Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces femmes programmées à devenir des bonnes épouses
o
15 juin 2006 08:53
La plupart des jeunes filles marocaines reçoivent une éducation basée sur un code de conduite ancestral
" le code de l'épouse idéale"

Qu'engendre la pression exercée par les parents moody smiley

quelles en sont les conséquences moody smiley

qu'est ce qu'une épouse idéale à la marocaine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 08:54 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
p
15 juin 2006 08:56
Citation
orientalissimo a écrit:
La plupart des jeunes filles marocaines reçoivent une éducation basée sur un code de conduite ancestral
" le code de l'épouse idéale"

Qu'engendre la pression exercée par les parents moody smiley

quelles en sont les conséquences moody smiley

qu'est ce qu'une épouse idéale à la marocaine?

ca dépend de la classe sociale....
o
15 juin 2006 08:58
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
La plupart des jeunes filles marocaines reçoivent une éducation basée sur un code de conduite ancestral
" le code de l'épouse idéale"

Qu'engendre la pression exercée par les parents moody smiley

quelles en sont les conséquences moody smiley

qu'est ce qu'une épouse idéale à la marocaine?

ca dépend de la classe sociale....


salam ptite khadouj

tu peux être plus explicite winking smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
15 juin 2006 10:01
je pense que c est une bonne chose d eduquer sa fille afin de lui preparer un avenir meilleur lorsqu elle sera mariee .La seule mauvaise consequence s est k lorsqu elle se mariera elle tombera peut etre sur un gars qui soit pas reconnaissant de tout le travail kelle a du faire pour devenir cette epouse idealeeye rolling smileyeye rolling smiley
p
15 juin 2006 10:11
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
La plupart des jeunes filles marocaines reçoivent une éducation basée sur un code de conduite ancestral
" le code de l'épouse idéale"

Qu'engendre la pression exercée par les parents moody smiley

quelles en sont les conséquences moody smiley

qu'est ce qu'une épouse idéale à la marocaine?

ca dépend de la classe sociale....


salam ptite khadouj

tu peux être plus explicite winking smiley
quand je parle de classe sociale ce que je veux dire que chez les classes les plus basses la femme est exclusivement cantonnée aux tâches ménagères et le pouponnement..
alors que chez les classes moyennes on va tenter de faire des filles des etre polyvalents capables de gérer une vie de famille tout en assyurant une vie professionelle quel qu elle soit voila !!

chacun a sa façon de voir la bonne épouse idéale tout dépend trés souvent de la condition sociale et de la culture..
O
15 juin 2006 10:46
D ailleurs je tiens a applaudir toutes ces femmes ki ont laisser leur vie professionnelles de cote pour s occuper de leur foyer leur mari et leurs enfants bravo a vous mesdamesClapClapClapClap
p
15 juin 2006 10:49
Citation
OMEYMA a écrit:
D ailleurs je tiens a applaudir toutes ces femmes ki ont laisser leur vie professionnelles de cote pour s occuper de leur foyer leur mari et leurs enfants bravo a vous mesdamesClapClapClapClap

qu l a fait ?, qui a eu ce courage de le faire? moi perso je sais pas si j aurai ce courage
O
15 juin 2006 10:54
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
D ailleurs je tiens a applaudir toutes ces femmes ki ont laisser leur vie professionnelles de cote pour s occuper de leur foyer leur mari et leurs enfants bravo a vous mesdamesClapClapClapClap

qu l a fait ?, qui a eu ce courage de le faire? moi perso je sais pas si j aurai ce courage
tu as des enfants smiling smiley
p
15 juin 2006 11:13
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
D ailleurs je tiens a applaudir toutes ces femmes ki ont laisser leur vie professionnelles de cote pour s occuper de leur foyer leur mari et leurs enfants bravo a vous mesdamesClapClapClapClap

qu l a fait ?, qui a eu ce courage de le faire? moi perso je sais pas si j aurai ce courage
tu as des enfants smiling smiley

j ai dit je sais pas si j aurai ce courage ce qui veut dire que non et je suis une ptite jeune encore lol
15 juin 2006 11:22
Citation
OMEYMA a écrit:
je pense que c est une bonne chose d eduquer sa fille afin de lui preparer un avenir meilleur lorsqu elle sera mariee .La seule mauvaise consequence s est k lorsqu elle se mariera elle tombera peut etre sur un gars qui soit pas reconnaissant de tout le travail kelle a du faire pour devenir cette epouse idealeeye rolling smileyeye rolling smiley

pense pareil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
15 juin 2006 11:25
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
D ailleurs je tiens a applaudir toutes ces femmes ki ont laisser leur vie professionnelles de cote pour s occuper de leur foyer leur mari et leurs enfants bravo a vous mesdamesClapClapClapClap

qu l a fait ?, qui a eu ce courage de le faire? moi perso je sais pas si j aurai ce courage
tu as des enfants smiling smiley

j ai dit je sais pas si j aurai ce courage ce qui veut dire que non et je suis une ptite jeune encore lol
ben on verra le moment venu inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook