Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes Musulmanes! Résistez a l'interdiction de l'ordre divine!
c
20 janvier 2004 19:51
ARRETER DE DIRE QUE CElles QUI NE PORTEnt PAS LE VOILE SONT DES MAUVAISes MUSULMANeS.
QUI ËTES VOUS TOUS POUR JUGER DE CELA ??????
ARRETER EGALEMENT DE LIMITER L'ISLAM A UN VOILE. A CROIRE QUE CELLE QUI NE LE PORTENT PAS SONT DES MECREANTES......
un bon musulman est celui qui respecte la loi dans le pays où il se trouve.
LA LOI QUI SERA VOTEE NE CONCERNE QUE L'ECOLE ET LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES EST C'EST LOGIQUE. elle ne concerne pas le port du voile dans la vie de tous les jours.
ON EST EN FRANCE M........ !!!!
en tant que musulmans francais battons nous pour faire avancer les choses et non pas regresser. battons nous pour lutter contre la discrimination au boulot, l'intolerance, battons nous pour avoir des mosquées dignes des abbatoirs pour le sacrifice de l'aid adha, des carrés musulmans pour ce qui n'ont pas les moyens de se faire enterrer au bled.
comme si la foi se limiter au port du voile. amana fi lqualb.
w
22 janvier 2004 19:00
pourquoi demander toujours à la femme comment s'habiller, comment se tenir ,de toujours baisser les yeux ou plutôt de se rabaisser...
et à l'homme, on ne demande rien...bien sùr il ne va pas s'imposer ce qu'il impose à l'autre sexe,faible!!!
mes dames musulmanes ,en particulier, résistez!et ne comptez que sur vous même! surtout ne comptez pas sur moi pour vous soutenir car je suis un mâle,même si je n'ai jamais oublié que c'est une "femme" qui m'a mis au monde...
c
23 janvier 2004 14:09
bonjour tout le monde.
voila moi je dois dire que je suis choqué par les propos de fourgaan. pour moi aussi cela resemble a des propos d'extremistes. pesonnelement je suis athée pour le moment mais je m'interesse a l'islam de plus en plus et g commencé a lire le coran. mais qd j'entend des personne comme toi fourgaan heureusement que je tien a me faire mon propre opinion car sinon je n'aurait pas du tout envie de croire en une religion comme tu la decrit. heureusement que des personne comme TOUNE et ANIKA sont la et c ce genre de personne qui donne envi d'y croire.
il y a toujours des solutions, ca ne sert a rien de ce buté. voila un verset :

"Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux."


je ne sais pas encore se que di le coran au sujet du voile, mais au niveau de la priere il est indulgent. donc pourquoi ne le serait il pas pour le voile?

je remerci les personne comme TOUNE et ANIKA, qui donnent une bonne image de cette religion et j'espere que ca va encore continuer!!
s
25 janvier 2004 13:21
assalamo 3alikom,
je veux presenter mon soutien (au moin par un petit mots) à mes chères soeurs !!et je leur demandent d'etre plus fort que ceux qui cherchent avec toute les manières a vous inclure dans leur sale façon de vivre!! et de vous arachent votre foie,"jamais les juifs et les cretiens ne seront satisfaits de toi jusqu'à que tu suis leur religien " il faut bien mettre ça devant vous cheres soeur ! et ne laisser pas la fatwa decevante de cheikh alazhar!!ce qu'il a dit c son propre opinion !! et j'ajoute:
je dis bien que dans notre islam l'enseignement est un devoir mais enlever le voile mène vers le mecontetement de allah!! n'oubliez pas ça!!et on dit "jamais ne perd son droit celui qui le demande " et " le droit se prend ,ne se donne pas"
enfin qu'allah vous donne le fort foie pour resister !! et q'allah nous aide a vous faire ++++ de dou3ae !!

mon grand salam a mes cheres et precieuse soeurs
c
25 janvier 2004 19:41


VA VOIR DANS LE DICTIONNAIRE COMMENT S'ECRIT LE MOT FOI, DANS UN PREMIER TEMPS et apres viens parler.....
QUI ES-TU POUR DIRE QUE LE DROIT SE PREND ?????
n'y a t-il pas une sourate celle des infidèles qui mentionne bien à chacun sa religion.
ET n'oublie pas de replacer les choses dans leur contexte.
A CHACUN DE SE FAIRE SON PROPRE CHEMINEMENT SPIRITUREL.
ARRETEZ DE DONNER DES leçons, et de vous pendre pour ce que vous n'êtes pas.
VOUS NE FAITES QUE CREER DE L'intolérance. l'islam n'est-elle pas justement la religion de la tolérance ?????????
F
26 janvier 2004 06:50
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Les gens qui participent a une discution doivent comprendre que le nombre de personnes qui expriment un opinion ou une idée n'a rien à voir avec la vérité. Si 100 000 personnes sur ce site pensent que le Hijab est un petit carré de tissus fleuri de quelques centimètres qu'une musulmane met sur sa tête, est-ce que ça signifie que c'est vrai? Le nombre ne veut rien dire du tout!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
26 janvier 2004 07:56
Bismillah

Carlito

Si tu es sincères et que tu veux la vérité, Allah va te guider, car Il guide les gens sincères et Il égare les gens qui désirent suivre leurs passions. Le verset que tu as mentionné ne parle pas des cinq prières obligatoires, mais de la prière de la nuit, qui était obligatoire au début et qui devint recommandée par la suite.

Un conseil pour toi, ne m'écoute pas moi...ni toune...ni anika...ni personne sur ce forum... Nous ne sommes pas des savants et encore moi des prophètes. Si nous disons une chose qui vient de notre propre tête, sans mentionner aucune reférence du Coran, de la Sounnah et des explications de savants reconnus des premiers siecles de l'Islam, à l'époque ou la majorité des musulmans n'avaient pas encore les esprits poluées par les propagandes de libertés et de droits de faire tout ce qu'on veut...rejette-le!. Prend L'Islam tel qu'Il est, ce qui est clair ne nécessite aucune interprétation. Interpreter une chose évidente, c'est en fait la déformer et changer son sens réel apparent pour un autre qui n'a pas de rapport! Et Dieu ne veut pas nous rendre les choses difficiles, mais plus simple.

Saches que beaucoup de gens qui se disent musulmans sont complexés. Ils sont même prêt à mentir pour que tu acceptes l'Islam...PAS MOI! Si tu aimes la dance...ils vont te dire que c'est permis! Si tu aimes l'alcool...ils vont te dire...l'Islam permet l'alcool! Si tu dis que tu aimes l'idolâtrie...ils vont te dirent...l'Islam permet l'Idolâtrie! POURQUOI??? Pour que tu sois content! Pour que tu leur disent qu'ils sont de bons musulmans gentils et "modérés" qui sont "ouvert" et "super-cool-tolérant"....

Mais je ne crois pas que tu veilles croires en un mensonge, je te donnes donc un dernier conseil...MÉFIE TOI DE CEUX QUI SE DISENT: tolérants!
Car ils sont les maitres de l'intolérances! Ils veulent plairent!



Message edité (26-01-04 10:41)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
26 janvier 2004 10:37
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Réponse à canelle:

Salam Canelle! Tu vas bien? Moi super! Al-Hamdoulillah... Je voudrais justes te faire quelques points sur ton post...pour te faire voir des aspects que tu as peut être oublié...

Point #1: Tu dis d'arrêter de dire que celle qui ne se voilent pas sont de mauvaises musulmanes"

Tu sais canelle, être une bonne musulmane ou un bon musulman signifie qu'on obéit a Allah et à son messager! Etre un mauvais musulman signifie qu'on désobéit à Allah et a son messager! Ce n'est pas très compliqué!

Le Hijab fait parti des ordres de l'Islam pour la femme, alors il est évident que le porter avec l'intention de plaire au Créateur va te rapprocher de Lui!

Il est certain que le simple fait de le porter ne SUFFIT PAS pour être une "bonne" musulmane. Car comme tu le dis; l'Islam ne se limite pas au voile. Mais cela ne signifie pas non plus que ne pas porter le Hijab n'est pas un des plus grand péchés!

Certains savants du passé ont débatus la question: Qu'est-ce qui est plus grave comme péché; Faire ce qu'Allah à interdit ou ne pas faire ce qu'Il à ordonner?

Certains ont dit que de ne pas faire ce qu'Il a ordonner est plus grave, car Iblis (le diable maudit), fut chasser de la miséricorde d'Allah pour avoir refuser de se prosterner une seule fois par orgueil!

D'autres ont dit que de faire ce qu'Il a interdit fait parti de ne pas faire ce qu'Il a ordonner. Comme l'ordre de mettre le Hijab et l'interdiction du Tabarrouj (montrer les charmes du corps de la femme).

Mais de toute façon, si un musulman dit a une femme qui ne se voile pas qu'elle doit le faire, c'est pas qu'il se prend pour Dieu en la jugant, comme certains sur ce forum s'imaginent. Mais c'est plutôt qu'il lui rappel ce qu'Allah ordonne! Voilà tout!

Point # 2: Tu dis qu'il faut cesser de dire que les femmes qui ne se voilent pas ne sont pas musulmane."

Je suis d'accord avec toi. Ne pas porter le Hijab ne veut pas dire qu'une femme n'est pas musulmane; tant qu'elles sont consciente d'être dans un péché grave. Mais par exemple, il existe une catégorie de gens qui se disent musulmans et qui ne font pas simplement commètre le péché de ne pas mettre le Hijab; ils le nie, le rejette, le deteste, le combatte, s'en moque...au nom x,y,z! Cette catégorie est en dehors de l'islam selon l'unanimité de TOUT les érudits de l'Islam de tout les 4 madhahibs et de tout les temps! Donc, c'est pas une position extrémiste, mais plutôt la position la plus valable et équilibré qui soit!

Point # 3: tu dis: un bon musulman est celui qui respecte la loi dans le pays où il se trouve."

Oui, tant que ces lois sont en accord avec les lois d'Allah. Le filtre, c'est le Coran et la Sounnah! Sinon, respecter Allah passe avant le respect des créatures ingrates!

Point # 4: Tu dis: LA LOI QUI SERA VOTEE NE CONCERNE QUE L'ECOLE ET LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES EST C'EST LOGIQUE. elle ne concerne pas le port du voile dans la vie de tous les jours."

Ce que tu dis est contradictoire, car l'école fait justement parti de la vie de tous les jours. Enlever le Hijab en public est un péché que ce soit à l'école ou dans la rue! C'est pareil! Et c'est logique pour un non-croyant LAIQUE ATHÉ, mais pas selon la logique MUSULMANE!

Point # 5: Tu dis: ON EST EN FRANCE M........ !!!!"

Je ne vois pas le liens que tu veux faire entre le fait d'être en France et de ne pas mettre le Hijab??? Quoi, tu penses que Allah ne vois pas ce qu'on fait quand on est en France? Quoi, la France ne fait pas parti de la création d'Allah? Etre en france est en fait une raison de plus de faire preuve d'une plus grande sincérité envers nos convictions, car c'est un pays qui prétend posséder des valeurs non-religieuses soi-disantes universelles! Et qu'ils veulent les mettres en compétition avec les lois Divines et parfaites de l'Islam!

Point # 6 : Tu dis: amana fi lqualb"

Je crois que tu veux dire par cela que la foi est uniquement dans notre coeur et non dans les actes!

Toutefois, c'est une notion incorrecte de la foi. Car la foi n'est pas uniquement une chose qui est limité au coeur. Si les actes ne sont pas appliqué, la foi est une foi faible ou défaillante ou totalement abscente!

Car si on dit que la base de la foi est dans le coeur, on dit aussi que la base de la non-croyance (al-Koufr) est elle aussi dans le coeur!



Message edité (26-01-04 10:46)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
26 janvier 2004 13:14
desolé mais je ne suis pas ok avec toi, je suis musulmane , je fais mes 5 prières par jour, je fais la zakat, je respecte les 5 piliers de l'islam, plutôt les 4 car le haj est facultatif et je vis ET TRAVAILLE EN FRANCE ET JE RESPECTE LES LOIS DE LA REPUBLIQUE ET SURTOUT JE NE PORTE PAS LE VOILE et cela ne m'empêche aucunement de vivre ma foi. SEUL DIEU JUGERA.
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE NOUS SOMMES DANS UN PAYS DE TADITION JUDEO CHRETIENNE !!!!!
F
26 janvier 2004 18:54
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

Canelle, la question n'est pas d'être d'accord avec moi....mais plutot d'être en accord avec les odres d'Allah!

L'Islam est plus grand que les cinq pilliers et le Hajj contrairement à ce que tu crois, n'est pas facultatif mais obligatoire! Ce n'est pas parce que son obligation est conditionnelle qu'il devient facultatif! Une personne qui possède suffusament d'argent pour faire le voyage et qui est en bonne santé (et qui a un Mahram si c'est une femme), n'a aucune excuse de ne pas aller faire le Hajj. Il est certain qu'elle comment un péché en retardant le moment du Hajj, car la mort peut venir a n'importe qu'elle age!

Combien de musulmans retournent chaques années dans leur pays d'origine et achètent des quantités de cadeaux alors que négligent l'obligation du Hajj, alors que le Hajj leur couterait la moitié de l'argent qu'il depenserait dans leur pays! Le Hajj ne dure pas longtemps, et la visite de la mosquée de médine est facultative (pour utiliser tes termes). Il faut donc prendre soin de ne pas dire sur la religion ce qui fait notre affaire!

Canelle, les gens n'ont pas besoin de te juger, JUGE TOI TOI MÊME! Si tu penses qu'en te racontant des mensonges a toi même tu auras une conscience plus en paix...alors continu comme tu fais! Mais le bon conseil t'as été donné par un de tes frères musulmans qui ne souhaite que ton bien.

Est-ce que le Coran mentionne un pays ou obéir Allah est facultatif? Le prophète paix et salut sur lui n'a t'il pas dit : "Craignez Allah ou que vous soyez"?

Le prophète paix et salut n'a pas dit que dans un pays de tradition judéo-chrétienne tu dois enlever le voile! Au contraire! Il a envoyer des sahabahs chez les chrétiens et les juifs pour leur prêcher le message de l'Islam. Comme Mou'adh Ibn Jabal au Yemen! Il l'a envoyer en lui disant: "Je t'envois vers un peuple des gens du livre, alors invites-les a croire a un Dieu unique!... Il n'a pas dis : " Va au Yemen et dis au chrétien et au juifs de rester comme ils sont et fait ce qu'ils te demande!

De toute facon, la France n'a pas de religion, c'est un pays athé! Car si on prenait la question du voile, du point de vue religieux; RIEN DANS LA BIBLE CHRÉTIENNE ET JUIVE (FALSIFIÉE) N'EST CONTRE! Les chrétiennes religieuses ont toujours connues le voile, et les juives se couvre la tête! Alors ne vient pas me parler de TRADITION JUDÉO-CHRÉTIENNE! (a moins que tu parles de la tradition des jeans tailles basses, des mini-jupes, et du reste de leurs traditions non-judéo-chrétiennes: Car ni Moise, ni Jésus n'ont permis ces choses là!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
26 janvier 2004 19:23
POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS POUR DONNER DES CONSEILS !!!
JE VOUS RASSURE JE SUIS EN ACCORD AVEC MOI MËME ET ENVERS DIEU ET JE RESPECTE LA REPUBLIQUE.
CELUI OU CELLE QUI NE LA RESPECTE PAS N'A RIEN A FAIRE EN FRANCE.VoILA TOUT.
il y a dix ans on ne parlait pas de voile, pourquoi CETTE ENVIE
soudainE qui plus est en FRANCE DE VOILER TOUTES LES FEMMES !!!!
alors que CE DEBAT N'A PAS LIEU D'ËTRE dans les pays musulmans.
CE SONT MES DERNIERS MOTS CAR UN DEBAT AVEC DES PERSONNES DE VOTRE "espèce" n'aboutira jamais.
comme VOLTAIRE DIT "lorsque le fanatisme a gangréné le cerveau, la maladie est incurable"
n
1 avril 2004 21:13
qui a parler de voiler toutes les femmes?
le voile est personnel, propre a chaque personne!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook