Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de...
9 septembre 2015 23:02
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam Gozen yawning smiley
Il n'y a que sur yabi qu'on fait ce constat dans la vie quotidienne hors virtuel ce n'est absolument pas le cas
Du coup ce qui se dit ici me passe carrément au dessus de la tête

Salam Habiba

Ca me fait plaisir de te relire yawning smiley

J'ai malheureusement remarqué cette tendance à réduire la femme à son apparence physique, à sa supposée intelligence voir à son travail. Comme si une femme n'était pas plus que ça. Un être complexe au même titre que ces messieurs.

Alors ces discours réducteurs j'en ai suffisamment soupé. J'en fais carrément une indigestion. Malheureusement Mina c'est une réalité dans le monde réel également.
M
9 septembre 2015 23:12
Citation
Gozen a écrit:
Salam Habiba

Ca me fait plaisir de te relire yawning smiley

J'ai malheureusement remarqué cette tendance à réduire la femme à son apparence physique, à sa supposée intelligence voir à son travail. Comme si une femme n'était pas plus que ça. Un être complexe au même titre que ces messieurs.

Alors ces discours réducteurs j'en ai suffisamment soupé. J'en fais carrément une indigestion. Malheureusement Mina c'est une réalité dans le monde réel également.
Merci ma chérie
Moi je l'ai pas vraiment ressenti mais je ne suis pas chercheur au CNRS ce qui peut expliquer cela
C'est vrai qu'à lire certaines choses ça peut faire perdre la foi en l'homme
Mais grâce à Dieu ils ne sont pas tous ainsi personnellement in real je n'ai pas de problème si ce n'est qq murmures derrière mon passage et le sens de l'humour lourdingue
Évidemment nous avons chacune une histoire propre qui nous façonne au même titre qu'eux
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
U
9 septembre 2015 23:13
Citation
barissa tagada a écrit:
d'ailleurs suffit de voir des couples comme monica bellucci et vincent cassel
ou jate beckinsale et michael sheen ou denise richards et charlie sheen ou
alyssa milano et cinjun tate
et me parlez pas d'argent les nenettes elles avaient deja le portefeuille bien garnie

Elles avaient le portefeuille bien garnie mais elles n'ont pas poussés le renoncement de leurs intérêt en allant se taper des pas beaux... pauvres.

Ses couples montrent bien que chez un homme c'est souvent le statut social qui est attirant, c'est qu'il soit quelqu'un.


Il y a le désir d'être dominée, une inquiétude que l'homme soit diminué car sa domination établit sa position à elle. L'inversion, l'abaisserait socialement, elle se sentirait diminué.


Portefeuille bien garnie ou pas, on est jamais contre un bout de steak, un steak en plus personne ne dit non.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/15 23:22 par Un solitaire.
c
9 septembre 2015 23:19
sinon moi je suis moche, conne et pauvre
qui veut de moi ?

plan b: je vais nager avec les dauphins dans la Seine
D
9 septembre 2015 23:20
Mais oui bien sur ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
9 septembre 2015 23:24
Citation
Summertime a écrit:
Des angoisses qui portent sur rien d'essentiel. Les angoisses du quotidien prennent le pas sur les angoisses existentiels, celles qui portent sur le coran, la tombe, le jour du jugement etc.

Tout à fait d'accord. Ce qui est finalement plutôt grave dans le sens où la vie sur terre est éphémère ; on passerait donc plus de temps à chercher des solutions, réponses pour améliorer notre courte vie ici alors qu'il faudrait méditer sur ce qui nous attend dans l'au-delà, et agir en conséquence.
9 septembre 2015 23:25
Citation
ik_ea a écrit:
sinon moi je suis moche, conne et pauvre
qui veut de moi ?

plan b: je vais nager avec les dauphins dans la Seine

On a plus de chance de nager avec des dauphins dans la Seine que de trouver un adonis intelligent, adorable et blindé winking smiley
c
9 septembre 2015 23:26
Citation
Gozen a écrit:
On a plus de chance de nager avec des dauphins dans la Seine que de trouver un adonis intelligent, adorable et blindé winking smiley

loool c'est clair
2
9 septembre 2015 23:27
Citation
Sansa Stark a écrit:
Tout à fait d'accord. Ce qui est finalement plutôt grave dans le sens où la vie sur terre est éphémère ; on passerait donc plus de temps à chercher des solutions, réponses pour améliorer notre courte vie ici alors qu'il faudrait méditer sur ce qui nous attend dans l'au-delà, et agir en conséquence.
Tout à fait.
10 septembre 2015 09:21
La veritable intelligence c'est de savoir trouver un homme, qui ne correspond peut-etre pas a notre exigence, mais de savoir accepter ses qualites et de voir que c'est exactement ce qu'il nous faut.
o
10 septembre 2015 11:59
elles ne sont pas intelligentes car elles restent seules ...
elles ont juste l'impression smiling smiley
10 septembre 2015 12:10
Pour moi je vois que c'est le contraire a ce moment il faut être trop intelligente pour avoir un peu de chance d'être mariée pour moi hmdolilah j suis mariée très jeune fruit d une histoire d'amour qui a duré plus de 7ans et je vous souhaite bonne chance !!
10 septembre 2015 12:10
Citation
orchidea a écrit:
elles ne sont pas intelligentes car elles restent seules ...
elles ont juste l'impression smiling smiley

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que c'était le mektoub ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 12:17 par Gozen.
C
10 septembre 2015 12:12
Citation
Insolence a écrit:
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de longues périodes!!!! EN RAISON DE LEURS EXIGENCES ET LEUR HÉSITATION A SE POSER!!!!

Qu'en dites vous???perplexe

Salem

Le mariage c'est lmaktob sa n'as rien avoir avec l'intelligence Allah a tout écrit bien avant que nous naissant alors stp évite de dire n'importe quoi car une question comme cela je la trouve débile mais vraiment débile ze3ma tu te sous estime ptdr
10 septembre 2015 12:13
Citation
ik_ea a écrit:
Moi ce que j'ai remarqué au bled, c'est que des hommes, qui ont fait des études et occupent de très bons postes ne sont pas contre l'idée de se marier à une femme qui a fait des études parfois même très longues mais à condition de renoncer à une carrière pour se consacrer totalement à leur rôle de femme au foyer.
Ce qui fait que les filles qui ont fait des études très longues, avec des sacrifices ne veulent pas de ces hommes puisqu'elles veulent pas avoir fait des études pour rien et veulent travailler.
Quelques chanceuses réussissent à trouver des hommes du bled ouverts d'esprit sur ça, et puis les autres...ben beaucoup se retrouvent célibataires.

Ici, en France, le problème se pose différemment.
Parce qu'il y a plus de femmes de notre communauté que d'hommes qui font des études longues
et ces femmes là veulent se marier avec un homme de leur niveau
mais c'est difficile à trouver
alors que les hommes d'ici qui font des études ont pas forcément ce critère d'une femme qui ait fait des études
donc ça donne ça

j'aime bien les maths

Mme au bled, la proportion de femmes qui ont fait des études supérieures est bcp plus importante que les hommes , qui eux s’arrêtent à des niveaux d'études faibles
du coup pareil ces femmes là veulent se marier avec un homme de leur niveau qui ne coure pas la rue d'ou le phénomène du celibat des jeunes femmes bien instruites
h
10 septembre 2015 12:31
j ai déja vu des hommes medecins,prof etc ......... mariés a des femmes qui ne bossent pas ou qui n ont pas fait d études même a des filles de la compagne qui ne connaissent pas l école.
Mais j ai jamais vu une femme medecin,prof ect... marié a un homme qui n as pas fait d étude ou qui ne bosse pas. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 12:32 par halimma.
o
10 septembre 2015 14:19
Citation
Gozen a écrit:
Il ne vous est jamais venu à l'esprit que c'était le mektoub ?

bien sur le mektoub aussi mais là je parle des choix perso de chacun.
10 septembre 2015 15:17
Citation
halimma a écrit:
j ai déja vu des hommes medecins,prof etc ......... mariés a des femmes qui ne bossent pas ou qui n ont pas fait d études même a des filles de la compagne qui ne connaissent pas l école.
Mais j ai jamais vu une femme medecin,prof ect... marié a un homme qui n as pas fait d étude ou qui ne bosse pas. sad smiley

Quelle est donc la conclusion à cela?
G
10 septembre 2015 15:19
Les gens très très intelligents ne se marient pas..

les autres écoutent leurs cœurs et non leurs têtes (feraient mieux, quand on y pense m enfin)
h
10 septembre 2015 15:35
Citation
l'éclectique a écrit:
Quelle est donc la conclusion à cela?
a mon avis,les hommes sont moins regardant sur la position sociale concernant le statut de la femme.
d aprés ceux que j ai vu persso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook