Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du nord
N
1 juillet 2009 15:53
Bonjour,
J'ai une petite question grinning smiley , je me demande pourquoi les marocains qui habitent au Maroc ou ailleurs aiment se marier avec les femmes du nord.Bien sûr pas touts les hommes quand même.
Je suis tangéroise et j'ai pu constaté ça.
Je vous remercie pour vos commentaires :p.
1 juillet 2009 16:47
Salam smiling smiley

Pourquoi je préfère les nectarines aux pêches?


perplexe telle est la question.....

Des sujets des fois..............
S
1 juillet 2009 17:04
Bonjour,

Je pensais que c'était les femmes de Fez qui avaient du succès...

Enfin...

Bonne journée,

Latifa






Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question grinning smiley , je me demande pourquoi les marocains qui habitent au Maroc ou ailleurs aiment se marier avec les femmes du nord.Bien sûr pas touts les hommes quand même.
Je suis tangéroise et j'ai pu constaté ça.
Je vous remercie pour vos commentaires :p.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
1 juillet 2009 17:15
j'ai peché la bas, .... c'est encore du propre, pur et souvent rien a dire ...

y a encore le sens de la famille, culture marocaine a résisté,

bon il faut pas y aller les yeux fermés; il se passe des choses un peu pas tip top, mais ça reste limité ..



ps : je parle du nord français ..
assalam o alykoum
S
1 juillet 2009 17:19
Maintenant tu pêches Habib??? C'est du joli....Un gentleman de plus...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
1 juillet 2009 17:21
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Maintenant tu pêches Habib??? C'est du joli....Un gentleman de plus...

j'ai : c'est du passé, ..

maintenant je mets papiers peint pour finaliser, ..
assalam o alykoum
k
1 juillet 2009 17:30
femmes du Nord , du Maroc = c est jbala

faut poser cette question aux belles meres, j ai souvent entendu cette phrase: attention mn jbliates eye rolling smiley
k
1 juillet 2009 17:41
salam peut etre les rifiates sont jolies en plus il ya le sens de respect et hchouma moi aussi je vais aller pour pecher la bas le poisson de nord c bon lol
l
1 juillet 2009 17:49
Citation
karim31mar a écrit:
salam peut etre les rifiates sont jolies en plus il ya le sens de respect et hchouma moi aussi je vais aller pour pecher la bas le poisson de nord c bon lol

C la réputation qu'on a effectivement, hélas ce n'est pas toujours vrai mais bon, personne n'est parfait...
La métaphore de la pêche, euh... moyen et pourquoi pas la chasse tant qu'on y est evil

Tant qu'il y aura des poissons pour mordre à l'hameçon, il y aura des pêcheurs pour les attraper...
1 juillet 2009 18:29
BOf, un simple complexe de colonisé où blanc = beau...

Ils veulent des rifiates car "on dirait des Européennes"... La classe supérieure.

C'est du racisme pur et dur. Il y'a les blancs qui pensent être supérieurs et il y'a les idiots qui pensent que les blancs sont supérieurs.

Et la société leur donne raison. Tu es blanc, blond aux yeux bleux, tu es beau et tu réussi. Et si tu es brun... ben tu es d'une classe sociale inférieure.

C'est minable mais c'est comme ca...

Sinon, ils s'en moquent qu'elle vienne du nord ou du sud... Si tu es blanche, tu es belle. Si tu es noire, tu es moche.

C'est juste du racisme.
h
1 juillet 2009 18:43
je suis sudiste (du maroc) j'ai jamais pensé de ramener une nordiste (du maroc) ...
assalam o alykoum
c
1 juillet 2009 18:46
Citation
habib75 a écrit:
je suis sudiste (du maroc) j'ai jamais pensé de ramener une nordiste (du maroc) ...

Raciste ?
1 juillet 2009 18:51
Non chamaliya, c'est juste pour me démarquer des mecs qui bavent sur les blondes...

Vive les ptites brunes à la peau dorée, et dehors les blondes...

Une marocaine doit être brune, sinon, elle est pas reconnue par la FIFA... Et elle sera condamnée à se faire croquer que par les ptites leagues...
c
1 juillet 2009 18:53
Citation
LeMask a écrit:
Non chamaliya, c'est juste pour me démarquer des mecs qui bavent sur les blondes...

Vive les ptites brunes à la peau dorée, et dehors les blondes...

Une marocaine doit être brune, sinon, elle est pas reconnue par la FIFA... Et elle sera condamnée à se faire croquer que par les ptites leagues...



Coucou...

Je m'adressais à Habib mais ta réponse est ... intéressante !
A
1 juillet 2009 19:07
on aime votre accent grinning smiley
c
1 juillet 2009 19:08
Citation
Aymen1978 a écrit:
on aime votre accent grinning smiley


Toi je t'aime bien ! hi hi
l
1 juillet 2009 19:18
Toutes les rifya ne sont pas blondes à la peau blanche, loin de là, ça c'est un vieux fantasme des arabes.

Le Mask, je ne vois pas en quoi le fait de préférer une fille à la peau blanche pourrait être qualifié de raciste. Chacun ses préférences après tout, si même ça ça doit être partout pareil...

Je confirme les dires de Aymen1978, les Chamalis ont un très joli accent.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
1 juillet 2009 20:07
Citation
LeMask a écrit:
BOf, un simple complexe de colonisé où blanc = beau...

Ils veulent des rifiates car "on dirait des Européennes"... La classe supérieure.

C'est du racisme pur et dur. Il y'a les blancs qui pensent être supérieurs et il y'a les idiots qui pensent que les blancs sont supérieurs.

Et la société leur donne raison. Tu es blanc, blond aux yeux bleux, tu es beau et tu réussi. Et si tu es brun... ben tu es d'une classe sociale inférieure.

C'est minable mais c'est comme ca...

Sinon, ils s'en moquent qu'elle vienne du nord ou du sud... Si tu es blanche, tu es belle. Si tu es noire, tu es moche.

C'est juste du racisme.

salam, moi je pense ausi comme toi, ils ont bcp tendance a trouver trés belle les femme blanches c bete jen conné des rifaines trés blanche on voi leur veine du visages je désolé elle n ont aucun charme il y aussi des magnifique, il ya de tt partout mais c vrai qu'au maroc en générale la vieille génération préfére les blanche et de préférence avec plein de graisse bien formés Ill je trouve cette idée assez béte mais sa va hamdoulilah il ya de plus en plus de trés belle femme mat avec beaucoup de charmewinking smiley
1 juillet 2009 20:49
lallaM, c'est un complexe du colonisé...

Et si blanc = beau => noir = moche

Si c'est pas du racisme, alors j'ignore ce que c'est...
L
1 juillet 2009 21:58
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question grinning smiley , je me demande pourquoi les marocains qui habitent au Maroc ou ailleurs aiment se marier avec les femmes du nord.Bien sûr pas touts les hommes quand même.
Je suis tangéroise et j'ai pu constaté ça.
Je vous remercie pour vos commentaires :p.

Ga3 bnate 3abd el wahed wahed
pas de différence entre filles du Nord et du Sud. C'est des conneries tout ça.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook