Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des femmes qui prennent la pilule ?
'
9 septembre 2021 11:53
Bah justement j'ai demandé à ma sœur de tchecker tout ça et à priori j'ai des taux normaux d'œstrogènes. Hamdoulilah
Mais j'ai complétement zappé de lui demander de me faire DHT et testo.. quand je peux inshallah je lui demande de regarder ça

Sinon niveau anémie non ça va jss à 12,5. Et puis anémique au point de perdre ses cheveux faut le faire quand même.
Je mange comme mes soeurs et elles n'ont pas ce souci hamdoulilah. Donc non je ne pense pas que ça vienne de là..

Pour les kystes c'est pas un détournement. Y'a un effet prouvé ma sœur.
Citation
Yabi5 a écrit:
Salam Soleil,

Je n'ai pas le sentiment.de t'apporter une aide avec ma réponse mais avant d'en arriver à l'option hormones de synthèse, n'y a-t-il pas un moyen plus simple pour déterminer si la cause est une anémie due à tes cyclez courts ? Confirmer par une prise de sang ?

Oui j'enfonce des portes oivertes mais si ton bilan sanguin ne lalsse pas apparaître de carences, je ne pense pas que prendre la pilule soit judicieux.

La pilule a un objectif contraceptif principalement. Perso, je ne suis pas très fan de son détournement pas même pour "traiter" les kystes ovariens. Je partage entièrement la réponse de RanaLaGrenouille.

Prends soin de toi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 septembre 2021 12:09
Pratique d'avoir ta soeur pour te prescrire les bilans ^^

Je pense comme évoqué plus haut que ça doit provenir du stress tout simplement. Tes études, le climat ambiant ça ne doit pas aider.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec les conseils de notre soeur qui me semblen très pertinents.

Pour les kystes, je parlais de détournement dans le sens où ce n'est pas sa fonction première. Oui, c'est effectivement prouvé chère soeur, mais ce n'est pas la seule option.
Je pense comme RanaLaGrenouille qu'ils ont tendance à avoir la gâchette facile avec la pilule.

Je te souhaite de retrouver ta crinière de rêve Angel Je suis certaine que cela provient du stress.
Citation
☀️ a écrit:
Bah justement j'ai demandé à ma sœur de tchecker tout ça et à priori j'ai des taux normaux d'œstrogènes. Hamdoulilah
Mais j'ai complétement zappé de lui demander de me faire DHT et testo.. quand je peux inshallah je lui demande de regarder ça

Sinon niveau anémie non ça va jss à 12,5. Et puis anémique au point de perdre ses cheveux faut le faire quand même.
Je mange comme mes soeurs et elles n'ont pas ce souci hamdoulilah. Donc non je ne pense pas que ça vienne de là..

Pour les kystes c'est pas un détournement. Y'a un effet prouvé ma sœur.
9 septembre 2021 12:12
Salam


As tu testé l'huile de nigelle sur le cuir chevelu . Tu peux aussi la prendre en complément alimentaire. Il n'y a que des bénéfices.

Je connais un homme qui avait une grosse calvitie et depuis qu'il en applique tout les jours ses cheveux ont repousses
Citation
☀️ a écrit:
Mais sauf que j'ai pris du rubozinc et plein d'autres compléments cawit. Vraiment tu sais pas tout ce que j'ai bouffé. Les huiles essentielles tout le bordel. Le henna, les poudres de shikakai et autres conneries. J'ai vraiment tt tenté lol

Je suis pas le genre à me démonter au premier échec. Là en ce moment je prends forcapil et je mets alopexy sur mon cuir chevelu.

Bref tout ca pour dire que à un moment donné faut peut-être juste se dire que ça ne vient pas d'une carence mais peut-être qu'effectivement je produis trop d'androgènes j'en sais rien moi...

En tt Cas merci pour tes commentaires. Ca m'aide bcp ?
'
9 septembre 2021 12:22
Mdr elle me prescrit rien du tout elle juste elle prend mon sang ??

Tu penses ? Mais comment t'expliques que je perds mes cheveux depuis mes 13 ans alors ? Pile poil au moment de la puberté ? ☠️

Crinière de rêve je ne l'ai jamais eu lol donc bon c'est bcp d'espérance pr pas grand chose. Je veux juste que ça arrête de tomber moi.

Merci les filles ?

(Et oui nigelle j'en mettais huile d'ail aussi, ricin etc etc. Les filles quand je vous dis que j'ai tt testé il faut vrmt me croire. Y'a.pas plus parano que moi ptdr) si j'en arriveau stade pilule c'est que mon option d'après est bcp moins glorieuse === go turquie implants ou mettre un volumateur capillaire. Voili voilou

Citation
Yabi5 a écrit:
Pratique d'avoir ta soeur pour te prescrire les bilans ^^

Je pense comme évoqué plus haut que ça doit provenir du stress tout simplement. Tes études, le climat ambiant ça ne doit pas aider.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec les conseils de notre soeur qui me semblen très pertinents.

Pour les kystes, je parlais de détournement dans le sens où ce n'est pas sa fonction première. Oui, c'est effectivement prouvé chère soeur, mais ce n'est pas la seule option.
Je pense comme RanaLaGrenouille qu'ils ont tendance à avoir la gâchette facile avec la pilule.

Je te souhaite de retrouver ta crinière de rêve Angel Je suis certaine que cela provient du stress.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 septembre 2021 12:24
Selem

J'ai testé toutes les huiles tous les compléments à la noix.
Les bains d'huile les jus d'oignon de je ne sais quoi, couper les pointes , couper court (une nuit de pleine lune, nan jdeconne grinning smiley), les massages du cuir chevelu le henna, les poudres, l'argile etc etc.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam


As tu testé l'huile de nigelle sur le cuir chevelu . Tu peux aussi la prendre en complément alimentaire. Il n'y a que des bénéfices.

Je connais un homme qui avait une grosse calvitie et depuis qu'il en applique tout les jours ses cheveux ont repousses
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 septembre 2021 12:50
J'avais mal compris pour ta soeur, je me dsiais quelle chance ?

Si c'est depuis tes 13 ans ce n'est pas le stress, l'explication est ailleurs. Peut-être voir un endocrinologue.

Après c'est sur que venir à envisager, c'est que tu as du tester toutes les potions qu'on lit partout.


Citation
☀️ a écrit:
Mdr elle me prescrit rien du tout elle juste elle prend mon sang ??

Tu penses ? Mais comment t'expliques que je perds mes cheveux depuis mes 13 ans alors ? Pile poil au moment de la puberté ? ☠️

Crinière de rêve je ne l'ai jamais eu lol donc bon c'est bcp d'espérance pr pas grand chose. Je veux juste que ça arrête de tomber moi.

Merci les filles ?

(Et oui nigelle j'en mettais huile d'ail aussi, ricin etc etc. Les filles quand je vous dis que j'ai tt testé il faut vrmt me croire. Y'a.pas plus parano que moi ptdr) si j'en arriveau stade pilule c'est que mon option d'après est bcp moins glorieuse === go turquie implants ou mettre un volumateur capillaire. Voili voilou
'
9 septembre 2021 13:14
Ma tsh est normal hamdoulilah. C'est pas endocrino.
Pour ca que jai pensé aux androgenes.
Citation
Yabi5 a écrit:
J'avais mal compris pour ta soeur, je me dsiais quelle chance ?

Si c'est depuis tes 13 ans ce n'est pas le stress, l'explication est ailleurs. Peut-être voir un endocrinologue.

Après c'est sur que venir à envisager, c'est que tu as du tester toutes les potions qu'on lit partout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 septembre 2021 13:20
Al hamdoullilah.
Je n'ai de suggestion d'autant tu sembles maîtriser le sujet mieux que moi Angel
Citation
☀️ a écrit:
Ma tsh est normal hamdoulilah. C'est pas endocrino.
Pour ca que jai pensé aux androgenes.
9 septembre 2021 13:20
L'avantage ça régule le cycle, tu sais à quel moment tu les auras et c'est moins abondant, et inconvénient la sécheresse, de la peau également, irritabilité aussi ou une forme de depression je crois
'
9 septembre 2021 13:26
Tu les as 1 fois tous les 28j ?


Citation
aleema a écrit:
L'avantage ça régule le cycle, tu sais à quel moment tu les auras et c'est moins abondant, et inconvénient la sécheresse, de la peau également, irritabilité aussi ou une forme de depression je crois
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 septembre 2021 13:42
Bah quand tu perds tes cheveux tu finis par devenir une encyclopédie ambulante ptdr

C'est ça qui me fait rager aussi... Biologiquement physiologiquement à priori je ne trouve rien "d'anormal" et c pr ça que j'ai pas envie de prendre cette pilule.
Je ne sais pas ce qu'elle risque de faire à mon cycle et à mes hormones alors que tt va bien pr moi de ce coté là à priori hamdoulilah.
Déjà que jss chiante sans pilule grinning smiley
Citation
Yabi5 a écrit:
Al hamdoullilah.
Je n'ai de suggestion d'autant tu sembles maîtriser le sujet mieux que moi Angel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 septembre 2021 13:44
Presque par exemple sous pilule quand les règles commence mercredi je les avais un mercredi aussi, c'était une pilule faiblement dosée j'avais pas besoin de plus, par contre la première fois que je l'avais prise les règles ont durée plus de 10 jours le temps que le corp s'adapte, après 3 ans j'ai arrêté parce qu'avec mon mari on était prêt à être parent et aussi je voulais me réapproprier mon corps
Après ce qu'on dit quand on raconte qu'on prend du poid ou de la poitrine, ou bien des problèmes de santé, ce n'était pas mon cas
Citation
☀️ a écrit:
Tu les as 1 fois tous les 28j ?
9 septembre 2021 13:51
Mdrrr

En fait, tu as raison. Si tu as exploité toutes les ressources et qu'il ne reste plus que la pillule, go.
Comme tu le dis, ce n'est qu'un test. Tu vois comment ton corps réagit et tu arrêtes si aucune évolution ou si tu la supporte mal.

Compliqué tout ça mais au moins si tu casses les pieds à ton entourage tu pourras te défendre (en criant de préférence) "j'y peut riien c'est la pillule qui me met dans cet état" Grrrr



Citation
☀️ a écrit:
Bah quand tu perds tes cheveux tu finis par devenir une encyclopédie ambulante ptdr

C'est ça qui me fait rager aussi... Biologiquement physiologiquement à priori je ne trouve rien "d'anormal" et c pr ça que j'ai pas envie de prendre cette pilule.
Je ne sais pas ce qu'elle risque de faire à mon cycle et à mes hormones alors que tt va bien pr moi de ce coté là à priori hamdoulilah.
Déjà que jss chiante sans pilule grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 13:59 par Yabi5.
'
9 septembre 2021 13:57
Ca me dérangerait pas de prendre un peu de poitrine ptdr

Merci ma belle pour toutes ces informations ?
Citation
aleema a écrit:
Presque par exemple sous pilule quand les règles commence mercredi je les avais un mercredi aussi, c'était une pilule faiblement dosée j'avais pas besoin de plus, par contre la première fois que je l'avais prise les règles ont durée plus de 10 jours le temps que le corp s'adapte, après 3 ans j'ai arrêté parce qu'avec mon mari on était prêt à être parent et aussi je voulais me réapproprier mon corps
Après ce qu'on dit quand on raconte qu'on prend du poid ou de la poitrine, ou bien des problèmes de santé, ce n'était pas mon cas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 septembre 2021 13:58
Oui c'est ça que je me dis. Exactement ça.

Sun tu arrêtes de faire ta fragile angry smiley

Haha nan si je leur casse les pieds ils me le disent direct ?
Citation
Yabi5 a écrit:
Mdrrr

En fait, tu as raison. Si tu as exploité toutes les ressources et qu'il ne reste plus que la pillule, go.
Comme tu le dis, ce n'est qu'un test. Tu vois comment ton corps réagit et tu arrêtes si aucune évolution ou si tu l'a supporte mal.

Compliqué tout ça mais au moins si tu casses les pieds à ton entourage tu pourras te défendre (en criant de préférence) "j'y peut rien c'est la pillule qui me met dans cet état" Grrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
9 septembre 2021 14:42
C’est trop bien c’est pour favoriser la fornication , réfléchissez
Citation
☀️ a écrit:
Salut

Wah je suis choquée c'est trop bien ! Toutes les pilules seront remboursées ?

Moi je ne savais mm pas que c'était payant...je pensais que c'était pris en charge

Merci
'
9 septembre 2021 15:23
Oui super allez zou
Citation
Toutdroit a écrit:
C’est trop bien c’est pour favoriser la fornication , réfléchissez
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
9 septembre 2021 15:30
En plus tu es contente tu te prends pour une illuminé top
Citation
☀️ a écrit:
Oui super allez zou
'
9 septembre 2021 15:37
regarde à qui tu parles .. évidemment que je suis illuminée winking smiley
Citation
Toutdroit a écrit:
En plus tu es contente tu te prends pour une illuminé top
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
9 septembre 2021 15:46
Les illuminé redoublent pas ,restent pas dur des forums pour dire des conneries allez va dormir
Citation
☀️ a écrit:
regarde à qui tu parles .. évidemment que je suis illuminée winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook