Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes : question maquillage
N
9 août 2020 21:53
Salam aleykoum les femmes qui se maquillent.

Je me posais la question, il est comment le khôl du bled ? Niveau compo et tout. Et il tient ?
Ou à défaut d'aller au bled, vous le prenez ou ?

Et après, connaissez vous des anti cerne bio qui couvre assez bien ?

(Le mascara avril volume est top et bio ! Et pour changer du henné la poudre de guimauve pour les cheveux c'est pas mal !)

Je me maquille un peu bcp mais ça passe :mascara, far a paupière (couleur..), baume a lèvre, blush, crayon khôl. Je veux rajouter de l'anti cerne mais faut savoir que je mets pas tout ça en 1 fois .. voilà voilà
9 août 2020 22:13
Salam aleykoum,

Fais attention quand tu achètes ton khol au bled car ils le mélangent au plomb. Assure-toi de la personne qui le fait et de l'utilisation de sa composition.

Si tu veux vérifier si le khõl est de qualité. Tu verses la poudre sur un bout de papier et fait glisser au verso un aimant. Si ça bouche, c'est qu'il y a du plomb.

Certains crayons khôl vendus en magasin paraissent neutre c'est à dire sans plomb.
C
9 août 2020 22:31
Salam

Pour les cheveux j'ai commencé à utiliser des poudres indiennes sous les conseils d'une Yabie elles sont chouettes ...

Poudre de Bhringaraj,
Poudre d'Amla
Poudre de Kachur Sugandhi
J'ajoute aussi de la poudre de clous de girofle (comme nos mamans faisaient)
du Henné
et de la poudre d'Orcanette pour ne pas avoir les cheveux trop oranges à cause du henné.

Sans oublier les huiles végétales : Nigelle, ricin, coco, jojoba, macadamia, chanvre.
et Huiles essentielles à raison de quelques gouttes seulement: Tea tree, Cèdre de l'Atlas, Géranium d'Egypte.

Poudre de Sidr et de Shikakai pour le lavage à la place du shampooing smiling smiley

Pour les cernes à la place de les maquiller tu peux utiliser de l'huile de Calophylle dessus ça les atténue.


Je ne mets pas de khol, j'ai les yeux sensibles et ça me les agresse et en plus ça ne tient pas du tout.
J'utilise l'eyeliner en gel de chez Maybelline à appliquer avec un pinceau. Si tu as des yeux en amande (un peu comme la princesse jasmine) l'eyeliner t'ira très bien et tu devrais essayer, par contre si tu as des yeux ronds et plutot globuleux vaut mieux éviter l'eyeliner et rester sur le khôl alors tu as des crayons .... mais j'éviterais les jaunes du bled winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
N
9 août 2020 23:00
Salam

Oui justement c'est pour le plomb que je m'inquiétais. Tu les prends ou toi ? Pour la prière si on veut mettre du khôl il faut du vrai ?

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Fais attention quand tu achètes ton khol au bled car ils le mélangent au plomb. Assure-toi de la personne qui le fait et de l'utilisation de sa composition.

Si tu veux vérifier si le khõl est de qualité. Tu verses la poudre sur un bout de papier et fait glisser au verso un aimant. Si ça bouche, c'est qu'il y a du plomb.

Certains crayons khôl vendus en magasin paraissent neutre c'est à dire sans plomb.
N
9 août 2020 23:07
Salam

Yes j'ai tout utilisé quasi ou je connais haha
L'alma ca m'a pas réussi
Ma prochaine acquisition cest le kapoor kachili ou un truc comme ca et la shikakai
Le henné, prends simplement de l'herbe neutre ! Ca marche très bien

Calophylle j'en mettais au lycée je sais si j'aimais

Ca m'éclate on dirait mes produits ça me fait trop plaisir on est pareil In love

Le liner en gel c'est vrai qu'il a l'air top ! Sinon j'ai les yeux "orientaux" sur le coin interne (avec le crochet la..) et sur le coin externe ils sont assez rond. Tres facile à maquiller. Je sais pas su c'est ça les yeux en amande
Pouah mon explication ptdr
Citation
********** a écrit:
Salam

Pour les cheveux j'ai commencé à utiliser des poudres indiennes sous les conseils d'une Yabie elles sont chouettes ...

Poudre de Bhringaraj,
Poudre d'Amla
Poudre de Kachur Sugandhi
J'ajoute aussi de la poudre de clous de girofle (comme nos mamans faisaient)
du Henné
et de la poudre d'Orcanette pour ne pas avoir les cheveux trop oranges à cause du henné.

Sans oublier les huiles végétales : Nigelle, ricin, coco, jojoba, macadamia, chanvre.
et Huiles essentielles à raison de quelques gouttes seulement: Tea tree, Cèdre de l'Atlas, Géranium d'Egypte.

Poudre de Sidr et de Shikakai pour le lavage à la place du shampooing smiling smiley

Pour les cernes à la place de les maquiller tu peux utiliser de l'huile de Calophylle dessus ça les atténue.


Je ne mets pas de khol, j'ai les yeux sensibles et ça me les agresse et en plus ça ne tient pas du tout.
J'utilise l'eyeliner en gel de chez Maybelline à appliquer avec un pinceau. Si tu as des yeux en amande (un peu comme la princesse jasmine) l'eyeliner t'ira très bien et tu devrais essayer, par contre si tu as des yeux ronds et plutot globuleux vaut mieux éviter l'eyeliner et rester sur le khôl alors tu as des crayons .... mais j'éviterais les jaunes du bled winking smiley
C
9 août 2020 23:39
Je l'utilise depuis très peu l'huile de calophylle mdr j'en suis contente en tout cas.

mdrrrr J'aime bien aussi toutes ces choses grinning smiley

C'est ça que j'appelle les yeux en Amande... et je trouve que ce qui leur va le mieux c'est un petit trait d'eyeliner sur le dessus pour souligner la forme winking smiley

Si tu as les yeux bruns pour les occasions tu peux utiliser un crayon vert en bas ça met en valeur les yeux bruns ! In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Yes j'ai tout utilisé quasi ou je connais haha
L'alma ca m'a pas réussi
Ma prochaine acquisition cest le kapoor kachili ou un truc comme ca et la shikakai
Le henné, prends simplement de l'herbe neutre ! Ca marche très bien

Calophylle j'en mettais au lycée je sais si j'aimais

Ca m'éclate on dirait mes produits ça me fait trop plaisir on est pareil In love

Le liner en gel c'est vrai qu'il a l'air top ! Sinon j'ai les yeux "orientaux" sur le coin interne (avec le crochet la..) et sur le coin externe ils sont assez rond. Tres facile à maquiller. Je sais pas su c'est ça les yeux en amande
Pouah mon explication ptdr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 août 2020 23:43
Salam aleykoum,

Je n'en mets plus depuis longtemps. Je l'achetais à l'époque sur un site style boutique islamique. Ça venait d'Arabie saoudite et c'était sans plomb. Je te conseille d'acheter un crayon de marque. Je n'ai plus la marque en tête dsl.

Pour la prière je n'ai pas la réponse dsl.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Oui justement c'est pour le plomb que je m'inquiétais. Tu les prends ou toi ? Pour la prière si on veut mettre du khôl il faut du vrai ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook