Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la pudeur
O
24 février 2019 22:38
Bonsoir j’ai une question qui me tarode depuis un bon moment pourquoi énormément de femme ne respecte plus la pudeur de la tenue ? C’est désolant mais à la base une femme doit cacher des formes mais au jour d’aujourd’hui elle veulent les montrer absolument comment à pu passer d’un point À à un point Z ? Immense il y’a beaucoup de femme sur ce site j’espère que vous me répondrais en toute sincérité merci bien
n
24 février 2019 22:39
oui c'est triste
v
24 février 2019 22:40
c'est la liberté de s'habiller comme bon leur semble
il y a des gens pudiques, et y a des gens non pudiques
r
24 février 2019 22:41
Ta question ne sert a rien

Tu vas juste generer de la haine et des disputes sur ce post

Elles font ce qu elles veulent !

Chacun sa tombe
L
24 février 2019 22:41
elles cherchent avant tout à plaire à elles même, et le plus souvent oublient que des hommes comme moi, risquent de faire un accident de la route, rien qu'en passant auprès d'elles ...
O
24 février 2019 22:44
Tu peux te plaire sans toi tu etre indécente c’est devenue chaud elle s’habille plus sexy que les athée se maquille plus que les athée c’est bon et après s’étonne d’être dénigrer et critiquer
24 février 2019 22:45
Salem aleykum,

C'est pas dans l'habillement la pudeur mais avant tout dans le bon comportement. Après, Ça reste obligatoire de se couvrir les cheveux et les forme du corps.
O
24 février 2019 22:45
Non ma question ne sert pas à rien . Aucune haine ni insultes je veux savoir comment on a pu basculer dans ce point !
E
24 février 2019 22:46
Assalamo 3alaykoum

Ce que je trouve désolant moi c’est qu’on parle sans cesse de la pudeur de la femme mais jamais celle de l’homme eye rolling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
O
24 février 2019 22:47
Gloire 77 . Oui mais pas seulement là pudeur est aussi dans le style vestimentaire
B
24 février 2019 22:47
Moi hamdoulah je suis pudique les autres femmes je sais pas .
S
24 février 2019 22:47
Ah DC je ne suis pas le seul a m indigner .


Les femmes pour elle c'est tt a fait normal .


Dans un Hadith authentique, Sayyiduna Abu Hurayra (ra) rapporte que le Messager d’Allâh (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit :

« Deux catégories des gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues, bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront jamais au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. » [1]

L’Imam an-Nawawi rahimahullaah.gif commente [2] :

« Ce Hadith est l’un des Miracles du Prophète puisque ces deux genres de femmes sont effectivement apparus et existent désormais. Le Hadith condamne ces deux genres de femmes qui sont, selon divers avis : les femmes couvertes des faveurs d’Allâh, mais sans lui en rendre grâce ; celles qui couvrent une partie de leur nudité en en exhibant une autre ; celles qui s’habillent de vêtements très fins qui laissent transparaitre la couleur de la peau. Ensuite, celles enclines à tout ce qui s’écarte de la piété et de la dévotion à Allâh et qui apprennent à leurs semblables la mauvaise conduite ; celles qui marchent en se pavanant, avec déhanchement, ou encore celles qui adoptent la coiffure inclinée des cheveux, à savoir celle des prostituées et arrangent la chevelure de leurs semblables pareillement ».
O
24 février 2019 22:48
Espéranza on ne peux pas refaire le monde mais tu as raison mis un homme torse nue et une femme torse nue se baladant dans la rue ne feront jamais le même effet
M
24 février 2019 22:49
Assalam alaykum


Vous parlez des femmes musulmanes ou bien en général ?

Sinon pour répondre, pourquoi les hommes ne baissent pas le regard et ne respectent les règles de la tenue vestimentaire pour homme ?

Vous connaissez la réponse à mon avis ! Eh bien pour les femmes c'est la même.
Citation
vooriden a écrit:
c'est la liberté de s'habiller comme bon leur semble
il y a des gens pudiques, et y a des gens non pudiques
S
24 février 2019 22:49
Au delà de la tenue. A mes yeux, la pudeur est avant tout un comportement.

Je conçois qu'une mini jupe et un décolleté plongeant peut susciter des émois chez certains hommes. Mais d'autres sont assez correct pour se contenir

Mais j'ai vu des femmes couverte, pas forcément toutes en voile intégral, dont le comportement étaient très aguicheur. Et là aussi certains hommes en perdaient leur latin ptdr


La pudeur est avant tout une façon d'être, de parler, de se tenir, de se comporter.
M
24 février 2019 22:49
Pardon je vous est cité sans faire exprès.
s
24 février 2019 22:51
Qu'il y a-t-il à redire sur nous Madame ? grinning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum

Ce que je trouve désolant moi c’est qu’on parle sans cesse de la pudeur de la femme mais jamais celle de l’homme eye rolling smiley
O
24 février 2019 22:51
Les hommes en général ont une tenue plutôt décente et c’est la réalité ça .et on pourrais plus baisser la tête si on ne croiserais pas des gemme très mal habillé comprend tu ? Une femme voile et habiller ample on ne peux pas voir ses formes donc autamatiquement on va baisser la tête puis on aura plus de respect et on tournera le regard
a
24 février 2019 22:51
C est a cause du rechauffement climatique
Il fait trop chaud
Éte comme hiver
Voila la raison
E
24 février 2019 22:51
Vous ne devez pas aller à la plage torse nu grinning smiley


Citation
Soult* a écrit:
Qu'il y a-t-il à redire sur nous Madame ? grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook