Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces femmes modernes " libre autonome et indépendante"
17 octobre 2016 18:50
N’importe femme emploie la définition « personnelle » du mariage !
 Il y a celles qui en rêvent depuis l'enfance,
 celles qui n’en veut pas
 et celles qui se sont déjà résignées rien qu'à l'idée d’imaginer la vie de couple

De toute évidence la majorité de ces femmes « autonome et independante » dans la quarantaine semblent ne pas être faits pour se marier.
Elles sont dans le besoin permanent « excessif » de liberté.Elles ne sont pas prêtes d’abandonner une partie de leur liberté .

Elles restent en attente , tout en multipliant les histoires sans lendemain et passent leur vie à enchaîner les relations.
D
17 octobre 2016 18:52
D'où te viennent tes certitudes?
T'as fait une thèse sur le sujetsmiling smiley
17 octobre 2016 18:53
oui oui et oui
p
17 octobre 2016 18:54
Ça sent surtt le complexe d'infériorité.
I
IEF
17 octobre 2016 18:58
Qu'Allah apaise ton coeur.

C'est vrai que ça ne doit pas etre facile de vivre tous les jours dans la frustration. Ill
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
17 octobre 2016 19:02
Moi je suis pas d'accord. On peut être libre et indépendante ET vouloir se marier. Faut arrêter d'avoir une image étriquée du couple/mariage comme une prison ou un interdit de vivre pour soi...
Pour moi les gens qui donne prétexte de liberté pour nous dire qu'ils veulent pas se marier sont juste bidon. Ou alors sont des gens qui n'ont pas eu l'élan du coeur et ne savent pas ce qu'est aimer quelqu'un :>
17 octobre 2016 19:04
hummmmmmmmmmmmmm elles multiplient les histoires sans lendemain et passent leur vie à enchaîner les relations.
17 octobre 2016 19:07
J'ai des copines, des connaissances, toutes obligées d'avoir un travail ou de faire quelque chose en indépendant, pour vivre. Aucune, je peux dire avec certitude, aucune ne nourrit pas une passion dévorante pour ce qu'elle fait et, si demain, pourrait y renoncer, le ferait volontiers.

Je pense que tu parles des femmes très bien placées, qui gagnent des millions, des tops modèles qui obtiennent bcp d'argent en peu de temps et sans efforts surnaturels.

J'en suis sûre, mes copines si elles rencontrent un homme qui puisse assumer leur foyer ne travailleront plus de manière classique (chez un patron). Y compris moi-même.

Mais en attendant de trouver, faut quand même vivre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
17 octobre 2016 19:14
Salam,

Et quand est il des hommes de 34 ans non mariés qui ont tellement d à priori qu'aucune femme ne pourra jamais leur convenir?
A
17 octobre 2016 19:14
Tu es donc ce genre de femme vu que tu es certaine de la bêtise que tu avance
Citation
ALFATUS a écrit:
N’importe femme emploie la définition « personnelle » du mariage !
 Il y a celles qui en rêvent depuis l'enfance,
 celles qui n’en veut pas
 et celles qui se sont déjà résignées rien qu'à l'idée d’imaginer la vie de couple

De toute évidence la majorité de ces femmes « autonome et independante » dans la quarantaine semblent ne pas être faits pour se marier.
Elles sont dans le besoin permanent « excessif » de liberté.Elles ne sont pas prêtes d’abandonner une partie de leur liberté .

Elles restent en attente , tout en multipliant les histoires sans lendemain et passent leur vie à enchaîner les relations.
17 octobre 2016 19:14
c est beau
17 octobre 2016 19:15
Je vais te donner mon exemple perso. Je n'ai pas toujours travaillé de manière continue et j'ai eu des boulots très instables par leur nature, où on embauchait et virait rapidement. Pas parce que je n'ai pas fait des études.Tous les hommes que j'ai pu croiser me demandait en premier ce que je travaille et si je ne travaillais pas à ce moment là ou j'avais un projet de formation, ça ne leur plaisait pas.

Très récemment, j'ai croisé un homme que lorsque je lui ai indiqué que je ne bosse pas en ce moment, ça ne lui a pas posé de problème, au moins il a voulu me connaître plus. Ca a capoté pour la différence religieuse, mais déjà un bon point, que mon travail ne lui était pas capital.
Citation
ALFATUS a écrit:
oui oui et oui
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 octobre 2016 19:20
t es de quelle religion double bonheur ?


Citation
Double bonheur a écrit:
Je vais te donner mon exemple perso. Je n'ai pas toujours travaillé de manière continue et j'ai eu des boulots très instables par leur nature, où on embauchait et virait rapidement. Pas parce que je n'ai pas fait des études.Tous les hommes que j'ai pu croiser me demandait en premier ce que je travaille et si je ne travaillais pas à ce moment là ou j'avais un projet de formation, ça ne leur plaisait pas.

Très récemment, j'ai croisé un homme que lorsque je lui ai indiqué que je ne bosse pas en ce moment, ça ne lui a pas posé de problème, au moins il a voulu me connaître plus. Ca a capoté pour la différence religieuse, mais déjà un bon point, que mon travail ne lui était pas capital.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 octobre 2016 19:21
Elles restent en attente , tout en multipliant les histoires sans lendemain et passent leur vie à enchaîner les relations.

Ah bon ,elles sont comme ca les quadras musulmanes ?perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 octobre 2016 19:26
Orthodoxe.

En plus, j'ai super bien senti la chose, j'espère qu'il va être illuminé, je prie pour ça chaque jour Angel
Citation
mamiche a écrit:
t es de quelle religion double bonheur ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
17 octobre 2016 19:40
On peut aussi se marier à un homme ayant grandi en occident et ouvert d'esprit, capable de laisser une marge de liberté, d'oxygène à sa femme.
Le mariage n'est pas toujours une prison
M
17 octobre 2016 19:49
Salam alikoum ces mêmes femmes finiront toutes seule est malheureuse ne t'embête pas avec cette catégorie elle n'en valent pas la peine Dieu ta préparer bien mieux que sa reste integre est tous se passera bien inchallah
Citation
ALFATUS a écrit:
N’importe femme emploie la définition « personnelle » du mariage !
 Il y a celles qui en rêvent depuis l'enfance,
 celles qui n’en veut pas
 et celles qui se sont déjà résignées rien qu'à l'idée d’imaginer la vie de couple

De toute évidence la majorité de ces femmes « autonome et independante » dans la quarantaine semblent ne pas être faits pour se marier.
Elles sont dans le besoin permanent « excessif » de liberté.Elles ne sont pas prêtes d’abandonner une partie de leur liberté .

Elles restent en attente , tout en multipliant les histoires sans lendemain et passent leur vie à enchaîner les relations.
B
17 octobre 2016 19:49
Y'a beaucoup de gros mélanges là...

Déjà travailler par passion ce n'est pas "gagner des millions" ou être "top model". C'est vrai que tout le monde ne trouve pas forcément "son truc", mais une fois que tu t'investis dans quelque chose qui te permet d'apprendre et d'avancer, pas besoin de millions pour avoir la niak. J'ai des copines avocates, d'autres chercheuses, artistes, qui bossent avec les enfants défavorisés...toutes le font par passion et ne roulent pas sur l'or. Mais aucune n'abandonnerait pour un homme - de toute façon quelqu'un qui te demande d'abandonner ce que tu aimes et ce qui te construits n'est pas un partenaire viable-.

D'autre part multiplier les relations sans lendemain n'a aucun rapport avec l'ambition personnelle. C'est même souvent le contraire, une femme ambitieuse pour elle-même est souvent ambitieuse aussi dans sa vie de couple. Vivre de quelque chose qu'on aime vraiment demande beaucoup de force, de volonté, et souvent d'abnégation. Quand on a développé ces qualités là, c'est pas pour se taper des losers à la chaîne.
K
KNL
17 octobre 2016 19:51
elles font comme les hommes

je ne vois pas pourquoi ça choquerait plus eye rolling smiley

Citation
ALFATUS a écrit:
hummmmmmmmmmmmmm elles multiplient les histoires sans lendemain et passent leur vie à enchaîner les relations.
M
17 octobre 2016 19:57
Oui malheureusement
Citation
mamiche a écrit:
Elles restent en attente , tout en multipliant les histoires sans lendemain et passent leur vie à enchaîner les relations.

Ah bon ,elles sont comme ca les quadras musulmanes ?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook