Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui ont regretté leur divorce?
21 février 2019 01:41
Exactement Derwiiicha

Citation
Derwiiicha a écrit:
Parfois les mots sont plus blessant que des coups.
21 février 2019 01:41
Je me permets de répondre malgré jamais été dans ce cas personnellement.

Mais les personnes que je rencontre, j'aime bien comprendre ce qui leur est arrivé donc je pose des questions jusque j'arrive à avoir une idée claire.

Le problème essentiel est la différence de vision entre l'homme et la femme sur le même fait et agissement. C'est un manque de conscience flagrant.

Un homme qui a des mots très abaissants et répétitifs envers sa femme voir publiquement, très rarement en est conscient de la portée de ce geste. Voir il prend cela comme une idée folle de sa part, qu'elle n'a pas le sens de l'humour.

Beaucoup ne mettent pas sur table divers aspects de la vie courante et une fois les 3 - 4 enfants en place, ils se rendent compte qu'ils aimerai avoir une épouse qui a une carrière et qui rapporte au moins autant. Malgré que le mec l'a prise comme femme au foyer au tout début. Dire les choses et exiger dans une situation ce sont deux choses différentes. Le ton fait la musique.

C'est tellement con et petit comme raisons parfois. Mais cela a un tel écho dans l'autre, que cela lui détruit la vie.

L'absence de communication, ne pas vouloir écouter et approfondir ce que l'autre veut / en a besoin réellement (parfois ce sont juste de petites choses sans importance dont on nous prive), absence d'indépendance (avoir trop d'attentes de l'autre et ne pas essayer de faire un premier effort de se débrouiller seul/e font que les gens arrivent dans des fossés.

La plupart des divorces sont infondés. Basés sur les raisons qui sont cons vus de l'extérieur mais il y a une mauvaise volonté de maintenir et faire grandir cette raison conne qui arrive à tout pourrir.

Chacun pense être si bien fondé dans son droit (être radin à outrance, passer tout son temps libre avec ses amis, faire sa vie ailleurs, gaspiller tout l'argent etc) qu'aucun de deux veut se mettre à table pour discuter. Ou même si un veut discuter, l'autre pense être totalement en droit et spolié...
21 février 2019 01:44
Moi aussi je crois que les femmes s'accrochent comme tout. Enfin, la majorité.
Citation
kaloupile a écrit:
Je ne crois pas que les femmes divorcent pour des raisons futiles.
21 février 2019 01:49
Parfois "ne reviendrai jamais en arrière" c'est par égo que le disent.

Quand tu demandes les raisons c'est très futile pour beaucoup mais se sont dit ne vont rien lâcher ou passer outre, vont mettre la pression et avoir gain de cause car l'autre va changer. Mais non, c'est seulement le divorce qui est arrivé.

Ces futilités vues de l’extérieur sont très mal vécues au moment T quand ils vivent ensemble. Ce sont juste les points négatifs de la personne qui découvrent après le mariage et n'arrivent pas à accepter.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
A quand un post sur les hommes qui ont regretté leur divorce, après avoir tout fait pour faire foirer leur vie de couple et leur vie familiale ?!

Perso, les personnes divorcées que je connais ne reviendraient en arrière pour rien au monde !
21 février 2019 01:52
Clairement faut être préparée en tant que femme. La première chose qu'un homme essaie de faire est de vouloir prendre le dessus essayant de humilier / rabaisser etc. C'est juste une période, s'il voit qu'il n'a pas de correspondant devant, ça commence à se re-comporter normalement. faut avoir la force de ne pas entrer dans ces jeux.
Citation
kaloupile a écrit:
Les mots blessants et humiliants, les menaces, sont aussi des violences. Ils font autant de mal sinon plus que des coups.
21 février 2019 02:01
Il faut avoir une raison pour poser une question perplexe

Faut que ça nous travaille avant et on vient poster là No no

Je préfère être bien et donner mon opinion en fonction de mon vécu et surtout de beaucoup d'autres Zen
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Trop de topics ces derniers jours sur ce sujet...

Je suis un homme, donc je ne vais pas te répondre. Mais j'ai une question, et même deux, à te poser.

1- En quoi cela te concerne ?

2- Qu'est ce qui peut te faire croire que les causes de divorce "futiles" soient si fréquentes pour qu'il y ait justement une femme concernée sur ce forum capable de répondre à ta question ?
21 février 2019 02:34
Désolé DB, je parle de personnes que je connais très bien et qui sont depuis remariées.

Ce que tu dis existe sûrement mais c'est loin d'être le cas de la majorité des divorcés.

Tu as une vision du mariage qui t'appartient mais que je ne partage nullement.

Je suis quelqu'un d'optimiste et de positif dans la vie quotidienne, mais je ne pourrais pas m'engager avec quelqu'un comme toi tu le ferais, en pensant que tout ce qui importe c'est d'être marié, peu importe avec qui, tant que la personne partage le même souhait, et qu'après il suffit de s'accommoder en faisant preuve d'abnégation... D'autant que de la théorie à la pratique il y a des années lumière.

On ne se marie pas pour combler un vide, quel qu'il soit, mais pour partager avec une personne qui suscite en nous cette envie réciproque.

Malheureusement, certains savent bien cacher leurs travers rédhibitoires avant le mariage, mais ceux-ci réapparaissent rapidement dès qu'ils se sentent en confiance et qu'ils pensent l'autre acquis.e.

Le divorce n'aurait pas lieu d'être si tous les humains étaient digne de confiance et se montraient tels qu'ils sont, en toutes circonstances, et ne changeaient jamais.

Le divorce n'est jamais un souhait délibéré, sans raison profonde ; ce n'est pas non plus la fin du monde ; c'est juste la possibilité de changer de route, de reprendre le contrôle de sa vie, quand on a eu la malchance de s'être trompé (d'avoir été trompé) car aucun humain n'est infaillible.

Regarde Mohamed VI, tout roi qu'il est, il a quand même été confronté au divorce...



Citation
DB & PP a écrit:
Parfois "ne reviendrai jamais en arrière" c'est par égo que le disent.

Quand tu demandes les raisons c'est très futile pour beaucoup mais se sont dit ne vont rien lâcher ou passer outre, vont mettre la pression et avoir gain de cause car l'autre va changer. Mais non, c'est seulement le divorce qui est arrivé.

Ces futilités vues de l’extérieur sont très mal vécues au moment T quand ils vivent ensemble. Ce sont juste les points négatifs de la personne qui découvrent après le mariage et n'arrivent pas à accepter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 03:27 par Kimjongdeux.
21 février 2019 02:41
C'est pénible de se faire juger a priori pour des choses que des personnes même jamais mariées ne peuvent pas connaître.

JAMAIS, à part sur ce forum, je ne me suis entendu dire que les gens divorçaient pour des raisons futiles. S'ils savaient... Et pourtant la plupart du temps, ces attaques contre les divorcé(e)s viennent de célibataires, voire de puceaux intégraux.

C'est pour ça que désormais je pose la question "d'où tu parles ?" dès lors qu'un post a pour but de dénigrer les divorcés.

Le divorce moi je connais. Je suis divorcé, fils de divorcés, petit-fils même de divorcés (mon grand-père a divorcé 2 fois et c'était pourtant pas courant à l'époque).

On ne divorce pas "pour rien". Il y a toujours des raisons sérieuses à un divorce.
Toi encore DB tu es chrétienne. Tu as le droit d'être contre le divorce pour des raisons religieuses. Mais les autres ici sont musulmans et ils parlent contre une chose qu'Allah nous a rendue licite.

Citation
DB & PP a écrit:
Il faut avoir une raison pour poser une question perplexe

Faut que ça nous travaille avant et on vient poster là No no

Je préfère être bien et donner mon opinion en fonction de mon vécu et surtout de beaucoup d'autres Zen
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 02:51
Tu n'as rien compris a ce que je veux moi pour moi-meme. Bref, ce n'est pas le sujet.

Quant au roi, dommage qu'il est malade. Il aurai pu encore servir pour monter une en grade.

Pour elle c'etait la meilleure affaire de sa vie, son fils est le prochain roi et sa fille aussi assuree. Suis tres contente pour elle car orpheline. Dieu aide certaines a monter par le mariage. Dieu fait le nid de l'oiseu aveugle, comme on dit.

C'etait donnant - donnant: il s'est marie avec elle pour lui faire des enfants et elle pour une situation inesperee et ssurer ses progenitures futures.

Sinon, elle ne s'est jamais occupee des divers organismes habituellement reserves a la femme du roi. C'est sa soeur a lui qui s'en occupe. Donc qu'elle etait juste de passage etait prevu.

Elle est divorcee a un tres bel age, peut faire ce qu'elle veut. Peut se marier avec un mec lambda maintenant apres s'etre assuree la vie.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Désolé DB, je parle de personnes que je connais très bien et qui sont depuis remariées.

Ce que tu dis existe sûrement mais c'est loin d'être le cas de la majorité des divorcés.

Tu as une vision du mariage qui t'appartient mais que je ne partage nullement.

Je suis quelqu'un d'optimiste et de positif dans la vie quotidienne, mais je ne pourrais pas m'engager avec quelqu'un comme toi tu le ferais, en pensant que tout ce qui importe c'est d'être marié, peu importe avec qui, tant que la personne partage le même souhait, et qu'après il suffit de s'accommoder en faisant preuve d'abnégation... D'autant que de la théorie à la pratique il y a des années lumière.

On ne se marie pas pour combler un vide, quel qu'il soit, mais pour partager avec une personne qui suscite en nous cette envie réciproque.

Malheureusement, certains savent bien cacher leurs travers rédhibitoires avant le mariage, mais ceux-ci réapparaissent rapidement dès qu'ils se sentent en confiance et qu'ils pensent l'autre acquis.e.

Le divorce n'aurait pas lieu d'être si tous les humains étaient digne de confiance et se montraient tels qu'ils sont, en toutes circonstances et ne changeaient jamais.

Le divorce n'est jamais un souhait délibéré sans raison profonde ; ce n'est pas non plus la fin du monde ; c'est juste la possibilité de changer de route, de reprendre le contrôle de sa vie, quand on a eu la malchance de s'être trompé (d'avoir été trompé) car aucun humain n'est infaillible.

Regarde Mohamed VI, tout roi qu'il est, il a quand même été confronté au divorce...
21 février 2019 02:57
Laisse en dehors ma religion, le divorce est autorise. En plus je filtre tout par ma tete, je pense logiquement.

Pour la personne respectives les raisons en soi sont invivables. Mais objectivement habituellement ce sont des trucs qui aurai pu s'organiser autrement. C'est l'echo qui a dans la personne et manque de gestion individuelle, trop attendre de l'autre qui font que cela explose.

Tete dans le guidon = marie = invivable

Exterieur = vision objective = autres options


Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est pénible de se faire juger a priori pour des choses que des personnes même jamais mariées ne peuvent pas connaître.

JAMAIS, à part sur ce forum, je ne me suis entendu dire que les gens divorçaient pour des raisons futiles. S'ils savaient... Et pourtant la plupart du temps, ces attaques contre les divorcé(e)s viennent de célibataires, voire de puceaux intégraux.

C'est pour ça que désormais je pose la question "d'où tu parles ?" dès lors qu'un post a pour but de dénigrer les divorcés.

Le divorce moi je connais. Je suis divorcé, fils de divorcés, petit-fils même de divorcés (mon grand-père a divorcé 2 fois et c'était pourtant pas courant à l'époque).

On ne divorce pas "pour rien". Il y a toujours des raisons sérieuses à un divorce.
Toi encore DB tu es chrétienne. Tu as le droit d'être contre le divorce pour des raisons religieuses. Mais les autres ici sont musulmans et ils parlent contre une chose qu'Allah nous a rendue licite.
21 février 2019 03:10
"Laisse en dehors ma religion, le divorce est autorise. En plus je filtre tout par ma tete, je pense logiquement."

Ravi de l'apprendre. Moi aussi j'aime la logique. Mais c'est quand même un propos étonnant venant d'une chrétienne orthodoxe d'entendre que "le divorce est autorisé"...


Pour le reste, ce que tu dis est largement incompréhensible, mais c'est normal puisque tu ne sais pas de quoi tu parles.

Désolé, mais trouve-toi d'abord un mari et ensuite on pourra reprendre la discussion ensemble.
La vision objective des choses, ça commence par connaitre la vie de couple de l'intérieur.
Citation
DB & PP a écrit:
Laisse en dehors ma religion, le divorce est autorise. En plus je filtre tout par ma tete, je pense logiquement.

Pour la personne respectives les raisons en soi sont invivables. Mais objectivement habituellement ce sont des trucs qui aurai pu s'organiser autrement. C'est l'echo qui a dans la personne et manque de gestion individuelle, trop attendre de l'autre qui font que cela explose.

Tete dans le guidon = marie = invivable

Exterieur = vision objective = autres options
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 03:26
Autant sur mon commentaire que sur celui de PoissonAbyssal, c'est plutôt toi qui n'a rien compris, mais laisse tomber c'est peine perdue... Tu vis sur des certitudes que tu t'es forgée toute seule et tu t'y accroches alors même que ça ne porte pas les fruits que tu escomptais.

Ta perception du divorce de Mohamed VI et lalla Salma et des intérêts matériels qui en découlent, c'est juste Ill

Soit dit en passant, c'est prétentieux de croire qu'on détient les clefs pour gérer tout problème de couple, juste parce qu'on a échaffaudé des stratégies dans sa tête, a fortiori quand on n'a jamais expérimenté.

Tu te rends d'ailleurs bien compte que tes théories, plus ou moins loufoques, pour trouver un époux, sont loin d'être une réussite.

Il est peut-être temps de changer ta vision des choses, au lieu de te persuader que le problème vient uniquement de tous ceux que tu as rencontrés, non ?...
Citation
DB & PP a écrit:
Tu n'as rien compris a ce que je veux moi pour moi-meme. Bref, ce n'est pas le sujet.

Quant au roi, dommage qu'il est malade. Il aurai pu encore servir pour monter une en grade.

Pour elle c'etait la meilleure affaire de sa vie, son fils est le prochain roi et sa fille aussi assuree. Suis tres contente pour elle car orpheline. Dieu aide certaines a monter par le mariage. Dieu fait le nid de l'oiseu aveugle, comme on dit.

C'etait donnant - donnant: il s'est marie avec elle pour lui faire des enfants et elle pour une situation inesperee et ssurer ses progenitures futures.

Sinon, elle ne s'est jamais occupee des divers organismes habituellement reserves a la femme du roi. C'est sa soeur a lui qui s'en occupe. Donc qu'elle etait juste de passage etait prevu.

Elle est divorcee a un tres bel age, peut faire ce qu'elle veut. Peut se marier avec un mec lambda maintenant apres s'etre assuree la vie.
21 février 2019 03:35
T'es vraiment à l'ouest toi !SOS
Citation
DB & PP a écrit:
Je me permets de répondre malgré jamais été dans ce cas personnellement.

Mais les personnes que je rencontre, j'aime bien comprendre ce qui leur est arrivé donc je pose des questions jusque j'arrive à avoir une idée claire.

Le problème essentiel est la différence de vision entre l'homme et la femme sur le même fait et agissement. C'est un manque de conscience flagrant.

Un homme qui a des mots très abaissants et répétitifs envers sa femme voir publiquement, très rarement en est conscient de la portée de ce geste. Voir il prend cela comme une idée folle de sa part, qu'elle n'a pas le sens de l'humour.

Beaucoup ne mettent pas sur table divers aspects de la vie courante et une fois les 3 - 4 enfants en place, ils se rendent compte qu'ils aimerai avoir une épouse qui a une carrière et qui rapporte au moins autant. Malgré que le mec l'a prise comme femme au foyer au tout début. Dire les choses et exiger dans une situation ce sont deux choses différentes. Le ton fait la musique.

C'est tellement con et petit comme raisons parfois. Mais cela a un tel écho dans l'autre, que cela lui détruit la vie.

L'absence de communication, ne pas vouloir écouter et approfondir ce que l'autre veut / en a besoin réellement (parfois ce sont juste de petites choses sans importance dont on nous prive), absence d'indépendance (avoir trop d'attentes de l'autre et ne pas essayer de faire un premier effort de se débrouiller seul/e font que les gens arrivent dans des fossés.

La plupart des divorces sont infondés. Basés sur les raisons qui sont cons vus de l'extérieur mais il y a une mauvaise volonté de maintenir et faire grandir cette raison conne qui arrive à tout pourrir.

Chacun pense être si bien fondé dans son droit (être radin à outrance, passer tout son temps libre avec ses amis, faire sa vie ailleurs, gaspiller tout l'argent etc) qu'aucun de deux veut se mettre à table pour discuter. Ou même si un veut discuter, l'autre pense être totalement en droit et spolié...
21 février 2019 03:46
Je me demande si tu as vraiment conscience de ce que tu dis ?! Oups

Citation
DB & PP a écrit:
Clairement faut être préparée en tant que femme. La première chose qu'un homme essaie de faire est de vouloir prendre le dessus essayant de humilier / rabaisser etc. C'est juste une période, s'il voit qu'il n'a pas de correspondant devant, ça commence à se re-comporter normalement. faut avoir la force de ne pas entrer dans ces jeux.
21 février 2019 03:55
Il me semble que DB avait dit qu'elle fréquentait avant tout des hommes de tendance SM ou fétichiste.
Ceci explique peut-être pourquoi cette stratégie nuptiale ne donne rien...

Mon grand-père maternel, pope grec défroqué, se retourne dans sa tombe en ce moment. Ill


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je me demande si tu as vraiment conscience de ce que tu dis ?! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 04:10 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
21 février 2019 04:14
Excusez moi , les pervers narcissiques sont à éviter c’est vrai sur ce point j’adhere
Mais beaucoup de personnes femmes et hommes confondus divorcent pour rien
Réveillez vous le divorce est autorisé mais il doit avoir être justifié,aujourd’hui c’est du n’importe quoi
D’ailleurs les fondements du mariage sont erronés
Citation
Oréeana a écrit:
Merci
Tu as tout compris
Les mots vont parfois très très loin et donnent un aperçu de la personne...et tirent un signal d alarme.
Dieu sait combien j ai patienté et donné énormément en qq longs mois interminables...
Les insultes et les rabais blessent plus que les coups parfois
21 février 2019 04:37
"D’ailleurs les fondements du mariage sont erronés"

La 1ère cause statistique de divorce est en effet le mariage thumbs up

Les pervers narcissiques, je sais pas trop ce que c'est. Je ne lis pas les magazines féminins et cette catégorie est totalement inconnue de la science médicale.

Pour ma part, j'ai divorcé parce que ma femme était paranoïaque.
Mon père lui a divorcé d'une femme (ma mère) schizophrène.

Mon grand-père, comme je l'ai déjà dit, a divorcé deux fois.
Mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : mariages arrangés.
J'ai eu les deux versions puisque j'en ai parlé à la fois avec lui et avec ma grand-mère, mais il y a un point commun dans leurs histoires : ils ne s'aimaient pas.
Y a-t-il une meilleure raison/justification pour divorcer ? Je ne crois pas.

Malgré deux divorces, il a fini ses jours main dans la main avec la femme qui lui était destinée et qui l'aimait. Alors je lui dis bravo car il fallait du courage pour aller à l'encontre de toutes les traditions !
Citation
Isaac 75 a écrit:
Excusez moi , les pervers narcissiques sont à éviter c’est vrai sur ce point j’adhere
Mais beaucoup de personnes femmes et hommes confondus divorcent pour rien
Réveillez vous le divorce est autorisé mais il doit avoir être justifié,aujourd’hui c’est du n’importe quoi
D’ailleurs les fondements du mariage sont erronés
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
21 février 2019 04:40
Mon frère je te parle pas des mariages arrangés etc
Je t’assure qu’il n’existe plus de patience ,trop de divorce ,d’enfant perdus ,etc
À un moment il faut être responsable et capable sinon on reste célibataire
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"D’ailleurs les fondements du mariage sont erronés"

La 1ère cause statistique de divorce est en effet le mariage thumbs up

Les pervers narcissiques, je sais pas trop ce que c'est. Je ne lis pas les magazines féminins et cette catégorie est totalement inconnue de la science médicale.

Pour ma part, j'ai divorcé parce que ma femme était paranoïaque.
Mon père lui a divorcé d'une femme (ma mère) schizophrène.

Mon grand-père, comme je l'ai déjà dit, a divorcé deux fois.
Mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : mariages arrangés.
J'ai eu les deux versions puisque j'en ai parlé à la fois avec lui et avec ma grand-mère, mais il y a un point commun dans leurs histoires : ils ne s'aimaient pas.
Y a-t-il une meilleure raison/justification pour divorcer ? Je ne crois pas.

Malgré deux divorces, il a fini ses jours main dans la main avec la femme qui lui était destinée et qui l'aimait. Alors je lui dis bravo car il fallait du courage pour aller à l'encontre de toutes les traditions !
B
21 février 2019 06:24
Salam,

Effectivement, certaines personnes ne savent pas de quoi elles parlent!

Personne ne veut voir sa vie de famille ou de couple partir en vrille, enfant ou pas, donc je ne pense pas que les gens divorcent pour des raisons futiles. Les gens font les choses car ils ont de bonnes raisons de le faire! La violence verbale est souvent la premice a la violence physique, d après moi.

Sinon pour ma part, je ne suis pas (encore) divorcée mais Mr est parti a la naissance de notre enfant, bon il l était quasi déjà lorsque j étais enceinte. Cela va bientôt faire 1an, ai-je suffisamment patienté?! Il n y a certes pas eu de violence physique, ni d insultes, que dois-je faire dans ce cas? Il ne communique avec personne, ne demande que rarement a voir son enfant.

Donc je fais quoi?! Je reste mariée pour avoir le statut de femme mariée?! Crois moi le statut de femme divorcée avec enfant ne m enchante pas, mais je n ai pas d autre choix.

Salam.
21 février 2019 07:05
Tu sais que les gens commettent des erreurs qu'ils regrettent par la suite? Personne n'est infaillible

Citation
Kimjongdeux a écrit:
A quand un post sur les hommes qui ont regretté leur divorce, après avoir tout fait pour faire foirer leur vie de couple et leur vie familiale ?!

Perso, les personnes divorcées que je connais ne reviendraient en arrière pour rien au monde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook