Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes qui ont quitté leurs mari!
m
4 mars 2016 14:35
Salam à toutes et à tous,

Cette question s'adresse particulièrement aux femmes, si possible avec enfants.

Pour celles qui sont séparés ou divorcées, pouvez-vous me dire comment vous en etes vous allé?

Pendant une bagarre (enfin plutout un jour ou il vous frappait)?
Au cours d'une dispute?
A tête reposée et dans le calme?
L'avez vous annoncé à votre mari?
Etes vous parti en cachette?

Que c'est il passé par la suite? Particulièrement pour celle qui ont recu des menaces de leurs mari si elles quittaient la maison.

Vous a t'il harcelé?
Vous a t'il fait peur?
S'est t'il excusé?

Bref le maximum de détail serait le bienvenu.

Je pose ces questions car je souhaiterais quitter mon mari, mais je ne sais pas quand, ou comment, je suis glacé par ces menaces, je peur des représailles!!!

Merci à toutes celles qui pourraient m'éclairer!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 14:36 par marredetout.
n
4 mars 2016 14:37
C'est toi qui est marié à ton mari pas les autres. Aucun cas ne se ressemble ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
4 mars 2016 14:37
Parcours les témoignages sur ce forum et tu seras aussi effrayée de ce qui peut se passer quand on reste..!
Citation
marredetout a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cette question s'adresse particulièrement aux femmes, si possible avec enfants.

Pour celles qui sont séparés ou divorcées, pouvez-vous me dire comment vous en etes vous allé?

Pendant une bagarre (enfin plutout un jour ou il vous frappait)?
Au cours d'une dispute?
A tête reposée et dans le calme?
L'avez vous annoncé à votre mari?
Etes vous parti en cachette?

Que c'est il passé par la suite? Particulièrement pour celle qui ont recu des menaces de leurs mari si elles quittaient la maison.

Vous a t'il harcelé?
Vous a t'il fait peur?
S'est t'il excusé?

Bref le maximum de détail serait le bienvenu.

Je pose ces questions car je souhaiterais quitter mon mari, mais je ne sais pas quand, ou comment, je suis glacé par ces menaces, je peur des représailles!!!

Merci à toutes celles qui pourraient m'éclairer!!!
S
4 mars 2016 16:33
Salam alaykoum,
comme on l'a dit plus haut, chaque cas est différent, chaque couple a son histoire. Il faut juste prendre son courage à deux mains et affronter la réalité.
Si tu as besoin tu peux m'envoyer un message en privé.
Bon courage.
4 mars 2016 21:25
moi j'ai attendu d'être vraiment sur que je ne regretterai jamais ma descision j'ai atendu de voir si c'était moi le problème si j'avais des chose à changer dans mon comportement alor oui je me suis rendu compte que je devais m'améliorer pour un avoir un couple harmonieux mais j'ai fait le calcul ma til fait grandir ou régresser? j'ai regarder autour de moi les gens vivre et sourire pendant que moi je devenez jalouse et dépressive ce qui ne me ressembler pas ensuite je me suis demandée pourquoi tu reste si tu est aussi malheureuse j'ai compris que j'avais peur de me retrouver maman divorcer et que mon ex fesait tous pour me detruire j'ai vu que sa mauvaise fois tuer la bonne foi j'ai penser à lui plus qu'à moi et moi étant orpheline personne de penser à moi ici bas alor je me suis dit fait toi confiance et part menace oui chantage oui persécution oui mais petit a petit lapprenf a ignorer j'essaye de me reconstruire et devenir meilleur pour cette fois tomber et mériter quelqun de bien inchalah ou tout simplement vivre en harmonie avec moi même mais bon il faut pas partir sur un coup de tête pour des futilité moi c'est ma santé morale que je risqué je devra me sauver soi bien sur que tu est quelqu'un de patien et pas égoïste et si c'est le cas et que tu pars pour des bonne raison alor pas de regret
M
4 mars 2016 22:03
Salam,

C'est le trop plein de problème qui te fait partir ( personnellement) des années a batailler pour la même chose et en fait rien ne s'arrange alors t'en a marre .
Déjà tu vois par toi même qu'il es temps d'arrêter : plus rien a se dire, aucun désir .

Ses périodes a lui ça dépend : il surveille ton appart voir si tu sors , tu reste,avec qui tes
, ton compte Facebook es contrôler a distance . Appel quotidien répéter ; il peux pleurer pour revenir ou au contraire t'insulter de tout les noms.

Tu peux avoir des périodes ou il te calculera pas .

Moi il ma rendu folle . A chaque fois que je le tous dehors hors de question que je m'en aille . Au début il a l'air de bien le vivre puis ensuite il pète un câble et au final je cède alors il m'en fait voir pires .

Mon problème c'est ma belle famille sa mère et ses sœurs elles me rendent la vie impossible . Il ne voit que par eux .
Allah yaredh fihom El haq´
Citation
marredetout a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cette question s'adresse particulièrement aux femmes, si possible avec enfants.

Pour celles qui sont séparés ou divorcées, pouvez-vous me dire comment vous en etes vous allé?

Pendant une bagarre (enfin plutout un jour ou il vous frappait)?
Au cours d'une dispute?
A tête reposée et dans le calme?
L'avez vous annoncé à votre mari?
Etes vous parti en cachette?

Que c'est il passé par la suite? Particulièrement pour celle qui ont recu des menaces de leurs mari si elles quittaient la maison.

Vous a t'il harcelé?
Vous a t'il fait peur?
S'est t'il excusé?

Bref le maximum de détail serait le bienvenu.

Je pose ces questions car je souhaiterais quitter mon mari, mais je ne sais pas quand, ou comment, je suis glacé par ces menaces, je peur des représailles!!!

Merci à toutes celles qui pourraient m'éclairer!!!
O
4 mars 2016 23:03
Tu veux le quitter tu en sais pas comment, tout dépend du motif !
si c'est grave un mot dans la gueule et chacun plie ses bagages pour faire sa route, si c'est réglable discussion et cartes sur table avec des solutions, si c'est d'un commun accord et qu'il y a plus rien à sauver quittez vous avec politesse mais fermeté et neutralité, sinon vous vous détacherez pas vraiment et le regretterez

Citation
marredetout a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cette question s'adresse particulièrement aux femmes, si possible avec enfants.

Pour celles qui sont séparés ou divorcées, pouvez-vous me dire comment vous en etes vous allé?

Pendant une bagarre (enfin plutout un jour ou il vous frappait)?
Au cours d'une dispute?
A tête reposée et dans le calme?
L'avez vous annoncé à votre mari?
Etes vous parti en cachette?

Que c'est il passé par la suite? Particulièrement pour celle qui ont recu des menaces de leurs mari si elles quittaient la maison.

Vous a t'il harcelé?
Vous a t'il fait peur?
S'est t'il excusé?

Bref le maximum de détail serait le bienvenu.

Je pose ces questions car je souhaiterais quitter mon mari, mais je ne sais pas quand, ou comment, je suis glacé par ces menaces, je peur des représailles!!!

Merci à toutes celles qui pourraient m'éclairer!!!
4 mars 2016 23:16
Pour ma part, j'ai été mise dehors eg j'étais enceinte. En un mois j'ai du trouver un appartement ét m'installer.... J'en ai bavé. Je n'ai pas voulu m'installer chez mes parents car je voulais prendre mon envol et faire de cette séparation un pas en avant et non en arrière. J'ai accouché Hamdoulah, mon fils me comble.

Monsieur zst revenu car je cite: élever notre fils entre ses deux parents et le baigner d'amour. Mais à condition que je lui demande pardon d'avoir pris un appart alors que je suis encore sa femme( femme séparés ou divorcée = traînée pout lui) j'ai eu droit à des centaines d'insulte.

Bref, je l'ai envoyé balader . bien que ce soit difficile et que ce soit un combat chaque jour, quax je dors je n'ai plus cette peur au ventre d'être mise dehors le lendemain par mon pseudo mari... La tranquillité d'esprit n'a pas de prix. El Hamdoulah

Je n'ai plus peur de lui, aujourd j'ai même envie de lui dire merci de m'avoir mise dehors. Il m'a rendu service.
5 mars 2016 07:22
Tu es une femme courageuse qui mérites le respect. ...quand on voit le nombre de femmes qui vivent (survivent devrais je dire..) dans un environnement d'humiliation de violences et de haine et ne décident pas... (Mani66).
Citation
bailyella a écrit:
Pour ma part, j'ai été mise dehors eg j'étais enceinte. En un mois j'ai du trouver un appartement ét m'installer.... J'en ai bavé. Je n'ai pas voulu m'installer chez mes parents car je voulais prendre mon envol et faire de cette séparation un pas en avant et non en arrière. J'ai accouché Hamdoulah, mon fils me comble.

Monsieur zst revenu car je cite: élever notre fils entre ses deux parents et le baigner d'amour. Mais à condition que je lui demande pardon d'avoir pris un appart alors que je suis encore sa femme( femme séparés ou divorcée = traînée pout lui) j'ai eu droit à des centaines d'insulte.

Bref, je l'ai envoyé balader . bien que ce soit difficile et que ce soit un combat chaque jour, quax je dors je n'ai plus cette peur au ventre d'être mise dehors le lendemain par mon pseudo mari... La tranquillité d'esprit n'a pas de prix. El Hamdoulah

Je n'ai plus peur de lui, aujourd j'ai même envie de lui dire merci de m'avoir mise dehors. Il m'a rendu service.
5 mars 2016 17:55
Chrisado, le courage il en faut. Ét sans mes frères, je n'aurais jamais pu y arriver. Ils m'ont soutenu, m'ont aidé, ont été présents à mon accouchement.

Maintenant, quand je le vois je me rappelle à quel point c'est une crapule. Pendant que lui dormait sur un lit à 2000 euros, moi sa femme enceinte je dormais sur un canapé pliable... Je n'avais même pas une fourchette... Enfin, je pense que tu as suivi mon histoire.

Maintenant, quelle femme ne rêve pas d'une petite famille unie? J'aurais voulu avoir un mari aimant ét élever mon fils a deux mais quand ce n'est pas le cas, il faut sauter le pas et avancer.

Le divorce n'est pas une tare, c'est une délivrance parfois. On en bave certes, mais c'est un mal pour un bien.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es une femme courageuse qui mérites le respect. ...quand on voit le nombre de femmes qui vivent (survivent devrais je dire..) dans un environnement d'humiliation de violences et de haine et ne décident pas... (Mani66).
5 mars 2016 21:04
Salam,
Je te donne le récit d une personnr proche de moi.

La soeur a accepter l homme ss papier ss dote ss travail ss appart (ceci est juste poir vous montrer la bonté du coeur de cette personne) apres 2 enfants monsieur se prends en CACHETTE une 2ème femme!
C est juate pour le sex.... stafeallah
la 2ème femme nargue la 1er....
Le jour de l aid passé la famille de la soeur l appel en lui disant ton mari vient de présenter sa nouvelle femme et SON FILS DE 3 MOIS
la soeur n avait encore rien fait dans l espoir que monsieur reprenne ses esprits et pour le bien de ses enfants.
Quand elle à appris cela elle la pourri au téléphone!
Elle a phone à sa belle famille qui pleuraient tous au téléphone car eux même ne savait pas . Ah oui il y a un lien de famille entre ma copine et son mari...
elle a ettendu son retour lui a demander gentiments de rendre les clefs, monsieur ne voulait pas.
Elle l a prévenu qu elle allait voir l avocat et qu il recevrait les papiers
S il accepte un divorce à l amiable c est rapide sinon c est pour faute...

A ce jour il vient quelques jours par semaine pour les enfants mais elle ne le calcul pas.

Avant de vous engager prenez un bon avocat pour faire les démarches comme il se doit.

L homme la supplie et lui demande pardon à chaque fois et qu il ne veut pas divorcer bref elle est brisé mais la le point de non retour est atteint!
J
5 mars 2016 21:25
Salam 3alaykoum

Je te cite (sachant que c'est le propos de ton futur ex-époux et non le tien) :
"femme séparés ou divorcée = traînée pour lui"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...
Aurait-il le même raisonnement s'il s'agissait d'une proche (une mère, une sœur, une fille) ?

Je te souhaite de remonter la pente smiling smiley



Citation
bailyella a écrit:
Pour ma part, j'ai été mise dehors eg j'étais enceinte. En un mois j'ai du trouver un appartement ét m'installer.... J'en ai bavé. Je n'ai pas voulu m'installer chez mes parents car je voulais prendre mon envol et faire de cette séparation un pas en avant et non en arrière. J'ai accouché Hamdoulah, mon fils me comble.

Monsieur zst revenu car je cite: élever notre fils entre ses deux parents et le baigner d'amour. Mais à condition que je lui demande pardon d'avoir pris un appart alors que je suis encore sa femme( femme séparés ou divorcée = traînée pout lui) j'ai eu droit à des centaines d'insulte.

Bref, je l'ai envoyé balader . bien que ce soit difficile et que ce soit un combat chaque jour, quax je dors je n'ai plus cette peur au ventre d'être mise dehors le lendemain par mon pseudo mari... La tranquillité d'esprit n'a pas de prix. El Hamdoulah

Je n'ai plus peur de lui, aujourd j'ai même envie de lui dire merci de m'avoir mise dehors. Il m'a rendu service.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
5 mars 2016 22:17
salam

au début tu te bat pour tes enfants, et tu restes pour eux...tu veux les préserver...
tu ne cesses de peser le pour et le contre et tu comprends un jour qu'il faut que tu penses enfin à toi...mais il faut bien du courage pour partir

allah issa3el
M
5 mars 2016 22:40
Chrisado

Que veulent dirent tes sous entendu ?
Je ne suis pas courageuse et je ne mérite pas le respect ?

Tâche de ne jamais m'afficher comme ça au regard de tous merci

Tu n'es rien ni personne pour savoir qui je suis réellement

je t'interdis de me comparer a d'autres et surtout de m'afficher comme tu la fait la
Citation
chrisado a écrit:
Tu es une femme courageuse qui mérites le respect. ...quand on voit le nombre de femmes qui vivent (survivent devrais je dire..) dans un environnement d'humiliation de violences et de haine et ne décident pas... (Mani66).
M
5 mars 2016 22:47
Chrisado

Pour info :1 je ne suis pas celle qu'on fou dehors c'est plutôt moi qui le met dehors .

2: je ne suis pas celle qui ferme ma gueule il m'en dit une je lui répond la même quitte a me faire massacrer au moins je l'aurais affronter jusqu'au bout.

3/ je ne suis pas celle qui supplie son mari de revenir c'est bien lui qui revient et m'harcele . C'est ce qui se passe chez moi .

Je pense que tout ça tu l'ignorais ?

Je pense au passage que y'a d'autre passe temps masculin que les problèmes de femme sur yabi?
6 mars 2016 08:08
Tiens tiens. ..je te sens piquée au vif!j'espère que cette mise au point te permettra d'avancer. .
J'en serais raviWelcome
Citation
Mani66 a écrit:
Chrisado

Pour info :1 je ne suis pas celle qu'on fou dehors c'est plutôt moi qui le met dehors .

2: je ne suis pas celle qui ferme ma gueule il m'en dit une je lui répond la même quitte a me faire massacrer au moins je l'aurais affronter jusqu'au bout.

3/ je ne suis pas celle qui supplie son mari de revenir c'est bien lui qui revient et m'harcele . C'est ce qui se passe chez moi .

Je pense que tout ça tu l'ignorais ?

Je pense au passage que y'a d'autre passe temps masculin que les problèmes de femme sur yabi?
6 mars 2016 08:22
WelcomeWelcome
ça fait plaisir de lire une femme courageuse.Prend bien soin ton garçonyawning smiley
Citation
bailyella a écrit:
Pour ma part, j'ai été mise dehors eg j'étais enceinte. En un mois j'ai du trouver un appartement ét m'installer.... J'en ai bavé. Je n'ai pas voulu m'installer chez mes parents car je voulais prendre mon envol et faire de cette séparation un pas en avant et non en arrière. J'ai accouché Hamdoulah, mon fils me comble.

Monsieur zst revenu car je cite: élever notre fils entre ses deux parents et le baigner d'amour. Mais à condition que je lui demande pardon d'avoir pris un appart alors que je suis encore sa femme( femme séparés ou divorcée = traînée pout lui) j'ai eu droit à des centaines d'insulte.

Bref, je l'ai envoyé balader . bien que ce soit difficile et que ce soit un combat chaque jour, quax je dors je n'ai plus cette peur au ventre d'être mise dehors le lendemain par mon pseudo mari... La tranquillité d'esprit n'a pas de prix. El Hamdoulah

Je n'ai plus peur de lui, aujourd j'ai même envie de lui dire merci de m'avoir mise dehors. Il m'a rendu service.
6 mars 2016 10:25
Merci :-)
Je me suis longtemps apitoyé sur mon sort... Mais à quoi bon?! Ét pourquoi? Pour un homme? Ça n'en vaut pas la peine... Ta santé et ta tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix.
Citation
nazha1 a écrit:
WelcomeWelcome
ça fait plaisir de lire une femme courageuse.Prend bien soin ton garçonyawning smiley
M
6 mars 2016 18:19
La seule choses que je tai demande c'est de m'oublier de pas t'intéresser à ma vie.

DE NE PAS ME COMPARER A D'AUTRES stp

DE NE PLUS PARLER DE MOI . En faisant des sous entendu avec mon pseudo entre parenthèse stp merci
Citation
chrisado a écrit:
Tiens tiens. ..je te sens piquée au vif!j'espère que cette mise au point te permettra d'avancer. .
J'en serais raviWelcome
7 mars 2016 01:22
Salam alikoum c'est valable pour hommes et femmes et c'est un avis qui n'engage que moi:au fond de nous on sait si on a été injuste ou non.
Me problème des maghrébins :au lieu de se concerter à créer leur bonheur conjugale ils se dominent et cherchent des causes qui les séparent.
Honnêtement c'est devenu catastrophique, vous savez ceux qui souffrent sont les plus sérieux aujourd'hui car ils ont du mal à trouver un partenaire.
Parce que trop de problèmes de couples que ça soit sur yabi ou dans la vraie vie.
Si c'est pas les beaux parents, c'est les soeurs ou frères ,sinon c'est le collègue, sinon c'est la sorcellerie etc
C'est devenu infernal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook