Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes noires
18 juin 2020 10:21
 
Vve 0



Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 10:26 par Nawfel Al Jamil.
18 juin 2020 10:33
Salam,

Beaucoup de filles et femmes noires plaisent à tout le monde, ce n'est pas juste une impression.

Donc, ce n'est pas un problème de couleur de peau, c'est plutôt un problème de mentalité et de comportement.
B
18 juin 2020 10:33
Blanche ou noire une femme est une personne respectable commes toutes autres femmes non?
18 juin 2020 10:37
Évidemment je n'ai jamais prétendu le contraire.

Mais ce n'est pas le sujet du post je t'invites à le relire et a faire preuve de maturité.

Citation
BIDAOUI2PARIS a écrit:
Blanche ou noire une femme est une personne respectable commes toutes autres femmes non?
18 juin 2020 10:38
Je vois beaucoup qui ont des familles avec des blancs donc ça va.
r
18 juin 2020 10:40
ce sentiment est général chez tout le monde de nous jours
M
18 juin 2020 10:42
C’est un sujet qui concerne les hommes noirs, pourquoi poster ça sur un forum a majorité maghrébine ?
18 juin 2020 10:46
Pas forcément les "maghrébins" comme tu dis peuvent très bien donner leur avis sur ce sujet je t'invite à le faire d'ailleurs.
Citation
Kanos a écrit:
C’est un sujet qui concerne les hommes noirs, pourquoi poster ça sur un forum a majorité maghrébine ?
i
18 juin 2020 10:49
Salam,

Le sujet est intéressant mais je ne sais pas si nous sommes les plus qualifiés pour en parler.

Ce que je sais, c'est que la société a une certaine image de la femme noire qui ne correspond pas à la réalité et a tendance à les exclure.
D'autre part, on voit aussi beaucoup d'appropriation culturelle par des blanches qui sont limite adulées alors que ces mêmes caractéristiques sont perçue négativement chez les personnes noires (un exemple est le blackfishing)

Bref, c'est un sujet complexe, le mieux, c'est d'avoir le témoignage de femmes noires.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
 
Vve 0



Qu'en pensez vous ?
B
18 juin 2020 10:57
Salam,
J’en pense rien.
La beauté est dans le pluralisme.
Chacun ses goûts, chacun son style ✌️
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
 
Vve 0



Qu'en pensez vous ?
18 juin 2020 11:12
On peut parler de notre quotidien où tout est mélangé.

Si on me demandait de parler d'un animal qui vit dans la forêt tropicale je ne saurai pas quoi dire.
Citation
Kanos a écrit:
C’est un sujet qui concerne les hommes noirs, pourquoi poster ça sur un forum a majorité maghrébine ?
M
18 juin 2020 11:15
Déjà ça dépend de quel type de femmes noires on parle parce que la métisse ou la noire « foncé » avec des trait fins ont la cote

Certaine femme noire pense être moins désirable sont celle qui sont typé justement comme Rokhaya Dialo c’est parce que qu’elles ne correspondent pas au standard de beauté français je dirais même européen.

Elles n’ont pas grandi avec des modèles de femme noire comme au USA même dans le début des années 2000 ou il y avait l’âge d’or du RnB c’était quasiment que des maghrébines qui chantaient il n’y a jamais eu en France de grosse personnalité noire influente tel que Beyoncé.

edit: je voulais citer l'auteur dsl
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On peut parler de notre quotidien où tout est mélangé.

Si on me demandait de parler d'un animal qui vit dans la forêt tropicale je ne saurai pas quoi dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 11:16 par Kanos.
18 juin 2020 11:52
Salut,

En tant qu'homme noir, les femmes noires me plaisent beaucoup et je désire me marier avec une plus tard.

Mais ce que certains doivent savoir, l'image de la femme noire est directement et indirectement rabaissée à travers les médias et les réseaux sociaux. Et parfois elles sont invisibles. Ce qui fait que cela influence toute génération et origine sur la beauté de la femme.

Un exemple:
- l'équipe nationale de foot français. Aucun joueur est en couple avec une femme noire. Sur 13 ou 14 joueurs, zéro.

Vous allez voir dans beaucoup de pays, même dans ceux où les femmes sont foncées de peau (Asie, Amérique, Afrique, etc), que leur beauté n'est pas assez ou pas du tout mis en avant et que ce sont les beautés des autres qui le sont, même si ces femmes a la peau foncée sont majoritaires.

Ce qui est constamment mis en avant, c'est la "beauté" de la peau pâle et les cheveux lisses. Et la femme noire (beaucoup) est l'opposé de cette beauté.
Pour moi, la beauté est subjective et toute personne a le droit d'avoir ses critères. Il y a de belles femmes dans tous les continents.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
 
Vve 0



Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 11:56 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 juin 2020 12:04
C’est pire que ça !!!!!

Dès qu’il s’agit de révoltes on met des femmes noires à la peau foncé en première ligne de mire mais dès que l’on veut une image un peu soft, on prend une métisse. Hollywood, les médias, l’histoire etc.. on fait bcp de mal à l’imagine des femmes et des petites filles à la peau noire.

On leur colle une image de grande gueule, masculine, forte, superficielle etc..alors que c’est des femmes comme les autres, avec autant de diversité et autant de beauté.

Je te souhaite d’épouser une femme noire inshallah,
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En tant qu'homme noir, les femmes noires me plaisent beaucoup et je désire me marier avec une plus tard.

Mais ce que certains doivent savoir, l'image de la femme noire est directement et indirectement rabaissée à travers les médias et les réseaux sociaux. Et parfois elles sont invisibles. Ce qui fait que cela influence toute génération et origine sur la beauté de la femme.

Un exemple:
- l'équipe nationale de foot français. Aucun joueur est en couple avec une femme noire. Sur 13 ou 14 joueurs, zéro.

Vous allez voir dans beaucoup de pays, même dans ceux où les femmes sont foncées de peau (Asie, Amérique, Afrique, etc), que leur beauté n'est pas assez ou pas du tout mis en avant et que ce sont les beautés des autres qui le sont, même si ces femmes a la peau foncée sont majoritaires.

Ce qui est constamment mis en avant, c'est la "beauté" de la peau pâle et les cheveux lisses. Et la femme noire (beaucoup) est l'opposé de cette beauté.
Pour moi, la beauté est subjective et toute personne a le droit d'avoir ses critères. Il y a de belles femmes dans tous les continents.
18 juin 2020 12:22
ne plaire à personne c’est impossible. ne plaire à la majorité c'est possible mais ça fait beaucoup de gens quand même. ton sujet je préfères "certaines femmes noires (ou la majorité) ont l'impression de ne pas plaire aux hommes". là le sujet est discutable.

D'abord c'est une impression qu'elles peuvent avoir qui n'est pas forcement vrai.

Ensuite, ça dépend de la où elles se trouve.
en Afrique noir elles ont pratiquement les mêmes problème que toutes les femmes ailleurs selon leur âge. ailleurs qu'en Afrique noir, je pense que c'est peut-être une affaire de goût, de culture, d'éducation et d'époque.

Enfin, une femme reste une femme qu'elle que soit sa couleur. à elle de chercher à connaitre la personne à qui elle veut plaire et de trouver les moyens de l'intéresser (qu'elle soit blanche ou noir) et si ça ne marche pas il faut savoir qu'on ne peut plaire à tout le monde. il y à forcement des gens qui vont nous aimer tel qu’on est pendent que d'autres chercheront à nous changer. personnellement je trouve que les femmes noir sont belles leur teint naturel à du caractère. Pour attirer un homme le physique sa compte mais c'est surtout le caractère qui les retient.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
 
Vve 0



Qu'en pensez vous ?
D
18 juin 2020 12:28
Aya Nakamura va peut être changer la donne ? ptdr

Ce complèxe de la "femme noire " est causé par les standards feminins mis en avant et qui sont à l'opposé de ce qu'elles sont: cheveux, couleurs, formes.

Et comme certains hommes sont influençables , notamment les hommes "noirs" , ils rejettent ou du moins écartent toute forme de beauté présente chez la " femme noire".

C'est un combat que ces femmes doivent mener pour s'accepter et s'émanciper de ces codes de beautés imposés par l'homme blanc dominateur.
Citation
Kanos a écrit:
Déjà ça dépend de quel type de femmes noires on parle parce que la métisse ou la noire « foncé » avec des trait fins ont la cote

Certaine femme noire pense être moins désirable sont celle qui sont typé justement comme Rokhaya Dialo c’est parce que qu’elles ne correspondent pas au standard de beauté français je dirais même européen.

Elles n’ont pas grandi avec des modèles de femme noire comme au USA même dans le début des années 2000 ou il y avait l’âge d’or du RnB c’était quasiment que des maghrébines qui chantaient il n’y a jamais eu en France de grosse personnalité noire influente tel que Beyoncé.

edit: je voulais citer l'auteur dsl
S
18 juin 2020 12:38
Parce que des noirs maghrébins ça n'existe pas?
Citation
Kanos a écrit:
C’est un sujet qui concerne les hommes noirs, pourquoi poster ça sur un forum a majorité maghrébine ?
K
18 juin 2020 12:42
Les noirs avec les noirs c'est ça ?
Citation
Kanos a écrit:
C’est un sujet qui concerne les hommes noirs, pourquoi poster ça sur un forum a majorité maghrébine ?
M
18 juin 2020 12:45
Si sa popularité tient dans le temps je pense que oui mais il ne faut pas que ce soit uniquement dans la musique mais dans toutes les sphères de la société

En France les noirs n’ont aucun lobby par rapport au noir américains qui sont beaucoup plus communautariste

On ne peut pas leur en vouloir aux noirs français parce qu’ils n’ont aucun pouvoir en France ils subissent l’ingénierie social et la propagande du métissage dans les médias

Citation
Darrelia a écrit:
Aya Nakamura va peut être changer la donne ? ptdr

Ce complèxe de la "femme noire " est causé par les standards feminins mis en avant et qui sont à l'opposé de ce qu'elles sont: cheveux, couleurs, formes.

Et comme certains hommes sont influençables , notamment les hommes "noirs" , ils rejettent ou du moins écartent toute forme de beauté présente chez la " femme noire".

C'est un combat que ces femmes doivent mener pour s'accepter et s'émanciper de ces codes de beautés imposés par l'homme blanc dominateur.
M
18 juin 2020 12:46
T’en vois beaucoup des noirs maghrébins en France ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Parce que des noirs maghrébins ça n'existe pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook