Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes Petites ablutions
W
4 mars 2022 12:16
As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si, lors des petites ablutions, est-il obligatoire de faire un aller-retour lors du passage des mains mouillées sur les cheveux. Peut-on juste passer ses mains sur les cheveux d'avant en arrière (sans revenir vers l'avant) ?

Étant une fille aux cheveux long, ça s'ébouriffe quand je fais un aller-retour sur mes cheveux.

Barakallahufikum.
4 mars 2022 12:23
Ah la coquetterie!spinning smiley sticking its tongue out
Citation
WWWW1 a écrit:
As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si, lors des petites ablutions, est-il obligatoire de faire un aller-retour lors du passage des mains mouillées sur les cheveux. Peut-on juste passer ses mains sur les cheveux d'avant en arrière (sans revenir vers l'avant) ?

Étant une fille aux cheveux long, ça s'ébouriffe quand je fais un aller-retour sur mes cheveux.

Barakallahufikum.
W
4 mars 2022 12:25
Nan mais quand je dis que ça s'ébouriffe, c'est pas dans le sens où je n'aime pas, c'est dans le sens que ça me gêne.
W
4 mars 2022 12:25
Surtout que je m'adresse aux femmes
4 mars 2022 12:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les ablutions ont été décrites par Allah dans le Qour'an. Allah a dit :


Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes « junub », alors purifiez-vous ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. (Sourate 5 - Verset 6)

Et selon une autre lecture, il faut essuyer la tête et les pieds jusqu'aux chevilles. Détails ici.

Une fois d'avant en arrière suffit amplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2022 13:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Selon l'école malikite, l'obligation est juste de faire un aller avec une main.
g
4 mars 2022 17:43
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

Il n'y a pas de savant, d'imam sur Yabiladi... que des ignorants comme toi, tu devrais donc éviter de chercher la science ici.

En deux clic sur google, tu aurais trouver la réponse à ta question et ceux sur un site dédier pour, où des personnes compétentes qui ont de la légitimité pour répondre au questions d'ordre religieuse interviennent... ce qui n'est pas le cas ici, je le répète.

??

[www.islamweb.net]

Wa fiki baraka.
Citation
WWWW1 a écrit:
As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si, lors des petites ablutions, est-il obligatoire de faire un aller-retour lors du passage des mains mouillées sur les cheveux. Peut-on juste passer ses mains sur les cheveux d'avant en arrière (sans revenir vers l'avant) ?

Étant une fille aux cheveux long, ça s'ébouriffe quand je fais un aller-retour sur mes cheveux.

Barakallahufikum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook