Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes polygames
S
11 janvier 2020 20:01
Imaginez un instant que la polygamie aurait été permise pour les femmes, est ce que vous pensez qu' elles se contenteraient d'un seul mari( comme on fait nous une seule femme, je parle de la majorité des hommes )ou la majorité des femmes prendraient plusieurs maris et si on la ramene elles répondraient que c'est halal et que cest leur droit rien que leur droit.perplexe
M
11 janvier 2020 20:03
Non un mari est suffisant
Citation
Sayed75 a écrit:
Imaginez un instant que la polygamie aurait été permise pour les femmes, est ce que vous pensez qu' elles se contenteraient d'un seul mari( comme on fait nous une seule femme, je parle de la majorité des hommes )ou la majorité des femmes prendraient plusieurs maris et si on la ramene elles répondraient que c'est halal et que cest leur droit rien que leur droit.perplexe
11 janvier 2020 20:06
On a un seul cœur, et on l'ouvre qu'à une seule personne ♥️
L
11 janvier 2020 20:06
Ce serait contraire à la nature féminine.
W
11 janvier 2020 20:06
Du coup vous les hommes vous seriez soumis ? ? ça me ferait rire bien rire ? ? ?
Perso un seul homme suffit dès que vous nous cassez la tête pour un oui ou pour un non alors j’imagine même pas en gérer deux laisse tomber
Perso un suffit largement à combler mes besoins et les désirs toutefois s’il ne peut pas le faire il aurait une épée d’amoglaise au-dessus de la tête ? je plaisante bien sûr
S
11 janvier 2020 20:07
Ill sans façon.
Citation
Sayed75 a écrit:
Imaginez un instant que la polygamie aurait été permise pour les femmes, est ce que vous pensez qu' elles se contenteraient d'un seul mari( comme on fait nous une seule femme, je parle de la majorité des hommes )ou la majorité des femmes prendraient plusieurs maris et si on la ramene elles répondraient que c'est halal et que cest leur droit rien que leur droit.perplexe
11 janvier 2020 20:10
Des femmes Tunisiennes l'ont revendiquées ,lors d'une de leurs manifestations à Tunis,

( nous sommes aptes physiquement d'avoir quatre hommes,mieux que les hommes ) !!
Citation
Sayed75 a écrit:
Imaginez un instant que la polygamie aurait été permise pour les femmes, est ce que vous pensez qu' elles se contenteraient d'un seul mari( comme on fait nous une seule femme, je parle de la majorité des hommes )ou la majorité des femmes prendraient plusieurs maris et si on la ramene elles répondraient que c'est halal et que cest leur droit rien que leur droit.perplexe
S
11 janvier 2020 20:12
c'est quoi la nature feminine?
Citation
Lenbar a écrit:
Ce serait contraire à la nature féminine.
C
11 janvier 2020 20:14
On appelle ca la polyandrie.

Discours qui est ni fait et ni a faire mais on va quand.meme ouvrir un poste pour imaginer une situation incongru pour blamer la femme meme dans les hypothese.

Dans les pays ou c est mis en place ca n a qu a but pour l heritage et renforcer les liens sociaux.

Et non pas pour "kiffer" de.se taper et entretenir par plusieurs hommes
F
11 janvier 2020 20:15
Ca existe en Chine...

Perso je trouve ca trop compliquer, surtout avec la filiation des enfants...
11 janvier 2020 20:17
Si j'arrive a me trouver déjà un seul homme ce serait déjà pas mal ptdr

Non sérieusement un seul me suffira et me comblera In love
P
11 janvier 2020 20:19
Salam

Un coeur, un seul homme.
L
11 janvier 2020 20:20
Ce serait de choisir le meilleur des 4 pas les 4 à la fois.

Le système d'attachement d'une femme ne lui permet pas de distinguer l'amour du sexe contrairement aux hommes, a part celle dont le système d’attachement est défaillant.
Citation
Sayed75 a écrit:
c'est quoi la nature feminine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/20 20:24 par Lenbar.
11 janvier 2020 20:21
J’en doute fortement car nous sommes nombreuses à être incapable d’avoir un attachement sentimental pour plusieurs hommes en même temps.
11 janvier 2020 20:24
En Amérique latine aussi.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca existe en Chine...

Perso je trouve ca trop compliquer, surtout avec la filiation des enfants...
11 janvier 2020 20:24
Punaise 4 hommes sérieux ? Un c'est déjà épuisant physiquement de devoir se mettre belle etc... Et la bouffe et l'écoute mine de rien un homme ça demande beaucoup d'attention bref le mien me suffit largement à tous point de vu
S
11 janvier 2020 20:24
l'affiliation des enfants il y a des sociétés qui s'en moquent. Au sahara par exemple les femmes se marient et divorcent souvent, les enfants appartiennent a la maman et sont généralement élevés par leur oncle le frere de la maman
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca existe en Chine...

Perso je trouve ca trop compliquer, surtout avec la filiation des enfants...
11 janvier 2020 20:30
Je pense que les femmes actuelles prendraient plusieurs maris oui perplexe

Dès qu'un de ses maris ne lui donne pas d'affection, elle ira vers l'autre...si un mari est occupé pour une soirée, pareil...si un mari veut pas lui acheter un truc, pareil...etc...

Les femmes d'aujourd'hui sont exigentes.
11 janvier 2020 20:31
Salam

Je trouve que dans l’Islam il y a trop d’injustice envers la femme.
1- Dans l’héritage la femme à la moitié de l’homme
2- La femme ne peut avoir qu’un seul mari, l’homme 4 femmes.
3- La femme doit se cacher voile), l’homme pas
4- La femme ne peut pas se marier avec un non musulman, l’homme oui
5- La femme ne peut pas voyager seule, l’homme oui
Quand ce n’est pas juste ce n’est pas juste Angel
C
11 janvier 2020 20:42
Il faut être marié pour comprendre que la polygamie c'est l'enfer assuré.

Jusque là, nos pulsions nous plongent dans des fantasmes intenses parfois ...

ça fait 26 ans que je suis mariée et bon sang, non, surtout pas de polygamie. Et je ne me plains pas de ma situation. Mais un est largement suffisant.

Autrefois ... oui, en tant que femme, allumer mon monde faisait parti de mon univers, c'est grisant de se sentir désirée. Mais de là à sauter le pas avec plusieurs hommes en même temps. Je ne suis pas assez gourmande pour ça.

J'ai déjà du mal à en satisfaire un en plus sur ce plan alors plusieurs ... Ceci dit, si ça pouvait établir de la concurrence entre chacun, peut-être que ça mettrait du piment dans les relations. Certains hommes le disent. Mais à long terme, à mon avis, c'est le clash assuré.

Donc non, vraiment. Même en étant jeune.
Citation
Sayed75 a écrit:
Imaginez un instant que la polygamie aurait été permise pour les femmes, est ce que vous pensez qu' elles se contenteraient d'un seul mari( comme on fait nous une seule femme, je parle de la majorité des hommes )ou la majorité des femmes prendraient plusieurs maris et si on la ramene elles répondraient que c'est halal et que cest leur droit rien que leur droit.perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook