Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes ? quel moyen de contraception - Zero risque
Z
22 mai 2019 19:14
Ouais mais si ta du sperme et des ovules ya pas de raison pour ne pas concevoir
Citation
Elijah. a écrit:
Chaque corps est différents.

L'actrice Gabrielle Union, en couple avec le basketteur Dwayne Wade, avait fait 8 ou 9 fausses couche avant d'avoir un enfant.

Et la femme qui détient le record de plus de gosse: 69 enfants.

Tu as des personnes qui au premier rapport tombe enceinte et d'autres il leur faut 1, 3, 5, 10, 15 ans pour avoir leur premier gosse.
E
22 mai 2019 19:17
Tu as les moyens hormonaux et les non hormonaux

Dans les hormonaux il y a

Pillule, implant, stérilet, anneau vaginal

Dans les non hormonaux tu as le préservatif et le stérilet en cuivre

Chaque méthode possède ses avantages et ses inconvénients. Certaines conviendront a quelques femmes et d'autres pas.


Si tu es vraiment intéressée par une explication détaillée de chacun de ces moyens je veux bien te la faire mais ce soir inshaAllah sinon vraiment le meilleur serait de discuter avec ta gynécologue et de lui parler de tes attentes et peurs.
22 mai 2019 19:23
Tu serais étonné....

Il y a des hommes qui ont des spermatozoïdes faible, voire très faibles. Qui ne nage pas jusqu'au but final.

Nos aliments, notre environnement (pollution), émotions (stresse, etc) peuvent avoir des conséquences (très) négatif sur nous (les hommes).

Comme tu peux avoir des problèmes de tomber enceintes si pendant 10 ans tu as pris la pilule.


Citation
Zizou31000 a écrit:
Ouais mais si ta du sperme et des ovules ya pas de raison pour ne pas concevoir
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
r
22 mai 2019 19:24
C'est faux ce que tu fais dans le sens où il peut avoir un écoulement non visible à l'oeil nu et de ce fait il peut quand même avoir des spermatozoïdes dans cette écoulement et rendre la femme enceinte
Citation
Zizou31000 a écrit:
Olalaaa mais on peut ne pas tomber enceinte sans contraception. Il suffit juste que le mec sache gérer le truc et qu'il crache à l'exterieur. On dirait que c'est compliqué.
P
22 mai 2019 19:55
Une jeune femme tombée enceinte au milieu de ses études m'a affirmé que cette méthode n'est pas efficace à 100% grinning smiley

Sérieusement, cette méthode n'est pas du tout fiable.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Olalaaa mais on peut ne pas tomber enceinte sans contraception. Il suffit juste que le mec sache gérer le truc et qu'il crache à l'exterieur. On dirait que c'est compliqué.
22 mai 2019 19:57
Le préservatif. Mais à condition de le mettre avant tout contact sexuel et de vérifier à la fin qu'il n'a aucune déchirure.
Et toujours avoir des pilules du lendemain chez soi, en cas de doute.
a
22 mai 2019 20:02
Sa se sont les ingredient
Mais si la machine ne fonctionne pas
Pas de bebe
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ouais mais si ta du sperme et des ovules ya pas de raison pour ne pas concevoir
22 mai 2019 20:12
Je déconseille tout ce qui est méthode "artisanale" type retrait ou compter les jours du cycle
Toutes les personnes que je connais qui le pratiquaient ont fini par avoir un petit bout quand même.
Le retrait, déjà il y a un liquide qui sort au début de l'excitation en faible quantité qui peut contenir des spermatozoïdes et en plus le gars doit être hyper concentré et bien calculer son coup pour le faire. Sans parler de la frustration que ça peut engendrer des 2 côtés.
Le calcul des jours de fertilité aussi est difficile. Déjà les cycles ne sont pas toujours réguliers et les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours dans le système génital de la femme. Ça fait beaucoup d'abstinence selon moi sans compter qu'il s'agit de la période où la libido est au max chez une femme donc d'autant plus difficile de s'y tenir.
22 mai 2019 20:24
Salem,

Personnellement, je suis contre les contraception avec hormones. Je respecte mon corps. Pour cela, c'est tout simple ! J'ai appris à le connaître. Au fil des années et grâce à la rigueur dans mon calendrier périodique, j'ai appris à connaître les différents signes... Notamment d'ovulation.

Du coup, j'utilise l'abstinence pendant la période fertile et/ou combiné à la méthode du retrait. Et même avec le retrait, il faut connaître certaines méthodes.. Faire pipi avant le rapport pour Monsieur par exemple. Comme ça, pas de petits spermatozoïdes dans le liquide pré seminale !

Bien entendu, le risque 0 n'existe pas ! Mais tout comme la pilule ou le reste mais voilà comment je reduis les risques au maximum ! smiling smiley

Je te déconseille de détruire ton corps et tes cycles naturelles.. Fais au mieux mais surtout, dites vous que si vous avez un enfant, c'est la volonté d'Allah !
22 mai 2019 20:52
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Connaître son corps OK, mais franchement je connais plusieurs femmes qui disaient comme toi que c'était parfait sans hormones et tout. Oui en effet jusqu'au jour où le cycle a pas été comme les précédents et bim enceinte et tout ce qui suit, grossesse non désirée voir même avortement.
En fait ce genre de technique ça marche jusqu'au jour où ce ne marche plus. Idem pour le retrait ma cousine a fait ça après son deuxième enfant, son mari sortait elle lui faisait une confiance aveugle la dessus. Sauf que maintenant elle est enceinte du 3ème alors qu'elle voulait que 2 enfants. Je te dis pas ce qu'il a pris son mari le jour où le test a affiché la seconde barre
Tout est mekteb bien entendu la contraception aussi à ses limites. Je dis juste que si réellement on ne veut pas d'enfants, ce qui semble être le cas de la posteuse. Il vaut mieux utiliser quelques choses qui a fait ses preuves plutôt que les techniques de nos grands mères qui ont eu une bonne dizaine d'enfants chacune.
Sans compter que certaines femmes ont une fertilité au dessus de la moyenne et qu'il suffit qu'un petit zozo passe entre les mailles du filet et c'est le jackpot
Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

Personnellement, je suis contre les contraception avec hormones. Je respecte mon corps. Pour cela, c'est tout simple ! J'ai appris à le connaître. Au fil des années et grâce à la rigueur dans mon calendrier périodique, j'ai appris à connaître les différents signes... Notamment d'ovulation.

Du coup, j'utilise l'abstinence pendant la période fertile et/ou combiné à la méthode du retrait. Et même avec le retrait, il faut connaître certaines méthodes.. Faire pipi avant le rapport pour Monsieur par exemple. Comme ça, pas de petits spermatozoïdes dans le liquide pré seminale !

Bien entendu, le risque 0 n'existe pas ! Mais tout comme la pilule ou le reste mais voilà comment je reduis les risques au maximum ! smiling smiley

Je te déconseille de détruire ton corps et tes cycles naturelles.. Fais au mieux mais surtout, dites vous que si vous avez un enfant, c'est la volonté d'Allah !
22 mai 2019 20:59
Bien entendu j'aurai du préciser que si on ne veut absolument pas d'enfants, mieux vaut une autre methode.

Je donnais juste mon avis smiling smiley je préfère être enceinte plutôt qu'être malade à cause de toutes les merdes que peuvent provoquer la pilule. Et oui... La pilule est dangereuse.

Chacune ses priorités winking smiley
22 mai 2019 21:08
La dessus on se rejoint. La plupart des contraceptions présentent des effets secondaires plus ou moins graves à long terme. Malheureusement aujourd'hui il n'y a rien de vraiment efficace qui nous évitent les hormones de synthèse et tout ce qui va avec. Je suis la première à le regretter. Après c'est un choix, accepter le risque d'une éventuelle grossesse non prévu ou celles qui ne la souhaite absolument pas.
Citation
Sabibii a écrit:
Bien entendu j'aurai du préciser que si on ne veut absolument pas d'enfants, mieux vaut une autre methode.

Je donnais juste mon avis smiling smiley je préfère être enceinte plutôt qu'être malade à cause de toutes les merdes que peuvent provoquer la pilule. Et oui... La pilule est dangereuse.

Chacune ses priorités winking smiley
S
22 mai 2019 21:09
Zizou tu me fais trop rire ptdr

Tu sais que sur le spermogramme un grand nb de spz sont « deficients » ? Il y a ENORMEMENT de maladies et de causes de sterilité masculine dont entre autres tout ce qui à trait aux spermatozoides (pas assez rapide, forme anormale, pas assez de spz dans le sperme, etc etc) winking smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Y
22 mai 2019 22:57
Ca fait du bien de lire ça.
Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

Personnellement, je suis contre les contraception avec hormones. Je respecte mon corps. Pour cela, c'est tout simple ! J'ai appris à le connaître. Au fil des années et grâce à la rigueur dans mon calendrier périodique, j'ai appris à connaître les différents signes... Notamment d'ovulation.

Du coup, j'utilise l'abstinence pendant la période fertile et/ou combiné à la méthode du retrait. Et même avec le retrait, il faut connaître certaines méthodes.. Faire pipi avant le rapport pour Monsieur par exemple. Comme ça, pas de petits spermatozoïdes dans le liquide pré seminale !

Bien entendu, le risque 0 n'existe pas ! Mais tout comme la pilule ou le reste mais voilà comment je reduis les risques au maximum ! smiling smiley

Je te déconseille de détruire ton corps et tes cycles naturelles.. Fais au mieux mais surtout, dites vous que si vous avez un enfant, c'est la volonté d'Allah !
j
29 juin 2019 14:48
Salam

Moi perso j'utilise pas vraiment la pillule ni d'autre moyen de

contraception avec hormones car c'est très mauvais pour

le corps avec tous les hormones et les produits chimique très nocifs

Du coup l'abstinence pendants ma période d'ovulation ou la technique

Du retrait qui marche mais qu'il faut quand même faire attention

Car il y a des spermatozoïde qui peut s'échapper donc mon homme

Fait attention Mais je préfère tomber enceinte que de donner à mon

Corps tous ces produits dangereuses

Il y a toujours des risques de tomber enceinte c'est claire mais si tu

Es enceinte c est la volonté d'Allah et faut l accepter
y
30 juin 2019 18:28
Moi Je veux pas vraiment prendre les pillules mais essayer d'abords

les méthodes naturelle comme l abstinence sexuelle pendants ma

période d'ovulation que je connais bien ou aussi la technique des

retraits mais moi et mon homme on fait attention à ça car le risque 0

n'existe pas puis je préfère tombée enceinte que d'utiliser ces

méthodes pas bon pour le corps

Évite tous ce qui est hormones stérilet etc c'est mauvais !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook