Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des femmes qui prennent la pilule ?
'
9 septembre 2021 09:40
Selem les filles

Est ce que vs pourriez me faire un retour svp ? Avantages inconvénients ?

Mercii
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
9 septembre 2021 09:50
Salam
Alors moi j ai prefere la pilule
Car je ne veux pas d objet etranger dans mon corps
Donc sterilet et implant psychologiquement c est pas possible

Je la gere bien
Jamais d oubli ou tres rarement
Pas de douleur ou dereglement
Ni prise de poids ou bouton etc

Et elle m a pas bloquer pour la grossesse
Desir d enfant, je l ai arreter ,15 jours apres j apprend que j etais enceinte
'
9 septembre 2021 09:54
Wa selem

Ça t'a bloqué les règles ou pas ? Et quand tu as arrêté ton cycle a repris normalement ? Pas de saignements à n'importe quel moment ?

C'est quoi ta pilule ?

Merci pr ta réponse
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Alors moi j ai prefere la pilule
Car je ne veux pas d objet etranger dans mon corps
Donc sterilet et implant psychologiquement c est pas possible

Je la gere bien
Jamais d oubli ou tres rarement
Pas de douleur ou dereglement
Ni prise de poids ou bouton etc

Et elle m a pas bloquer pour la grossesse
Desir d enfant, je l ai arreter ,15 jours apres j apprend que j etais enceinte
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 septembre 2021 09:57
Salut,
J'en profite pour mettre cette information ici

[www.google.com]

Les commentaires à visée culpabilisatrice des microzizi ne vont pas tarder à s'afficher.
'
9 septembre 2021 10:03
Salut

Wah je suis choquée c'est trop bien ! Toutes les pilules seront remboursées ?

Moi je ne savais mm pas que c'était payant...je pensais que c'était pris en charge

Merci
Citation
Just Ice a écrit:
Salut,
J'en profite pour mettre cette information ici

[www.google.com]

Les commentaires à visée culpabilisatrice des microzizi ne vont pas tarder à s'afficher.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
9 septembre 2021 10:03
J ai eu plusieurs pilule
La daily gé
Que je prener 21 jours et arret pendant 7 jours
Ensuite j ai eu serazette
Si je me trompe pas de nom ou je la prener non stop
Mais elle ne donne pas de regle du tout
Psychologiquement j ai pas aimer
J ai eu un autre ou elle me donné des regles normal mais avec des spotting
Donc la je suis avec microval
Depuis pas mal d annee
Je la prend non stop j ai mes regles de manière a peu pres régulière
Elle me convient

On réagit differemment chacune
Il faudra en essayer plusieurs pour trouver la bonne
'
9 septembre 2021 10:09
Merci bcp pour toutes ces infos thumbs up
Citation
arcacy a écrit:
J ai eu plusieurs pilule
La daily gé
Que je prener 21 jours et arret pendant 7 jours
Ensuite j ai eu serazette
Si je me trompe pas de nom ou je la prener non stop
Mais elle ne donne pas de regle du tout
Psychologiquement j ai pas aimer
J ai eu un autre ou elle me donné des regles normal mais avec des spotting
Donc la je suis avec microval
Depuis pas mal d annee
Je la prend non stop j ai mes regles de manière a peu pres régulière
Elle me convient

On réagit differemment chacune
Il faudra en essayer plusieurs pour trouver la bonne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 septembre 2021 10:13
Gratuité pour les jeunes femmes qui n'ont pas de complémentaire santé.
Je ne sais pas si ça concerne toutes les pilules.
Citation
☀️ a écrit:
Salut

Wah je suis choquée c'est trop bien ! Toutes les pilules seront remboursées ?

Moi je ne savais mm pas que c'était payant...je pensais que c'était pris en charge

Merci
S
9 septembre 2021 10:38
Dommage, la majorité des maghrébines se marient après 25 ans ptdr
Citation
Just Ice a écrit:
Salut,
J'en profite pour mettre cette information ici

[www.google.com]

Les commentaires à visée culpabilisatrice des microzizi ne vont pas tarder à s'afficher.
'
9 septembre 2021 10:42
On ne prend pas la pilule que comme moyen contraceptif.
Citation
Simo+++ a écrit:
Dommage, la majorité des maghrébines se marient après 25 ans ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 septembre 2021 10:45
C'est à dire ? Tu la prends pourquoi sinon
Citation
☀️ a écrit:
On ne prend pas la pilule que comme moyen contraceptif.
'
9 septembre 2021 10:48
Bah moi c'est pas pr ça.

Et même je ne veux pas utiliser la pilule comme moyen contraceptif perso.

La pilule c'est un petit concentré d'hormones, ça agit sur ton cycle et donc sur les CONSÉQUENCES de ton cycle.

Par exemple, les femmes qui ont de l'endométriose ont svt une pilule, pour bloquer le cycle et ainsi amoindrir les douleurs liées à ce même cycle hormonal.

Archaïque ta vision de la pilule winking smiley

Citation
Simo+++ a écrit:
C'est à dire ? Tu la prends pourquoi sinon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 11:01 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 septembre 2021 11:09
Merci pour les infos. Mais comme d'habitude tu ne peux pas t'empêcher de critiquer les autres Oups

Tu penses que tous les mecs savent que certaines femmes prennent la pilule pour régler leur cycle et non pas comme moyen contraceptif perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Bah moi c'est pas pr ça.

Et même je ne veux pas utiliser la pilule comme moyen contraceptif perso.

La pilule c'est un petit concentré d'hormones, ça agit sur ton cycle et donc sur les CONSÉQUENCES de ton cycle.

Par exemple, les femmes qui ont de l'endométriose ont svt une pilule, pour bloquer le cycle et ainsi amoindrir les douleurs liées à ce même cycle hormonal.

Archaïque ta vision de la pilule winking smiley
9 septembre 2021 11:10
Salam

Je ne sais pas pour quel souci tu veux la prendre mais s'il y a d'autres alternatives il vaut mieux les essayer... Heu

Je pense que comme pour tout médicament la pilule présente ses avantages et ses inconvénients.

Et pour chaque personne il faudra faire la balance bénéfice/risque.

Il existe aussi énormément de pilules, et la composition est variable, encore une fois, la pilule choisie dépendra de chaque femme.
Elle est choisie après une longue conversation avec sa gyneco.

Ma gynéco m'a prescrit la pilule pour de très fortes douleurs menstruelles.

J'ai refusé, pour moi ça n'en vaut pas la peine. J'utilise de la codéine à la place, c'est moins "nocif" car ponctuel. Alors que la pilule est un traitement continu.

Mon commentaire ne répond pas à ta question, puisque je n'ai pas de retour d'expérience personnel mais j'espère qu'il pourra t'avancer dans ta réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 11:22 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
'
9 septembre 2021 11:15
Pas de quoi..

Vous devriez vous renseigner aussi sur le fonctionnement du corps de la femme.

Y'a plein plein plein de possibilités. Eh oui, chiantes de A à Z lol

Désolée.
Citation
Simo+++ a écrit:
Merci pour les infos. Mais comme d'habitude tu ne peux pas t'empêcher de critiquer les autres Oups

Tu penses que tous les mecs savent que certaines femmes prennent la pilule pour régler leur cycle et non pas comme moyen contraceptif perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 septembre 2021 11:21
Selem cacahuète,

Je t'avoue que je suis hyper stressée ...
En gros je perds mes cheveux depuis un bon moment. Bon après je ne les ai jamais eu longs, mais quand j'étais pré-ado ils ne tombaient pas autant.
Sauf que ma ferritine est bien, je bouffe du tardyferon de temps en temps, je mange des steacks etc. Donc ce n'est pas anémique/carentiel.
J'ai testé différents shampoings de pharmacie, ça n'a rien changé.
Je me suis décidée à aller voir une dermato, et elle a soulevé l'idée de l'anémie car j'ai un cycle court. Ou alors l'idée que je produisais peut-être trop d'androgènes. Ce qui favoriserait une chute de cheveux.
Bref dans le doute je suis allée voir un gyneco (1st time of my life), il m'a prescrit ça. Je l'ai acheté mais j'hésite vraiment à le prendre je te jure ça me panique... J'ai tjrs refusé de bouffer des hormones mais je me dis y'a plein de femmes qui prennent la pilule et qui n'ont pas de trucs bizarres.
Et dans une visée contraceptive j'avais pensé à plein de choses mais pas à ÇA...
Ce qui me freine aussi c'est que l'hamdoulilah j'ai peut-être un cycle court mais très régulier, je ne saigne pas abondamment je n'ai pas particulièrement mal.
J'ai troop peur mais je ne veux pas me dire que j'aurais pas tout essayé pour stopper cette chute.
Je me dis je tente, si ça ne change rien à ma chute j'arrête définitivement, si ça me fait des effets chelous j'arrête immédiatement, et puis voila, je ne sais pas je suis un peu perdue... Trop de truc dans ma tête en ce moment je t'avoue que je vacille quelque peu.

Voilà mtn vous savez tout...
Tu en penses quoi ?


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Je ne sais pas pour quel souci tu ceux la prendre mais s'il y a d'autres alternatives il faut mieux les essayer... Heu

Je pense que comme pour tout médicament la pilule présente ses avantages et ses inconvénients.

Et pour chaque personne il faudra faire la balance bénéfice/risque.

Il existe aussi enormement de pilules, et la composition est variable, encore une fois ça dépendra de chaque femme. La pilule est choisie après une longue conversation avec sa gyneco.

Ma gynéco m'a prescrit la pilule pour de très fortes douleurs menstruelles.

J'ai refusé, pour moi ça n'en vaut pas la peine. J'utilise de la codéine à la place, c'est moins "nocif" car ponctuel. Alors que la pilule est un traitement continu.

Mon commentaire ne répond pas à ta question, puisque je n'ai pas de retour d'expérience personnel mais j'espère qu'il pourra t'avancer dans ta réflexion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/21 11:24 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 septembre 2021 11:32
J'ai eu le même problème, j'ai perdu au moins la moitié de ma masse et mon crane commençait à se dégarnir.

J'avais des cheveux longs juskaux fesses et TbarkeLAH une masse folle.
Puis j'ai commencé les études et avec, une chute de cheveux énorme... énorme. J'ai tout essayé prises de sang, fer (car j étais souvent en anémie), vitamines pour cheveux etc etc etc.

Rien ne m'a aidé.

Ensuite j'ai eu le covid, et la mode c'était de prendre du zinc pour booster le systeme immunitaire j'en ai donc pris pendant des mois... et là j'ai remarqué que mes cheveux ne tombaient plus. Et ce que j'avais perdu commençait à repousser tout doucement al hamdouliLAH


Pour résumer: j'ai perdu mes cheveux pendant des années, ce qui m'a aidé à stopper la chute de cheveux: zinc + brosse en poils de sanglier pour ne pas agresser tes cheveux + diminution du stress et de temps en temps tu poses un henné avec des poudres indiennes et des huiles essentielles.

Si après ceci (6-9 mois) ça ne s'arrange pas tu pourras peut être penser a la pilule... mais personnellement je ne la prendrai pas.

Et les gyneco ont la prescription bcp trop facile je trouve

Pour moi, la cause de ma chute était le stress parfois il ne faut pas chercher plus loin.

Citation
☀️ a écrit:
Selem cacahuète,

Je t'avoue que je suis hyper stressée ...
En gros je perds mes cheveux depuis un bon moment. Bon après je ne les ai jamqis eu longs, mais quand j'étais pré-ado ils ne tombaient pas autant.
Sauf que ma ferritine est bien, je bouffe du tardyferon de temps en temps, je mange des steacks etc. Donc ce n'est pas anémique/carentiel.
J'ai testé différents shampoings de pharmacie, ça n'a rien changé.
Je me suis décidée à aller voir une dermato, et elle a soulevé l'idée de l'anémie car j'ai un cycle court. Ou alors l'idée que je produisais peut-être trop d'androgènes. Ce qui favoriserait une chute de cheveux.
Bref dans le doute je suis allée voir un gyneco (1st time of my life), il m'a prescrit ça. Je l'ai acheté mais j'hésite vraiment à le prendre je te jure ça me panique... J'ai tjrs refusé de bouffer des hormones mais je me dis y'a plein de femmes qui prennent la pilule et qui n'ont pas de trucs bizarres.
Et dans une visée contraceptive j'avais pensé à plein de choses mais pas à ÇA...
Ce qui me freine aussi c'est que l'hamdoulilah j'ai peut-être un cycle court mais très régulier, je ne saigne pas abondamment je n'ai pas particulièrement mal.
J'ai troop peur mais je ne veux pas me dire que j'aurais pas tout essayé pour stopper cette chute.
Je me dis je tente, si ça ne change rien à ma chute j'arrête définitivement, si ça me fait des effets chelous j'arrête immédiatement, et puis voila, je ne sais pas je suis un peu perdue... Trop de truc dans ma tête en ce moment je t'avoue que je vacille quelque peu.

Voilà mtn vous savez tout...
Tu en penses quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 11:33 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
9 septembre 2021 11:40
Salam Soleil,

Je n'ai pas le sentiment.de t'apporter une aide avec ma réponse mais avant d'en arriver à l'option hormones de synthèse, n'y a-t-il pas un moyen plus simple pour déterminer si la cause est une anémie due à tes cyclez courts ? Confirmer par une prise de sang ?

Oui j'enfonce des portes oivertes mais si ton bilan sanguin ne lalsse pas apparaître de carences, je ne pense pas que prendre la pilule soit judicieux.

La pilule a un objectif contraceptif principalement. Perso, je ne suis pas très fan de son détournement pas même pour "traiter" les kystes ovariens. Je partage entièrement la réponse de RanaLaGrenouille.

Prends soin de toi


Citation
☀️ a écrit:
Selem cacahuète,

Je t'avoue que je suis hyper stressée ...
En gros je perds mes cheveux depuis un bon moment. Bon après je ne les ai jamais eu longs, mais quand j'étais pré-ado ils ne tombaient pas autant.
Sauf que ma ferritine est bien, je bouffe du tardyferon de temps en temps, je mange des steacks etc. Donc ce n'est pas anémique/carentiel.
J'ai testé différents shampoings de pharmacie, ça n'a rien changé.
Je me suis décidée à aller voir une dermato, et elle a soulevé l'idée de l'anémie car j'ai un cycle court. Ou alors l'idée que je produisais peut-être trop d'androgènes. Ce qui favoriserait une chute de cheveux.
Bref dans le doute je suis allée voir un gyneco (1st time of my life), il m'a prescrit ça. Je l'ai acheté mais j'hésite vraiment à le prendre je te jure ça me panique... J'ai tjrs refusé de bouffer des hormones mais je me dis y'a plein de femmes qui prennent la pilule et qui n'ont pas de trucs bizarres.
Et dans une visée contraceptive j'avais pensé à plein de choses mais pas à ÇA...
Ce qui me freine aussi c'est que l'hamdoulilah j'ai peut-être un cycle court mais très régulier, je ne saigne pas abondamment je n'ai pas particulièrement mal.
J'ai troop peur mais je ne veux pas me dire que j'aurais pas tout essayé pour stopper cette chute.
Je me dis je tente, si ça ne change rien à ma chute j'arrête définitivement, si ça me fait des effets chelous j'arrête immédiatement, et puis voila, je ne sais pas je suis un peu perdue... Trop de truc dans ma tête en ce moment je t'avoue que je vacille quelque peu.

Voilà mtn vous savez tout...
Tu en penses quoi ?
a
9 septembre 2021 11:41
Exact
Elle peut etre prescrit pour les adolescented pour l acné severe
Citation
☀️ a écrit:
On ne prend pas la pilule que comme moyen contraceptif.
'
9 septembre 2021 11:51
Mais sauf que j'ai pris du rubozinc et plein d'autres compléments cawit. Vraiment tu sais pas tout ce que j'ai bouffé. Les huiles essentielles tout le bordel. Le henna, les poudres de shikakai et autres conneries. J'ai vraiment tt tenté lol

Je suis pas le genre à me démonter au premier échec. Là en ce moment je prends forcapil et je mets alopexy sur mon cuir chevelu.

Bref tout ca pour dire que à un moment donné faut peut-être juste se dire que ça ne vient pas d'une carence mais peut-être qu'effectivement je produis trop d'androgènes j'en sais rien moi...

En tt Cas merci pour tes commentaires. Ca m'aide bcp ?

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
J'ai eu le même problème, j'ai perdu au moins la moitié de ma masse et mon crane commençait à se dégarnir.

J'avais des cheveux longs juskaux fesses et TbarkeLAH une masse folle.
Puis j'ai commencé les études et avec, une chute de cheveux énorme... énorme. J'ai tout essayé prises de sang, fer (car j étais souvent en anémie), vitamines pour cheveux etc etc etc.

Rien ne m'a aidé.

Ensuite j'ai eu le covid, et la mode c'était de prendre du zinc pour booster le systeme immunitaire j'en ai donc pris pendant des mois... et là j'ai remarqué que mes cheveux ne tombaient plus. Et ce que j'avais perdu commençait à repousser tout doucement al hamdouliLAH


Pour résumer: j'ai perdu mes cheveux pendant des années, ce qui m'a aidé à stopper la chute de cheveux: zinc + brosse en poils de sanglier pour ne pas agresser tes cheveux + diminution du stress et de temps en temps tu poses un henné avec des poudres indiennes et des huiles essentielles.

Si après ceci (6-9 mois) ça ne s'arrange pas tu pourras peut être penser a la pilule... mais personnellement je ne la prendrai pas.

Et les gyneco ont la prescription bcp trop facile je trouve

Pour moi, la cause de ma chute était le stress parfois il ne faut pas chercher plus loin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook