Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes de prophet sws
m
23 février 2009 16:30
salam aleykoum
alhamdolilah sur l'islam et sur le coran qui nous sortent de le noire vers la lumiére de le mal vers le bien de l'enfer vers le paradis ....
mes soeur j'ai un ptite sujet pour vous qui parl sur les femmes e prophéte sws mais il parl pas sur tout les femmes surement mais alhamdolilah j'ai treuvé sa et inchalah si il y a des soeur qui ont d'autres histoires l'offrire inchAllah sur le forum pour touts le monde savoire des choses sur notre prophete inchlh et la je vous laisse avec la ptite histoire :




Le Prophète SWS a passé sa jeunesse jusqu’à cinquante ans, avec une seule femme, plus âgée que lui de quinze ans, Khadija.
La première femme que le Prophète épousa après son veuvage était Sawdah Bint Zam`ah, c’était une femme âgée, qui ne se distinguait ni par la jeunesse ni par la beauté.
Le Prophète voulu ensuite faire honneur au plus proche de ses Compagnons, Abû Bakr, en épousant sa fille Aicha.
(L’alliance avec le chef d’une tribu était alors considérée chez les Arabes comme une forme d’honneur et de distinction)
le Prophète demanda la main de Aicha alors qu’elle n’était pas encore en âge de se marier.
Le mariage ne fût consommé qu’après des années.
Le Noble Prophète SWS épousa ensuite Hafsa, la fille de Omar le deuxième homme le plus proche du Prophète après Abû Bakr,honorant et distinguant ainsi Omar, comme il l’avait fait auparavant avec Abû Bakr, que Dieu les agrée tous les deux.
Les quatre Compagnons les plus proches du Prophète SWS remportèrent le lien de la belle alliance avec lui.
Il se maria avec les filles d’Abû Bakr et, Omar.
Uthman et Ali épousèrent les siennes.
Le Prophète a épousé également Oum Salamah, après le martyre de son mari à Ouhoud,lorsqu’il demanda sa main, elle s’excusa en disant être âgée et ayant des enfants à sa charge.
Le Prophète lui répondit : « L’âge avancé auquel tu es parvenue, j’y suis parvenu moi aussi et tes enfants sont les miens. »
Il y a ensuite Saffyah bint Huyay, dont le père est Huyay Ibn Akhtab, le célèbre chef juif qui coalisa les tribus païennes contre le Messager de Dieu et qui l’affronta au cours de plusieurs batailles.
Il y a également Oum Habîbah , fille de Abû Sufyân Ibn Harb, qui était le chef de la tribu de Quraysh et le commandant de l’armée qurayshite à la bataille de Ouhoud contre le Prophète, et à la bataille des Coalisés.
Oum Habîbah s’était convertie à l’Islam et avait émigré en Abyssinie avec son époux, Ce dernier céda alors à la débauche, et finit par la délaisser, le Messager envoya un message au Négus dans lequel il lui confia la mission d’annoncer ses fiançailles avec Oum Habibah, malgré la grande distance qui les séparaient.
Il y a aussi Zaynab Bint Jahsh, dont Dieu a relaté l’histoire et les motifs de son mariage avec le Prophète dans le Coran, ce mariage est venu en fait annuler l’interdiction préislamique qui empêchait les parents adoptifs d’épouser l’ex-conjoint de leur enfant adoptif.
Tous les enfants du prophète sws sont de Khadija sauf Ibrahim qui est de Maria la copte.
et pour information sur la fille de prophéte sws que avan qui mort sws il avait informer a elle qu'elle serat la 1er de sa famille qui morte aprés lui sws alor Fatima Zahra la fille de notre bien-aimé prophète SWS est décédée six mois après son père SWS, elle est enterrée dans le Baki^, le grand cimetière de Médine, où reposent beaucoup de compagnons du prophète SWS.


et merci sur votre inttention et salam aleykoum et j'attends vos commentaires et questions



rousseurce : [muslimadu17.1fr1.net]
musliamdu17
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook