Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de...
s
9 septembre 2015 15:56
On peut pas avoir d'avis aussi tranchée certes une femme intelligente auras peut être plus de critères à la hausse (niveau d'études ,financier,culture général. ..) mais tout est relatif quest ce qu'on apel une femme intelligente c forcément une femme ki à un Master oui et non je dirais on peut très bien avoir fait peu d'études et savoir tenir une conversation Ou avoir un poste très intéressant grâce à son expérience et sa motivation une femme déterminer à mes yeux auras plus de valeur quune jeune femme fraîchement diplômée sans aucune expérience pour revenir au débat tout dépend du profil que l'on a face à nous on peut pa catégorise les gens de la sorte c bcp trop simplet com raisonnement
9 septembre 2015 15:58
Citation
souusouu a écrit:
On peut pas avoir d'avis aussi tranchée certes une femme intelligente auras peut être plus de critères à la hausse (niveau d'études ,financier,culture général. ..) mais tout est relatif quest ce qu'on apel une femme intelligente c forcément une femme ki à un Master oui et non je dirais on peut très bien avoir fait peu d'études et savoir tenir une conversation Ou avoir un poste très intéressant grâce à son expérience et sa motivation une femme déterminer à mes yeux auras plus de valeur quune jeune femme fraîchement diplômée sans aucune expérience pour revenir au débat tout dépend du profil que l'on a face à nous on peut pa catégorise les gens de la sorte c bcp trop simplet com raisonnement
souusouu toi on le sait t'es ni inteligente ni mariéé mdrrrrrrr
9 septembre 2015 15:59
Citation
souusouu a écrit:
On peut pas avoir d'avis aussi tranchée certes une femme intelligente auras peut être plus de critères à la hausse (niveau d'études ,financier,culture général. ..) mais tout est relatif quest ce qu'on apel une femme intelligente c forcément une femme ki à un Master oui et non je dirais on peut très bien avoir fait peu d'études et savoir tenir une conversation Ou avoir un poste très intéressant grâce à son expérience et sa motivation une femme déterminer à mes yeux auras plus de valeur quune jeune femme fraîchement diplômée sans aucune expérience pour revenir au débat tout dépend du profil que l'on a face à nous on peut pa catégorise les gens de la sorte c bcp trop simplet com raisonnement
*
Je suis d'accord avec toi!, tout dépend de la situation d'autant plus que je suis dans cette situation
j'ai fais de longues études, et pourtant je me suis mariée jeune, avec un homme qui n'avait pas de diplome (sauf bac) et qui financierement n'arrive pas à joindre les deux bouts
donc faut pas généraliser!
en plus je reve que d'une chose c'est que mon mari me dise " c'est bon reste à la maison " !!! c'est mon reve
s
9 septembre 2015 16:07
Mercii au moin quelqu un d'objectif et dintelligent
s
9 septembre 2015 16:12
Alors venant de toi je prend tes à taquet com un compliment à prend à écrire quelque chose de cesser et on pourras peut être échanger intelligemment pour le moment reste à ta petite place
9 septembre 2015 16:14
Citation
souusouu a écrit:
Alors venant de toi je prend tes à taquet com un compliment à prend à écrire quelque chose de cesser et on pourras peut être échanger intelligemment pour le moment reste à ta petite place
qui chati bien aime bien c ça?
9 septembre 2015 16:20
Plus elles sont intelligente plus elles peuvent être dangereuse à tous les niveaux.

Un peu d'innocence est bien je pense
s
9 septembre 2015 16:20
C qui aime bien châtie bien plutot bon sans rancune
9 septembre 2015 16:21
Citation
souusouu a écrit:
C qui aime bien châtie bien plutot bon sans rancune
smehli si jtai di haja de mal oukoi! juste je takine
I
9 septembre 2015 16:22
Citation
Insolence a écrit:
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de longues périodes!!!! EN RAISON DE LEURS EXIGENCES ET LEUR HÉSITATION A SE POSER!!!!

Qu'en dites vous???perplexe


Salem,

Je partage ce constat bien que la réalité est nuancée. Je pense qu'une jeune femme cérébrale va en effet tarder a se poser car elle analysera tous les aspects.

C'est une forme d'intelligence ou ça ne l'est plus quand ça devient un frein a son évolution personnelle, car on dresse une forteresse autour de soi en quelque sorte sans s'en rendre compte.

Mais il faut sans doute passer par la pour atteindre un juste équilibre, on ne peut effacer sa nature et se normaliser , on est tous singuliers.
Être cérébrale , c'est une qualité quand on l'oriente intelligemment, c'est une sensibilité cognitive sur le monde qu'il faut discipliner en qq sorte.
s
9 septembre 2015 16:27
Être naïve n à rien avoir ac l'intelligence on peut être intelligente et ne pas être futée ou croire en l'être humain on peut être intelligente et avoir trop bon coeur et se faire avoir les manipulatrices sont maligne mais sont elles pour autant intelligente??
9 septembre 2015 16:27
Citation
sosp a écrit:

Peut-être que les femmes qui se posent trop de questions, sont des femmes qui se posent les mauvaises questions, et qui ne savent pas franchir le pas (prendre des décisions quand c'est le moment de le faire).

C'est exactement ce qui arrive ! Très bonne analyse.



Je suis vraiment d'accord pour dire que les études ne sont pas toujours un signe d'intelligence, j'ai vu des gens très très intelligents qui avait un niveau bac ou lycée, j'ai vu très gens très bêtes qui avait un niveau fac, on en voit tous les jours a la tv des gens comme ça d'ailleurs ptdr

L'intelligence n'a strictement rien à voir avec les études.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 16:33 par Maaryaãm.
s
9 septembre 2015 16:30
D'accord et encore d'accord je valiiiiidee
9 septembre 2015 16:33
Assalamou alaykoum

Alors je ne suis passe tout d'accord avec cette affirmation. Je suis docteur, mariée depuis 12 ans avec 4 enfants. Je ne suis pas prétentieuse mais je suis loin d'être bête. Alhamdulillah.
Il y a plusieurs raisons qui font perdurer votre célibat et la première c'est le mektoub et ensuite la prétention d'être trop bien pour tel homme...
Qu'ALLAH vous facilite amine.


9 septembre 2015 16:33
Citation
souusouu a écrit:
D'accord et encore d'accord je valiiiiidee
c'est vrai moi j'ai fais un bep tapeur de fer et pourtant je suis assez degourdi du cerveau!!
s
9 septembre 2015 16:33
No problèmô
9 septembre 2015 16:36
Une femme intelligente est une femme qui sait ce qu'elle veut.

Rien à voir avec le fait d'être celbi à 40 ans ou mariée 18.

Y a des femmes qui choisissent le celibat comme manière de vivre
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
h
9 septembre 2015 16:45
Citation
Insolence a écrit:
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de longues périodes!!!! EN RAISON DE LEURS EXIGENCES ET LEUR HÉSITATION A SE POSER!!!!

Qu'en dites vous???perplexe
Oui je crois aussi que la femme intelligente ,fait peur à l homme.
je crois que lorsque un homme intéresse une femme elle devrait faire stupide un peuconfused smiley ,pour ne pas lui faire trop peurwinking smiley enfin de temps en temps Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 17:06 par halimma.
9 septembre 2015 16:52
Citation
Diorf a écrit:
Plus elles sont intelligente plus elles peuvent être dangereuse à tous les niveaux.

Un peu d'innocence est bien je pense

C'est du vice dans ce cas là ; ce n'est plus de l'intelligence à mon sens.

lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
9 septembre 2015 16:59
Citation
ditakmi a écrit:
C'est du vice dans ce cas là ; ce n'est plus de l'intelligence à mon sens.

lol

La frontière entre les deux est très mince
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook