Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes noires
F
18 juin 2020 15:04
Ce que je veux dire c’est que c’est un fond de commerce, crée des polémiques,c’est ce qui permet à Rokhaya Diallo d’avoir sa place dans les médias, de faire de l’audience. Elle peut donc vendre ses livres aux féministes, aux antiracistes.

Donc prendre l’argent de ses sœurs femmes, et ses sœurs noires au lieu d’aller créer une boîte et de leurs donner un emploi.
Citation
Karanbar a écrit:
Évidemment que ça n'existe pas au Brésil, aux Caraïbes ou en Afrique...
18 juin 2020 15:12
Les goûts et les couleurs..ça ne se discute pasWelcome
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Dans mon ancien quartier j'avais deux copines noires, l'une africaine musulmane, l'autre d'origine antillaise chrétienne. Toutes deux de belles femmes.

Elles n'avaient pas de mal à plaire.
La première s'est remariée suite à un divorce, ses deux maris étaient de la même origine qu'elle.
La seconde préférait les hommes blancs, même si elle se faisait aussi aborder par des hommes noirs. Elle n'avait pas de mal à plaire, mais beaucoup plus à trouver un homme qui lui correspond pour le mariage.
18 juin 2020 16:24
«  C’est un sujet de société purement français,

Ça n’existe pas au Brésil, dans les Caraïbes,ou en Afrique. »

C’est une blague j’espère ? La France est le dernier pays où ce débat est arrivé . eye rolling smiley


Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est un sujet de société purement français,

Ça n’existe pas au Brésil, dans les Caraïbes,ou en Afrique.

"Avoir l’impression de ne plaire à personne" sémantiquement ça ne veut rien dire.

Tu rajoutes à ça le "beaucoup" et c’est parfait.

Même les tweets de Donald Trump contiennent moins de vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 17:43 par Ghost*.
18 juin 2020 16:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Les goûts et les couleurs....
Chacun son délire de femme.
Je suis noir et c est pas parce que je suis noir que je dois me mettre avc une noir comme certain pensent l inverse.
Faut respecter sans juger.

Si la fille noir pense que personne la calcul bin c pas mon soucis déjà et certainement que elle va plair a Quelqun faut pas deconner nan plus.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
 
Vve 0



Qu'en pensez vous ?
18 juin 2020 16:43
Salam,


Elle a raison de le souligner, je pense qu'en plus ce sentiment est amplifié par ce genre de réaction abjecte, d'un prétendu sociologue :

belle mais noire ?
18 juin 2020 17:02
A ce rythme là...on reste tous entrr nous, noir noir,rebeu rebeu, blanc blanc, chacun reste ds son bled...chacun sa music,chacun mange sa bouffe couscous, mafé etc etc
Celui qui veut le faire ok pas de soucis mais faut pas imposer à l autre.
Respect et liberté de chacun.
Citation
Karanbar a écrit:
Les noirs avec les noirs c'est ça ?
18 juin 2020 17:07
Cmt peut on supposer que la couleur de peau peut nous faire confondre l homme a un porte feuille....connerie ??!!T es gentil
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu la sors d'où ta connerie ? Du coup il faut en faire une généralité ? perplexe
K
18 juin 2020 17:12
Et oui, le respect de l'autre est la base mais beaucoup l'ignorent ici...
Citation
Batavia a écrit:
A ce rythme là...on reste tous entrr nous, noir noir,rebeu rebeu, blanc blanc, chacun reste ds son bled...chacun sa music,chacun mange sa bouffe couscous, mafé etc etc
Celui qui veut le faire ok pas de soucis mais faut pas imposer à l autre.
Respect et liberté de chacun.
18 juin 2020 17:13
C pas un problème, c pas mon problème, et jsuis noir.
Rokhaya veut faire un problème, veut en parler..une femme noir,blanche, jaune restent une femme...selon t caractéristique, ton environement, ta personnalité, tu attires plus ou moins....de tte manière un homme est attiré part une femme...Après chacun ces gouts...ta des gens attiré part des noirs et d autre non....faut pas chercher les complications
Citation
Kanos a écrit:
C’est un sujet qui concerne les hommes noirs, pourquoi poster ça sur un forum a majorité maghrébine ?
18 juin 2020 17:19
Grave,et parce que je suis noir je dois prendre une noir, en plus on me dicte ce que jdois faire...font rire les gens.Rokia parle en son nom,elle n est pas l ambassadrice des femmes noirs du monde...elle cherche son buzz...
Citation
Karanbar a écrit:
Et oui, le respect de l'autre est la base mais beaucoup l'ignorent ici...
K
18 juin 2020 17:21
Sur ce forum plus rien ne m'étonne...
Citation
Batavia a écrit:
Grave,et parce que je suis noir je dois prendre une noir, en plus on me dicte ce que jdois faire...font rire les gens.Rokia parle en son nom,elle n est pas l ambassadrice des femmes noirs du monde...elle cherche son buzz...
18 juin 2020 17:29
Bientôt on va prendre la femme noir part pitié, part miséricorde...nan mais n'importe quoi...
Citation
Karanbar a écrit:
Sur ce forum plus rien ne m'étonne...
F
18 juin 2020 17:58
C’est faux. Il y’a quand France, ou tu peux faire croire à quelqu’un qu’une préférence c’est une "non préférence".

T’entendra jamais au Brésil une femme noire dire "je plais à personne".

En se faisant passer pour une moins que rien.

Elle s’est carrément plaint une fois, que le "commerce" ne pense pas à la femme noire, dans les produits cosmétiques, dans les lunettes(elles ne sont pas adaptées à nos nez"

Son tweet ne veut absolument rien dire, mais faut bien que ses études en audiovisuel soit rentabilisé et remplissent son frigo.

Le jour où je la vois arrêter de parler, de vendre des livres, et je la vois s’organiser en conséquence, comme le font des Kemi Seba ou autres. Là oui j’arrêterais de penser qu’elle est juste là parce que ses maîtres le veulent.
Mais pour l’instant je ne vois aucune différence entre son travail et celui de Caroline Fourest.

Citation
Ghost* a écrit:
«  C’est un sujet de société purement français,

Ça n’existe pas au Brésil, dans les Caraïbes,ou en Afrique. »

C’est une blague j’espère ? La France est le dernier pays où ce débat est arrivée. eye rolling smiley
18 juin 2020 18:45
Mais ?

Lis les Twitter des autres pays et tu verras, c’est un sujet qui est discuté dans toutes les langues mais par contre la France est un des pays qui refuse de voir la réalité, oui. eye rolling smiley

Genre vous avez jamais entendu les phrases du genre «  t’es belle pour une noire » perplexe

Et oui dans les produits de maquillage jusqu’à récemment tu trouvais pas où peu de teintes adaptées aux peaux foncés, c’est un fait et encore une fois un sujet discuté DANS TOUT LES PAYS DU MONDE !

Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est faux. Il y’a quand France, ou tu peux faire croire à quelqu’un qu’une préférence c’est une "non préférence".

T’entendra jamais au Brésil une femme noire dire "je plais à personne".

En se faisant passer pour une moins que rien.

Elle s’est carrément plaint une fois, que le "commerce" ne pense pas à la femme noire, dans les produits cosmétiques, dans les lunettes(elles ne sont pas adaptées à nos nez"

Son tweet ne veut absolument rien dire, mais faut bien que ses études en audiovisuel soit rentabilisé et remplissent son frigo.

Le jour où je la vois arrêter de parler, de vendre des livres, et je la vois s’organiser en conséquence, comme le font des Kemi Seba ou autres. Là oui j’arrêterais de penser qu’elle est juste là parce que ses maîtres le veulent.
Mais pour l’instant je ne vois aucune différence entre son travail et celui de Caroline Fourest.
18 juin 2020 18:48
J’ai une anecdote à vous raconter avec la femme noir.
A l’époque quand j’étais boxeur professionnel, j’étais sollicité pour faire un grand combat de boxe à Kinshasa (Capitale du Zaïre a l’époque).
Comme c’était un grand combat à l’honneur d’un anniversaire du président Mobutu, j’était accueilli comme une star durant deux semaines, passer à la télévision, dîner de gala accompagné des belles hôtesses.
J’avais le droit d’avoir deux belle accompagnatrices, qui normalement passent la nuit avec l’invité qui je suis, perso, je me suis contenté d’une seule très sexy et sympa.
Pour revenir à la femme noir, surtout son anatomie féminine, j’ai eu une drôle de surprise.
Après le dîner l’hôtesse m’a accompagné dans ma chambre du luxueux hôtel, elle a pris sa douche est allée dans le lit toute nue dans une faible lumière. Moi après ma douche en allent la rejoindre Je voyait un éclairage genre catadioptre sur le lit où il ne fait pas très clair
Je croyais que il y avait un vélo en croyant au catadioptre.
NON !, ce n’était pas le catadioptre d’un vélo, mais bien son sexe couleur rubis qui brillait comme un catadioptre, je vous jure que c’est une histoire véridique ??
18 juin 2020 18:52
C'est peut-être possible. Après en général elles plaisent aux hommes noirs et blancs (pas aux arabes parce que c'est pas du tout leur truc) donc ça va.

Après c'est vrai qu'en général (et ça ne vient pas de moi mais de certains d'entre eux) ils aiment bien s'amuser avec d'autres ethnies comme les blanches ou les maghrébines.

Mais pour se poser beaucoup vont se tournée vers des femmes noir ou métisse.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
 
Vve 0



Qu'en pensez vous ?
F
18 juin 2020 19:03
Ma femme est d’origine martiniquaise et elle en a rien faire de ressembler à Beyoncé parce qu’elle a compris que c’est ce qu’on attends d’elle.

Maintenant continuer à écouter les discours des antiracistes et le jour où il y’aura une guerre civile on verra si ils seront à vos côtés ou en jet privé pour la Nouvelle Zélande.


Citation
Ghost* a écrit:
Mais ?

Lis les Twitter des autres pays et tu verras, c’est un sujet qui est discuté dans toutes les langues mais par contre la France est un des pays qui refuse de voir la réalité, oui. eye rolling smiley

Genre vous avez jamais entendu les phrases du genre «  t’es belle pour une noire » perplexe

Et oui dans les produits de maquillage jusqu’à récemment tu trouvais pas où peu de teintes adaptées aux peaux foncés, c’est un fait et encore une fois un sujet discuté DANS TOUT LES PAYS DU MONDE !
18 juin 2020 19:35
Mais bien sure il va y avoir une guerre civile a cause d’un fond de teint eye rolling smiley

Demander à ce qu’on arrête de hagar les femmes noires ne devraient même pas causer autant de tension ou débats.

Et je vois pas pourquoi tu mentionnes ta femme (?) j’ai une dizaine d’amies noires (Même indiennes) qui peuvent me confirmer ce que je te dis, les expériences perso ne veulent rien dire !
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ma femme est d’origine martiniquaise et elle en a rien faire de ressembler à Beyoncé parce qu’elle a compris que c’est ce qu’on attends d’elle.

Maintenant continuer à écouter les discours des antiracistes et le jour où il y’aura une guerre civile on verra si ils seront à vos côtés ou en jet privé pour la Nouvelle Zélande.
F
18 juin 2020 19:42
On est d’accord merci enfin ! Les expériences perso ne veulent rien dire.

C’est pas parce que Rokhaya n’a pas trouvé son Maurice pendant ses études, qu’elle ne plaisait pas à Demba.

Qu’elle nous laisse tranquille

Nous on doit payer une redevance pour entendre ca à longueur de temps, des expériences persos.

Au lieu de rassembler les gens, et les communautés. Elle fait exactement ce qu’on attend d’elle.
Citation
Ghost* a écrit:
Mais bien sure il va y avoir une guerre civile a cause d’un fond de teint eye rolling smiley

Demander à ce qu’on arrête de hagar les femmes noires ne devraient même pas causer autant de tension ou débats.

Et je vois pas pourquoi tu mentionnes ta femme (?) j’ai une dizaine d’amies noires (Même indiennes) qui peuvent me confirmer ce que je te dis, les expériences perso ne veulent rien dire !
18 juin 2020 19:53
Tu es de quelle pays?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En tant qu'homme noir, les femmes noires me plaisent beaucoup et je désire me marier avec une plus tard.

Mais ce que certains doivent savoir, l'image de la femme noire est directement et indirectement rabaissée à travers les médias et les réseaux sociaux. Et parfois elles sont invisibles. Ce qui fait que cela influence toute génération et origine sur la beauté de la femme.

Un exemple:
- l'équipe nationale de foot français. Aucun joueur est en couple avec une femme noire. Sur 13 ou 14 joueurs, zéro.

Vous allez voir dans beaucoup de pays, même dans ceux où les femmes sont foncées de peau (Asie, Amérique, Afrique, etc), que leur beauté n'est pas assez ou pas du tout mis en avant et que ce sont les beautés des autres qui le sont, même si ces femmes a la peau foncée sont majoritaires.

Ce qui est constamment mis en avant, c'est la "beauté" de la peau pâle et les cheveux lisses. Et la femme noire (beaucoup) est l'opposé de cette beauté.
Pour moi, la beauté est subjective et toute personne a le droit d'avoir ses critères. Il y a de belles femmes dans tous les continents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook