celle qui se voit comme des star bollywoodienne lors de leurs mariage, ou celle qui se prennent pour des petits bonhommes, il y en a à la pelle!

Je déteste l'attitude des personne qui se soucie des choses futiles de cette vie, notamment celle qui s'accroche de toutes leurs forces au matérialisme de cette vie ou aux apparence de cette vie.

Une sœur qui a une croyance saine qui s'accroche a sa religion, c'est une femme dont le cœurs est apaisé et auprès de laquelle on y trouve la tranquillité par la grâce d'Allah, car la femme vertueuse elle est a l'écoute de son mari, elle essaie de le satisfaire dans ses demandes car elle sait que comme cela a été rapporté dans un hadith « Toute femme qui meurt, alors que son mari est satisfait d’elle, rentrera au paradis. » (1)

par contre auprès de celle qui a le comportement grossier on y trouve le malheurs et l'inquiétude et de celle ci il faut s'en éloigner

Epouser une femme pieuse et belle si possible car comme l'a rappeler cheikh Uthaymin rahimu'Allah "il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah."


(1)Rapporté et authentifié (chaîne de transmission considérée comme bonne) par Tirmidhi (Hadith 1161) et rapporté également par Ibn Mâjah (Hadith 1854), et Al-Hakim qui dit : « sa chaîne de transmission est authentique » (4/173).


PS: Merci de venir avec vos commentaires salace ou inapproprié, pas de frustration dans mon propos, un simple constat que les femmes sont les plus éloignées de la religion, il est bien évidement très facile de se marier avec n'importe qui. Les femmes qui ne se sont pas préservé, qui souhaite travailler, qui ont des comportement d'animaux enragés, ça court les rues.

Je précise par ailleurs que je ne fréquente pas les filles, donc inutile de venir me chanter votre couplet sur la frustration, je vais pas vous mentir en vous faisant croire que la majorité des femmes sont en or, non ça sera un mensonge. La femmes pieuses et vertueuse est une denrées rares


Salam wa alikoum,

Tu as sûrement de bonnes intentions en ouvrant des posts mais ils sont trop axés sur les femmes. Pour quelqu'un qui ne les fréquente pas et quinse moques des futilités, tu en parles beaucoup. Cela prouve bien ton attachement. Bref, tu as raison quand tu dis que les femmes sont davantages égarés. Mais un jour on m a joliment dis. Quan d une femme s egare, elle égare tout un peuple, quand elle suit le bon chemin elle influe sur tout un peuple.

Moi je pense que si les femmes se sont égarés c est que les hommes les ont laissés faire et se sont assis par la même occasion sur leur autorité. Je pourrais trouver ton post magnifique mais ce discours une fois la femme devant toi avec ses atout physiques, les convictions sont vites oubliees. Quand je vois des frères qui exigent, la beauté, la piété, les talents culinaires ert ménagères. Sachez messieurs qu une femme qui façonne son intérieur n a pas trop le temps de se preoccuper de son interieur. La femme fashion ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. Mais ce qui vaut pour la femme l est aussi pour l homme.

Si tu souhaites une femme virtueuse va la où personne regarde!

Qu Allah nous guide et nous facilite, wa salam!
1 novembre 2013 17:43
Pas besoin de se prendre la tête, chacun aura ce qu'il mérite et le jour où il sera prêt...
K
1 novembre 2013 17:54
Salam

Tu me soules le posteur.

A chaque fois que tu parles de la femme; tu parles d elle comme si c etais une marionette et qui n attend qu un homme pour retrouver son aspect humain.

Tu as une visision trop reductrice. Ton sujet peut toucher aussi bien les hommes que les femmes

Alors grandit un peu je te promets que vu ta visison de la femme meme si tu la ramene du fin fond du rif le jour ou elle sera disposée ate dire merdeuuiu elle le fera.


Pureeeeeee tu me soule a chauqe fois
r
1 novembre 2013 17:58
Citation
Stoique a écrit:



Salam wa alikoum,

Tu as sûrement de bonnes intentions en ouvrant des posts mais ils sont trop axés sur les femmes. Pour quelqu'un qui ne les fréquente pas et quinse moques des futilités, tu en parles beaucoup. Cela prouve bien ton attachement. Bref, tu as raison quand tu dis que les femmes sont davantages égarés. Mais un jour on m a joliment dis. Quan d une femme s egare, elle égare tout un peuple, quand elle suit le bon chemin elle influe sur tout un peuple.

Moi je pense que si les femmes se sont égarés c est que les hommes les ont laissés faire et se sont assis par la même occasion sur leur autorité. Je pourrais trouver ton post magnifique mais ce discours une fois la femme devant toi avec ses atout physiques, les convictions sont vites oubliees. Quand je vois des frères qui exigent, la beauté, la piété, les talents culinaires ert ménagères. Sachez messieurs qu une femme qui façonne son intérieur n a pas trop le temps de se preoccuper de son interieur. La femme fashion ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. Mais ce qui vaut pour la femme l est aussi pour l homme.

Si tu souhaites une femme virtueuse va la où personne regarde!

Qu Allah nous guide et nous facilite, wa salam!

cher stoique lol

Il n'y a rien d'extravagant a exiger certaines choses chez une femme, la piété doit etre le critères numero 1, si en plus de cela elle est belle c'est encore mieux, quant aux talents culinaires c'est la cerises sur le gâteau lol, c'est toujours bon de se retrouver chaleureusement autour d'un bon repas
K
1 novembre 2013 18:14
Pfffffffffff tu me donnes la gerbeIll
r
1 novembre 2013 18:21
change le sujet en "Les humains et la religion" et remplace femmes par humains et ton message sera encore plus d'application puisqu'il concerne tout le monde et pas qu'un seul groupe.
r
1 novembre 2013 18:21
salam

on est en 2013 ,presque personne suit la religion comme il faut ,ils ou elles utilisent la religion comme un moyen pour arriver a leur but . si les femmes ne font pas ce qu'elle doivent faire c'est peut etre les hommes ne ont pas fais ce qu'il doivent faire . bref la responsabilité est toujours partager n'importe le problème
S
1 novembre 2013 19:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Stoique a écrit:



Salam wa alikoum,

Tu as sûrement de bonnes intentions en ouvrant des posts mais ils sont trop axés sur les femmes. Pour quelqu'un qui ne les fréquente pas et quinse moques des futilités, tu en parles beaucoup. Cela prouve bien ton attachement. Bref, tu as raison quand tu dis que les femmes sont davantages égarés. Mais un jour on m a joliment dis. Quan d une femme s egare, elle égare tout un peuple, quand elle suit le bon chemin elle influe sur tout un peuple.

Moi je pense que si les femmes se sont égarés c est que les hommes les ont laissés faire et se sont assis par la même occasion sur leur autorité. Je pourrais trouver ton post magnifique mais ce discours une fois la femme devant toi avec ses atout physiques, les convictions sont vites oubliees. Quand je vois des frères qui exigent, la beauté, la piété, les talents culinaires ert ménagères. Sachez messieurs qu une femme qui façonne son intérieur n a pas trop le temps de se preoccuper de son interieur. La femme fashion ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. Mais ce qui vaut pour la femme l est aussi pour l homme.

Si tu souhaites une femme virtueuse va la où personne regarde!

Qu Allah nous guide et nous facilite, wa salam!

cher stoique lol

Il n'y a rien d'extravagant a exiger certaines choses chez une femme, la piété doit etre le critères numero 1, si en plus de cela elle est belle c'est encore mieux, quant aux talents culinaires c'est la cerises sur le gâteau lol, c'est toujours bon de se retrouver chaleureusement autour d'un bon repas


Rien d extravagant mais à force d exiger tu te retrouvrras bredouille. Tout ce que tu demandes, tu ne peux le retrouver dans une seule femme. En tout je met au défi les mamans qui en plus d eduqer les enfants, faire tourner la baraque, etre7 fraiche comme une rose et avoir le privilege de reciter un peu de Corqn en une journée. Rien qu en l ecrivant je suis fatiguée.

Comme on dit chez moi akzen itwaja itet msemen!

Wa salam.
s
1 novembre 2013 19:39
salam alayk rifino

tout est fait pour faire oublier sa religion dans cette société!

les femmes sont tombées dans le piège du matérialisme, de la consommation,, de l'apparence physique , de l évolution carriériste.....

j'espère que tu trouveras une femme a la hauteur de tes recherches akhi

bon courage
1 novembre 2013 19:50
Salam,
pour moi ton post a perdu toute credibilité quand j'ai lu "les femmes bla bla bla, qui souhaitent travailler"
pour toi les femmes qui veulent travailler sont des vaches vulgaires ignorantes et eloignees de leur religion? Bien.
1 novembre 2013 20:05
ca marche aussi pour les hommes et la religion....
r
1 novembre 2013 20:30
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam alayk rifino

tout est fait pour faire oublier sa religion dans cette société!

les femmes sont tombées dans le piège du matérialisme, de la consommation,, de l'apparence physique , de l évolution carriériste.....

j'espère que tu trouveras une femme a la hauteur de tes recherches akhi

bon courage

Salam aleykoum Khti

c'est ce que j'ai essayer de faire passer comme message.

tu est du 78? Hamdoulillah il y a beaucoup de sœurs voilées du coté du 78, que cela soit Mantes, les Mureaux ou Trappes. Je trouve que pour se poser dans la religion en Ile de France c'est le meilleurs coin.
2 novembre 2013 00:07
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je profite de ce vendredi pour évoquer un sujet qui me touche tout particulièrement qui a trait à la femme et son rapport avec la religion.

et la c'est vraiment inquiétant.

Parce que de religion, ce que l'on peu constater, c'est que pour la masse des gens (donc la masse des femmes) cette éloignement est très important. Des femmes qui ne connaissent même pas les fondamentaux de leurs religion.

Après bien sur il conviens de distinguer deux types de femmes, l'ignorante que l'on peu instruire, et l'ignorante qui se complait dans son ignorance, avec bien souvent l'attitude de la mule ou de la vache, vulgaire dans son propos et son comportement.

dans tout les cas les deux sont défaillantes, mais l'une est plus grave que l'autre car comme l'a dit cheikh Al Albany rahimu'Allah "L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. "

ce qui nous ramene a une parole du prophete salallahu alayhi wa salam: "Quel type de richesse devrions nous acquérir ? " Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

cela montre l'importance d'épouser une femme vertueuse, et comme je l'ai dis malheureusement ces femmes vertueuse on n'en trouve pas des masses.

par contre des femmes qui ont eu des petits copains, celles qui font un scandale parce que leurs mari ne leurs a pas offert des fleurs pour leurs anniversaire, ou bien celle qui se voit comme des star bollywoodienne lors de leurs mariage, ou celle qui se prennent pour des petits bonhommes, il y en a à la pelle!

Je déteste l'attitude des personne qui se soucie des choses futiles de cette vie, notamment celle qui s'accroche de toutes leurs forces au matérialisme de cette vie ou aux apparence de cette vie.

Une sœur qui a une croyance saine qui s'accroche a sa religion, c'est une femme dont le cœurs est apaisé et auprès de laquelle on y trouve la tranquillité par la grâce d'Allah, car la femme vertueuse elle est a l'écoute de son mari, elle essaie de le satisfaire dans ses demandes car elle sait que comme cela a été rapporté dans un hadith « Toute femme qui meurt, alors que son mari est satisfait d’elle, rentrera au paradis. » (1)

par contre auprès de celle qui a le comportement grossier on y trouve le malheurs et l'inquiétude et de celle ci il faut s'en éloigner

Epouser une femme pieuse et belle si possible car comme l'a rappeler cheikh Uthaymin rahimu'Allah "il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah."


(1)Rapporté et authentifié (chaîne de transmission considérée comme bonne) par Tirmidhi (Hadith 1161) et rapporté également par Ibn Mâjah (Hadith 1854), et Al-Hakim qui dit : « sa chaîne de transmission est authentique » (4/173).


PS: Merci de venir avec vos commentaires salace ou inapproprié, pas de frustration dans mon propos, un simple constat que les femmes sont les plus éloignées de la religion, il est bien évidement très facile de se marier avec n'importe qui. Les femmes qui ne se sont pas préservé, qui souhaite travailler, qui ont des comportement d'animaux enragés, ça court les rues.

Je précise par ailleurs que je ne fréquente pas les filles, donc inutile de venir me chanter votre couplet sur la frustration, je vais pas vous mentir en vous faisant croire que la majorité des femmes sont en or, non ça sera un mensonge. La femmes pieuses et vertueuse est une denrées rares


je ne suis pas d'accord avec ça: ""Epouser une femme pieuse et belle si possible car comme l'a rappeler cheikh Uthaymin rahimu'Allah "il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah." "" ou va le monde, faut pas forcément être belle pour se marier!! ptin, n'importe quoi!!
r
2 novembre 2013 00:37
@ Bxl00

Personne n'a dis le contraire
2 novembre 2013 00:41
Citation
rifino nino a écrit:
@ Bxl00

Personne n'a dis le contraire

je sais mais c'est mal expliqué
r
2 novembre 2013 00:58
Salam a tous...

Nous vivons dans la fitna et honnetement je suis de plus en plus outree de ce que je vois dans notre communaute, jour après jour...

Si au moins tout ce haram leur apportait quelque chose, que neni, ils menent une vie de debauche dans une 7ala de clebs!

Na3latou llah...


L'enfer sera plus peuplee de femmes que d'hommes, mais je dirais que somme toute, on retrouve autant d'egares dans les 2 genres...


Wa llahou a3lem


Les temps sont durs et je m attriste de voir le monde dans lequel evolueront nos enfants...


Allah ihdina.


Amin
A
2 novembre 2013 09:09
Amin.

La3natoullah*

Na3latoullah = sandale d'Allah, faute de frappe.

Cordialement.
r
2 novembre 2013 12:11
Merci cher ami... Faute de frappe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook