Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mates VS femmes claires de peau
Y
15 avril 2013 22:08
une préférence pour les blanches qu'ont de beaux traits et qui bronzent de façon raffinée

[25.media.tumblr.com]
15 avril 2013 22:44
Salam Aleykoum,

C'est vrai que les blanches de peau on à la côte surtout avec les "mamans" , les anciennes, car elles garde à l'esprit une vision ancienne de la chose ( blanche= noble et jolie // mate = "esclave" qui travail sous le soleil) Du moins, selon mon opinion c'est la raison pour laquelle les blanches ont plus de succès auprès des mamans arabes ...

Il y à des hommes qui préfèrent les blanche et d'autre les mâtes, c'est question de goût .. Pour moi je ne pense pas que les filles blanches ont plus la cote, c'est un tout..

Je trouve des femmes blanches très belles et des femmes mates très belles aussi, il faut juste savoir prendre soin de sa peau, lui donné un éclat grâce à des soins, voila ce qui fait la différence smiling smiley
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
15 avril 2013 22:46
Citation
filledroite75 a écrit:
Pourquoi les femmes blanches de peau ont souvent beaucoup plus de succès auprès des arabes?
J'ai l'impression que c'est déjà un gros handicap d'être mate de peau dans certaines familles. J'ai souvent entendu des mamans arabes dire "elle est foncée de peau donc elle n'est pas jolie"...
Un handicap? un peu fort tout de même.Déja,il ne faut jamais généraliser,ensuite,si certains sont attirés par les filles à la peau plus claires,c'est parce que,c'est bien connu,on aime ce qui est différent de ce qu'on connait,ce qui nous entoure.Dans ma famille on est tous blonds ou chatain clair,les yeux bleu,tout ce que je déteste.Alors que la majorité des filles ne savent plus se passer de lisseur,je hais mes cheveux spaghettis que j'aurais préféré bouclés.Perso,je trouve beaucoup plus belle une fille à la peau mate (naturel hein pas orange) que blanche comme moi.
j
15 avril 2013 23:01
Ça existe ce genre de réaction, y une sorte du culte de la blancheur au bled c'est indéniable...


Je suis allée me faire maquiller pour le mariage d'une cousine au Maroc.. Comment dire... Je ne me suis pas reconnue quand je me suis regardée dans le miroir, une tâche blanchâtre. Quand je lui ai fait la remarque elle m'a dit ici on aime la blancheur c'est pas comme vous en France vous aimez être bronzée...


Tu peux être mate ou blanche et être fade, la beauté ne se résume pas à un taux de mélanine
d
15 avril 2013 23:06
Moi j'ai une préférence pour les teint clair lideal c'est le teint chleuh qui est bien dégagé clair de tour façon y'a qu'à regarder le type de fille avec qui vont les rebeu c'est quasiment voir presque l'unanimité des fille de teint clair !!!
15 avril 2013 23:07
Citation
NaturalKiller a écrit:
non du tout ma soeur. Moi par exemple j´aime les femmes matte et méme les jolies femmes noires j´aimes aussi. Nord-afrique, afrique, amerique latine aussi et aussi les rousses italiennes tant qu'elles ont une poitrine ferme, orgueilleuse et des fesses merveilleuses.

hahaha j´aime bien tes interventions. C´est comme si je les ai déja lu quelque part confused smiley.
16 avril 2013 02:50
Tout à fait d'accord avec l'intervention etno-sociologico-historique de District25.

Tous les goûts sont dans la nature,cela ne sert à rien de dresser les cachets d'aspirine et autres nuances de jaunisse galopante contre les marronnasses de la face et autres brûlé(e)s au 45ème degré.


Mon père est blanc,ma mère est mate.
Je suis mate,mon binôme est blanc.
Mon demi-frère est blond,une de mes cousines est rousse,le fils de mon voisin a les cheveux crêpus et le chien de la voisine d'en face a le pelage soyeux d'un camaïeu délicat de gris.

Il n'y a pas de règle,quand une personne te plaît sincèrement sa couleur de peau c'est juste accessoire.
16 avril 2013 09:04
Le probleme c'est que les hommes qui aiment le teint matte aiment aussi le teint clair, par contre ceux qui aiment le teint clair ne veulent que ça. Du coup les filles blanches ont plus de choix que les mattes.
k
16 avril 2013 09:26
Citation
District25 a écrit:
Citation
filledroite75 a écrit:
Pourquoi les femmes blanches de peau ont souvent beaucoup plus de succès auprès des arabes?
J'ai l'impression que c'est déjà un gros handicap d'être mate de peau dans certaines familles. J'ai souvent entendu des mamans arabes dire "elle est foncée de peau donc elle n'est pas jolie"...

C'est le complexe du colonisé. Et ce complexe là, c'est l'un des pires héritages de l'histoire de la colonisation. Les puissances coloniales étaient blanches de peau en grande majorité et ont insuflé à plusieurs générations d'esclaves et de colonisés que le noir, c'est sale donc laid et le blanc, c'est pur donc beau.

Donc aujourd'hui, les anciens pays colonisés se retrouvent avec une population qui, de génération en génération, reproduit le même schéma pourri en le pensant sincèrement, sans prendre du recul par rapport à l'absurdité de leur pensée.

Alors les noirs sont racistes, les arabes sont racistes, bref, le poison s'est infiltré partout. C'est un véritable fléau.

District25 :
je partage ton analyse, les puissances coloniales restent un modèle haute gamme surtout dans les
Campagnes du bled, chez les analphabètes.

Mon cousin s'est marié avec une française (plus vieille que lui qui est divorcée avec un enfant, et franchement aucun charme, et ce n'est pas pour les paperasses lol) ; he bien au Maroc elle est traitée comme une reine par la belle-famille parce qu'elle est blanche de peau et française...
Pathétique cette mentalité à la con, en France ça évolue un peu...il y a de plus en plus d'hommes qui ne font pas vraiment attention à ce détail.
16 avril 2013 12:28
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
filledroite75 a écrit:
Pourquoi les femmes blanches de peau ont souvent beaucoup plus de succès auprès des arabes?
J'ai l'impression que c'est déjà un gros handicap d'être mate de peau dans certaines familles. J'ai souvent entendu des mamans arabes dire "elle est foncée de peau donc elle n'est pas jolie"...

C'est le complexe du colonisé. Et ce complexe là, c'est l'un des pires héritages de l'histoire de la colonisation. Les puissances coloniales étaient blanches de peau en grande majorité et ont insuflé à plusieurs générations d'esclaves et de colonisés que le noir, c'est sale donc laid et le blanc, c'est pur donc beau.

Donc aujourd'hui, les anciens pays colonisés se retrouvent avec une population qui, de génération en génération, reproduit le même schéma pourri en le pensant sincèrement, sans prendre du recul par rapport à l'absurdité de leur pensée.

Alors les noirs sont racistes, les arabes sont racistes, bref, le poison s'est infiltré partout. C'est un véritable fléau.

District25 :
je partage ton analyse, les puissances coloniales restent un modèle haute gamme surtout dans les
Campagnes du bled, chez les analphabètes.

Mon cousin s'est marié avec une française (plus vieille que lui qui est divorcée avec un enfant, et franchement aucun charme, et ce n'est pas pour les paperasses lol) ; he bien au Maroc elle est traitée comme une reine par la belle-famille parce qu'elle est blanche de peau et française...
Pathétique cette mentalité à la con, en France ça évolue un peu...il y a de plus en plus d'hommes qui ne font pas vraiment attention à ce détail.

Heureusement qu'on fait de moins en moins attention, sans parler de goût. C'est un truc tellement ancré qu'on ne parvient plus à se dire que ce n'est pas normal d'accorder plus de valeur à une couleur qu'à une autre. Je trouve ça dingue ! Mon grand père paternel était super mate, sa femme blanche comme du lait, mon père du coup est moyennement mate et ma mère est blonde aux yeux verts. Et certains y trouvent à redire... C'est grave.

Il n'y a qu'à voir les femmes musulmanes qui ramènent un musulman africain à la maison. C'est encore très mal accepté dans certaines familles même si le type en question possède de grandes valeurs.
k
16 avril 2013 13:59
Citation
District25 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
filledroite75 a écrit:
Pourquoi les femmes blanches de peau ont souvent beaucoup plus de succès auprès des arabes?
J'ai l'impression que c'est déjà un gros handicap d'être mate de peau dans certaines familles. J'ai souvent entendu des mamans arabes dire "elle est foncée de peau donc elle n'est pas jolie"...

C'est le complexe du colonisé. Et ce complexe là, c'est l'un des pires héritages de l'histoire de la colonisation. Les puissances coloniales étaient blanches de peau en grande majorité et ont insuflé à plusieurs générations d'esclaves et de colonisés que le noir, c'est sale donc laid et le blanc, c'est pur donc beau.

Donc aujourd'hui, les anciens pays colonisés se retrouvent avec une population qui, de génération en génération, reproduit le même schéma pourri en le pensant sincèrement, sans prendre du recul par rapport à l'absurdité de leur pensée.

Alors les noirs sont racistes, les arabes sont racistes, bref, le poison s'est infiltré partout. C'est un véritable fléau.

District25 :
je partage ton analyse, les puissances coloniales restent un modèle haute gamme surtout dans les
Campagnes du bled, chez les analphabètes.

Mon cousin s'est marié avec une française (plus vieille que lui qui est divorcée avec un enfant, et franchement aucun charme, et ce n'est pas pour les paperasses lol) ; he bien au Maroc elle est traitée comme une reine par la belle-famille parce qu'elle est blanche de peau et française...
Pathétique cette mentalité à la con, en France ça évolue un peu...il y a de plus en plus d'hommes qui ne font pas vraiment attention à ce détail.

Heureusement qu'on fait de moins en moins attention, sans parler de goût. C'est un truc tellement ancré qu'on ne parvient plus à se dire que ce n'est pas normal d'accorder plus de valeur à une couleur qu'à une autre. Je trouve ça dingue ! Mon grand père paternel était super mate, sa femme blanche comme du lait, mon père du coup est moyennement mate et ma mère est blonde aux yeux verts. Et certains y trouvent à redire... C'est grave.

Il n'y a qu'à voir les femmes musulmanes qui ramènent un musulman africain à la maison. C'est encore très mal accepté dans certaines familles même si le type en question possède de grandes valeurs.

salam District
pour l'évolution je parlais des peaux mates, mais pour les africains noirs chez les familles maghrébins
ça c'est un autre problème, y a encore du chemin ...lol du pure racisme primaire...
ces mentalités évolueront peut être un jour...
L
16 avril 2013 15:42
Salam,

Dans toutes les societes, des societes arabes aux societes indiennes et pakistanaises jusqu a la societe japonaise, la blancheur de la peau est valorisee et est vue comme un signe de beaute.

C est du au fait que anciennement, la personne a la peau claire est celle qui ne travaille pas la terre / qui n eleve pas d animaux. Autrement dit, ce sont les familles de puissants proprietaires terriens, controlant la terre, donc le pouvoir, qui avaient la peau blanche. Alors que les gens qui travaillaient la terre / elevaient des animaux avaient la peau rendue mate par le soleil.

Autrement dit, la blancheur de peau etait, au Moyen Age, un marqueur social. Voila pourquoi sur la terre entiere, la blancheur est valorisee depuis des siecles et des siecles.

Dans le cas particulier des pays arabes, cette valorisation de la blancheur de la peau s est accompagnee, des les premiers siecles apres JC, d une devalorisation progressive des peaux noires. En effet, au fur et a mesure que des esclaves noirs ont ete importes en mesopotamie, la peau noire a ete progressivement associee a l esclave, et donc devalorisee socialement.

A cela s est ajoute, au cours des deux derniers siecles, l affirmation de l avance occidentale dans presque tous les domaines; or l occidental est blanc. Donc il y a eu une valorisation supplementaire de la peau blanche.

Vous remarquerez que par le passe, ca a ete un peu l inverse dans l autre sens. A l epoque ou les arabes n etaient pas des arrieres, c est a dire il y a tres, tres, tres longtemps, par exemple au XIIIeme siecle, tout ce qui etait arabe etait vu tres positivement par les europeens. Au point que l arabe avait commence a se diffuser par exemple chez les espagnols chretiens (appeles les "mozarabes" : ceux qui parlent arabe mais ne sont ni arabes ni musulmans), et avait tendance a se diffuser dans les cercles cultives du reste de l europe.
16 avril 2013 15:59
Auprès des mamans, ce sont les femmes à la peau claires qui ont du succès pour peu qu'elles ont les cheveux clairs et les yeux claires.. ca devient une bombe même si la fille est sans plus...

Auprès des hommes, il y a de tout les goûts.. mais en général de ce que j'ai vu, les filles mats ont plus de succès.. sinon j'ai souvent entendu.. on dirait "un cadavre" ou une aspirine ambulante.. va faire des UV ma soeur lol..

Après on est comme on est.. hamdullah on a la santé, blanches mates ou blacks... tout les gouts sont dans la nature et les belles mères - les mères, elles ont toujours quelques choses à dire!!! TOUJOURS TOUJOURS!!!

T'es mince = elle est maigre, elle mange pas

T'es grosse = on dirait une batata qui marche, elle connait pas le régime

ect............
16 avril 2013 16:09
Citation
Y.Fez a écrit:
une préférence pour les blanches qu'ont de beaux traits et qui bronzent de façon raffinée

[25.media.tumblr.com]

C'est une marocaine métissée suédoise, elle est canon macha ALLAH ;=)
P
16 avril 2013 16:15
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Auprès des mamans, ce sont les femmes à la peau claires qui ont du succès pour peu qu'elles ont les cheveux clairs et les yeux claires.. ca devient une bombe même si la fille est sans plus...

Auprès des hommes, il y a de tout les goûts.. mais en général de ce que j'ai vu, les filles mats ont plus de succès.. sinon j'ai souvent entendu.. on dirait "un cadavre" ou une aspirine ambulante.. va faire des UV ma soeur lol..

Après on est comme on est.. hamdullah on a la santé, blanches mates ou blacks... tout les gouts sont dans la nature et les belles mères - les mères, elles ont toujours quelques choses à dire!!! TOUJOURS TOUJOURS!!!

T'es mince = elle est maigre, elle mange pas

T'es grosse = on dirait une batata qui marche, elle connait pas le régime


ect............



ptdr Exactement, faut toujours qu'elles trouvent un défaut coûte que coûte, en

sachant que leurs fils sont pas forcément gâtés par la nature, cherchez l'erreur.


Je rajoute à ta phrase sur les minces "elle est maigre, elle mange pas meskina elle est peut-être

malade ou alors elle a des soucis.......".
16 avril 2013 16:23
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Auprès des mamans, ce sont les femmes à la peau claires qui ont du succès pour peu qu'elles ont les cheveux clairs et les yeux claires.. ca devient une bombe même si la fille est sans plus...

Auprès des hommes, il y a de tout les goûts.. mais en général de ce que j'ai vu, les filles mats ont plus de succès.. sinon j'ai souvent entendu.. on dirait "un cadavre" ou une aspirine ambulante.. va faire des UV ma soeur lol..

Après on est comme on est.. hamdullah on a la santé, blanches mates ou blacks... tout les gouts sont dans la nature et les belles mères - les mères, elles ont toujours quelques choses à dire!!! TOUJOURS TOUJOURS!!!

T'es mince = elle est maigre, elle mange pas

T'es grosse = on dirait une batata qui marche, elle connait pas le régime


ect............



ptdr Exactement, faut toujours qu'elles trouvent un défaut coûte que coûte, en

sachant que leurs fils sont pas forcément gâtés par la nature, cherchez l'erreur.


Je rajoute à ta phrase sur les minces "elle est maigre, elle mange pas meskina elle est peut-être

malade ou alors elle a des soucis.......".

MDR grave...

on dirait une petite insecte!!!
P
16 avril 2013 16:29
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Auprès des mamans, ce sont les femmes à la peau claires qui ont du succès pour peu qu'elles ont les cheveux clairs et les yeux claires.. ca devient une bombe même si la fille est sans plus...

Auprès des hommes, il y a de tout les goûts.. mais en général de ce que j'ai vu, les filles mats ont plus de succès.. sinon j'ai souvent entendu.. on dirait "un cadavre" ou une aspirine ambulante.. va faire des UV ma soeur lol..

Après on est comme on est.. hamdullah on a la santé, blanches mates ou blacks... tout les gouts sont dans la nature et les belles mères - les mères, elles ont toujours quelques choses à dire!!! TOUJOURS TOUJOURS!!!

T'es mince = elle est maigre, elle mange pas

T'es grosse = on dirait une batata qui marche, elle connait pas le régime


ect............



ptdr Exactement, faut toujours qu'elles trouvent un défaut coûte que coûte, en

sachant que leurs fils sont pas forcément gâtés par la nature, cherchez l'erreur.


Je rajoute à ta phrase sur les minces "elle est maigre, elle mange pas meskina elle est peut-être

malade ou alors elle a des soucis.......".

MDR grave...

on dirait une petite insecte!!!


Lol. De toute façon au bled faut être grosse, même si tu fais 1m50 lmouhim t'as de la graisse c'est que

t'es en forme lool. Si t'as le malheur d'être mince on te pointe du doigt avec toutes les critiques aussi

débiles soient-elles.

C'est la même pour la couleur de peau, au bled ce sont les blanches et les claires de peau qui ont la

cote. Les mat sont d'emblée taxées de ka7late et automatiquement quand t'es mat t'es moche smoking smiley

Bref, Allah yster mentalité d'arriérés...
16 avril 2013 16:37
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Auprès des mamans, ce sont les femmes à la peau claires qui ont du succès pour peu qu'elles ont les cheveux clairs et les yeux claires.. ca devient une bombe même si la fille est sans plus...

Auprès des hommes, il y a de tout les goûts.. mais en général de ce que j'ai vu, les filles mats ont plus de succès.. sinon j'ai souvent entendu.. on dirait "un cadavre" ou une aspirine ambulante.. va faire des UV ma soeur lol..

Après on est comme on est.. hamdullah on a la santé, blanches mates ou blacks... tout les gouts sont dans la nature et les belles mères - les mères, elles ont toujours quelques choses à dire!!! TOUJOURS TOUJOURS!!!

T'es mince = elle est maigre, elle mange pas

T'es grosse = on dirait une batata qui marche, elle connait pas le régime


ect............



ptdr Exactement, faut toujours qu'elles trouvent un défaut coûte que coûte, en

sachant que leurs fils sont pas forcément gâtés par la nature, cherchez l'erreur.


Je rajoute à ta phrase sur les minces "elle est maigre, elle mange pas meskina elle est peut-être

malade ou alors elle a des soucis.......".

MDR grave...

on dirait une petite insecte!!!


Lol. De toute façon au bled faut être grosse, même si tu fais 1m50 lmouhim t'as de la graisse c'est que

t'es en forme lool. Si t'as le malheur d'être mince on te pointe du doigt avec toutes les critiques aussi

débiles soient-elles.

C'est la même pour la couleur de peau, au bled ce sont les blanches et les claires de peau qui ont la

cote. Les mat sont d'emblée taxées de ka7late et automatiquement quand t'es mat t'es moche smoking smiley

Bref, Allah yster mentalité d'arriérés...
16 avril 2013 18:51
votre histoire me rappelle la chanson bayda mon amour de hasni LOL

c'est pas tout a fait faux la posteuse, par exemple j'ai une tante qui a trois filles, 2 blanches et une plutot "zarga" matte (eh oui de vrais mélanges nos familles du bled grinning smiley) et bah quand elles étaient jeunes et se chamaillaient, la blanche traitait la zarga de 7myania (gitan/roms) hahaha maintenant que j'y pense ca me fait rie sachant que c'est la plus belle des trois, comme quoi le phénomène est bien réel...
17 avril 2013 16:22
Ben c'est le sous-développement...

Certains pensent que le Coran, dans sa description des belles femmes qui peuplent le paradis, avance que être belle c'est être claire de peau.

Pourtant, suffit de voir une belle femme noire pour comprendre que c'est des foutaises et qu'il s'agit juste d'un message dirigé vers les hommes (il parle pas de bogoss du paradis pour les femmes) Arabes de l'époque...

Pour ces sauvages qui peuplaient les déserts d'Arabie, une belle femme était une grosse blonde... Et le paradis c'était une grosse blonde dans un paysage verdoyant avec des riviéres de lait, de miel, de vin et des arbres qui donnent des fruits sous formes de poulet rôti ou dieu sait quoi... La misére...

Moi perso, les plus belles femmes que j'ai pu voir étaient des marocaines très brunes et bronzées... A l'université, on avait une très belle sénégalaise qui faisait pâlir de jalousie tout un tas de filles... Comme quoi...

Bref... Si vous voyez une vieille conne qui vous interdit d'aller bronzer pour rester belle... Mettez lui un pain dans le nez de ma part. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook