Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au pouvoir
28 novembre 2021 16:37
Bonjour,

Parfois je me demande que serait une société où les femmes seraient au pouvoir ? Un monde meilleur et plus juste ?

J'aimerais vos avis (pas de stéréotypes ou autres préjugés svp je veux du concret)

De nos jours on sait que beaucoup d'hommes sont au pouvoir mais font n'importe quoi, corruption, vol etc et j'en passe.
28 novembre 2021 16:38
Salam aleykoum,

Ce serait l'apocalypse avant l'heure...
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

Parfois je me demande que serait une société où les femmes seraient au pouvoir ? Un monde meilleur et plus juste ?

J'aimerais vos avis (pas de stéréotypes ou autres préjugés svp je veux du concret)

De nos jours on sait que beaucoup d'hommes sont au pouvoir mais font n'importe quoi, corruption, vol etc et j'en passe.
28 novembre 2021 16:41
Salam

Femmes au pouvoir ? Oxymore..

femmes au pouvoir = problèmes multipliés par 1ooo Ill ..
28 novembre 2021 16:42
Ben écoute, y'a qu'à voir le monde du travail dans des services qui sont remplis de femmes, c'est même pas la peine. L'ambiance est horrible la plupart du temps. ça se tire dans les pattes à boulets rouges. Et si un homme entre dans le service, c'est laisse tomber !

Le mieux, ce serait que ce soit équilibré. Des hommes et des femmes et que le respect règne. Pas forcément mélangés, mais au moins chacun à ses tâches définis.

Je vois au boulot de mon mari, il y a les hommes qui bossent dans l'entrepôt, les femmes dans les bureaux, je trouve que c'est bien comme ça. ça a une certaine logique.
O
28 novembre 2021 16:43
Bonjour smiling smiley

A partir du moment où un homme n'est pas meilleur qu'une femme, une femme ne peut pas être meilleur qu'un homme également.
Les hommes ont fait de mauvais choix étant au pouvoir, les femmes en auraient fait de même. Elles auraient peut pris d'autres décisions mais je ne pense pas que le taux d'erreur aurait été moins important.....

Mais....on est les meilleur quand même Angel
B
28 novembre 2021 16:44
As tu des exemples?
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

Parfois je me demande que serait une société où les femmes seraient au pouvoir ? Un monde meilleur et plus juste ?

J'aimerais vos avis (pas de stéréotypes ou autres préjugés svp je veux du concret)

De nos jours on sait que beaucoup d'hommes sont au pouvoir mais font n'importe quoi, corruption, vol etc et j'en passe.
Z
28 novembre 2021 16:47
Sur yabi on vois les femmenau pouvoir et c'est du grand n'importe quoi ptdr
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

Parfois je me demande que serait une société où les femmes seraient au pouvoir ? Un monde meilleur et plus juste ?

J'aimerais vos avis (pas de stéréotypes ou autres préjugés svp je veux du concret)

De nos jours on sait que beaucoup d'hommes sont au pouvoir mais font n'importe quoi, corruption, vol etc et j'en passe.
28 novembre 2021 16:49
Salam Aleykoum.

La société est déjà très féministe et féminisé on voit les dégâts que cela a causé.

La Femme n'est pas faite pour être sur le devant de la scène elle a un rôle de l'ombre.
T
28 novembre 2021 16:50
Les hommes ont toujours eut peur des femmes au pouvoir.
C'est pour cette raison que la France n'est pas prête d'avoir une femme assise sur le fauteuil présidentiel..
Aux moyens âge on brulait les femmes dotées d'un cerveau..
En 2021 on essaye de les cantonner dans des boulots subalternes ou au foyer , car on a plus le droit de les cramer grinning smiley
28 novembre 2021 16:57
"Un monde meilleur et plus juste" smoking smiley

Elles n en restent pas moins dangereuses

Ex : Ursula Von Der Leyen, Christine Lagarde, Brigitte Trogneux.... whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 17:01 par سوسن☆.
B
28 novembre 2021 16:58
Tout est géré par des hommes et on n’a que des catastrophes. Sous Merkel tout marchait bien en Allemagne.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Ce serait l'apocalypse avant l'heure...
D
28 novembre 2021 16:59
La place de la femme cest a la Kuizine !!!
Citation
Temporelle* a écrit:
Les hommes ont toujours eut peur des femmes au pouvoir.
C'est pour cette raison que la France n'est pas prête d'avoir une femme assise sur le fauteuil présidentiel..
Aux moyens âge on brulait les femmes dotées d'un cerveau..
En 2021 on essaye de les cantonner dans des boulots subalternes ou au foyer , car on a plus le droit de les cramer grinning smiley
W
28 novembre 2021 17:01
T'as oublié Aung San Suu Kyi et Golda Meir...
Citation
سوسن☆ a écrit:
"Un monde meilleur et plus juste" smoking smiley

Elles n en sont pas moins dangereuses

Ex : Ursula Von Der Leyen, Christine Lagarde, Brigitte Trogneux.... whistling smiley
B
28 novembre 2021 17:02
Ta place c’est elcabina.
Citation
DzQuH a écrit:
La place de la femme cest a la Kuizine !!!
28 novembre 2021 17:04
La liste est longue ...
Condoleeza Rice , Hillary....Mere Teresa
Citation
stinky2 a écrit:
T'as oublié Aung San Suu Kyi et Golda Meir...
28 novembre 2021 17:14
Et encore même la cuisine je sais pas si elles peuvent gérer confused smiley
Citation
DzQuH a écrit:
La place de la femme cest a la Kuizine !!!
28 novembre 2021 17:41
Il y a une étude en histoire sur le sujet: en Europe entre le 15 eme et le 20 eme siècle les reines déclenchent 40% plus de guerre que les hommes

source
Facts doesn't care about your feelings
28 novembre 2021 17:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah donne l'exemple de la reine de Saba, une reine sage qui répondra à l'appel de l'Islam lorsqu'elle sera invitée par Salomon عليه السلام .

Khadija رضي الله عنها était une chef d'entreprise. Et elle a proposé le mariage au futur Messager d'Allah.

Allah et Son Messager te contredisent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

La société est déjà très féministe et féminisé on voit les dégâts que cela a causé.

La Femme n'est pas faite pour être sur le devant de la scène elle a un rôle de l'ombre.
28 novembre 2021 17:48
Dommage que tu suives ni Allah Swt ni Son Messager.


Le Prophète saws a dit : « Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme. »
(Boukhari)

Je sais que tu es profondément féministe mais fais un effort.

Si tu réponds évite les sites du type mutazilite.fr.

Pour les exemples cités, on ne fait pas d'une exception une généralité, et surtout il faudrait que tu apprenes à faire la différence entre un pays et une "entreprise".
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah donne l'exemple de la reine de Saba, une reine sage qui répondra à l'appel de l'Islam lorsqu'elle sera invitée par Salomon عليه السلام .

Khadija رضي الله عنها était une chef d'entreprise. Et elle a proposé le mariage au futur Messager d'Allah.

Allah et Son Messager te contredisent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 17:52 par Nawfel Al Jamil.
28 novembre 2021 17:56
Entre la Parole d'Allah et une parole qu'on attribue au Prophète ﷺ , ton choix est fait.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dommage que tu suives ni Allah Swt ni Son Messager.


Le Prophète saws a dit : « Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme. »
(Boukhari)

Je sais que tu es profondément féministe mais fais un effort.

Si tu réponds évite les sites du type mutazilite.fr.

Pour les exemples cités, on ne fait pas d'une exception une généralité, et surtout il faudrait que tu apprenes à faire la différence entre un pays et une "entreprise".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook