Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes parfaites sont au nombre de 4
K
21 septembre 2020 10:03
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit:

« Savez-vous ce que c'est ? »

Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Les meilleures femmes du paradis sont:

1)Khadidja Bint Khouwailid,

2) Fatima Bint Mohamed,

3)Maryam Bint Imran

4)et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508)

Les meilleurs femmes du paradis sont celles qui ont été les meilleurs sur cette terre qu'Allah les agrée et leurs accorde le firdaws
21 septembre 2020 10:14
Et les hommes ?
K
21 septembre 2020 10:23
Les meilleurs hommes sur cette terre sont les prophètes et le meilleurs d'entre les prophètes notre bien aimé le prophète ﷺ
Citation
Citronnus a écrit:
Et les hommes ?
21 septembre 2020 11:39
Et le reste de l'humanité alors ?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Les meilleurs hommes sur cette terre sont les prophètes et le meilleurs d'entre les prophètes notre bien aimé le prophète ﷺ
21 septembre 2020 11:45
Salam

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est arrêté vers un groupe de gens assis et a dit: « Ne vais-je pas vous informer du meilleur et du plus mauvais d'entre vous? » Alors ils se sont tus. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répété cela trois fois alors un homme a dit: Certes ô Messager d'Allah, informe nous du meilleur et du plus mauvais d'entre nous!
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d'entre vous est celui dont on espère le bien et dont on est à l’abri du mal et le plus mauvais d'entre vous est celui dont on espère pas le bien et dont on n'est pas à l’abri du mal ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2263 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)
Citation
LaSienne a écrit:
Et le reste de l'humanité alors ?
21 septembre 2020 11:46
Salam
Que malheureusement beaucoup de femmes qui se disent musulmanes ne prennent pas comme exemple
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit:

« Savez-vous ce que c'est ? »

Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Les meilleures femmes du paradis sont:

1)Khadidja Bint Khouwailid,

2) Fatima Bint Mohamed,

3)Maryam Bint Imran

4)et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508)

Les meilleurs femmes du paradis sont celles qui ont été les meilleurs sur cette terre qu'Allah les agrée et leurs accorde le firdaws
21 septembre 2020 11:51
ptdr Vous pouvez pas foutre la paix aux femmes. Es ce que nous on vous demande si vous, vous êtes un exemple sur cette terre..
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Que malheureusement beaucoup de femmes qui se disent musulmanes ne prennent pas comme exemple
K
21 septembre 2020 11:55
Ibnwahid t'assure baarak Allah u fik
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est arrêté vers un groupe de gens assis et a dit: « Ne vais-je pas vous informer du meilleur et du plus mauvais d'entre vous? » Alors ils se sont tus. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répété cela trois fois alors un homme a dit: Certes ô Messager d'Allah, informe nous du meilleur et du plus mauvais d'entre nous!
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d'entre vous est celui dont on espère le bien et dont on est à l’abri du mal et le plus mauvais d'entre vous est celui dont on espère pas le bien et dont on n'est pas à l’abri du mal ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2263 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)
21 septembre 2020 11:58
L'évidence ne se nie pas ma chère, il ne s'agit pas d'être avec ou contre les femmes mais c'est un constat bien réel .

En fait c'est des deux côtés ,toutes les femmes musulmanes ne prennent pas exemple sur les meilleures d'entre elles tout comme tous les hommes musulmans aussi ne prenne pas exemple sur le prophète mohamed psl mais là le sujet fait allusion aux femmes c'est ce qui explique mon commentaire mais néanmoins ya des hommes comme des femmes qui font vraiment tout pour ressembler aux plus vertueux.

T'en fais pas j'ai beaucoup de respect pour vous Angel


Citation
LaSienne a écrit:
ptdr Vous pouvez pas foutre la paix aux femmes. Es ce que nous on vous demande si vous, vous êtes un exemple sur cette terre..
21 septembre 2020 12:02
Jazak Allahu khayran frère toi aussi mashallah j'aime beaucoup te lire ???
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Ibnwahid t'assure baarak Allah u fik
K
21 septembre 2020 12:22
Amine wa iyyaka mon frérot
Citation
Ibnwahid a écrit:
Jazak Allahu khayran frère toi aussi mashallah j'aime beaucoup te lire ???
21 septembre 2020 13:48
La meilleure des femmes ??

Môman bien sûr !
N
3 octobre 2020 14:57
Salam,

En vérité, il n'y pas une seule réponse à apporter à ce topic...

Dans un premier temps, on peut dire que les meilleurs des hommes se sont les messagers et prophètes, ensuite la deuxième génération soit les compagnons du Prophète Mohammed aleyhi salât wa Salam (salaf salihin) .... Et ensuite la troisième génération les tabi'ines les imams (Imam Malik, Imam Shafi'i, Imam Ahmed....).

Dans un second temps, on peut évoquer un autre hadith dans lequel les compagnons demandent au prophète aleyhi salât wa Salam qu'elle est le meilleur des hommes. Le prophète aleyhi salât wa salam à répondu : Celui dont la vie est longue et les actions sont bonnes ; et à contrario le pire des hommes c'est Celui dont la vie est longue et les actions mauvaises

Dans un troisième temps, les meilleurs d'entre eux sont les meilleurs avec leurs épouses. Et dans le hadith, le prophète parle de '' foi parfaite ''.

Mais dans tous les cas, il n'y a pas de meilleur exemple à suivre que celui du prophète aleyhi salât wa Salam.


Citation
LaSienne a écrit:
Et le reste de l'humanité alors ?
3 octobre 2020 15:15
Excuse moi mais j'aimerais bien comprendre je t'assure mais je suis un peu perdu dans tes explicitons.


Citation
Normalité a écrit:
Salam,

En vérité, il n'y pas une seule réponse à apporter à ce topic...

Dans un premier temps, on peut dire que les meilleurs des hommes se sont les messagers et prophètes, ensuite la deuxième génération soit les compagnons du Prophète Mohammed aleyhi salât wa Salam (salaf salihin) .... Et ensuite la troisième génération les tabi'ines les imams (Imam Malik, Imam Shafi'i, Imam Ahmed....).

Dans un second temps, on peut évoquer un autre hadith dans lequel les compagnons demandent au prophète aleyhi salât wa Salam qu'elle est le meilleur des hommes. Le prophète aleyhi salât wa salam à répondu : Celui dont la vie est longue et les actions sont bonnes ; et à contrario le pire des hommes c'est Celui dont la vie est longue et les actions mauvaises

Dans un troisième temps, les meilleurs d'entre eux sont les meilleurs avec leurs épouses. Et dans le hadith, le prophète parle de '' foi parfaite ''.

Mais dans tous les cas, il n'y a pas de meilleur exemple à suivre que celui du prophète aleyhi salât wa Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook