Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes du prophète Mohamed salla allah alih wa salemm
k
3 février 2012 19:02
salem alykoum.

Es vrais que le prophète Mohamed salla allah alih wa salem avait 11 femmes? cela me surprend puisque j'ai toujour entendu que les hommes musulmans a le droit a 4 femmes.

baraka allah fikoum
3 février 2012 19:49
Salam

Les femmes du prophète (sws)

Aïsha, fille d'Abu Bakr, Hafsa, fille d'Omar, Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan, Sawda, fille de Zama', Umm Salama, fille d'Abu Umayya, Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète (sws), Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq, Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam, Maymuma, fille d'al-Harith, 9 épouse
Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
3 février 2012 23:50
on a avancé le chiffre de 21 ou de 22. Mais bon, il a eu beaucoup de femmes. Personnellement je ne suis pas contre la polygamie à condition d'accepter la polyandrie ! Je ne vois pas pourquoi nous les hommes avons plus de droit que les femmes, alors qu'elles méritent plus que nous. Qui que l'on fasse elles sont plus utiles et plus intelligentes que les hommes. Oui on va me dire regarde les grands savants sont des hommes. Et ma réponse c'était des hommes, dorénavant et c'est déjà commencé vous aurez plus de savantes brillantes que les hommes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook