Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui puent comme du poisson
O
11 août 2006 07:00
Pour les gens qui ne connaissent pas Trimethylaminuria :

c est un désordre métabolique qui empeche de diminuer ou diluer la trimethylamine du corps humain .
Donc elle s accumule dans le corps puis elle est relaché sous forme de sueur ou dans l urine ou dans l haleine comme une odeur forte de poisson .
90% des malades de ce desordre sont des femmes .

Je n ai jamais su que cette maladie existait , c est grace a un documentaire que j ai appris ceci car une femme a voulu se suicider a cause des gens qui la fuyaient .
video :
[theync.net]

Si vous avez des amis ou la famille avec ces symptomes , donnez leur ce lien :
[www.genome.gov]


ps : et la prochaine fois si quelqu'un sent le poisson dans votre entourage , il se peut que cette personne soit malade .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/06 07:09 par Obs2006.
O
11 août 2006 19:08
Pour les non anglophones , j ai trouve un site qui pourra aider une personne atteinte de cette maladie :



Citation
a écrit:
Causes
Ce dérèglement de la sudation est une maladie génétique dans la majorité des cas. Il est lié à une anomalie de transmission génétique se faisant sur un mode autosomique récessif (il est nécessaire que les deux parents portent l'anomalie génétique pour que l'enfant ait la maladie). Parfois, mais plus rarement, on constate chez certains patients, des formes dites acquises survenant essentiellement au décours des règles.
Symptômes
Excès de sudation corporelle
Forte odeur de poisson pourri
Haleine, urine et salive ainsi que sécrétions vaginales à odeur de poisson

[www.vulgaris-medical.com]

ps : c est pour cela qu il faut etre tolerant dans la vie ,ceci peut arriver a n'importe qui .
M
11 août 2006 19:15
Citation
Obs2006 a écrit:
Pour les non anglophones , j ai trouve un site qui pourra aider une personne atteinte de cette maladie :



Citation
a écrit:
Causes
Ce dérèglement de la sudation est une maladie génétique dans la majorité des cas. Il est lié à une anomalie de transmission génétique se faisant sur un mode autosomique récessif (il est nécessaire que les deux parents portent l'anomalie génétique pour que l'enfant ait la maladie). Parfois, mais plus rarement, on constate chez certains patients, des formes dites acquises survenant essentiellement au décours des règles.
Symptômes
Excès de sudation corporelle
Forte odeur de poisson pourri
Haleine, urine et salive ainsi que sécrétions vaginales à odeur de poisson

[www.vulgaris-medical.com]

ps : c est pour cela qu il faut etre tolerant dans la vie ,ceci peut arriver a n'importe qui .

Sacré Obs, toujours pret à aider son prochain Angelthumbs up je me demandais aussi c'était quoi cette drôle d'odeur autour de moi moody smiley
c
11 août 2006 19:23
ben comme tu las dit c une maladie ... ya pas de quoi en faire tout un fromage hein winking smiley
ya un remede ?

Citation
Obs2006 a écrit:
Pour les gens qui ne connaissent pas Trimethylaminuria :

c est un désordre métabolique qui empeche de diminuer ou diluer la trimethylamine du corps humain .
Donc elle s accumule dans le corps puis elle est relaché sous forme de sueur ou dans l urine ou dans l haleine comme une odeur forte de poisson .
90% des malades de ce desordre sont des femmes .

Je n ai jamais su que cette maladie existait , c est grace a un documentaire que j ai appris ceci car une femme a voulu se suicider a cause des gens qui la fuyaient .
video :
[theync.net]

Si vous avez des amis ou la famille avec ces symptomes , donnez leur ce lien :
[www.genome.gov]


ps : et la prochaine fois si quelqu'un sent le poisson dans votre entourage , il se peut que cette personne soit malade .
O
11 août 2006 19:39
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben comme tu las dit c une maladie ... ya pas de quoi en faire tout un fromage hein winking smiley
ya un remede ?

Je parle des gens qui accusent facilement quelqu un d etre sale et qui ne se lave pas , alors qu'en fait , c'est une maladie et que la personne malade a beau se laver , il y a toujours la mauvaise odeur .
Si tu as visionné le documentaire , la personne a failli se suicider car elle a eté chahuté a l 'ecole et meme quand elle est devenue adulte .

Pour le remede , voir votre docteur qui prescrira ce qu il faut pour la personne malade .

Amicalement .
s
11 août 2006 21:09
cette maladie ne touche pas l'homme ??
11 août 2006 21:25
La triméthylaminurie (d’origine intestinale) n’est pas une maladie spécifique a la femme! certain homme l’on aussi, c’est génétique, et héréditaire.
Et Comme c'est une maladie orpheline, c’est très très rare de rencontrer des cas.
le traitement et a base d’antibiotique et d’antibactérien a vie.et ils ne doivent pas manger des aliments qui fermantes comme la levure la viande etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
11 août 2006 22:56
Citation
salma26 a écrit:
cette maladie ne touche pas l'homme ??


oui cette maladie touche aussi l homme mais statistiquement les malades sont a 90% des femmes , donc les hommes sont a peine 10 % de la totalite des personnes touchées .
s
11 août 2006 23:08
dans ce cas là faudrait penser à changer ton titre alors même qu'elle ne touche que 10% des hommes!!!
m
11 août 2006 23:09
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben comme tu las dit c une maladie ... ya pas de quoi en faire tout un fromage hein winking smiley
ya un remede ?

Je parle des gens qui accusent facilement quelqu un d etre sale et qui ne se lave pas , alors qu'en fait , c'est une maladie et que la personne malade a beau se laver , il y a toujours la mauvaise odeur .
Si tu as visionné le documentaire , la personne a failli se suicider car elle a eté chahuté a l 'ecole et meme quand elle est devenue adulte .

Pour le remede , voir votre docteur qui prescrira ce qu il faut pour la personne malade .

Amicalement .


tu as raison obs


des fois on reagit bêtement sans essayer de comprendre le pq du comment
j'ai honte mais qd j'etais au collège j'avais une prof qui sentait très mauvais
et un jour eµalors qu'elle avait quitté la classe pour kelkes minutes , moi comme une idiote j'ai pris mon deo et j'ai aspergé la classe et tt le monde s'est mis à rire et au même moment la prof est rentré
je me suis senti mal à l'aise et elle aussi mais ne m'a rien reproché elle m'a juste souris mais j'ai senti que ça l'avait touché, je me suis qd même excusé à la fin du cours
tout ça pour dire qu'il ne fait jamais se moquer
O
12 août 2006 00:58
Citation
mimiam a écrit:


tu as raison obs


des fois on reagit bêtement sans essayer de comprendre le pq du comment
j'ai honte mais qd j'etais au collège j'avais une prof qui sentait très mauvais
et un jour eµalors qu'elle avait quitté la classe pour kelkes minutes , moi comme une idiote j'ai pris mon deo et j'ai aspergé la classe et tt le monde s'est mis à rire et au même moment la prof est rentré
je me suis senti mal à l'aise et elle aussi mais ne m'a rien reproché elle m'a juste souris mais j'ai senti que ça l'avait touché, je me suis qd même excusé à la fin du cours
tout ça pour dire qu'il ne fait jamais se moquer

Merci beaucoup pour ton histoire , c'est exactement ca !
t
11 décembre 2013 11:42
j ai un collegue de travail (un homme) qui est tres propre apparement mais des qu il arrive vers moi je sents cette forte odeur emanant de son corps et lorsqu il parle, O mon dieu ,c est difficile de se retenir, je suis oblige de tourner la tete et de prendre quelques bonnes bouffees d air avant de lui parle..ma question est la suivante Est ce qu il en est conscient ..devrais je lui dire quelque chose a ce sujet?
il y a des fois ou on part travailler ensemble et croyez moi, c est un calvaire de l avoir dans ma voiture ,je dois laisser les portes et fenetres ouvertes pendant quelques heures pour que son odeur disparaisse.
f
4 mars 2014 15:51
comment aidez une personne qui souffre de cette maladie Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook