Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
A
22 mars 2016 12:24
Salam aleykoum,

Ce post juste par rapport à tout ce que je lis ici ou les opinions des gens à l'extérieur.

Moi personnellement, et depuis toute petite, quand je vois une femme de 30 ans ou plus, enfin la trentaine quoi, je vois : une femme, une belle jeune femme, mature (dans le sens plus une ado) et bien dans ses pompes. Voilà, chacune a sa vision de la vie, chacune a son histoire, ses rêves ses projets etc....

Mais lorsqu'on prete attention à la vision qu'on les hommes maghrébins, on croirait vraiment qu'il s'agit de vieille mémés toutes ridées, le dos cassé, ne pouvant plus enfanter. On a vraiment l'impression qu'il s'agit de ça. Que sa vie est fini, qu'elle est devenu trop vieille.

Chez les autres, c'est à partir de 60 ans (et encore) qu'on commence à parler de vieillesse, poubelle, femme "périmées" (même si c'est peu flateur), on pense à la "fin de sa vie", "retraire" dans le sens inactivité, et ça sert plus à rien de se bouger etc....

Dans notre mentalité à nous, sobhannallah, c'est dès l'âge de 30 ans qu'on commence déjà à penser comme ça, à s'imaginer la meuf en dentier etc.... Mais WTF ???? moody smiley

Vous avez jamais vu une femme de 30 ans de votre vie ou quoi ? Vous arrivez à faire la différence entre 20 et 30 ? Moi non perso...

Pourquoi 60 ans chez les autres équivaut à 30 ans au maghreb dans la tête des gens de chez nous ??? Je pige pas...

Et que se passe-t-il entre 29 et 30 ? Du jour au lendemain, les cheveux deviennent tout blanc, le cycle menstruel s'arrête, les dents tombent toutes en même temps ??? C'est n'importe quoi vraiment.
O
22 mars 2016 12:28
Salam

Heu


Si j'ai bien compris ton poste certains me trouverons périmé alors ptdr
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

Ce post juste par rapport à tout ce que je lis ici ou les opinions des gens à l'extérieur.

Moi personnellement, et depuis toute petite, quand je vois une femme de 30 ans ou plus, enfin la trentaine quoi, je vois : une femme, une belle jeune femme, mature (dans le sens plus une ado) et bien dans ses pompes. Voilà, chacune a sa vision de la vie, chacune a son histoire, ses rêves ses projets etc....

Mais lorsqu'on prete attention à la vision qu'on les hommes maghrébins, on croirait vraiment qu'il s'agit de vieille mémés toutes ridées, le dos cassé, ne pouvant plus enfanter. On a vraiment l'impression qu'il s'agit de ça. Que sa vie est fini, qu'elle est devenu trop vieille.

Chez les autres, c'est à partir de 60 ans (et encore) qu'on commence à parler de vieillesse, poubelle, femme "périmées" (même si c'est peu flateur), on pense à la "fin de sa vie", "retraire" dans le sens inactivité, et ça sert plus à rien de se bouger etc....

Dans notre mentalité à nous, sobhannallah, c'est dès l'âge de 30 ans qu'on commence déjà à penser comme ça, à s'imaginer la meuf en dentier etc.... Mais WTF ???? moody smiley

Vous avez jamais vu une femme de 30 ans de votre vie ou quoi ? Vous arrivez à faire la différence entre 20 et 30 ? Moi non perso...

Pourquoi 60 ans chez les autres équivaut à 30 ans au maghreb dans la tête des gens de chez nous ??? Je pige pas...

Et que se passe-t-il entre 29 et 30 ? Du jour au lendemain, les cheveux deviennent tout blanc, le cycle menstruel s'arrête, les dents tombent toutes en même temps ??? C'est n'importe quoi vraiment.
A
22 mars 2016 12:32
T'as pas remarqué la mentalité ? Surtout sur ce forum quoi.

Un post récent où une femme dit "je vais avoir 25 ans et je suis toujours célibataire" et d'autres répondent, "ça va t'as pas encore 30 ans, regarde il y a des femmes de 34 ans célib" etc....

Et souvent je vois des commentaires comme "ah ouais 30 ans, ben faut s'y mettre hein, t'es plus très jeune" etc....

Une femme a posté récemment pour dire "j'ai 34 ans, je suis plus très fraiche" un truc comme ça ???

Euh, y a que moi qui trouve ça pas normal ?

Pour moi 30 ans c'est la jeunesse, même à 40 ans on est jeune, donc je pige pas trop leur délire Heu
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam

Heu


Si j'ai bien compris ton poste certains me trouverons périmé alors ptdr
22 mars 2016 12:34
Aleykoum salam, sur le marché du mariage aujourd'hui y'a énormément de 20-25 chez les femmes, donc celles de 30 + sont mis à l'écart
C'est juste une question d'offre et de demande
M
22 mars 2016 12:35
Ça dépend des mentalités de chacun.
Certains hommes préféreront des femmes de 30 ans avec des études et de solides bagages, tandis que d'autres seront à la recherche d'une femme de 18-20 ans à "éduquer" pour qu'elle aille dans leur sens.
A
22 mars 2016 12:36
Oui mais pourtant des hommes de la 30aine, 40aine célib c'est pas ce qui manque, maintenant ils préfèrent les p'tites jeunes quoi...
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, sur le marché du mariage aujourd'hui y'a énormément de 20-25 chez les femmes, donc celles de 30 + sont mis à l'écart
C'est juste une question d'offre et de demande
22 mars 2016 12:39
Normal y'a des femmes qui acceptent ces hommes, et ce depuis des siècles. Chez les maghrébins y'a toujours eu des mariages de 10 ans et +
Et avec l'augmentation du célibat chez les femmes c'est clair et net pour eux

Après certains veulent pas de femmes très jeunes
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui mais pourtant des hommes de la 30aine, 40aine célib c'est pas ce qui manque, maintenant ils préfèrent les p'tites jeunes quoi...
O
22 mars 2016 12:41
On s'en fiche des demoralisateur de se site le plus important c'est d'être bien dans sa tête et dans son corp !!!

L'âge n'a pas vraiment d'importance !
L'apparence n'ont plus heureusement que Dieu nous jugera pour ce qui se trouve dans notre cœur !!!

Pour certains de ses hommes Allah ihdi houm !!!

Notre prophète Mohamed bénédiction et paix sur lui était le meilleur des hommes, il nous à laissé un message claire qui le suit ne craindra rien ni personne !!! .
Alors tu sais faut pas être piqet par CERTAINS qui ne réfléchisse PAS .

Citation
Anamachicharlie a écrit:
T'as pas remarqué la mentalité ? Surtout sur ce forum quoi.

Un post récent où une femme dit "je vais avoir 25 ans et je suis toujours célibataire" et d'autres répondent, "ça va t'as pas encore 30 ans, regarde il y a des femmes de 34 ans célib" etc....

Et souvent je vois des commentaires comme "ah ouais 30 ans, ben faut s'y mettre hein, t'es plus très jeune" etc....

Une femme a posté récemment pour dire "j'ai 34 ans, je suis plus très fraiche" un truc comme ça ???

Euh, y a que moi qui trouve ça pas normal ?

Pour moi 30 ans c'est la jeunesse, même à 40 ans on est jeune, donc je pige pas trop leur délire Heu
22 mars 2016 12:42
Prend toi un jeune toi aussi
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

Ce post juste par rapport à tout ce que je lis ici ou les opinions des gens à l'extérieur.

Moi personnellement, et depuis toute petite, quand je vois une femme de 30 ans ou plus, enfin la trentaine quoi, je vois : une femme, une belle jeune femme, mature (dans le sens plus une ado) et bien dans ses pompes. Voilà, chacune a sa vision de la vie, chacune a son histoire, ses rêves ses projets etc....

Mais lorsqu'on prete attention à la vision qu'on les hommes maghrébins, on croirait vraiment qu'il s'agit de vieille mémés toutes ridées, le dos cassé, ne pouvant plus enfanter. On a vraiment l'impression qu'il s'agit de ça. Que sa vie est fini, qu'elle est devenu trop vieille.

Chez les autres, c'est à partir de 60 ans (et encore) qu'on commence à parler de vieillesse, poubelle, femme "périmées" (même si c'est peu flateur), on pense à la "fin de sa vie", "retraire" dans le sens inactivité, et ça sert plus à rien de se bouger etc....

Dans notre mentalité à nous, sobhannallah, c'est dès l'âge de 30 ans qu'on commence déjà à penser comme ça, à s'imaginer la meuf en dentier etc.... Mais WTF ???? moody smiley

Vous avez jamais vu une femme de 30 ans de votre vie ou quoi ? Vous arrivez à faire la différence entre 20 et 30 ? Moi non perso...

Pourquoi 60 ans chez les autres équivaut à 30 ans au maghreb dans la tête des gens de chez nous ??? Je pige pas...

Et que se passe-t-il entre 29 et 30 ? Du jour au lendemain, les cheveux deviennent tout blanc, le cycle menstruel s'arrête, les dents tombent toutes en même temps ??? C'est n'importe quoi vraiment.
B
22 mars 2016 12:44
Alaykum Salam,

Et encore tu es bien gentil une femme qui atteint les 25 ans est en phase de péremption!

C'est vrai que certains hommes sont frustrés par rapport à l'âge de la femme à partir du moment où elle atteint un certain âge on dit qu'elle n'est plus "fraîche" ce sont des vieux clichés.. Et certains hommes qui ont la trentaine ou quarantaine préfère une petite de 20 ans qu'une femme de leur âge va comprendre Pq!
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

Ce post juste par rapport à tout ce que je lis ici ou les opinions des gens à l'extérieur.

Moi personnellement, et depuis toute petite, quand je vois une femme de 30 ans ou plus, enfin la trentaine quoi, je vois : une femme, une belle jeune femme, mature (dans le sens plus une ado) et bien dans ses pompes. Voilà, chacune a sa vision de la vie, chacune a son histoire, ses rêves ses projets etc....

Mais lorsqu'on prete attention à la vision qu'on les hommes maghrébins, on croirait vraiment qu'il s'agit de vieille mémés toutes ridées, le dos cassé, ne pouvant plus enfanter. On a vraiment l'impression qu'il s'agit de ça. Que sa vie est fini, qu'elle est devenu trop vieille.

Chez les autres, c'est à partir de 60 ans (et encore) qu'on commence à parler de vieillesse, poubelle, femme "périmées" (même si c'est peu flateur), on pense à la "fin de sa vie", "retraire" dans le sens inactivité, et ça sert plus à rien de se bouger etc....

Dans notre mentalité à nous, sobhannallah, c'est dès l'âge de 30 ans qu'on commence déjà à penser comme ça, à s'imaginer la meuf en dentier etc.... Mais WTF ???? moody smiley

Vous avez jamais vu une femme de 30 ans de votre vie ou quoi ? Vous arrivez à faire la différence entre 20 et 30 ? Moi non perso...

Pourquoi 60 ans chez les autres équivaut à 30 ans au maghreb dans la tête des gens de chez nous ??? Je pige pas...

Et que se passe-t-il entre 29 et 30 ? Du jour au lendemain, les cheveux deviennent tout blanc, le cycle menstruel s'arrête, les dents tombent toutes en même temps ??? C'est n'importe quoi vraiment.
M
22 mars 2016 12:45
Les célibataires trentenaires commencent à rationaliser et essayer d’expliquer aux autres pourquoi elles n’ont pas de mec. En réalité, c’est une question légitime car tout le monde autour d’elle comprend que c’est sa dernière chance d’attirer un mec potable avant qu’il ne lui reste justement que, « le reste ». Les autres étant casés ou ayant la possibilité d’être avec une plus jeune (plus belle, moins exigeante, pas encore aigri, ne voulant pas encore d’enfants, beaucoup plus fun et agréable à vivre, etc.).
22 mars 2016 12:46
Salâm,

Tu ne seras jamais périmée pour moi yawning smiley
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam

Heu


Si j'ai bien compris ton poste certains me trouverons périmé alors ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
22 mars 2016 12:48
Oui tu as bien raison, mais bon, ils reflètent un peu la mentalité, et même les femmes s'y mettent. Moi j'ai 25 ans et ma mère perd ses cheveux à force de penser à me marier. Elle pense déjà à me chercher un blédard dans 5 ans pour éviter que je périme Ill

punaise la mentalité quoi...

Encore nos parents, bon je comprends, je vais pas les blâmer, mais nous, nous on vit en 2016 quoi, c'est une autre époque, les mentalités sont évoluées etc... Mais rien à faire, certains gardent la même mentalité que les ancêtres !
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
On s'en fiche des demoralisateur de se site le plus important c'est d'être bien dans sa tête et dans son corp !!!

L'âge n'a pas vraiment d'importance !
L'apparence n'ont plus heureusement que Dieu nous jugera pour ce qui se trouve dans notre cœur !!!

Pour certains de ses hommes Allah ihdi houm !!!

Notre prophète Mohamed bénédiction et paix sur lui était le meilleur des hommes, il nous à laissé un message claire qui le suit ne craindra rien ni personne !!! .
Alors tu sais faut pas être piqet par CERTAINS qui ne réfléchisse PAS .
A
22 mars 2016 12:49
Je vais pas aller faire la sorti des lycées non plus Are you crazy
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Prend toi un jeune toi aussi
A
22 mars 2016 12:50
Oui l'âge et la virginité sont leur deux plus grandes obsessions (après la beauté bien sur Angel ) lol
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Et encore tu es bien gentil une femme qui atteint les 25 ans est en phase de péremption!

C'est vrai que certains hommes sont frustrés par rapport à l'âge de la femme à partir du moment où elle atteint un certain âge on dit qu'elle n'est plus "fraîche" ce sont des vieux clichés.. Et certains hommes qui ont la trentaine ou quarantaine préfère une petite de 20 ans qu'une femme de leur âge va comprendre Pq!
S
22 mars 2016 12:51
salem

bon c est un peu hors sujet

mais je dis bon courage aux femmes de 30 ans et plus, parce que ce coltiner un homme de la trentaine , il faut avoir du courage et de la patience, y en a beaucoup de déglingués

je trouve que les garçons de la génération en dessus sont plus matures, plus respectueux de la religion etc
fin je parle de mon expérience

je vois de plus en plus de petits jeunes cherchant à se marier , et c était pas le cas de ma génération à 20 ans c était muse muse pr eux à fond
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
O
22 mars 2016 12:51
T'inquiète pas grinning smiley
Les hommes sont pas tous Kifkif


C'est pour ça que que j'ai écrit CERTAINS Danse


Qu'Allah te mette un homme bien sur ton chemin .Amiiineyawning smiley
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui tu as bien raison, mais bon, ils reflètent un peu la mentalité, et même les femmes s'y mettent. Moi j'ai 25 ans et ma mère perd ses cheveux à force de penser à me marier. Elle pense déjà à me chercher un blédard dans 5 ans pour éviter que je périme Ill

punaise la mentalité quoi...

Encore nos parents, bon je comprends, je vais pas les blâmer, mais nous, nous on vit en 2016 quoi, c'est une autre époque, les mentalités sont évoluées etc... Mais rien à faire, certains gardent la même mentalité que les ancêtres !
A
22 mars 2016 12:54
ça y est j'ai la nausée .... Ill
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

bon c est un peu hors sujet

mais je dis bon courage aux femmes de 30 ans et plus, parce que ce coltiner un homme de la trentaine , il faut avoir du courage et de la patience, y en a beaucoup de déglingués

je trouve que les garçons de la génération en dessus sont plus matures, plus respectueux de la religion etc
fin je parle de mon expérience

je vois de plus en plus de petits jeunes cherchant à se marier , et c était pas le cas de ma génération à 20 ans c était muse muse pr eux à fond
22 mars 2016 12:56
parce que chez nous la femme se laisse trop aller apres un accouchement elle devient ronde et elle mettent tous ça sur le dos de la grossesse comme si les gwer n'accouchent pas ( elle sont souvent en forment ) donc dans notre inconscient les trentenaires sont pas belle alors que c'est faux normalement il suffit de regarder quelque celebrité donc pour moi une femme peut etre canon meme a 40 ans si elle prend soins d'elle ( faut qu'elle soit aidée par son mari bien sur )
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 mars 2016 12:56
Non d fac oui
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je vais pas aller faire la sorti des lycées non plus Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook