Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et le polygamie
A
11 juin 2018 01:14
Salam,

Je vous souhaite un bon ramadan en ces derniers jours crying( c'est passé trop vite !

Bref, j'aimerais vous faire part de ma situation car je ne sais plus quoi faire ...

J'ai connu une fille de ma fac, au début je n'ai pas trop voulu lui parler sauf qu'étant donné que j'envisage de ma marier rapidement comme nous invite à le faire notre religion, je me suis dis " et pourquoi pas ?".

Du coup je suis allé la voir, elle m'a intéressée parce qu'elle est pudique, timide et semble s'investir dans la religion. Et en plus elle est jolie In love ...
Elle m'a dit qu'elle aussi voulait se marier à la fin de ses études mais qu'elle ne voulait pas fréquenter.
Pas de soucis, je lui ai dis moi non plus mais j'aimerais juste te poser quelques questions pour te connaitre.
On s'est donc donné rdv dans un centre commercial, elle avec son frère pour voir quels sont les projets de l'un et de l'autre.

Des questions concernant le passé, l'avenir, la vision de la religion etc...
Tout bien jusque là, mais ( le fameux mais) lorsque je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la polygamie ce fut la catastrophe.

Son expression du visage change, je sens que cela va mal se passer et elle me dit en gros :

"Ne me dis pas que tu veux être polygame ?
Aujourd'hui tous les hommes qui veulent être polygames sont des moins que rien qui ne respectent pas les femmes, qui ne veulent que profiter d'elles, une femme ne lui suffit-elle pas ?"

Je lui dis que moi je n'envisage pas particulièrement la polygamie d"jà que je e suis même pas mari mais que c'est autorisé dans notre religion et que le prophète (slws) ainsi que certains compagnons étaient polygames et que, que ce soit pour des raisons de désir ou bien autre, la religion n'a pas interdit la polygamie, enfin bref tu veux faire quoi plus tard ..."

Et j'ai changé de sujet ainsi.

Le problème et que maintenant j'ai un énorme doute sur elle. J'ai peur que ce soit une femme qui suive ses passions et pioche dans la morale occidentale qui dit que les musulmanes seraient soumises à leur homme blablabla ...
Je pensais que c'était vraiment quelqu'un de droit.
Elle aurait pu me dire simplement " Non désolé la polygamie ne m'intéresse pas" ou bien " pourquoi pas si je vois que tu t'investis dans le religion" mais là elle sort des arguments qui vont à encontre de ce que prône notre religion !

Désolé pour le pavé mais vos avis m'intéresse car je ne sais vraiment pas quoi faire sad smiley ...
11 juin 2018 01:21
P’tin tu passes un casting moody smiley
Je crois que la réponse est claire , elle n’y est pas favorable !
Tu parles de religion , de passions ?!? Dis moi comment tu fais pour juger quelqu’un en 2 heures d’entretien c’est hallucinant ooooh toi homme pieux !
En ce mois sacré , pour le bien de cette jeune femme ne va pas au bout de ta démarche sincèrement !
Tu la juges et en plus tu lui reproches des trucs bizarres
Vu ton écrit vous êtes pas compatibles ! Tu parles de droiture mais ton comportement ne le reflète guère
Voilà bonne nuit !
11 juin 2018 01:21
J'avoue mon crime : je m'oppose à la polygamie.

Allez, lapidez-moi... mais pas trop fort svp Angel

Plaisanterie mise à part, lorsque tu auras fait tout ce qu'a fait le Prophète saws, appelle-nous, on parlera polygamie autour d'un thé smoking smiley


Citation
Assalam01 a écrit:
Salam,

Je vous souhaite un bon ramadan en ces derniers jours crying( c'est passé trop vite !

Bref, j'aimerais vous faire part de ma situation car je ne sais plus quoi faire ...

J'ai connu une fille de ma fac, au début je n'ai pas trop voulu lui parler sauf qu'étant donné que j'envisage de ma marier rapidement comme nous invite à le faire notre religion, je me suis dis " et pourquoi pas ?".

Du coup je suis allé la voir, elle m'a intéressée parce qu'elle est pudique, timide et semble s'investir dans la religion. Et en plus elle est jolie In love ...
Elle m'a dit qu'elle aussi voulait se marier à la fin de ses études mais qu'elle ne voulait pas fréquenter.
Pas de soucis, je lui ai dis moi non plus mais j'aimerais juste te poser quelques questions pour te connaitre.
On s'est donc donné rdv dans un centre commercial, elle avec son frère pour voir quels sont les projets de l'un et de l'autre.

Des questions concernant le passé, l'avenir, la vision de la religion etc...
Tout bien jusque là, mais ( le fameux mais) lorsque je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la polygamie ce fut la catastrophe.

Son expression du visage change, je sens que cela va mal se passer et elle me dit en gros :

"Ne me dis pas que tu veux être polygame ?
Aujourd'hui tous les hommes qui veulent être polygames sont des moins que rien qui ne respectent pas les femmes, qui ne veulent que profiter d'elles, une femme ne lui suffit-elle pas ?"

Je lui dis que moi je n'envisage pas particulièrement la polygamie d"jà que je e suis même pas mari mais que c'est autorisé dans notre religion et que le prophète (slws) ainsi que certains compagnons étaient polygames et que, que ce soit pour des raisons de désir ou bien autre, la religion n'a pas interdit la polygamie, enfin bref tu veux faire quoi plus tard ..."

Et j'ai changé de sujet ainsi.

Le problème et que maintenant j'ai un énorme doute sur elle. J'ai peur que ce soit une femme qui suive ses passions et pioche dans la morale occidentale qui dit que les musulmanes seraient soumises à leur homme blablabla ...
Je pensais que c'était vraiment quelqu'un de droit.
Elle aurait pu me dire simplement " Non désolé la polygamie ne m'intéresse pas" ou bien " pourquoi pas si je vois que tu t'investis dans le religion" mais là elle sort des arguments qui vont à encontre de ce que prône notre religion !

Désolé pour le pavé mais vos avis m'intéresse car je ne sais vraiment pas quoi faire sad smiley ...
11 juin 2018 01:24
Personnellement, je suis à mille pour cent contre la polygamie. Combien même c'est autorisée par la religion.
Si tu n'as pas l'intention d'être polygame. L'idée d'en parler ne t'aurais même effleuré l'esprit.
Moi je comprends sa réaction.
Essaye de la convaincre que tu ne veux pas être polygame.
Citation
Assalam01 a écrit:
Salam,

Je vous souhaite un bon ramadan en ces derniers jours crying( c'est passé trop vite !

Bref, j'aimerais vous faire part de ma situation car je ne sais plus quoi faire ...

J'ai connu une fille de ma fac, au début je n'ai pas trop voulu lui parler sauf qu'étant donné que j'envisage de ma marier rapidement comme nous invite à le faire notre religion, je me suis dis " et pourquoi pas ?".

Du coup je suis allé la voir, elle m'a intéressée parce qu'elle est pudique, timide et semble s'investir dans la religion. Et en plus elle est jolie In love ...
Elle m'a dit qu'elle aussi voulait se marier à la fin de ses études mais qu'elle ne voulait pas fréquenter.
Pas de soucis, je lui ai dis moi non plus mais j'aimerais juste te poser quelques questions pour te connaitre.
On s'est donc donné rdv dans un centre commercial, elle avec son frère pour voir quels sont les projets de l'un et de l'autre.

Des questions concernant le passé, l'avenir, la vision de la religion etc...
Tout bien jusque là, mais ( le fameux mais) lorsque je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la polygamie ce fut la catastrophe.

Son expression du visage change, je sens que cela va mal se passer et elle me dit en gros :

"Ne me dis pas que tu veux être polygame ?
Aujourd'hui tous les hommes qui veulent être polygames sont des moins que rien qui ne respectent pas les femmes, qui ne veulent que profiter d'elles, une femme ne lui suffit-elle pas ?"

Je lui dis que moi je n'envisage pas particulièrement la polygamie d"jà que je e suis même pas mari mais que c'est autorisé dans notre religion et que le prophète (slws) ainsi que certains compagnons étaient polygames et que, que ce soit pour des raisons de désir ou bien autre, la religion n'a pas interdit la polygamie, enfin bref tu veux faire quoi plus tard ..."

Et j'ai changé de sujet ainsi.

Le problème et que maintenant j'ai un énorme doute sur elle. J'ai peur que ce soit une femme qui suive ses passions et pioche dans la morale occidentale qui dit que les musulmanes seraient soumises à leur homme blablabla ...
Je pensais que c'était vraiment quelqu'un de droit.
Elle aurait pu me dire simplement " Non désolé la polygamie ne m'intéresse pas" ou bien " pourquoi pas si je vois que tu t'investis dans le religion" mais là elle sort des arguments qui vont à encontre de ce que prône notre religion !

Désolé pour le pavé mais vos avis m'intéresse car je ne sais vraiment pas quoi faire sad smiley ...
F
11 juin 2018 01:25
Zappe la tout simplement!

Je sais c'est radical mais vu comment tu en parles on dirait qu'elle t'as pas mal refroidie.

Et puis je comprends pas l'interet d'apprendre a se connaitre surtout quand on fréquente pas si c'est pour se marier dans un avenir lointain. A cet age les opinions et convictions changent pas mal. Aujourd'hui elle peut dire A et demain B.

Tu chercheras une epouse quand le mariage sera un projet serieux pour toi et non pas un truc a faire apres telle ou telle chose.
P
11 juin 2018 01:34
Donc vu ce que tu nous décris, tu n'es pas encore en capacité d'avoir juste une seule épouse et pourtant tu songes déjà à la seconde ...

Je sais pas, en réalité, j'ai envie de te conseiller de songer au mariage quand tu seras en capacité de te marier plutôt que d'organiser des entretiens de mariage dans des centres commerciaux en étant encore étudiant.
M
11 juin 2018 01:43
Tu rencontres une femme pour lui parler de projet de mariage, et tu lui demandes ce qu’elle pense de la polygamie ?!?
Quand on rencontre une femme en vue d’un mariage, il y a tellement de choses importantes de la vie à discuter, que de discuter de la polygamie. Je pense que tu devrais mettre à jour ton calendrier.
S
11 juin 2018 02:00
Salam

Grand lol ce post.

Tu parles de passion venant de cette fille, mais toi tu n'as même pas encore épousé une seule femme que tu penses déjà à la possibilité d'en prendre une deuxième ? Qui est le plus passionné là ? Et pour quelles raisons en plus ... ?

J'aimerais bien savoir comment tu conçois la polygamie au juste, parce que les hommes et les femmes n'ont pas la même version en la matière.

Franchement, si elle donne suite à ton entretien, t'as de la chance parce qu'à mon avis, c'est mort là.

Il n'y a rien d'occidental dans ce qu'elle a énoncé. Elle a juste vu en toi un mec qui avait faim avant même de s'engager (passer à table). ça ne fait pas très sérieux venant d'un musulman du coup ...
11 juin 2018 02:15
Quand Fatima eut vent du projet, elle alla voir le Prophète
( Bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :
« Ton peuple dit que tu ne te fâches pas pour (défendre) tes filles. La preuve en est que voilà Ali qui va épouser la fille d’Abou Djahel.

Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se leva puis je l’entendis dire après avoir prononcé la profession de foi : «Adoncques, j’ai marié ma fille avec Aboul Aas ibn Rabii puisque je l’ai trouvé sincère dans son discours et fidèle à sa promesse. Fatima n’est qu’un morceau de moi. Ce qui lui porte atteinte me porte atteinte. Au nom d’Allah ! La fille du Messager d’Allah et la fille de l’ennemi d’Allah ne seront jamais les coépouses d’un homme.« Il dit c’est alors qu’Ali mit fin aux fiançailles.« (Rapporté par al-Bokhari, 3110 et par Mouslim,2449).
11 juin 2018 02:51
Il y avait une promo sur les glace ptdr
Citation
AntiEre a écrit:
Donc vu ce que tu nous décris, tu n'es pas encore en capacité d'avoir juste une seule épouse et pourtant tu songes déjà à la seconde ...

Je sais pas, en réalité, j'ai envie de te conseiller de songer au mariage quand tu seras en capacité de te marier plutôt que d'organiser des entretiens de mariage dans des centres commerciaux en étant encore étudiant.
Y
11 juin 2018 03:14
Salam

Donc à ce jour tu n as pas les moyens de te marier mais tu va voir une fille et en plus tu lui parles de polygamie...

C est toi qui ne semble pas bien dans ta tête...

Elle n a même pas encore connu 1 homme ni à goûté au plaisir du mariage que tu la projete dans un des pires scénario pour une femme... Partager son mari.

Elle est jeune mais semble être plus mature que toi!

Elle a raison aucun homme ne peut être juste comme l a été notre Prophète sws, donc à partir de là ceux qui se permettent de prendre une 2,3 épouses ne font que jouer avec le feux car ils n arriveront jamais à la cheville de notre Prophète swt...
11 juin 2018 04:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c’est plutôt toi qui se fait des fausses idées sur la polygamie en Islam.

Premièrement, ce n’est pas parce que c’est autorisé qu’on est obligé d’accepter. Le Prophète ﷺ a même interdit à Ali رضي الله عنه de prendre une seconde épouse, alors qu’il était marié à Fatima رضي الله عنها .
Deuxièmement, tous les raisons contre la polygamie sont valables sauf si elle pense que c’est haram. Le Prophète s’est abstenu de manger du lézard. Les Compagnons lui ont demandé si c’était bien halal. Il leur a répondu que oui mais qu’il n’avait pas l’habitude d’en manger.

A noter qu’Allah n’a créé qu’une Ève رضي الله عنها . Et Allah a dit : « Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. [...] (Sourate 33 - Verset 4)
Et le Prophète ﷺ n’a pas eu d’autre épouse quand il était marié à Khadija رضي الله عنها .

Si elle a une vision occidentale, c’est son droit. L’Islam n’est pas la religion des Arabes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2018 04:42
Moi aussi, j'avoue un crime: Mon Grand-Père ( Allah i rahmou ) avait un âne qui courrait

derrière tout son harem ( 5 ânesses) . Et, En tant que petit muslim, j'ai

essayé de de le lapider de toutes mes forces evil, mais il est scientifiquement impossible de

tuer avec de bonnes figues bien mûres ....... Dommage !!! ptdr


Salam ou aleïkoum , et bonne fête de l'aïd et fitr....
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
J'avoue mon crime : je m'oppose à la polygamie.

Allez, lapidez-moi... mais pas trop fort svp Angel

Plaisanterie mise à part, lorsque tu auras fait tout ce qu'a fait le Prophète saws, appelle-nous, on parlera polygamie autour d'un thé smoking smiley
11 juin 2018 04:48
Équidés un jour équidés toujours...

Wa aleykom essalem. Aid moubarek saïd
Citation
Rifian's honor a écrit:
Moi aussi, j'avoue un crime: Mon Grand-Père ( Allah i rahmou ) avait un âne qui courrait

derrière tout son harem ( 5 ânesses) . Et, En tant que petit muslim, j'ai

essayé de de le lapider de toutes mes forces evil, mais il est scientifiquement impossible de

tuer avec de bonnes figues bien mûres ....... Dommage !!! ptdr


Salam ou aleïkoum , et bonne fête de l'aïd et fitr....
11 juin 2018 05:08
Eh ! oui, les les chats ne font pas des chiens, car ils ne sont pas Félins pour l'autre.

Mais, j'e dois admettre que , je n'ai pas de loutres qui dansent...ptdr.

Aid moubarek saïd à tous !
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Équidés un jour équidés toujours...

Wa aleykom essalem. Aid moubarek saïd
11 juin 2018 05:28
En parlant des équidés ...Le nom Sénégal est d’origine berbère, car des deux cotés de ce fleuve , il y

avait d'un côté l'âne et au sud le zèbre (sen irieyls ) = là où boivent les 2 ânes.... Bye

Salam ou aleîkoum.


Mustapha, le Must-élidé
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Équidés un jour équidés toujours...

Wa aleykom essalem. Aid moubarek saïd
11 juin 2018 05:32
Ah ben voilà ! Là, c'est intéressant !

Wa aleykom essalem Must-élidé Welcome
Citation
Rifian's honor a écrit:
En parlant des équidés ...Le nom Sénégal est d’origine berbère, car des deux cotés de ce fleuve , il y

avait d'un côté l'âne et au sud le zèbre (sen irieyls ) = là où boivent les 2 ânes.... Bye

Salam ou aleîkoum.


Mustapha, le Must-élidé
11 juin 2018 05:45
Encore une petite chose : savais tu qu'en Australie, il y a un bien drôle animal (très sympathique),
de. l'ordre des marsupiaux :le Wombat qui a la caractéristique de faire des crottes cubiques ,

comme des gros dés ( eh oui ! ) . Parce qu'elles ne risquent pas de chuter de la colline , et ce, pour

fertiliser son terrain !! C'est magique ! Non ?

Soubhan allah
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Ah ben voilà ! Là, c'est intéressant !

Wa aleykom essalem Must-élidé Welcome
L
11 juin 2018 06:03
Est ce que tu est contre cette pratique ?
Contre le fait que c’est autoriser ?
Juste pour savoir
Citation
sarafanxxl a écrit:
Personnellement, je suis à mille pour cent contre la polygamie. Combien même c'est autorisée par la religion.
Si tu n'as pas l'intention d'être polygame. L'idée d'en parler ne t'aurais même effleuré l'esprit.
Moi je comprends sa réaction.
Essaye de la convaincre que tu ne veux pas être polygame.
11 juin 2018 06:31
Salut

Bravo pour le test, et je suis d'accord avec votre dernière partie, piocher ce qu'on veut de la religion et après, se cacher derrière un nuage de fumée.

Vous croyez que les membres de ce forum vont rester objectifs, grossière erreur, ici les barrières tombent et vous aurez droit à plusieurs facettes plus sombres les unes que les autres.

Franchement bravo, que Dieu vous en donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook