Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y 'a t il des femmes parmi vous qui bricolent?
m
29 novembre 2008 00:47
Bonsoir,
Je mène une étude sur les femmes et le bricolage et j 'ai besoin de savoir s'il y a parmi vous des femmes qui bricolent...Dans mon entourage y a personne qui le fait!et j'avoue que je connais pas grand monde ... je vous prie de m'aider!!
je peux laisser ultérieurement mon mail pour les interessées !!
Merci d'avance!!
T
29 novembre 2008 02:03
Qu'entends tu par bricolage ?
l
29 novembre 2008 03:25
Salut


Moi je bricole si ça t'intéresse et je peux t'aider.
J'attends de tes nouvelles, a bientôt.
m
29 novembre 2008 10:31
salam

oui qd jai pas le choix... jme suis meme acheter un tas de tournevis du plus petits o plus grand, une perceuse ( jamais utilisée jai peur! mdr) mais je me debrouille franchement mdrrrrrrrr
w
29 novembre 2008 13:05
Bon, étant la fille d'un père bricoleur, touche à tout, je fais comme lui, j'entretiens ma voiture, vidange, niveaux, plaquettes de frein, pression pneux, changement d'ampoules.... (heureusement ce vieux modèle n'a pas d'électronique); actuellement je me fais une cuisine, j'ai les quatre murs, alors j'ai fait la chappe de ciment, le carrelage, l'isolation du plafond, les lambris du plafond, l'enduit mural, et je conçois les meubles (béton cellulaire, étagère) pour installer évier, plaque de cuisson. Pour l'électricité, n'ayant pas le temps je vais déléguer à mon fils; question jardin, je taille mes rosiers, fait quelques semis mais la aussi je manque de temps... pour bricoler je laisser tomber le ménage et la cuisine, je fais le strict nécessaire, ah j'oubliais mon mari me laisse faire et n'intervient pas. Pas envie, ou pas le courage?
l
29 novembre 2008 13:18
Oui je bricole également, ayant 2 fréres bras cassé je suis obligé tongue sticking out smiley
le papier paint, la peinture dans ma chambre, d'ailleurs j en garde un mauvais souvenirs trop de courbature.
Et puis d'autre chose assez rapide comme monté les meubles.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
29 novembre 2008 13:22
Je veux bien mais je suis nulle. Du coup le bricolage à mon niveau consiste à préparer tout pour ceux qui souhaitent donner un coup de main grinning smiley la peinture je sais faire grinning smiley


Sinon, je bricole dans la cuisine, je peux te préparer entrée, plat, et dessert avec ce que j'ai et en un laps de temps grinning smiley J'appelle ca bricolage winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
29 novembre 2008 14:24
moi je bricole énormement
:D
e
29 novembre 2008 15:24
oui, je!
Mon amour...
s
29 novembre 2008 15:32
lol moi je bricole
un vrai bonhomme mdr
sérieusement je monte les meubles, je fais la peinture, j'ai intallé les placards dans ma maison
j'aime ça vraiment
j'ai fait la peinture dans les chambres aidés de mon pere sinon j'aurais pas eu le temps
mais j'aime le bricolage
et j'ai pas le choix personne ne veut le faire chez moi
b
29 novembre 2008 16:41
j'aime le bricolage, mais pas bricoler, j'aime que les choses soient bien faites. Je compte sur moi m^me, car je n'ai pas le choix et de plus j'aime ça. Le pb c'est qu'après le ménage, le bricolage, pas le temps de trouver un mari!!! bricoleur !!!
m
29 novembre 2008 21:46
Merciiii bcp à vous toutes ...pour vos réponses
mon msn est : [email protected] .. si vous voulez bien m 'ajouter et puis on en discutera..si ça ne vous dérange pas!! soit vous me passiez vos adresses et je vous rajoute...

A bientôt
smiling smiley
a
30 novembre 2008 01:43
Moi aussi, une vraie "Bricolgirl" lol Danse
s
30 novembre 2008 18:28
Bonsoir, voilà un sujet qui m'intéresse, je ne sais pas ce que tu veux dire par bricolercar on peut faire plein chose, question papier peint , peinture , pose de carrelage mûrs et sols ,je peux t'aider car j'ai fait toute ma maison toute seule, plomberie connais pas grand chose;
envoie moi un mp!
m
30 novembre 2008 21:49
bonsoir,

voiola une série de questions .. si vous voulez bien m'aidez!! prière de répondre à ces questions:
1. Qu’ évoque le bricolage pour vous ?(moment de détente, un moment privilégié seule ou en couple, une contrainte …?
2. Racontez-moi la dernière fois que vous avez bricolé ?
3. Qu ‘est ce qui vous pousse à bricoler ?
4. Que préférez vous bricoler ?
5. Quelle était le projet de bricolage le plus à réaliser pour vous ?
6. Eventuellement, y a-t-il des choses qui vous déplaisent dans le bricolage ?
7. Au sein de votre foyer, Qui décide de réaliser un bricolage ? vous , votre conjoint ?
8. Quand effectuez vous le bricolage ?
9. Avant de réaliser votre projet de bricolage , procurez vous des informations auprès d’autres personnes ?( Conseiller de vente, Internet, publicité, catalogue, tiers )
10. Comment avez vous appris à bricoler ?
11. Dans quelles enseignes de bricolage vous rendez-vous afin d’effectuer vos achats ? et pourquoi ce choix ?
12. Au sein même du magasin, avez-vous recours aux conseillers, aux fiches pratiques ?
13. Au sein de l’enseigne de bricolage ,Quels sont les rayons que vous fréquentez le plus?
14. Qu’est-ce qui vous amène à choisir tel ou tel produit lorsque vous vous trouvez dans un rayon ?
15. Quel budget allouez-vous annuellement au bricolage et à la décoration au sein de votre foyer ?
16. Parlez moi du dernier projet que vous avez réalisé ?
17. Avez-vous connaissance de moyens utilisés par les enseignes de bricolage pour vous aider dans la réalisation de votre projet ? les stages en bricolages (les castostages) ?
18. Quel est votre ressenti à la fin de votre projet ? Etes-vous satisfaite de vous quand vous terminez votre projet de bricolage ?
Un grand merciiiiiiii
m
30 novembre 2008 22:55
4. ques préférez vous dans le bricolage?
pardon
1 décembre 2008 09:56
tu mène une enquête pour une sté ou pour les cours ?? tongue sticking out smiley
m
1 décembre 2008 12:50
c pour les cours .. j ai besoin de votre aide !!
D
2 décembre 2008 18:20
Salut !

Ca va je me débrouille. Je sais mettre du papier peint, en peinture, décaper les portes ( c'est une vrai galère !!! ). Je sais mettre des poignets aux portes mais bon c'est pas difficile. J'aimerais apprendre à mettre de l'enduit pour cacher les défauts sur les murs mais bon pour le moment j'ai pas le temps d'apprendre... Voila c'est tout! J'espère t'avoir aidé pour ton étude.
w
2 décembre 2008 21:43
1. Pour moi le bricolage, c'es la détente, j'arrête quand je suis fatiguée et surtout quand on a réalisé quelque chose, c'est valorisant. On sait que ça reste, pas comme le ménage, la cuisine...
2. Racontez-moi la dernière fois que vous avez bricolé ?
J'ai posé un ventilateur abat jour au plafond pour l'été prochain
3. Qu ‘est ce qui vous pousse à bricoler ? Tout, l'envie, le budget
4. Que préférez vous bricoler ? maçonnerie et décoration intérieure
5. Quelle était le projet de bricolage le plus à réaliser pour vous ? ma cuisine
6. Eventuellement, y a-t-il des choses qui vous déplaisent dans le bricolage ? ranger à la fin
7. Je choisis de bricoler, prépare mon chnatier, fais mes achats... et je les mets en oeuvre. Mon mari regarde de temps en temps si ça avance
8. Quand effectuez vous le bricolage ? quand j'ai un peu de temps, vacances, weekend
9. Avant de réaliser votre projet de bricolage , procurez vous des informations auprès d’autres personnes ? Je me documente, prends les mesures, calcule et compare les prix des matériaux, leur qualité
10. Comment avez vous appris à bricoler ? En regardant mon père bricoler
11. Dans quelles enseignes de bricolage vous rendez-vous afin d’effectuer vos achats ? et pourquoi ce choix ? Tout ce qui peut passer par là
12. Au sein même du magasin, avez-vous recours aux conseillers, aux fiches pratiques ? rarement je sais ce que je veux
13. Au sein de l’enseigne de bricolage ,Quels sont les rayons que vous fréquentez le plus? matériaux de maçonnerie et décoration
14. Qu’est-ce qui vous amène à choisir tel ou tel produit lorsque vous vous trouvez dans un rayon ? son prix mais également ses qualités techniques
15. Quel budget allouez-vous annuellement au bricolage et à la décoration au sein de votre foyer ? variable selon les projets environ 3 à 5000 euros par an
16. Parlez moi du dernier projet que vous avez réalisé ? Il est en cours, c'est une cuisine
17. Avez-vous connaissance de moyens utilisés par les enseignes de bricolage pour vous aider dans la réalisation de votre projet ? les stages en bricolages (les castostages) ? oui, mais je n'en ai pas besoin
18. Quel est votre ressenti à la fin de votre projet ? Etes-vous satisfaite de vous quand vous terminez votre projet de bricolage ?
La satisfaction est la récompense, on a toutefois toujours quelques regrets, et quand il y a un défaut même mineur, on ne voit que lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook