Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes le parfum .....et la mosquee
18 octobre 2013 10:56
Bismillah
As salam aleikoum wa ramatoullah
Allahouma salli wa salim ala nabiyyina Mohammad


Le probleme du parfum.de la mosquee est encore un sujet (sensible pour certaines) mais il faut toyt de meme l aborder et savoir ce qui en deecoule que de ne pas mettre en pratique ce qui nous est defendu


Le fait pour les femmes de sortir parfumer est réprouvé et interdit en islam. En effet cela constitue un péché de tabarouj (exhibition) et cela est même assimiler à zinah (fornication) dans un hadith prophétique.


Abou Sa’id al Khoudri rapporte que le Prophète Prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit :

"Il y avait au temps des Bani Israël une femme de petite taille, alors elle confectionna deux pieds en bois et marchait avec entre deux femmes de petite taille également. Elle prit également une bague en or et y mit à l’intérieur du parfum parmi les meilleurs : du musc. Et lorsqu’elle passait devant une assemblée elle bougeait sa bague et l’odeur s’en dégageait - et dans une autre version - elle avait doté sa bague d’un bouchon et lorsqu’elle passait devant un groupe de gens ou une assemblée elle l’ouvrait et l’odeur s’en dégageait."

Cheykh al Albany a dit à propos de ce hadith :
"Ce Hadith démontre bien que les femmes perverses ont pour habitude de porter ce qui attire le regard vers elles [...]" Rapporté dans Silsilatou as Sahihah (n°486).

Abou Moûssâ al Ash'ari rapporte que le Messager d'Allah (‘alayhi salat wa sallam) a dit:
"Toute femme qui se parfume puis sort de chez elle en passant près d'un groupe de gens pour qu'ils sentent son parfum , est une fornicatrice." Rapporté par an Nassâ î. Abou Dâwoûd. at Tirmidhi qui a dit : il est bon et authentique (hassan sahih). al Hâkim a dit: "sa chaîne de narrateur est bonne et al Dhahabi l'a approuvé"


Zaynab al Thaqafiyya rapporte que le Prophète (‘alayhi salat wa sallam) a dit:
"Si l'une de vous vient à la mosquée, qu'elle n'approche pas le parfum."(Rapporté par Mouslim)

Moûssâ bnou Yassar rapporte d'Abou Hourayrah Radiyallahou 'anhou))
«Qu'une femme est passée près de lui, elle s'était parfumée. Il lui dit: "Ô Oum al Jabbar! Vas-tu à la mosquée?" Elle répondit: "Oui" - Il dit: "Est-ce pour cela que tu t'es parfumée?"
Elle répondit: "Oui" - "Retourne chez toi et lave-toi!" J'ai entendu le Messager d'Allah (‘alayhi salat wa sallam) dire: "Lorsqu'une femme sort pour se rendre à la mosquée et qu'elle dégage une odeur (de parfum ), Allah n'acceptera sa prière que si elle rentre chez elle et se lave."(Rapporté par al Bayhaqi et d'autres. De plus c'est un hadith authentiqu)
18 octobre 2013 15:07
Salam aleikoum,

Excuses moi ma soeur mais t es partie prier ou t es partie verifier ce que font les autres soeurs????
Voila pourquoi il est preferable a la femme de rester chez elle,parce qu au lieu de se concentrer dans sa priere et s approcher de Dieu, certaines s eparpillent.
Alors oui certaines sont pieds nus certaines se parfument etc etc etc.
Est que tu es allé voir ces personnes? Je ne pense pas Allah Ou3alem.
J espere pour toi que tu n es pas sortie de la mosquée en pestant contre tes soeurs fillah (que ce soit interieurement ou aupres d autres personnes car Allah voit tout et sait ce qui se cache dans les coeurs)


Wa salam
18 octobre 2013 15:33
Je vois que tu as du ml avzc le rappel ..peut etre te concerne t il? Allahou alhem et si c est le cas il est oh le mal de le dire? Je peux comprendre?

En quoi il faut aller jusqu a les sentir quand elles sont a cote de toi...
De plus si tu fais partie de celles qui critoqient une fois sortie tu m excusera mais moo je cherche pas d amie donc je vais a la mosquee seule et prie en solo

Et ence qui concetne d aller les voir ma soeur ,reflechis tu qq secondes si elles le prennent mal et que cela fzit des pblm dans la mosquee?? Aparement non
...

Je lance ce rappek ici que cela te plaise ou non ,tu n es pas oblige de le lire

Donc merci de parler avec szgesse et non a sortir tes griffes pour demomtrer jr ne sais quoi

Salam
18 octobre 2013 15:35
Ne t inquiete pas tres chete soeur je n ai pas besoi. D aller les voir piur fajre le rappel ,j ai ma solution a moi...
Salam
18 octobre 2013 21:06
Je m attendais exactement a cette reaction.
Prompt a critiquer autrui mais pas de remise en question de sa propre personne.
Le rappel n est pas donné a tous,il faut faire preuve de tact de diplomatie et de modestie.

Le PLUS IMPORTANT dans notre religion,avant tout ses details,qui ont aussi leur importance,c est LE BON COMPORTEMENT.
Une pratique assidue perd sa valeur a cause du mauvais comportement.
Et qu est que le mauvais comportement? Je te laisse trouver la reponse.

Une personne qui veut faire le rappel ne repond pas de la façon que tu as utilisé, tu as laissé ton nafs prendre ke dessus et tu m as repondu avec agressivité.
Voila pourquoi le rappel n est pas a la porter de tous,car il demande une telle modestie et une force pour ne pad laisser son nafs prendre le dessus quand quelqu un te contredit.

Pour ma part depuis mon mariage je ne suis pas allée a la mosquee et j y suis aller tres peu de fois avant,j ai toujours preferé prier chez moi avec mes soeurs.

Nous sommes de simpled creatures d'Allah,et Allah guide qui Il veut.
18 octobre 2013 23:08
Salam y a de l excitation dans l air sur le forum en ce moment. Les nanas ont leurs ragnagnas ou je sais pas ??? perplexe

Mes soeurs je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete? Ce rappel a ete fait sans mechancetè donc je vois pas pourquoi on critique ? moody smiley

Barakallahoufik pour le rappel. Wa Salam.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
a
19 octobre 2013 02:11
salam 3alaikoum

Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam y a de l excitation dans l air sur le forum en ce moment. Les nanas ont leurs ragnagnas ou je sais pas ??? perplexe

Mes soeurs je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete? Ce rappel a ete fait sans mechancetè donc je vois pas pourquoi on critique ? moody smiley

Barakallahoufik pour le rappel. Wa Salam.

thumbs up

j'avous que djbellette tu as été la premiere à etre agressive, fait un bisou à ta soeur en Allah et excuse toi yawning smiley

et pour islamalHaqq, il faut pas aller a la mosquée juste pour la priere, mais aussi créer des liens avec tes soeurs en Allah afin de vous entre aider dans le bien!

Citation
a écrit:
Dans le verset : « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110)
19 octobre 2013 08:44
Effectivement je n ai fais qu un rappek ou k on constate cela (le parfum...je critjque pas al hamdoullillah et pour tout savoir ma soeur pour te montrer comment j ai pense a cela apresqq heures du poste de ma reponse je devais revenir et m excuser meme si ce n est pas a moi de la faire..ce rappekst general piur moi comme d autre et pour chaque rappel poste sur quelconque theme...salam
19 octobre 2013 11:21
Salam

laisse tomber oukhti, Faut pas se prendre la tete. Je pense qu on a assez de soucis dans la vraie vie pour se prendre la tete sur du virtuel. Continues tes rappels.

Si on devait tous etre des saints pour faire des rappels, y en aurais jamais grinning smiley

Tu vas a quelle mosquee oukti?

C est bien de tisser des liens avec des soeurs, mais je te dirais comme pour tout il faut savoir choisir ses amies.

Wa salam aleikoum! Que Dieu nous guide dans le droit chemin inchallah. AMINEEEEEEEEE!! In love
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
20 octobre 2013 08:22
Salam aleiki oukhty ma seuke et unique amie est celle.que je.connais depuis 20ans ..j en cherche pas d autres car je n.ai pas le temps piur sa,je reprend le taf bientot (( et j evite un peu les femmes car trop de problemes... trop de blabla trop de tt sa quoi ))
Je suis dans l est de la france. 180Km de lyon
m
20 octobre 2013 23:23
wa aleykoum les soeurs,

ana de Lyon grinning smiley.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
21 octobre 2013 06:08
Salam alzikoum ana ..
Tu m.as faid delirer j.ai pense.de suite a.un sketch...

Bonjour anna comment t appelles tu?
Anna
(Tous en.coeur) BONJOUR ANNA

BFREF CESSE e de plaisanterie
Moi suis de dijon ...
K
21 octobre 2013 06:20
tous ce que tu a dit est pratiquement faux
K
21 octobre 2013 06:22
et je vais te le demontrez tous simplement sans hadith mais juste par le Coran
K
21 octobre 2013 06:30
Alors ont va parlé un peu serieu et cette discution n'est en aucun cas a mon avantage (ni moi ni tous les hommes d'ailleurs)
K
21 octobre 2013 06:34
je commence les hostilitées, donc si c interdit pour une femme c'est interdit pour un homme
21 octobre 2013 10:38
Non car les hommes ont le droit au parfum..le prophete sallalahu allayhi wa salem.a dit t..j ai laisse detriere 2 choses"" le parfum et les femmes

La femme elle ne peut se parfymer car elle va attirer le regard des hommes a elle...la suite on devine pkoi

Cela est dans la.sunna et comme nous savons tous la sunnz.est l explication du coran
21 octobre 2013 23:26
salam,

Merci pour ce rappel ma soeur!
La femme aujourd'hui attire bien plus le regard qu'un homme!!!! (corrigez-moi si jmetrompe....) tu ajoutes a celle-ci du parfum c'est la CATA!!!!

1. Abou Moussa Al-Ashari dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’une de vous s’apprête à se rendre à la mosquée, qu’elle ne se rapproche pas du parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui se parfume à l’aide de l’encens doit éviter d’assister avec nous à la prière d’isha ».

4. Moussa Ibn Yassar rapporte Qu’Abou Hourayra a dit : « Une femme passa près de lui sentant l’odeur d’un parfum foudroyant et il lui dit : ô esclave du Très Puissant, te rends-tu à la mosquée ? - Oui, dit-elle - c’est pour cela que tu t’es parfumée ? Oui, répondit-elle - Retourne chez toi et prends un bain, car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Aucune femme ne se rend à la mosquée sentant un parfum foudroyant et bénéficie en même temps de l’agrément par Allah de sa prière. Pour cela, il faut qu’elle retourne chez elle et se lave ».

La cause de l’interdiction est claire. Le parfum suscite le plaisir (sexuel). Les ulémas y assimilent tout ce qui lui ressemble comme les beaux vêtements, les bijoux apparents, les parures luxueuses et le contact direct avec les hommes. Voir Fateh al-Bari, 2/279.
22 octobre 2013 20:55
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
je commence les hostilitées, donc si c interdit pour une femme c'est interdit pour un homme

Salam Allah Azzawajel ordonne de parler avec science.

Revois ta copie stp.

Le parfum est autorisè, c est une SUNNA de faire le grand roussoul le jour du Vendredi avant la priere, de s habiller et de se parfumer POUR L HOMME.

Wa salam.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
K
22 octobre 2013 21:01
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
je commence les hostilitées, donc si c interdit pour une femme c'est interdit pour un homme

Salam Allah Azzawajel ordonne de parler avec science.

Revois ta copie stp.

Le parfum est autorisè, c est une SUNNA de faire le grand roussoul le jour du Vendredi avant la priere, de s habiller et de se parfumer POUR L HOMME.

Wa salam.

attention ce que je voulez dire par la c'est que en Islam homme et femme sont égaux, donc si c'est interdit pour une femme c'est interdit pour un homme non tu trouve pas sa logique ?

Puis le parfum d'un homme peut aussi évoquez du desir chez une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook