Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de...
t
9 septembre 2015 21:52
Citation
Diorf a écrit:
Ouais c'est vrai, perso j'ai pas envie que ma femme soit plus intelligente ou plus pieuse, peut être que j'ai une fierté mal placée. Mais sinon on dit que c'est l'homme qui doit tirer la femme vers le haut donc c'est pas un mal non?
oui c est mieux enfin pour moi
L'homme fort intelligent pieu c'est super important c'est sécurisant pour une femme
Si je sais tout mieux que lui dans tout les domaines j'aimerais pas son côté faible pas intelligent, il me servirait à rien
La femme ne doit pas être bête mais pas obligatoirement d'avoir un cerveau d'Einstein pour plaire
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
9 septembre 2015 21:56
Citation
citronnel a écrit:

oui c est mieux enfin pour moi
L'homme fort intelligent pieu c'est super important c'est sécurisant pour une femme
Si je sais tout mieux que lui dans tout les domaines j'aimerais pas son côté faible pas intelligent, il me servirait à rien
La femme ne doit pas être bête mais pas obligatoirement d'avoir un cerveau d'Einstein pour plaire

Je trouve que vos propos sont hallucinants...
L
9 septembre 2015 22:01
Citation
Intisare a écrit:
Salem,

A nuancer , il ne faut pas faire de généralité . La beauté est vaste.
Certains hommes invoquent ce critère en citant l'Islam pour justifier une certaine sélection mais à vrai dire, c'est sous estimer le culte du paraître qui est à vrai dire également la motivation de ce choix.

Ensuite, la beauté est relative, le portrait d' une belle femme et d' un bel homme seront esquissés différemment.
Je suis d'accord avec une posteuse qui évoque le charisme, le caractère pour l'homme , je pense qu'elle citait Vincent Cassel pour illustrer son propos, qui a ´ une gueule ´ une présence qui est beaucoup plus attrayante par exemple qu'un Brad Pitt polisse, on pourrait citer Reda Kateb par exemple.

On parle bcp de la vénalité de la femme sur ce forum, mais en réalité, c'est une minorité de femmes, et les hommes qui en font l'expérience sont en fait attirés et comfortes par l'image de pouvoir qu' une telle personne peut leur renvoyer . Tout est une question d'ego ...


Tu ne me verras pas te contredire.

Mais avec elle et d'autre sur ce site c'est trop facile, les femmes sont toutes bien, honnêtes et exemplaire tellement ouverte genereuse des anges quoi et les hommes sont tous des salaud qui ont tous les defauts du monde. J'essaie juste avec mes réponses leur montrer que hommes et femmes c'est pareil en generalisant à mon tour, mais même avec sa, il y a rien à faire.

c'est que ds les film que esmeralda aime kasimodo et encore il en a fallu du temps ds le film.
9 septembre 2015 22:05
Citation
Lemechant a écrit:
Tu ne me verras pas te contredire.

Mais avec elle et d'autre sur ce site c'est trop facile, les femmes sont toutes bien, honnêtes et exemplaire tellement ouverte genereuse des anges quoi et les hommes sont tous des salaud qui ont tous les defauts du monde. J'essaie juste avec mes réponses leur montrer que hommes et femmes c'est pareil en generalisant à mon tour, mais même avec sa, il y a rien à faire.

c'est que ds les film que esmeralda aime kasimodo et encore il en a fallu du temps ds le film.

Esmeralda aime Phoebus il me semble
L
9 septembre 2015 22:07
Citation
Gozen a écrit:
Esmeralda aime Phoebus il me semble


Bien vu winking smiley
9 septembre 2015 22:08
Citation
Summertime a écrit:
Beaucoup de femmes intelligentes restent sur le carreau, dommage pour elles et surtout dommage pour les hommes qui ne les ont pas demandées.

Ben au vu des réponses de ce thread... je crois comprendre que les hommes les préfèrent belles mais si possible pas spécialement intelligentes...
9 septembre 2015 22:09
Citation
Lemechant a écrit:
Bien vu winking smiley

thumbs up
2
9 septembre 2015 22:12
Citation
Gozen a écrit:
Ben au vu des réponses de ce thread... je crois comprendre que les hommes les préfèrent belles mais si possible pas spécialement intelligentes...

Oui, apparemment cela pose problème pour certains qu'une femme soit intelligente.
L
9 septembre 2015 22:13
Citation
Gozen a écrit:
Ben au vu des réponses de ce thread... je crois comprendre que les hommes les préfèrent belles mais si possible pas spécialement intelligentes...


Faux moi je les preferent plus intelligentes que belle, très intelligentes, meilleurs que moi ds tout sa me fait pas peur. Trop de fierté, j'ouvrirai des bouquins toutes les nuits pour la ratrapper smiling smiley
t
9 septembre 2015 22:17
Citation
Gozen a écrit:
Je trouve que vos propos sont hallucinants...
Tu peux me tutoyer je n'ai pas 40 ans .
pourquoi?
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
I
9 septembre 2015 22:20
Citation
Lemechant a écrit:
Tu ne me verras pas te contredire.

Mais avec elle et d'autre sur ce site c'est trop facile, les femmes sont toutes bien, honnêtes et exemplaire tellement ouverte genereuse des anges quoi et les hommes sont tous des salaud qui ont tous les defauts du monde. J'essaie juste avec mes réponses leur montrer que hommes et femmes c'est pareil en generalisant à mon tour, mais même avec sa, il y a rien à faire.

c'est que ds les film que esmeralda aime kasimodo et encore il en a fallu du temps ds le film.

Je pense que c'est plus subtil que ça, tu as une beauté ennuyeuse, creuse même si naturelle, une autre superficielle, vive mais dénaturée.
Et tu as une beauté singulière lumineuse propre a la personne, même si selon les codes établis par la société, cette personne ne rentrera pas dans les normes de la beauté, elle l'est tout simplement .

Ça me rappelle une anecdote , un homme m'avait abordé, j'étais avec une collegue comme c'était dans le cadre d'un voyage pro, on s'est recroise lors de meetings, je n'ai pas répondu favorablement à ses avances. Ma collègue n'a pas compris car c'était un très bel homme, classe au profil intéressant, et j'ai réalisé que ce qui m'a fortement rebuté c'est sa vanité. L'hyper conscience de sa beauté le rendait creux , léger .
9 septembre 2015 22:20
Citation
citronnel a écrit:
Tu peux me tutoyer je n'ai pas 40 ans .
pourquoi?

Je trouve ces phrases plus que dérangeantes ; L'homme fort intelligent pieu c'est super important c'est sécurisant pour une femme. Si je sais tout mieux que lui dans tout les domaines j'aimerais pas son côté faible pas intelligent, il me servirait à rien
9 septembre 2015 22:21
Citation
raydonou a écrit:
Salam

A mon avis, c'est le contraire, une femme intelligente c'est une femme qui a la capacité de mesurer entre ce qu'elle vaut et ce qu'elle veut, c'est une femme qui est assez raisonnable pour savoir à quelle hauteur mettre la barre dans ses exigences par rapport à son profil à elle, c'est une femme qui est capable de faire des concéssions pour trouver le juste milieu ou elle ne sera ni trop exigeante, ni trop indifférente dans son choix, et enfin, la femme intelligente et ça me tiens beaucoup à cœur cette qualité qui est presque en voie de disparition chez nos filles malheureusement, c'est une femme qui pense qu'un homme bien, droit, juste, confiant, protecteur, qui un un caractère fort et qui donne de l'assurance ... etc ce n'est pas un repas servis sur un plateau, l'homme c'est une matière comme d'autre, donc il faut utiliser cette intelligence pour modeler cette matière pour faire quelque chose de consommable au fur et à mesure
+1000
9 septembre 2015 22:33
Citation
Summertime a écrit:
Oui, apparemment cela pose problème pour certains qu'une femme soit intelligente.

Une femme belle fait peur... une femme dite intelligente fait peur... une femme qui travaille fait peur... Au final qu'est-ce qui n'effraie pas ces messieurs ?
2
9 septembre 2015 22:39
Citation
Gozen a écrit:
Une femme belle fait peur... une femme dite intelligente fait peur... une femme qui travaille fait peur... Au final qu'est-ce qui n'effraie pas ces messieurs ?
L'homme est travaillé par des angoisses qui n'ont rien d'existentiels.
9 septembre 2015 22:42
Citation
Summertime a écrit:
L'homme est travaillé par des angoisses qui n'ont rien d'existentiels.

cad ?
2
9 septembre 2015 22:45
Citation
Gozen a écrit:
cad ?

Des angoisses qui portent sur rien d'essentiel. Les angoisses du quotidien prennent le pas sur les angoisses existentiels, celles qui portent sur le coran, la tombe, le jour du jugement etc.
9 septembre 2015 22:47
Citation
Gozen a écrit:
Une femme belle fait peur... une femme dite intelligente fait peur... une femme qui travaille fait peur... Au final qu'est-ce qui n'effraie pas ces messieurs ?

Au pré mariage c'est vrai qu'on peut être méfiant, moi le premier, avec tout ce qu'on entend comment être sur qu'une femme intelligente ne sera pas vicieuse et une femme qui travaille une indépendantiste qui n'assume pas son rôle d'épouse?

Peut être qu'après le mariage quand la confiance s'installe les choses se débloquent thumbs up
M
9 septembre 2015 22:52
Citation
Gozen a écrit:
Une femme belle fait peur... une femme dite intelligente fait peur... une femme qui travaille fait peur... Au final qu'est-ce qui n'effraie pas ces messieurs ?
Salam Gozen yawning smiley
Il n'y a que sur yabi qu'on fait ce constat dans la vie quotidienne hors virtuel ce n'est absolument pas le cas
Du coup ce qui se dit ici me passe carrément au dessus de la tête
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
U
9 septembre 2015 22:52
Citation
barissa tagada a écrit:
@lemechant
euh franchement sors un peu de chez toi et tu verras de tres jolies femmes
ou mignonnes avec des mecs franchement pas beau
arretez de nier bon sang!!!!
les femmes sont plus sensibles à l'ame des hommes
une prestance
un humour
une voix roque
et c'est bon elles peuvent tomber sous le charme
un homme meme si t'as toutes les qualités du monde t'es pas belle il
te nexte
svp reconnaissez la réalité moi j'en ai marre la

Je suis pas d'accord sur tout mais sur le fait que les femmes ont plus de facilité à passer outre l'enveloppe physique je suis d'accord.

Sur la liste, j'aurais mis aussi la position sociale de l'homme, la taille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook