Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes Musulmanes! Résistez a l'interdiction de l'ordre divine!
F
28 décembre 2003 08:09
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le prophète paix et salut sur lui a parlé des croyants a qui on sciait la tête en deux avec une scie pour les forcer a quitter la foi et ils ne quittaient pas la foi! Alors je vous dis mes soeurs: Gardez la foi! Désobéissez aux mécréants qui désirent vous enlèver votre seule et unique liberté: celle d'adorer et de vous soumettre à votre Créateur!

Sachez mes soeurs, qu'Allah veut vous tester dans votre foi et votre sincérité, soyez donc endurantes! Souvenez vous de vos frères et soeurs parmi les premiers croyants qu'on tuait pour avoir affirmer l'Unicité de Dieu et pour avoir rejeter l'adoration du mensonge et des idoles! Soyez fermes dans ce test, vous serez recompenser d'une énorme récompense de votre Seigneur Allah, Celui qui tient l'univers dans sa main droite!

Lorsqu'un pays musulman ou mécréant interdit le Hijab dans les écoles ou dans la société en général, la femme musulmane ne doit pas obéir à cette interdiction. La question fut posée au Sheikh Ibn ‘Outhaimiin :

Question : Les autorités supérieures de mon pays musulman ont émis l’ordre aux jeunes filles et aux femmes d’enlever leur Hijab et en particulier le foulard qui couvre la tête. Est-il permis pour moi d’exécuter cet ordre, sachant que celles qui refusent de l’exécuter sont punies en étant renvoyées de leur travail ou de leurs études ou elles sont mises en prison?

Réponse : Ce malheur qui s’est produit dans ton pays fait partie des choses par lesquelles Allah éprouve ses serviteurs. Allah dit;

(Alif, Laam, Miim, Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire «nous croyons ! » sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.) [Al-‘Ankabout : 24 :1-3]

Donc je suis d’avis qu’il est obligatoire pour les femmes de ce pays de refuser d’obéir aux dirigeants et aux autorités dans cet ordre, car l’obéissance des dirigeants dans le mal est rejetée. Allah dit :

(Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité) [An-Nisa : 4 :59]

Et si on analyse ce verset, on remarque qu’Allah a dit : (Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité.) Allah n’a pas répété le verbe «obéissez» une troisième fois devant ceux qui détiennent le commandement. Ce qui prouve que l’obéissance aux dirigeants vient après l’obéissance à Allah et à Son messager. Donc, si leur ordre (celui des dirigeants) est contraire à l’obéissance à Allah et à son messager, nous ne devons pas leur obéir dans ce qui contredit l’obéissance à Allah et à Son messager !

«Il n’y a pas d’obéissance à la créature, dans la désobéissance du Créateur»

Et ce que les femmes subissent de tort (en portant le Hijab), fait partie des choses envers lesquelles il est obligatoire de faire preuve de patience et de demander le support d’Allah dans l’endurance et on demande à Allah de guider les dirigeants vers la vérité. Néanmoins, je crois que cet ordre du gouvernement (d’interdire le Hijab) ne s’applique que lorsque la femme sort de sa maison; si elle demeure chez elle l’ordre ne s’applique pas et elle peut rester à la maison pour ne pas que cette ordre s’applique à elle. Car les études ne sont pas permises si elles se rattachent à une désobéissance. La femme doit étudier ce qui lui est nécessaire à sa religion et à sa vie, en général, et cela suffit. Et la plupart du temps il lui est possible d’acquérir cette connaissance à la maison. En résumé, il n’est pas permis d’obéir aux dirigeants dans ce qui est mal, et cela en aucun cas !) Fin de la réponse.

Les mécréants veulent se prendre pour Dieu! Or, moi je leur dit; c'est pas toi qui a créé l'air que je respire, ni la lumière du soleil qui m'éclaire et me réchauffe... Alors tu ne peux pas m'empêcher d'adorer mon Créateur! Mais resistez! Vous serez une exemple de sacrifice pour le monde musulman en entier, et pour toutes celles qui vous succèderont. Dites vous que le monde musulman vous supporte et vous regarde! Soyez fortes!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
T
28 décembre 2003 09:58
Et qui donc est ce cheikh inconnu ? Je ne trouve des références que sur un site néerlandais (langue que je ne parle pas). Mais je te répondrai plus longuement sur le fond...

Déjà, toutefois, un élément qui fait que je suis contre cette loi et la lecture de ton texte me le confirme : interdire le foulard à l'école, c'est prendre le risque de renvoyer des jeunes filles chez elles dans l " obscurantisme", que certains de nos coreligionaires, comme ce cheikh, souhaitent pour nos mère, épouses et filles : car visiblement, les études qu'il leur destine sont bien réduites... : le Saint Livre (ce que j'approuve)... et les taches ménagères... Attention : je n'ai pas dit que c'est ce que souhaitent tous les parents qui en même temps voudraient voir leur fille porter le foulard... Mais certains d'entre eux, malheureusement.

Mais bien d'autres points mériteraient une réponse, que je t'écrirai plus tard, inch'Allah.
T
28 décembre 2003 16:13
Le voile n'est pas un des cinq piliers de l'Islam. Donc, ceux qui disent de nos sœurs non voilées qu'elles sont de "mauvaises musulmanes" ajoutent un pilier spécifique aux femmes... Le cœur de notre Foi, ce sur quoi il ne peut y avoir d'effort d'interprétation (Ijtihad), se sont les cinq piliers, dont bien sûr le premier d'entre eux, la Chahada). Cela ne veut pas dire que les autres prescriptions du Saint Coran sont sans importance, loin de là. Elles sont un guide pour nous, mais on ne peut les mettre au même niveau.

La sourate 24, verset 31, demande aux femmes de "rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement [Le Coran emploie le terme "Khimâr", terme générique pour désigner tout vêtement qui cache, c'est pourquoi j'utilise le terme "fichu", tissu en pointe, posé en triangle, très croisé sur la poitrine] afin de ne dévoiler leurs charmes qu'à leur seuls époux ou en présence de leurs fils, des fils de leurs époux, de leurs frères et des fils de leurs frères ou de leurs sœurs, de leurs amies croyantes et de leurs esclaves ou encore des domestiques mâles impuissants ou des jeunes garçons impubères" Ce verset, ni plus ni moins, demande donc aux femmes "de couvrir leurs seins". L'obligation est levée pour les femmes ménopausées (verset 60), même s'il leur est recommandé de ne rien changer. La sourate 24 n'évoque pas le voile tel que préconisé aujourd'hui… mais un autre vêtement destiné à couvrir la poitrine.

La sourate 33, verset 59 demande aux croyantes de "ramener sur elles un pan de leur cape [julbâb : si l'on se réfère aux tenues existant à l'époque de notre Prophète, Paix et Bénédiction sur Lui, les femmes portaient une cape, proche de la mante telle que connue en France jusque dans les années 50]. Il sera la marque de leur vertu et un frein aux offenses des hommes". Dans toute la sourate, sauf ce verset, les prescriptions ne concernent que les femmes de la famille du Prophète, Paix et Bénédiction sur Lui, parce que des hommes cherchaient à leur porter atteinte... Si condamnation il y a, ce n'est pas des femmes non voilées mais des hommes qui ne savent mettre un frein à leur désir... Le verset ne parle pas de voile, mais de cape ou mante.

Cette cape remonte aux temps des Babyloniens et des Perses. Elle n'était pas uniquement réservé aux femmes. Elle n'était pas non plus synonyme de vertu : elle était très répandu parmi les prostituées qui voulaient passer incognito. La femme musulmane resta dévoilée tout au long des dynasties des Omeyyades et des Abbassides. Le voile ne refait son apparition qu'avec le déclin de l'empire musulman… Je trouve la concomitance intéressante… C'est en même temps que l'Islam perd, malheureusement, sa puissance (politique, artistique, scientifique…) que les hommes imposent aux femmes le voile.

Le Prophète, Paix et Bénédiction sur Lui, a sûrement demandé aux femmes d'être pudiques... Voilà tout et c'est très bien ainsi.

Ceci posé, je respecte et comprends nos sœurs, qui choisissent de porter le voile, car je comprends que le voile puisse être un signe de leur Foi, dès lors qu'il s'agit bien d'un choix personnel et libre, et qu'elles ne cherchent à l'imposer à personne, notamment pas à leurs camarades, à leurs collègues, musulmanes comme elles. Pour les jeunes filles à l'école ou l'université, dès lors qu'elles sont suffisamment matures (15 ans) pour choisir librement, qu'elles assistent à tous les cours (biologie, sport, histoire...) et qu'elles ne font pas de prosélytisme, aucun problème. Quant à nos sœurs qui souhaitent aller au travail voilées, je ne vois pas en quoi cela pourrait être gênant, sauf cas particulier peut être de certains métiers où cela pourrait gêner la vue et les mouvements. Par contre, pas question d'imposer nos heures de prières en quittant notre travail... Et si un homme médecin se comporte mal, que nos sœurs portent plainte. Mais l'accuser à l'avance en refusant de se faire soigner par un homme, c'est lui manquer de respect. De même que refuser de lui serrer la main.

Pour conclure, je me demande si ce ne serait pas à nous "hommes" de nous voiler... les yeux... si vraiment nous ne pouvons nous retenir du "désir".
F
28 décembre 2003 16:19
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est le Sheikh Mohammad Ibn Salih Al-'Outahimine!

Certains mécréants considèrent que le Hijab représente un danger, car c’est un signe de piété, de pudeur et de pureté. Comme Florence Montreynaud, une mécréante féministe, le dit : «Exclure Leila, Fatimah et Samirah de l’école jusqu’à ce que leurs parents cèdent a permis de préserver d’autres jeunes musulmanes. Les admettre voilées, c’était mettre en danger celles qui gardant la tête nue, sont stigmatisées comme impies et impudiques ou traitées de prostituées» . C’est le monde à l’envers ! Trois petites filles qui se cachent les cheveux (on sait que ce n’est pas le vrai Hijab) vont mettre en danger les filles de leurs écoles, parce qu’elles portent un vêtement qui reflète la chasteté ! On accuse les filles musulmanes d’être pieuses, comme on accusait les dévergondées lorsque la minijupe est apparue d’être impudique ! Comme si la piété et la pudeur étaient des défauts scandaleux. De plus, si les filles non-voilées sont «stigmatisées comme impies et impudiques ou traitées de prostituées» à l’école, elles le sont aussi en dehors de l’école ! Ce qui prouve que les mécréants ne sont pas contre le voile à l’école seulement, mais ils sont contre le Hijab lui-même et contre l’Islam en général.

Cet argument, que ces mécréants donnent contre le port du Hijab à l’école, fait beaucoup penser à ce que le peuple de Lot dit lorsqu’il les appelait à abandonner l’homosexualité et à se repentir de leurs perversités. Allah dit :

(Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs! ») [Al-A’raaf :7 :80-82]

Les mécréants d’aujourd’hui disent la même chose que les mécréants homosexuels au temps de Lot; «Expulsez-ces filles voilées de vos écoles, ce sont des filles qui veulent se garder pures ! ». La vérité est qu’ils ont peur que les filles qui portent le Hijab, influencent d’autres filles, musulmanes et non-musulmanes à le porter, c’est pourquoi ils veulent l’interdire. Pour eux, ce sont les intégristes qui sont à l’origine du problème. Dans le pamphlet, «Réussir Pékin» il est écrit : (En France, comme dans nombreux pays actuellement, les droits des femmes sont menacés par les intégrismes dont les manifestations les plus évidentes sont : voiles se réclament de l’Islam dans les écoles. […] Nous voyons dans le port du voile un symbole d’assujettissement des femmes, politiquement manipulées par le fondamentalisme Islamique) A les entendre parler, ont dirait que l’Islam est quelque chose qui est apparu au 20ième siècle ! Comme si le voile était une chose nouvelle !

La base du problème, comme nous l’avons expliqué plus tôt, est que les mécréants considèrent leurs valeurs universelles, comme nous considérons les nôtres universelles aussi. Ce qui est en train de se produire, c’est l’affrontement entre deux modes de vie totalement opposés, l’Islam qui se base sur la révélation Divine et l’occident qui se base sur des passions et des conjectures. Donc la femme musulmane qui a compris cela, comprend que son rôle est différent de celui de la femme mécréante. Son devoir après l’adoration d’Allah est de s’occuper de sa famille, de son mari de son foyer et de veiller à l’éducation de ses enfants. Bien sûr, la femme musulmane a le droit de s’instruire et il est même obligatoire pour elle d’apprendre les choses fondamentales à chaque musulman . Il y a tout de même des conditions à respecter pour que la femme ait le droit d’aller à l’école.

Premièrement : Il ne doit pas y avoir de mixité dans les classes entre les garçons et les filles. S’il y a de la mixité, l’école est interdite aux garçons et aux filles. Mais malheureusement, il y a de la mixité dans la plupart des pays musulmans, car ils ont suivi le système des mécréants occidentaux. Auparavant, même ici au Québec, les garçons étaient séparés des filles dans les écoles et dans les cours de récréation. Mais lorsque la Franc-maçonnerie a réussi à s’introduire dans les institutions du gouvernement et de l’enseignement, ils ont réussi à mettre leurs plans à l’œuvre et ils ont forcé la mixité dans les écoles, au nom du «progrès», et en se basant sur des théories psychologiques trompeuses et mensongères. Ils prétendaient par cela, vouloir faciliter la compréhension entre les deux sexes et faire diminuer la violence conjugale. Pourtant, après toutes ces années de mixité, les deux sexes se comprennent encore moins et la violence n’a fait qu’augmenter. Les recherches prouvent même que les résultats scolaires des élèves qui vont dans des écoles non mixtes sont supérieurs à ceux des écoles mixtes. Avec un peu de recul, on peut aujourd’hui constater les effets dévastateurs de la mixité dans les sociétés de Koufr et dans les sociétés Islamiques. Le devoir des musulmans, en ce qui concerne ce sujet, est de soit : établir des écoles islamiques indépendantes où la mixité est interdite. Ou bien, changer la situation actuelle des écoles et des universités en trouvant des moyens Islamiques pour résoudre le problème.

Deuxièmement : La fille doit porter le Hijab complet lorsqu’elle sort pour aller à l’école. On a posé la question au Sheikh Bin Baz, au sujet des études dans les écoles mixtes, il dit : (La mixité entre les étudiants et les étudiantes et entre les enseignants et les enseignantes dans le milieu d’apprentissage est interdit, car cela amène à la tentation, affecte les désirs et pousse à la turpitude. Le péché est double et le crime est plus grand si les enseignantes et les étudiantes découvrent quelque chose de leur ‘Awrah ou si elles portent des vêtements serrés qui décrivent les membres de leurs corps ou si elles s’amusent et rigolent avec les étudiants et les professeurs ou si elles font quoi que ce soit qui mène à transgresser la loi d’Allah et à détruire l’honneur et la dignité.)

Troisièmement : Il ne faut pas que ce soit une école chrétienne, juive ou laïque. Il n’est pas permis d’envoyer nos enfants (garçon ou fille) dans ces écoles, même s’il n’y a pas de mixité entre les deux sexes, à cause des matières de Koufr et de Shirk et à cause des effets dangereux que la fréquentation des professeurs et des élèves mécréants peut avoir sur nos enfants. Personne n’ignore les matières de mécréance qui sont enseignées dans ces écoles, comme les idéologies athées et matérialistes , l’évolution de Darwin, les cours de sexualité dans lesquels on montre aux enfants des films qui leur expliquent comment se masturber ou qui les poussent à la fornication, et dans lesquels on leur montre à prendre la pilule et on leur dit que les bons parents sont ceux qui sont compréhensifs et qui donnent à leurs filles des condoms, en cas où elles en auraient besoin pour leur première expérience «amoureuse». Toutes ces choses sont normales pour les parents mécréants «ouverts d’esprit», qui ont tellement ouvert leur esprit à la perversité, qu’ils y ont laissé entrer toutes les saletés.

Sans oublier les pressions que les jeunes musulmans ressentent lorsqu’ils entendent leurs professeurs se moquer de l’Islam devant les élèves et les humiliations que ces jeunes musulmans auront à subir. Sans compter les difficultés auxquelles ils auront à faire face pour faire leurs prières obligatoires et pour avoir des repas Halals etc. En plus, le fait d’envoyer nos enfants, garçons ou filles, à l’école avec les mécréants dans leurs écoles à des effets dévastateurs sur leurs croyances, leurs comportements et leurs caractères. Car les enfants des mécréants sont les enfants les plus pervers qui soient et ils adoptent très tôt le comportement de leurs parents. À un très jeune âge, parfois même à 7-8 ans, ils commencent à parler de sexualité et ils savent déjà tout ce qu’il y a de secret entre un homme et une femme. Et le fait de fréquenter des mécréants risque de créer dans le cœur de nos enfants, de l’amitié pour eux, ce qui représente une contradiction des fondements de l’Islam. Car l’Islam interdit de prendre même les plus proches parents comme amis s’ils sont des mécréants. Allah dit :

(Tu n’en trouveras pas, parmi ceux qui croient en Allah et au jour Dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager, qu’ils soient leurs pères, leurs fils, leurs frères ou leur proches.) [Al-Moujadalah :58 :22]

Et Il dit :

(O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens.) [Al-Maa’idah : 5 :51]


Le Sheikh Hasan Ibn Mohammed Al-Mash-shaat, un des savants de Makkah qui est maintenant décédé, a écrit en 1965 au sujet des écoles chrétiennes dans les pays musulmans, il dit en s’adressant au père : (Ne sais-tu pas que parmi les effets qu’auront la compagnie et l’amitié des ces compagnons et de leurs familles mécréantes sur l’esprit de ton enfant, sont qu’ils ne verront plus aucun mal dans le fait de participer à ce qui est fait dans leurs sociétés, de ce qui fait partie de leurs coutumes et de leurs traditions. Ils prendrons tous ce que les mécréants considèrent bon, comme étant bon eux aussi, même si ce qu’ils font est mauvais selon l’Islam. Et lorsqu’il retournera dans son pays et dans sa famille, il aura du mépris pour les traditions et les coutumes Islamiques et il verra que les traditions pratiquées dans les pays mécréants sont meilleures et cela est sans aucun doute une déviation du caractère et une régression. Sans compter la déviation dans la religion, la croyance et dans les actions que pratiquent les musulmans. Et toi le père, tu es responsable de cela et tu auras a en rendre compte devant le Seigneur de l’univers, donc saches cela et sois-en convaincu et Allah n’est nullement injuste envers son serviteur.) Ce que le Sheikh écrit est au sujet des écoles étrangères dans les pays musulmans, alors imaginez ce qu’il aurait dit des études dans les écoles des mécréants, dans leurs pays.

Cela fait même parti du plan des mécréants d’accepter les jeunes musulmans et musulmanes avec leur foulard dans les écoles laïques, pour pouvoir justement les corrompre avec leurs idéologies d’ignorance. Le mécréant G. Kepel cite : (C’était pour «mieux lutter contre l’intégrisme» qu’il fallait permettre aux jeunes filles de poursuivre, avec leur voile, leur scolarité: «Où mène l’interdiction de les inscrire à l’école publique? A leur inscription dans des écoles coraniques […]. C’est à l’école de Rousseau, de Voltaire et des Lumières qu’avec ou sans foulard ces enfants apprendront le mieux à résister à l’obscurantisme (Le Monde, 17 octobre 1989)», déclare Harlem Désir.) A l’ouest d’Allah p.276, édition du Seuil.

Pensez-y mes frères et soeurs!



Message edité (28-12-03 16:28)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
T
28 décembre 2003 17:59
Dommage, je pars quelques jours rejoindre ma bien aimée et sa famille... Je ne peux donc prendre le temps de te répondre.

Encore que : je me demande si ton délire obscuranto - intégriste qui date d'avant la Révélation mérite réponse point par point, d'autant que j'ai déjà répondu à beaucoup des sujets dans d'autres posts (la place de la femme, les soit disants effets néfastes de la mixité, le port du voile, etc). Tes propos donnent une bien mauvais image, fausse qui plus est, de notre bien aimée religion... Jusqu'alors, tes textes n'étaient pas toujours sans raison et , même lorsque nous étions en désaccord, le débat méritait d'être sur ce forum. Mais là, tu es à un point que je n'avais pas perçu...

Qu'Allah te dirige sur la voie droite...
a
28 décembre 2003 20:49
Le Coran IMPOSE de respecter la règle locale. Si cette dernière s'oppose à un précept du Coran, c'est elle qui devra s'appliquer et non le contraire.

Pour le reste , si mettre un fichu sur la tête de donne la foi, c'est bien triste. Point n'est besoin de montrer ses croyances pour croire.

Enfin, si je suis d'accord que l'on doit respecter son Dieu, il faut savoir se que demande réellement ce Dieu. Or, le Dieu muslman est un dieu d'amour et qui veut que tous soient égaux et que personne n'usurpe son nom. Moïse n'a pas suivi, il n'a pas vu la Terre promise, Dieu l'a tué avant.

Or, le port du voile n'a rien de religieux dans la bouche de ceux dont tu parles, c'est juste une arme politique ou madchiste. Si tel n'était pas le cas, ils ne seraient pas si catégoriques.

Ce que l'on peut respecter sont ceux, qui comme le prophète conseillent le port du voile (bien que pour moi, ceci est un conseil local) mais ne l'imposent pas, ni ne s'acharne à voir ce fichu utiliser dans un simple but de recherche de haine entre les peuples. Je te rappelle cette parole du Christ reconnu par Mohammad : "quand on te frappe sur une joue, tend l'autre".
m
28 décembre 2003 21:56
Cher Fourqaan,

Ici en France, c'est un pays laïc et je pense que ce doit être pareil au Québec. Ca n'a rien d'extraordinaire, la Turquie, la Tunisie, les Palestiniens sont laïcs.

Je comprends qu'on s'intéresse à la pudeur des jeunes gens et à leur éducation sexuelle. Ca m'intéresse aussi.

Il faut savoir que les écoles confessionnelles, non seulement c'est possible mais ca existe et c'est réglementé. On peut ainsi ouvrir une école en France, il suffit d'avoir des locaux et des programmes pédagogiques contrôlés par des inspecteurs de l'éducation nationale. Les enseignants sont choisis par l'organisme confessionnel et payés par l'Etat.

Ce système marche, les autres confessions l'utilisent. Pourquoi la Oumma qui nous dit elle se soucie tant de l'éducation de ses jeunes a t'elle jusqu'ici si peu fait d'effort pour le mettre en pratique ?

Deuxièmement, il faudrait savoir un peu s'ouvrir au monde quand on parle d'éducation. Même si ca ne te plait guère visiblement, il faut lire Voltaire. Il a dit des choses qui t'intéressent et qui te touchent. Voltaire est ton ami.
[un2sg4.unige.ch]

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
F
29 décembre 2003 01:23
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je dois admettre que nous les musulmans, nous avons une grande part de la faute dans la question du Hijab et de l'Islam dans les pays des non-croyants! En fait, TOUT EST DE NOTRE FAUTE! Car on ne veut pas dépenser pour éduquer nos générations futures! Ont veut DÉPENDRE de l'etat de mécréance pour éduquer NOS enfants! Voilà le résultats! C'est vrai ce que mécréant dit au sujet des écoles confessionnelles! Les écoles musulmanes sont une néssécité absolut pour tout musulman qui a un minimum de bon sens! En commencant par les fonder dans NOS PAYS! CAR le système éducatif des pays musulmans n'est pas baser sur l'Islam!

Recemment, l'espagne a remit à l'église catholique l'organisation de tout le systeme scolaire en Espagne! Y'a de quoi réfléchir!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
29 décembre 2003 21:04
Cher Fourqaan,

Je te remercie de ce mea culpa.
L'érudit qui sait dire "je me suis trompé" peut être applaudi. Je me réjoui aussi d'entendre le CFCM être sur cette même longueur d'onde.

Il me semble que le cas des écoles confessionnelles (privées ou libres) et à rapprocher de celui des cliniques privées. Là aussi, l'Etat francais a des mécanismes qui permettent l'application des soins. Je ne saurais pas trop les détailler, mais on peut chercher ensemble.

En ce qui concerne les mécanismes de l'école de la République, de Charlemagne à Jules Ferry, je pense qu'on peut les exprimer assez simplement.

- L'école n'est pas obligatoire.
- L'enseignement est obligatoire jusqu'à 16 ans.
- Les parents choisissent librement l'éducation de leurs enfants. Ce n'est pas l'état qui décide, ce n'est pas l'enfant, ce n'est pas le pape. Ce sont les parents, conjointement.

Donc, deux questions se posent aux parents : que faire pour les enfants de moins de 16 ans et que faire pour ceux de plus de 16 ans ? Ce n'est pas une question de sexe.

Quant à l'école publique, c'est un service public non obligatoire, certes, mais bourré de valeurs qui souhaite encourager l'éducation populaire. On y va si on veut. C'est un choix qui demande une adhésion. Cette adhésion demande quelque part qu'on renonce à la pudeur. Autant pour les garcons que pour les filles, et que pour leurs parents.

Il est donc important de mettre en place cette loi dite du voile tout de suite, car elle pose parfaitement les problèmes de notre société. Et notamment celui ci : comment apprendre à nos gamins à faire atterrir un avion ?

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
F
2 janvier 2004 19:53
Bismillah

Je suggère donc l'abolition des écoles publiques!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
2 janvier 2004 20:46
Salam

Que signifie exatement le terme "mécréants" ?
a
2 janvier 2004 23:31
En Iran on oblige les non-musulmanes à porter un foulard.
Nous sommes dans un pays qui n'est pas le notre.
Sa religion n'est n'est pas la notre.
Il decide de mettre tout le monde à égalité (Ok vous les musulmans vous ne serez pas obligé de porter une croix autour du cou).
ET ON SE PLAINT !!!!!!
F
3 janvier 2004 00:53
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

L'Iran est un pays Shi-ite Rafidite, il se réclame de l'Islam alors que l'Islam en est innocent!

En ce qui concerne les femmes non-musulmanes en terre d'Islam, il leur est demander de faire preuve de modestie et de pudeur. Elle doivent se couvrir et ne peuvent pas sortir à moitié nue comme elle le font dans leur pays. C'est uniquement pour élever leur niveau de civilisation et leur enseigner un peu de dignité qu'on leur ordonne cela! C'est pour leur bien.

On a remarquer que plus un peuple est civilisé, plus il apprend à couvrir sa nudité, et moins il est civilisé, moins il couvre sa nudité. Les peuples musulmans ont donc la responsabilité d'enseigner aux chrétiens de l'oxident ce que signifie la pudeur!



Message edité (03-01-04 05:01)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
T
3 janvier 2004 16:38
N'importe quoi sur l'Espagne... Où certes l'église catholique a une grande importance, dangereuse d'ailleurs selon les dires de nombreux catholique eux-mêmes, car vois tu, les salafistes des catholiques s'appellent l'Opus Dei en Espagne... Mais ils n'ont, heureusement, pas le pouvoir de réglementer l'éducation nationale espagnole, Dieu en préserve les Espagnols comme Dieu nous préserve des intégristes musulmans...
a
3 janvier 2004 22:47
Soyons sérieux un moment :

Une loi va être voté très bientôt. Etre daccord ou ne pas l'être ne rime à rien. Va faloir se résigner. Pourquoi ? Mais c'est très simple. Prenons un exemple très simple. J'ai une voiture de course, je suis en excès de vitesse sur une double-voie totalement vide. Un gendarme me verbalise, je conteste parceque j'estime que la route est vide et puis parceque j'ai une voiture qui va très vite. Je ne regle pas mon amende, et un peu plus tard je réalise que le fait de ne pas être daccord N'EST PAS LA QUESTION, J'AI ENFREIND LA LOI, y désobérir ne servirait à rien. JE DEVRAIS PAYER QUAND MEME TOT OU TARD. Essayer de ne pas payer vos impots un peu pour voir, pourtant vous ne faites pas toujours de gaieté de coeur, MAIS VOUS PAYEZ! POURQUOI ?

L'école laic, est une chance pour nous musulman. Quand j'étais petit, en primaire, j'étais le seul arabe. A l'approche des fêtes chrétiennes, je me sentais seul. <et toi tu ne fait de sapin ?> Non madame je suis musulman. Ah bon, mais tu vas recevoir des cadeaux ? Non madame je suis musulman.

Donc pour ceux qui un jour, ont eu le sentiment de ne se sentir chez eux, une école ou l'on fait abstraction de religion c'est une chance pas un calvaire.
Je tiend également à faire remarquer le degré de révolte que l'on retrouve chez les jeunes musulmans tres pratiquant.
Eux, dans la quasi majorité, ils sont nés en France et sont Français. Donc ils n'ont pas ce malaise d'avoir une jour été seul dans la cour de l'école et d'avoir le tin mat, de parler une langue vraiment bizarre et pour courroner le tout une religion pas comme la leur(les plus vieux comprendrons).

Alors excuser moi, je suis peut être moins intelligent que certains sur ce site, mais lorsqu'on decide d'effacer ce qui va poser problème à l'ecole, moi je vois.

pas vous ?

ps: à vous mes soeurs. si vous voulez pas que vos camarades de classe ne voient votre belle cheveulure... mettez tout derriere.
F
4 janvier 2004 01:43
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tu vois anika,

Les années de l'enfance sont les plus précieuses. C'est a l'enfance que le caractère commence a se former. On dit, enseigner a un enfant, c'est graver sur du roc! moi je trouve que la laicité a l'école est une abhération! Il faut enseigner a nos enfants ce qu'il y a de plus important et de plus précieux pour nous: C'est à dire notre foi et notre pratique de l'Islam.

Si le gouvernement finance la laicité dans les écoles, pourquoi pas les religions?

Que l'état fasse pour chaque religion des écoles ou les enfants peuvent être élever selon leurs croyances!

Si il n'est pas possible de faire cela...alors il faut abolir le système d,éducation public en entier! Car l'école laique prêche l'athéisme et détruit l'identité religieuse des croyants! Assimile les peuples d'origine religieuse autre que les athées!

Si vous voulez chasser les musulmans de la France, dites le ouvertement!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
i
4 janvier 2004 21:58
Choisir entre une loi stérile et pauvre qui a été écrite par des ignorants et le commandement d'Allah qui a créé ces mêmes créatures, qui m'offre lui l'eternel, l'infinie quiétude du paradis....

Désolé mais pour moi, le choix est dors et déjà fait, maintenant prenez du recul et pensez a une chose, quelle age avez vous au jour d'aujourd'hui, que pouvez amener demain lorsque vous allez mourir? Rendez vous bien compte que vous êtes entrain de préférer une misère, des miettes, que constitue nos vies actuelles par rapport à l'éternité!!!

Avez vous bien conscience de cela et là je parle aux musulmans car les autres étant non croyants forcement, ils n'adhèrent pas a cette idéologie.

Sincèrement je suis a chaque fois consterné de voir des musulmans (wa Allah ourlam) aller à l'encontre des paroles d'Allah SWT, hormis votre confort de vie personnelle d’ici bas je ne vois aucunes autres motivations a persisté a faire parti du camp des injustes!

La Illaha ine Allah, Toune a dis que le hijab ne faisait pas parti des 5 piliers de l'islam, ok mais as tu bien conscience de la signification de :

La Illaha ine Allah

cela englobe tout un ensemble, et tu differencies également les commandements d'Allah en disant qu'il y en a qui sont moins important que les autres!!! Sincérement peux tu te permettre ce luxe ce privilège de juger des priorités d'Allah SWT!!!

Pour ma part, tout réside dans la foi, et cela quelque soit le savoir des uns et des autres ! si la foi est faible,l’individu tentera de s’affranchir des commandements d’Allah en trouvant milles et une subtilités pour excuser son attitude, si la foi est grande, la personne accepte tout en recherchant à savoir sa signification et les bienfaits qu’ils engendrent. Cette dernière constitue une démarche saine, pour les autres, el ouym el qiyama leur illustrera de manière plus concrète et convaincante, les fruits de leur acharnement.

wa salam alikoum
a
5 janvier 2004 00:07
Je vois que les dialogues sont plutôt stérile, dans la mesure ou dans ce forum, on prend un malin plaisir à ne pas répondre aux posts, de ne pas argumenter sur le sujet qui nous interesse. De ne pas creer un dialogue.
L'orsqu'on lit une réponse, il impossible de deviner la question.

Enfin, ils semblerait que les propos sont et je suis désolé de dire, extrémistes .
je cite :

fourgaan :
"..il faut abolir le système d'éducation public en entier.."

isham :
"..une loi stérile et pauvre qui a été écrite par des ignorants...

On nous interdit pas de pratiquer notre religion. On peut la pratiquer chez à la maison, chez nos amis, dans les mosqués etc..
Une seul question : Notre religion est grande et belle, elle nous enseigne la tolérance comme principale vertue...

Relisez vos propos (pas vos citations de sourate), je ne vois nulle part de la tolérance. Vous faites preuve d'extremiste, j'en ai jamais vu pour de vrai, (seulement à la télé), je doit admettre que je sui EXTREMENT choqué le contenu verbale des 2 derniers. Vous faites preuve d'une grande education religieuse. C'est un excellent outil. Sachaez l'utiliser comme il se doit. Correctement, avec sagesse et tolérance, vous pourrez attirer des gens comme moi qui cherche à savoir et à comprendre. Or, malheureusement, vous vous y prenez très mal, je ne lit que haine (vous assimiler les mécréants à tous las autres qui ne sont pas musulmans, fourgaan et isham), denigrement dans vos lignes. Je pense, et c'est malheureux avec des belles citations et de la haine, on ne peut attirer que des faibles d'esprits.

Voici mon analyse concernant le forum en général, qui illuste votre manque de pédagogie de l'Islam à ceux veulent s'éduquer (n'est ce pas le but de ce forum d'ailleur ?)
Les seuls personnes ayant chercher à poser des questions se font rembaler sans ménagement (ex. Pourquoi une femme ne peux pas et un homme peux, fourgaan reconnaitre son manque de tact).

On expose son mépris aux religions monothéiste directement et sans sous-entendu (ex. "là je parle aux musulmans car les autres étant non croyants forcement" içi c'est isham qui s'illustre).

Notre religion nous impose de la grandeur, vous faites preuve de bassesse, de tolérance, vous distiller le mépris, l'amour des autres, et encore une fois je lit la haine.

Quelle chance que vous avez de poussedez ces connaissances, je vous les envies, mais quelle gachie (je ne suis pas le seul à t'avoir fait la remarque fourgaan, si ton alter-ego t'autorise 1g de d'autocritique tu as du t'en rendre compte...sinon replonge dans les forums, c'est même parfois drôle).
L'orsqu'on possede l'outil et qu'on sert mal....ça donne rien !

Hechmou chouia...

Comprenez le but de mes remarques. Tout musulman ayant dans sa vie attiré un non musulman sera gratifié par Allah (SWT).

Modérer vos propos, cela ne sera que plus utile à tous, dans notre religion et dans la vie social avec les autres.

Salam allekum
F
5 janvier 2004 02:06
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Anika, je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, je ne sais pas dans quelle mosquée tu pries, ni combiens de fois par jour tu vas prier à la mosqueé, je ne sais pas si tu fais tes cinq prières par jours, je ne sais pas si tes parents sont des croyants qui pratiquent l'Islam avec savoir et science je ne sais pas si ta mère se voile, ni si ton père se rase, je ne sais pas quels livres sur l'Islam tu lis, ni de quel savants tu lis?

Je dois dire que je ne sais riend de cela, et j'avoue que je ne veux même pas le savoir. Tu veux discutez sur des questions de religion, tu parles de tolérance et que l'islam est la religion de la tolérance par excellence, et que pour être un musulman tolérant il faut dire ce que tout le monde veut entendre, il faut dire que tout le monde est croyant, il ne faut pas dire "mécréants", il faut vivre comme des chrétiens, manger comme eux, parler comme eux, et les suivre dans tout!

Bon c'est ca l'Islam pour toi, c'est ce que tu as compris des versets du Coran et des Hadiths, c'est ce que tu as compris de la foi et du Monothéisme Islamique....OK

Mais dit toi une chose, si je dois choisir entre ta compréhension de l'islam et la compréhension des Sahabahs, et des Tabi'ines et des savants de Ahlous-Sounnah des trois premiers siècles et ceux qui les ont suivis sur cette compréhension jusqu'à nos jours...je choisis sans hésiter la compréhension des premiers musulmans.


Je te lis et je vois tant d'ignorance dans ce que tu dis que je ne sais pas par quoi commencer avec toi...je crois que la meilleure chose a faire pour toi est d'aller t'acheter quelques livres sur l'Islam, et si tu as du courage...quitte la france et part étudier ta religion pendant quelques années avec les grands savants de notre temps. Car avec les idées que tu as de l'Islam que tu as aujourd'hui, je me demande si la france n'est pas plus importante a tes yeux que le Coran!

Bref, vas apprendre ta religion eu lieu de dire des sotises, car aucun musulmans qui a du savoir serait contre le fait que ceux qui disent : Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs...ou que ceux qui disent que Dieu est venu sur terre en homme dans un corps de chair et d'os pour manger, dormir et uriner; sont des IDOLATRES!

P.S.

Quand allez vous comprendre une fois pour toute

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
5 janvier 2004 04:49
et moi mon cher forkaan je ne sais pas a quelle religion tu apartiens reelement.
ta façon de parler de l'islam fait penser a un certain dominicain du nom de torquimada dans l'espagne d'isabelle la catholique.
un champion de l'inquisition.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook