Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui ont regretté leur divorce?
20 février 2019 23:55
Salam

Je voudrais savoir s'il y a des femmes qui ont regretté d'avoir voulu divorcer? Je parle de celles qui l'ont fait pour des raisons futiles pas des cas extrêmes de violence...etc
21 février 2019 00:03
Je ne crois pas que les femmes divorcent pour des raisons futiles.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 février 2019 00:07
Mon amie a divorcé, et ne le regrette pas. Elle est bien casée depuis.
On lui avait proposé un poste de cadre, et son mari n’etait pas d’accord, car Mme aurait gagné plus que lui... elle devait se contenter de moins, même si elle était capable de plus, parce que Mr ne comptait pas évoluer d’un poil...
le mari-frein dans toute Sa Splendeur...!
21 février 2019 00:09
Salam,

Trop de topics ces derniers jours sur ce sujet...

Je suis un homme, donc je ne vais pas te répondre. Mais j'ai une question, et même deux, à te poser.

1- En quoi cela te concerne ?

2- Qu'est ce qui peut te faire croire que les causes de divorce "futiles" soient si fréquentes pour qu'il y ait justement une femme concernée sur ce forum capable de répondre à ta question ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 00:09
Elle avait des enfants? C'était quoi la version du mari de l'histoire?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon amie a divorcé, et ne le regrette pas. Elle est bien casée depuis.
On lui avait proposé un poste de cadre, et son mari n’etait pas d’accord, car Mme aurait gagné plus que lui... elle devait se contenter de moins, même si elle était capable de plus, parce que Mr ne comptait pas évoluer d’un poil...
le mari-frein dans toute Sa Splendeur...!
21 février 2019 00:14
A quand un post sur les hommes qui ont regretté leur divorce, après avoir tout fait pour faire foirer leur vie de couple et leur vie familiale ?!

Perso, les personnes divorcées que je connais ne reviendraient en arrière pour rien au monde !
.
21 février 2019 00:17
Slm

C'est quoi pr toi des cas extrêmes ?

Sinn oui ça existe.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je voudrais savoir s'il y a des femmes qui ont regretté d'avoir voulu divorcer? Je parle de celles qui l'ont fait pour des raisons futiles pas des cas extrêmes de violence...etc
21 février 2019 00:17
Oui, un enfant de 3 ans.
La version a toujours été la même.
Lui il ne voulait pas de ce poste, elle a signé le contrat. Les disputes on commencé. « Ton boulot compte plus que moi, tu fais exprès, si c’est comme ça je vais demander le divorce.. bla bla... » ... le chantage n’a pas marché. C’est elle qui a claqué la porte.


Citation
DontKnow a écrit:
Elle avait des enfants? C'était quoi la version du mari de l'histoire?
21 février 2019 00:21
Comme l a déjà dit une soeur je ne pense pas qu on divorce pour des raisons futiles... Allahou Alem
Après ttes les femmes n attendent pas la violence pour divorcer mais certaines régissent bien avant ou divorcent pour des raisons complètement différentes
C est un peu mon cas.
J ai divorcé il y a qq années et je ne regrette pour rien au monde Hamdoulleh
Les raisons ?Il n était pas violent physiquement mais verbalement très très dur et d une extrême possessivite,ridiculement méchant et ça aurait pu aller loin si j était restée.
J ai découvert un visage complètement différent après le mariage et je me suis donc simplement protégée et décidé de prendre mes distances et m en aller avant de m engouffrer dans une spirale infernale.
Au stade où j était partie certains entourages disaient que je divorcais pour des raisons "futiles " justement et d autres au contraire que je ne devais pas attendre que ces raisons deviennent plus graves alors que j était mariée que depuis qq mois...et donc trouvaient qu il fallait absolument que je prenne mes distances.
Mes parents ma famille m ont toujours soutenue et avec le recul je me suis rendue encore plus compte que j ai très bien fait de m en aller Hamdoulilleh
Voilà voilà
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je voudrais savoir s'il y a des femmes qui ont regretté d'avoir voulu divorcer? Je parle de celles qui l'ont fait pour des raisons futiles pas des cas extrêmes de violence...etc
.
21 février 2019 00:34
Personne ne divorce vrmt pr des raisons futiles mais certains ont regretté après coup car ils se sont rendu compte qu'ils auraient pu surmonter cette épreuve et qu'il y avait encore bcp d'amour entre eux mais tt était flou... c'est ce qui revient svt le regret de n'avoir pas pu ou su patienter un peu dans la douleur certes mais patienter et comprendre le pk du comment, chercher des solutions, se faire aider a deux. Bref voilà parfois même ils se remettent ensemble et c'est reparti pr quelques décennies encore plus amoureux que jamais...

DC oui on peu regretter.
I
21 février 2019 00:35
Encore une fois si arrêtez de diviniser la femme
Elle fait des erreurs autant que les hommes
Citation
kaloupile a écrit:
Je ne crois pas que les femmes divorcent pour des raisons futiles.
O
21 février 2019 00:36
J'ai connu une seule femme qui a regretté son divorce ( ainsi que son mari). Ils ont perdu leur enfant, le chagrin les a éloignés l'un de l'autre ils ne faisaient que s'engueuler dormir à part etc. Ils ont divorcé, mais se sont rendu compte qu'ils s'aimaient tjs et qu'ils n'avaient juste pas réussi à faire leur deuil ( même si on ne le fait jamais vraiment). Ils se sont remarié et ça va maintenant. Sinon dans tous les autres cas que je connais y'a aucun regret à part celui de ne pas avoir divorcé plus tôt.
I
21 février 2019 00:38
C’est à la fin qu’in Le voit au prochain si y’en aura un
Les hommes et les femmes patientent plus ,tout le monde veut que le meilleur du mariage et non le pire
La nouvelle génération est pourrie franchement
Pour des mots tu aurais pu patienter ils peut être eu un mal être ,un vrai soucis etc
Le jour où tes parents seront plus là tu feras comment
Citation
Oréeana a écrit:
Comme l a déjà dit une soeur je ne pense pas qu on divorce pour des raisons futiles... Allahou Alem
Après ttes les femmes n attendent pas la violence pour divorcer mais certaines régissent bien avant ou divorcent pour des raisons complètement différentes
C est un peu mon cas.
J ai divorcé il y a qq années et je ne regrette pour rien au monde Hamdoulleh
Les raisons ?Il n était pas violent physiquement mais verbalement très très dur et d une extrême possessivite,ridiculement méchant et ça aurait pu aller loin si j était restée.
J ai découvert un visage complètement différent après le mariage et je me suis donc simplement protégée et décidé de prendre mes distances et m en aller avant de m engouffrer dans une spirale infernale.
Au stade où j était partie certains entourages disaient que je divorcais pour des raisons "futiles " justement et d autres au contraire que je ne devais pas attendre que ces raisons deviennent plus graves alors que j était mariée que depuis qq mois...et donc trouvaient qu il fallait absolument que je prenne mes distances.
Mes parents ma famille m ont toujours soutenue et avec le recul je me suis rendue encore plus compte que j ai très bien fait de m en aller Hamdoulilleh
Voilà voilà
21 février 2019 01:02
Grand LOL
Désolée Akhi mais non j ai divorcé et je ne regrette absolument pas
Patienter face à un pervers narcissique qui te rabaisse constamment ? Non merci
Tu ne connais pas toute mon histoire donc non j ai suffisamment patienté et c est mon ex qui évoquait constamment le divorce au lieu de communiquer et j ai fini par prendre mes distances à force de rabais et de dégoût avant de finir comme certaines femmes battues ou enceinte avec des enfants et un homme qui les rabaisse
Si c était de simples soucis tracas ou autres crois moi je ne serais pas partie mais je connais mon histoire mieux que toi et mieux que quiconque ici et donc Hamdoulilleh
Le jour où je n aurais plus mes parents ou ma famille j aurais toujours Allah Subhanou wa Taala et ce n est pas un homme violent dans ses mots et rabaissant qui remplacera tout ça
Ce que tu ne sais pas c est que justement avant un divorce on essaye constamment de communiquer mais quand on se retrouve face à un mur et face à des bêtises répétitives on préfère se préserver et heureusement!
Aujourd'hui les gens divorcent rapidement oui mais ce ne fut pas mon cas car en peu de mois j ai supporté ce qu on endure en qq années...
Les pervers narcissiques non merci

Aucun regret wal Hamdoulilleh
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est à la fin qu’in Le voit au prochain si y’en aura un
Les hommes et les femmes patientent plus ,tout le monde veut que le meilleur du mariage et non le pire
La nouvelle génération est pourrie franchement
Pour des mots tu aurais pu patienter ils peut être eu un mal être ,un vrai soucis etc
Le jour où tes parents seront plus là tu feras comment
21 février 2019 01:11
pardon mais tu étais là quand elle se faisait insulter ? tu es en mesure de décider à sa place ce qui aurait été le mieux à faire?

les insultes ne sont pas que des mots, c'est de la violence verbale qui reste gravée indéfiniment.

tu arriverais à embrasser ta femme sur la bouche dont il ne sort que des injures du matin au soir, toi?

Rien ne justifie qu'on manque de respect ainsi à l'être aimé, ce n'est pas juste d"excuser ou d'expliquer ce comportement par la souffrance .

Si souffrance il y a, on se soigne. On ne salit pas l'autre de ses immondices.
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est à la fin qu’in Le voit au prochain si y’en aura un
Les hommes et les femmes patientent plus ,tout le monde veut que le meilleur du mariage et non le pire
La nouvelle génération est pourrie franchement
Pour des mots tu aurais pu patienter ils peut être eu un mal être ,un vrai soucis etc
Le jour où tes parents seront plus là tu feras comment
D
21 février 2019 01:17
Parfois les mots sont plus blessant que des coups.
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est à la fin qu’in Le voit au prochain si y’en aura un
Les hommes et les femmes patientent plus ,tout le monde veut que le meilleur du mariage et non le pire
La nouvelle génération est pourrie franchement
Pour des mots tu aurais pu patienter ils peut être eu un mal être ,un vrai soucis etc
Le jour où tes parents seront plus là tu feras comment
21 février 2019 01:21
Bonsoir,
Salam,

Il est malheureusement fréquent que le décès d'un enfant éloigne les conjoints l'un de l'autre, parfois temporairement dans le meilleur des cas.

Peut-être que chacun est tellement submergé par sa propre douleur qu'il/elle n'a plus la force de supporter, en outre, la douleur de l'autre.

De plus, la douleur de l'un doit attiser la douleur de l'autre et vice-versa ; sans compter les éventuelles ressemblances que chacun porte en lui et qui ravivent sûrement le souvenir douloureux de l'enfant disparu...

Une aide extérieure est souvent souhaitable et bénéfique.




Citation
Onestpassortidusable a écrit:
J'ai connu une seule femme qui a regretté son divorce ( ainsi que son mari). Ils ont perdu leur enfant, le chagrin les a éloignés l'un de l'autre ils ne faisaient que s'engueuler dormir à part etc. Ils ont divorcé, mais se sont rendu compte qu'ils s'aimaient tjs et qu'ils n'avaient juste pas réussi à faire leur deuil ( même si on ne le fait jamais vraiment). Ils se sont remarié et ça va maintenant. Sinon dans tous les autres cas que je connais y'a aucun regret à part celui de ne pas avoir divorcé plus tôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 03:31 par Kimjongdeux.
21 février 2019 01:25
Les mots blessants et humiliants, les menaces, sont aussi des violences. Ils font autant de mal sinon plus que des coups.
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est à la fin qu’in Le voit au prochain si y’en aura un
Les hommes et les femmes patientent plus ,tout le monde veut que le meilleur du mariage et non le pire
La nouvelle génération est pourrie franchement
Pour des mots tu aurais pu patienter ils peut être eu un mal être ,un vrai soucis etc
Le jour où tes parents seront plus là tu feras comment
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 février 2019 01:40
Merci
Tu as tout compris
Les mots vont parfois très très loin et donnent un aperçu de la personne...et tirent un signal d alarme.
Dieu sait combien j ai patienté et donné énormément en qq longs mois interminables...
Les insultes et les rabais blessent plus que les coups parfois
Citation
Antispéciste. a écrit:
pardon mais tu étais là quand elle se faisait insulter ? tu es en mesure de décider à sa place ce qui aurait été le mieux à faire?

les insultes ne sont pas que des mots, c'est de la violence verbale qui reste gravée indéfiniment.

tu arriverais à embrasser ta femme sur la bouche dont il ne sort que des injures du matin au soir, toi?

Rien ne justifie qu'on manque de respect ainsi à l'être aimé, ce n'est pas juste d"excuser ou d'expliquer ce comportement par la souffrance .

Si souffrance il y a, on se soigne. On ne salit pas l'autre de ses immondices.
T
21 février 2019 01:41
Le regret de quoi ? D'avoir enfin été libérée d'un cauchemar ?
Non elhamdoulilah aucun regret,

La patience à des limites et je trouve que l'homme est bien moins patient en général qu une femme...
Le divorce n'est pas toujours à cause de la femme
Et puis c'est quoi cette mentalité de l'homme peut
Tout faire et la femme doit patienter
Jusqu'à parfois pour certaines a y perdre la vie evil

Allah y hrak jed El houb

Éduquez vous au lieu de tout remettre sur le dos des femmes
Vous n'avez pas honte, qui vous a dis que vous avez le droit de faire l irréparable et que la femme doit patienter ?
Celui qui me répond dieu je le frappe ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook