Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes ? quel moyen de contraception - Zero risque
22 mai 2019 17:43
Salam a toutes
je souhaiterais me renseigner sr les moyens de contraceptions qui me font pas tobmer enceinte
apres le mariage

je ne veu pas avoir denfant et je ne veux pas un traitement qui peux me rendre stérile

qu'utilisez vous ?
merci smiling smiley
V
22 mai 2019 17:51
L'abstinence smoking smiley
22 mai 2019 17:54
Salam,

Aucun moyen contraceptif n'a a lui seul une efficacité de 100%.

Le seul moyen de viser les 100% est la double protection, par exemple pilule + préservatif.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
l
22 mai 2019 17:56
Apres avoir pris au debut la pilule et meme des injections d'hormones, je te deconseille ce moyen de contraception sur le long terme. Ca te detruit l'organisme.

Tant que tu n'as pas encore eu d'enfants, le sterilet est aussi fortement deconseille: risques d'infection et carrence en fer en raison de regles plus abondantes.

Le plus sur, reste le preservatif.
Certains disent q u'ils ont moins de sensations...
mais c'est quand tu te focalises trop sur ca justement car si avec ton conjoint vous creez une veritable complicite en partageant votre intimite, vous aurez tout autant de plaisir.
22 mai 2019 17:56
Salam
Le mieux est encore d'aller voir un gyneco lui seul est en mesure de te proposer la contraception la plus adaptée à ton cas.
Au début on te donne presque tjs la pilule. A tester si tu ne l'oublie pas que tu la prends bien à l'heure et qu'elle est suffisamment dosée. C'est efficace. Par contre tu as souvent des effets secondaires plus ou moins supportable.
e
22 mai 2019 17:57
Salam

Le risque zero n'existe pas.
Je connais personnellement des femmes qui sont tombées enceintes sous sterilet et d autres sous pilule.

Pour s'approcher du risque zero, je dirais le preservatif

Et pour zero risque, l'abstinence.
Pas de MP.
S
22 mai 2019 17:58
Hello hello

Ce sujet m’intéresse.

Alors tu as déjà plusieurs moyens de contraception: féminins/masculins.

Le basique reste le préservatif, qui protège aussi des MST. Askip les sensations sont pas tip top, mais bon vu que durex et compagnie ils innovent tout le tps Heu

Ensuite tu as -> la pilule ! Plusieurs tupes de pilules pour plusieurs femmes. La gygy te renseignera. Perso je pense pas parce que il faut la prendre à heures régulières TOUS LES JOURS, le moindre oublie et c’est rapé. Et en plus plein d’hormones dedans donc perso NINE.

Tu as le sterilet (en cuivre ou en .. une autre matiere je sais plus) tres pratique il dure 5 ans je crois. Mais bon y’a aussi des inconvenients comme pr tout.

J’ai entendu parler des piqueres qui durent 3 mois, mais en france on n’y a pas accés :/

T’as aussi des patchs ou implants il me semble..


Euuh y’a surement d’autres choses, bah ya retrait mais c pas du tt un moyen sur.

Boili voilou
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
l
22 mai 2019 18:09
Moi j'ai fait la connerie de faire confiance a mon gyneco qui m'avait prescrit ces piqures tous les 3 mois, Max. 4 donc c'est 1 an de contraception... Et pas de regles du tout.
j'ai pris tout de suite 5 kg...
Et par la suite, j'ai attendu plus d'1 an encore sans avoir de regles mais tu ne sais pas precisement quand tout redevient normal... et il faut se proteger, alors il ne te reste que le preservatif.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Hello hello

Ce sujet m’intéresse.

Alors tu as déjà plusieurs moyens de contraception: féminins/masculins.

Le basique reste le préservatif, qui protège aussi des MST. Askip les sensations sont pas tip top, mais bon vu que durex et compagnie ils innovent tout le tps Heu

Ensuite tu as -> la pilule ! Plusieurs tupes de pilules pour plusieurs femmes. La gygy te renseignera. Perso je pense pas parce que il faut la prendre à heures régulières TOUS LES JOURS, le moindre oublie et c’est rapé. Et en plus plein d’hormones dedans donc perso NINE.

Tu as le sterilet (en cuivre ou en .. une autre matiere je sais plus) tres pratique il dure 5 ans je crois. Mais bon y’a aussi des inconvenients comme pr tout.

J’ai entendu parler des piqueres qui durent 3 mois, mais en france on n’y a pas accés :/

T’as aussi des patchs ou implants il me semble..


Euuh y’a surement d’autres choses, bah ya retrait mais c pas du tt un moyen sur.

Boili voilou
Z
22 mai 2019 18:12
Olalaaa mais on peut ne pas tomber enceinte sans contraception. Il suffit juste que le mec sache gérer le truc et qu'il crache à l'exterieur. On dirait que c'est compliqué.
22 mai 2019 18:13
Les piqures qui durent 3 mois c'est deconseillé aux femmes qui allaitent paske sa reduit la lactation. En plus imagine avoir des effets secondaires pendant 3 mois sans pouvoir rien y faire paske tu peux pas le retirer.
Posteuse tu peux utiliser 1 preservatif plus la pillule, paske 1 seul contraceptif c'est pas a 100% .
Par contre si tu prend des antibiotique en meme temps que ta pillule, sa annule l'effet de la pillule, c'est pour sa ya plein de femmes qui se retrouvent enceinte sous pillule
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Hello hello

Ce sujet m’intéresse.

Alors tu as déjà plusieurs moyens de contraception: féminins/masculins.

Le basique reste le préservatif, qui protège aussi des MST. Askip les sensations sont pas tip top, mais bon vu que durex et compagnie ils innovent tout le tps Heu

Ensuite tu as -> la pilule ! Plusieurs tupes de pilules pour plusieurs femmes. La gygy te renseignera. Perso je pense pas parce que il faut la prendre à heures régulières TOUS LES JOURS, le moindre oublie et c’est rapé. Et en plus plein d’hormones dedans donc perso NINE.

Tu as le sterilet (en cuivre ou en .. une autre matiere je sais plus) tres pratique il dure 5 ans je crois. Mais bon y’a aussi des inconvenients comme pr tout.

J’ai entendu parler des piqueres qui durent 3 mois, mais en france on n’y a pas accés :/

T’as aussi des patchs ou implants il me semble..


Euuh y’a surement d’autres choses, bah ya retrait mais c pas du tt un moyen sur.

Boili voilou
S
22 mai 2019 18:14
ahh zuuut.. on m’en avait parlé en bien pourtznt un peu comme une pilule mais qu’on prendrait qu’une fois tous les 3 mois..

De tte facon je suis contre tr cki est hormonal.. mdr je reflechis encore à comment je ferai avec mn epoux.. perplexe

Citation
lalka a écrit:
Moi j'ai fait la connerie de faire confiance a mon gyneco qui m'avait prescrit ces piqures tous les 3 mois, Max. 4 donc c'est 1 an de contraception... Et pas de regles du tout.
j'ai pris tout de suite 5 kg...
Et par la suite, j'ai attendu plus d'1 an encore sans avoir de regles mais tu ne sais pas precisement quand tout redevient normal... et il faut se proteger, alors il ne te reste que le preservatif.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
22 mai 2019 18:14
On dit ejaculer. Je trouve le terme « cracher » vrmt degueulasse Ill
Citation
Zizou31000 a écrit:
Olalaaa mais on peut ne pas tomber enceinte sans contraception. Il suffit juste que le mec sache gérer le truc et qu'il crache à l'exterieur. On dirait que c'est compliqué.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
22 mai 2019 18:15
pas faux ! Mais la pilule je trouve ca tt aussi flippant pr ma part

Citation
Riri89 a écrit:
Les piqures qui durent 3 mois c'est deconseillé aux femmes qui allaitent paske sa reduit la lactation. En plus imagine avoir des effets secondaires pendant 3 mois sans pouvoir rien y faire paske tu peux pas le retirer.
Posteuse tu peux utiliser 1 preservatif plus la pillule, paske 1 seul contraceptif c'est pas a 100% .
Par contre si tu prend des antibiotique en meme temps que ta pillule, sa annule l'effet de la pillule, c'est pour sa ya plein de femmes qui se retrouvent enceinte sous pillule
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
l
22 mai 2019 18:49
Deja, il faut etre vraiment sur que ton conjoint ne va pas laisser du liquide pre-seminal et qu'il reagisse a temps...
et puis, personnellement, en tant que femme, je trouve cette methode frustrante car un des plaisirs ultime, c'est d'atteindre l'orgasme en meme temps.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Olalaaa mais on peut ne pas tomber enceinte sans contraception. Il suffit juste que le mec sache gérer le truc et qu'il crache à l'exterieur. On dirait que c'est compliqué.
Z
22 mai 2019 18:54
Beh on peut atteindre lorgasme et ejaculer dehors nan?
Citation
lalka a écrit:
Deja, il faut etre vraiment sur que ton conjoint ne va pas laisser du liquide pre-seminal et qu'il reagisse a temps...
et puis, personnellement, en tant que femme, je trouve cette methode frustrante car un des plaisirs ultime, c'est d'atteindre l'orgasme en meme temps.
l
22 mai 2019 18:58
Bah, dans ce cas, ca coupe quand meme ce partage du plaisir avec ton conjoint,...

Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh on peut atteindre lorgasme et ejaculer dehors nan?
Z
22 mai 2019 19:00
Ah ok lol
Citation
lalka a écrit:
Bah, dans ce cas, ca coupe quand meme ce partage du plaisir avec ton conjoint,...
22 mai 2019 19:01
Meme ça ce n'est pas efficace a 100%.
Le spermatozoïde n'a qu'une seule mission...atteindre son objectif. Et il suffit d'un seul pour qu'un miracle se crée Zen
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Aucun moyen contraceptif n'a a lui seul une efficacité de 100%.

Le seul moyen de viser les 100% est la double protection, par exemple pilule + préservatif.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Z
22 mai 2019 19:02
Dans une goutte de sperme il y a des milliers de spermatozoide et pourtant ya des femmes qui narrivent pas a tomber enceinte
Citation
Elijah. a écrit:
Meme ça ce n'est pas efficace a 100%.
Le spermatozoïde n'a qu'une seule mission...atteindre son objectif. Et il suffit d'un seul pour qu'un miracle se crée Zen
22 mai 2019 19:12
Chaque corps est différents.

L'actrice Gabrielle Union, en couple avec le basketteur Dwayne Wade, avait fait 8 ou 9 fausses couche avant d'avoir un enfant.

Et la femme qui détient le record de plus de gosse: 69 enfants.

Tu as des personnes qui au premier rapport tombe enceinte et d'autres il leur faut 1, 3, 5, 10, 15 ans pour avoir leur premier gosse.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Dans une goutte de sperme il y a des milliers de spermatozoide et pourtant ya des femmes qui narrivent pas a tomber enceinte
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook