Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du prophètes...
r
21 juillet 2009 15:55
Salam,

je viens vous demander votre aide, je souhaite trouver les prénoms des femmes du Prophète Mahomet(que la paix soit sur Lui)...Je ne connais que : Khadija et Aïcha, mais je sait qu'il a eu beaucoup d'autres épouses.

Merci à tous...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
F
21 juillet 2009 16:44
Salam romelie8901 Bye

Après une petite recherche sur le net voilà ce que j'ai trouvée :

<< Avant la prédication, à l'âge de vingt-cinq ans, le Prophète (saw) se maria à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu'à la mort de Khadija. Il épousa par la suite, à différentes périodes, neuf femmes dont nous donnons une très brève biographie.

1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l'énoncé d'un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à la suite de ce qui est appelé l'affaire du collier. Elle rendit l'âme en 57 de l'Hégire.

2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud. Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.

3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l'Islam.

4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d'Omar.

5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l'épée de Dieu ". C'était une femme cultivée pour l'époque et écrivait des poèmes. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l'an 61 de l'Hégire.

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l'an trois de l'Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l'adoption. Sa mort remonte à l'an 20 de l'Hégire.

7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu'elle accepta. Elle décéda en l'an 57 de l'Hégire.

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu.

9 - Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Elle était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l'an 7 de l'Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

En espérant t'avoir aider grinning smiley
Il est bien de savoir quelles sont les femmes pieuses de notre religion.

Salam yawning smiley
r
21 juillet 2009 17:20
merci beaucoup, je ne sais pas comment tu as fait, j'ai chercher sur le net, sans trouver ce que je voulais...

encore merci grinning smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
f
22 août 2009 05:22
Citation
Jeromine a écrit:
Salam romelie8901 Bye


Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.
En espérant t'avoir aider grinning smiley
Il est bien de savoir quelles sont les femmes pieuses de notre religion.

Salam yawning smiley
salam
ça veut dire quoi il avait deux concubines???? ça veut dire le prophète mohamed 3alaihé assalato wassalam n'était pas marié avec elles?
23 août 2009 15:35
Salam ramadan moubarak inchaallah:

Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .

Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ...

Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?

Le premier mariage :

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas all cherché la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honneteté.

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ?louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.
23 août 2009 15:38
suite Le messager d'Allah (saw)avait quatre concubines ,parmi lesquelles Maria Al-qibtiyya (la copte) ,et c'est elle qui lui

Donna son fils Ibrahim qui mourut avant le sevrage ,la deuxième année après l'hégire.


Conclusion

Les versets du Coran ont affirmé la noblesse des épouses du Prophète (saw)et leur supériorité sur le reste des femme.Cette noblesse n'est pas due à leur famille ,ou à leur pouvoir ,ou à leurs richesses ,ou à leur beauté.

Elles n'étaient pas toutes au plus haut degré de ces considérations mais on les a honorées à cause de leur position dans cette première société islamique.

Le Coran a voulu montrer le haut degré de leur moralité et leur influence sur leur société qu'on considère comme le premier noyau de toutes les sociétés islamiques à venir.

Dieu exalté a dit :

"Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes.

Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".( 33/6 )

Elles sont pour eux un bon exemple à suivre .Ils gagnent beaucoup à avoir leur conduite et à tirer leçon de leur façon de supporter les peines de la vie et de résoudre ses problèmes.

Le verset peut aussi faire sentir le don que Dieu leur a accordé de pouvoir supporter les charges de mères des Croyants.

Dieu exalté a dit :

" O femmes du Prophète !Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses .Ne parlez pas (aux hommes)sur un ton soumis(à force d'être aimable)car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au c&#339;ur ,mais parlez sur un ton franc et net. "(33/32 )

Il a dit aussi :

" Restez dans vos maisons et n'étalez pas coquettement votre beauté à la manière de l'ancienne anarchie antéislamique .Pratiquez scrupuleusement la prière ,donnez l'aumône légale et obéissez à Dieu et à son messager.

Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure ,Ö gens de la maison (du Prophète)et veut vous purifier à fond ". (33/33)

" Gardez en mémoire ce qu'on récite dans vos maisons comme versets de Dieu et sagesse.

Dieu est infiniment Doux et parfaitement Informé. " (33/34)

Leurs responsabilités étaient donc plus lourdes.Elles prirent part avec le Messager de Dieu(saw)à la bataille du renouvellement propageant la vertu et dissipant les nuages du vice en obéissant à Dieu et à son Messager (saw) et en exhortant les gens à consolider toujours plus les bases de l'Islam en tant que culte et champ d'action.
23 août 2009 15:42
desoléé il y avait une suite a mon 1 ere msg il ne s est pas publié car il etait long l administrateur va le publier aprés je chercheais sur le net et je t ai filer ces renseignements , carrement je te donne le lien mieux encore:

[anwaroul-islam.over-blog.com]
J
15 janvier 2013 18:01
Citation
romelie8901 a écrit:
Salam,

je viens vous demander votre aide, je souhaite trouver les prénoms des femmes du Prophète Mahomet(que la paix soit sur Lui)...Je ne connais que : Khadija et Aïcha, mais je sait qu'il a eu beaucoup d'autres épouses.

Merci à tous...

Assalamou'alaykoum

Je t'invite à lire ce livre qui t'en apprendra énormément sur le vie du Prophete ( sallallahu alayhi wa sallam).
Livre : MUHAMMAD L'ULTIME JOYAU DE LA PROPHÉTIE - LE NECTAR CACHETÉ
Auteur: Safiyyu Ar- Rahmân Al-Mubârakfûrî
Editeur: Maison d'Ennou

Qu'Allah vous guide dans vos recherches
C
20 mars 2013 17:52
Pour quoi se fâcher quand elle ne poser qu'une simple question !
Qu'est ce que c'est une concubine ? c'a veut elle dire quelle n'est pas marier ?
au lieu de répondre a ça, tu te donne a une aventure de BLABLA pour dénonce ceux qui ne veulent que comprendre mieux cet homme donc tu a peur de découvrir sa personne réelle .
p
17 mai 2013 21:09
a se quil ya une sourate dan le coran qui interdise lalcole
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook