Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui prennent la route jusqu'au maroc seules
1 janvier 2010 20:09
Bonsoir

je vouderai avoir l'avis des femmes qui prennent la route de france jusqu'au maroc seules ou avec leurs enfants.
vous passez par ou?ça vous est arrivé de traverser l'espagne?
j'attends vos témoignages, je souhaiterai me rendre au maroc avec mon fils de 3 ans ,mon mari ne pourra pas venir acause de son travail.
je cache pas que ça me fait un peu peur .

merci
z
1 janvier 2010 22:12
je l'ai fait 2 fois , une fois accompagnée de mes parents (on se suivait) et une fois seule avec mes enfants et deux personnes de la famille

je passe par toute la cote espagnole

-girona, tarragona barcelona valencia alicante murcia granada malaga algeciras

tu veux y aller seule avec ton enfant ? moi je te conseillerais pas prends une autre personne avec toi pour t'accompagner car c'est un long trajet , et avec les enfants il faut toujours quelqu'un pour rester dans la voiture et on sait jamais à deux personnes adultes c'est mieux je pense ne serait ce que pour payer à la station tu détaches l'enfant à chaque fois et des fois les enfants dorment des choses pratiques quoi !

autrement pour la route ca va j'ai pas trouvé difficile perso, et il y a pas mal de femmes qui prennent la route maintenant de nos jours pour le maroc

si tu as des questions n'hésite pas !

sinon tu as pensé au sète tanger ??
1 janvier 2010 23:26
Oui c'est toujours mieux a deux ,mais ça ne va pas etre possible pour mon mari ,son travail lui impose prendre les vacances en dohors des vacances scolaires cet année,je ne veux pas que mon fils rate son ecole .
alors pas trop le choix,enfin a moins que je prenne l'avion ,mais c'est encore moins pratique une fois arrivé au maroc .
j'ai pensé a sète nador ,ou alors comme cet été ,passer par la route qui longe le Portugal ,ça roule bien,mais le hic c'est y'a presque pas d'airs de repos ou stations de services une fois passé valladolid.

oui je voulais aussi savoir stp les tarifs du bateau de sete nador ou sete tange ,pour une voiture un adulte et un enfant.
z
1 janvier 2010 23:53
écoute ma soeur évite la route du portugal , si tu n'as pas le choix prends l'itinéraire la cote espagnole ca roule bien , l'autoroute et la nationale sont excellentes et fluides par contre si tu vas seule calcule bien de sorte de passer murcia et granada en journée car c'est un peu désert avec les montagnes sinon le reste pas de souci particulier, bcq d'aires de repos et stations service

si tu prends sète tanger récemment ma cousine a payé 529 euros aller/retour pour elle et son fils + voiture (installations à bord au choix) sur le biladi , je crois que c'était une promotion

si tu veux le prix exact attends demain j'ai mon cousin qui travaille à Biladi voyages je lui demande
n
2 janvier 2010 01:07
Salam,

Pour plusieurs raisons,je te conseillerais de prendre le bateau Sète-Tanger un peu long mais c'est plus sûr pour une maman et son fils.
Dernièrement, j'ai payé un aller 350 euros pour une personne et une voiture.

Bon continuation,
Naj.
v
2 janvier 2010 01:13
prends l avion et loue une voiture au bled.. c plus simple.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
2 janvier 2010 10:37
si tu tiens à prendre ta voiture privilégie le sète tanger ou trouve une personne de ton entourage pour t'accompagner si tu tiens malgré tout à faire la route car seule avec un enfant c'est pas pratique
2 janvier 2010 14:23
Citation
zineatlassi a écrit:
je l'ai fait 2 fois , une fois accompagnée de mes parents (on se suivait) et une fois seule avec mes enfants et deux personnes de la famille

je passe par toute la cote espagnole

-girona, tarragona barcelona valencia alicante murcia granada malaga algeciras

tu veux y aller seule avec ton enfant ? moi je te conseillerais pas prends une autre personne avec toi pour t'accompagner car c'est un long trajet , et avec les enfants il faut toujours quelqu'un pour rester dans la voiture et on sait jamais à deux personnes adultes c'est mieux je pense ne serait ce que pour payer à la station tu détaches l'enfant à chaque fois et des fois les enfants dorment des choses pratiques quoi !

autrement pour la route ca va j'ai pas trouvé difficile perso, et il y a pas mal de femmes qui prennent la route maintenant de nos jours pour le maroc

si tu as des questions n'hésite pas !

sinon tu as pensé au sète tanger ??

Salam, ça va si tu pars avec deux personnes de la famille, mais la, cet elle et son enfant de 3ans, pas pareil...

Girona/Barcelone/Tarragone/Valencia/Alicante/Murcie/Granada/Malaga/Algecirasgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 janvier 2010 14:27
Le mieux et surtout en ce moment basse saison: séte/Tanger est le mieux, méme niveau tarif, tu sera tranquille jusqu'a Tanger.Cool

[www.euromer.com]#
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
2 janvier 2010 22:42
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Bonsoir

je vouderai avoir l'avis des femmes qui prennent la route de france jusqu'au maroc seules ou avec leurs enfants.
vous passez par ou?ça vous est arrivé de traverser l'espagne?
j'attends vos témoignages, je souhaiterai me rendre au maroc avec mon fils de 3 ans ,mon mari ne pourra pas venir acause de son travail.
je cache pas que ça me fait un peu peur .

merci

Bonsoir,

Vous souhaitez vous rendre au MAROC en traversant l'Espagne... seule avec vos ou votre enfant je le vous déconseille vivement, votre Mari a du avoir la même réaction... il serait plus sage de prendre l'avion et de louer une voiture sur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/10 23:12 par Moh17.
f
3 janvier 2010 10:05
bonjour

je suis d'avis avec les amis ;
ne pars pas en voiture seule avec ton fils khti
prenez l'avion et une fois sur place loue une voiture

trik slama
r
3 janvier 2010 11:52
oui une femme n'a pas le droit de voyager seul le voyageur seul est un demon les 2 voyageurs sont deux demont et c'est qu'a partir du 3éme que la caravane est digne de ce nom celon un hadith
3 janvier 2010 12:19
merci pour vos conseils mes chers
j'en tiendrai compte , sète Tanger inchallah ,c'est moins fatiguant pour mon petit bout .
yawning smiley
3 janvier 2010 12:21
voyeur seul est un démon moody smileyOups merci tu m'as fais sourir smiling smiley
s
3 janvier 2010 14:02
Salam

Ton mari est inconscient de te laisser faire la route seule!! Il n'a pas peur pour toi et ton fils?
Déjà tu pars hors saison donc moins de compatriotes marocains sur les routes espagnoles donc si il t'arrive un pépin avec la voiture tu n'aura aucune solidarité et personne pour d'aider.
Tu n'as pas peur des gitans qui volent sur les aires de repos fais attention c'est très dangereux beaucoup ont en fais les frais cette été!!

En plus conduire au Maroc pour une femme seule tu sera la proie idéale pour les dragueurs et voleurs.
Je te dresses un tableau sombre mais c'est bien la vérité!!
Vaut mieux prendre un billet d'avion et tu seras tranquille!!

Bon courage
h
3 janvier 2010 14:05
tu vas faire quoi si tu tombe en panne? au milieu de l'autoroute .. et que ton portable est déchargé, ton enfant qui pleure parce qu'il a faim??

dans la religion, c'est interdit qu'une femme voyage seule.
assalam o alykoum
3 janvier 2010 14:32
wow effectivment c'est une image noir , pour infos on a pris la route y'a 5 mois ,c'etait tres calme aucun problème ,pour la premiere fois ,je ne suis donc pas au courant qu'il y'a des risques en prenant cette route ,vous me l'apprenez winking smiley
a vrai dire je n'ai pas pensé a tous ça (panne ,tel déchargé.. je part pas avec mon tel déchargé en général) confused smiley ,c'est pour ça nous allons plutot passer par sète .

c'est interdit oui ,mais une femme qui voyage son l'accord de son mari .

dans notre cas il est au courant ,il est daccord ,par la simple raison qu'il n'y a pas de choix....je suis donc maudite parceque mon mari ne peut venir avec moi et que moi pour des raisons perso je suis dans l'obligation de partir. je suis eye popping smiley
ah oui les femmes divorcés,les veuves vous etes aussi maudites si vous partez en voyage ptdr


je demande des renseigments sur le trajet non pas des leçons dans le Din .Welcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 14:34 par BerberoBretonne.
D
3 janvier 2010 14:35
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Oui c'est toujours mieux a deux ,mais ça ne va pas etre possible pour mon mari ,son travail lui impose prendre les vacances en dohors des vacances scolaires cet année,je ne veux pas que mon fils rate son ecole .

Le travail de ton mari l'empêche d'avoir des vacances en même temps que son enfant, raison de plus pour faire une petite entorse à tes principes et ne pas le priver de ce plaisir tant que c'est encore possible, en passant ces vacances ensemble. Ton fils n'a que 3 ans, rater quelques jours de maternelle ne perturbera pas sa scolarité, ni son avenir lol.
Z
3 janvier 2010 15:12
Bonjour,

Madame si je puis me permettre, en qualité de bon père de famille un homme à le devoir de protéger celle ci n'importe ou n'importe quand. Vous nous avez demandé notre avis nous vous donnons nos suggestions, pour ma part ce genre de situation et à double tranchant, tant sur les tentations que sur autre plan moral mais aussi sur la sécurité de l'enfant. Enfin, libre à vous de faire ce qu'il vous plais mais ne soyez pas naïve ......

Voilà
3 janvier 2010 16:07
je précise que ce n'est pas un voyage pour aller m'amuser loins de la .
je connais tres bien mes droits et mes devoirs de femme et épouse si mon mari s'est y oposé je ne serais certainement pas la entrain de discuter de ce sujet.

pour ce qui est de l'ecole de mon fils,1 mois et demi d'absence c'est énorme ,même si je te l'accorde ,il n'y aurait pas d'impact sur son avenir Heureusement ,car si en plus d'etre maudite je foire l'avenir de mon fils ptdr .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook