Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les relations toxiques
S
2 février 2023 13:40
Que pensez vous de cette affirmation:

"Il y a des femmes qui choisissent des relations toxiques parce qu'elles ont besoin de souffrir pour se sentir amoureuse et sont accros à la passion amoureuse qu'elles confondent avec l'amour."

Je vous donnerai mon avis ensuite ...
2 février 2023 13:45
Je pense qu'on a tendance à choisir un conjoint dont les blessures émotionnelle font écho aux notres.

Et ces blessures peuvent paradoxalement induire la toxicité de la relation.
m
2 février 2023 13:45
Salam,

Moi je pense que les femmes qui ont vécu des relations abusives dans leur enfance sont plus enclines à finir dans des relations toxiques. Quand elles ont grandi dans un climat de violence et de froideur, elles seront moins alertes aux signaux toxiques qu'elles rencontreront chez des hommes, puisqu'elles ont toujours eu l'habitude de ce type de relation.
Une fille qui vient d'un foyer sain et aimant aura plutôt tendance à fuir aux premiers signes d'irrespect et de malveillance.
M
2 février 2023 13:51
Oui ces vrai en tous cas ولله ثم ولله ثم ولله Que je ne marierai pas mon ex ni en hlal ni en civil jusqu'à que je quitte cette Dounia.

Ou que Allah Azzawajel me guide vers ma futur ❤️ Ya Allah donne lui meilleur et a moi aussi ? 02/02/2023 فب،اارس
T
2 février 2023 13:56
c'est quoi une relation toxique ?
2 février 2023 14:00
Certaines femmes se complaisent dans la relation de subordination et de dévouement à l'extrême au point de s'oublier et se victimiser..
M
2 février 2023 14:03
Pour moi c'est quand tu es avec une personne que tu pense " aimer " alors que constamment tu recul avec cette personne , peché, perte de temps , argents ,le genre de femme qui n'a pas beaucoup d'activités personnel , pas bcp de centre d'intérêt, peu ou presque aucune vrai relation social et qui se croit supérieur parce qu'elle serait soit disant attirante ou parce que tous simplement on lui aurait gonflé la tete ? garde la pêche jme prendrai bien une fraise du bled moi إن شاء الله
M
2 février 2023 14:04
Au sens contraire je connais pas je suis un homme
S
2 février 2023 14:04
C'est une relation qui est malsaine parce qu'elle implique de la manipulation, des abus , de la dépendance , du manque de respect et surtout une communication altérée par une absence prise de responsabilité d'un/des deux parti(e)s .
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est quoi une relation toxique ?
2 février 2023 14:05
Salamouhalikoum,

J'avoue qu'une personne qui a vécu une vie désastreuses,

Et qui a sévi des séquelles irréversible, moral, ou physique

Sa peut en effet coser des préjudices dans la vie.

qu'Allah nous facilite.

Woi halikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
K
2 février 2023 14:06
Hysteric love ca se finit tjrs mal....
*Sabr*
S
2 février 2023 14:10
Je pense que c'est une attitude qui est propre au genre féminin. Je parle évidemment dans sa forme modéré. Je pense que ce sont des accidents de parcours qui poussent les femmes à endosser des rôles qui biologiquement ne sont pas ceux dans lesquels elle est faite ou la meilleure.
Citation
chrisado a écrit:
Certaines femmes se complaisent dans la relation de subordination et de dévouement à l'extrême au point de s'oublier et se victimiser..
M
2 février 2023 14:22
Defois on as des relations hram ( avec la niya du zawaj ) mais comme Allah Azzawajel sait ce qu'il ya dans nos coeurs par Sa miséricorde Il nous montre le visage des gens avant de tomber dans le trou, il reste en suite a l'humain de choisir apres avoir vu de ses YEUX si il retourne au trou NOIR ?... Je serais plutot d'avis d'un avenir meilleur avec un nouveau conjoint comme on l'a toujours rêver qui n'a jamais connu de relation intime avant le mariage ..... Allah es capable de toute chose sinon on prendra cqui reste in cha Allah
p
2 février 2023 14:23
certaines femmes veulent sauver le monde et se sentir indispensables dans la relation pour se retrouver et prouver son existence.
M
2 février 2023 14:25
Pour finir en suite dans la case inexistante...
2 février 2023 14:26
Je trouve cela juste.
Je préciserai cependant qu’elles le font de manière inconsciente.
M
2 février 2023 14:28
Xxxxxxxxxxghuukk???????????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 14:35 par Maghribunited.
M
2 février 2023 14:30
Suivi d'une équipe de foot comme a l'ancienne et la réussite viens d'Allah sobhanahou wa ta3ala le Seul sans associés
S
2 février 2023 14:56
It's important for women to recognize the warning signs of a toxic relationship and to seek help from friends, family, or a professional if they feel their safety or well-being is being threatened.
/
2 février 2023 14:56
.

Citation
SamCoaching a écrit:
Que pensez vous de cette affirmation:

"Il y a des femmes qui choisissent des relations toxiques parce qu'elles ont besoin de souffrir pour se sentir amoureuse et sont accros à la passion amoureuse qu'elles confondent avec l'amour."

Je vous donnerai mon avis ensuite ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 15:48 par Ab Fab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook