Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Femmes = Matérialistes?
B
22 novembre 2022 14:01
J'aimerais savoir si les Femmes sont Matérialiste si Oui ou Non j'aimerais bien que vous m'avanciez des preuves avec arguments.

Merci
22 novembre 2022 14:19
Tout le monde est "materialiste".

Tout le monde veut un logement décent et confortable, le frigo plein, de beaux vêtements, la sécurité financière, la famille à l'abris du besoin.
22 novembre 2022 14:20
Oui elles le sont. Et, dans une mesure contenue, c'est une bonne chose, car ca pousse les hommes à se surpasser pour amener de nouvelles ressources.

Pour les preuves, y'a qu'a regarder le succès des hommes riches et le témoignage des femmes avec la sécurité de l'argent.
Citation
Blacksmith a écrit:
J'aimerais savoir si les Femmes sont Matérialiste si Oui ou Non j'aimerais bien que vous m'avanciez des preuves avec arguments.

Merci
22 novembre 2022 14:22
C'est pour un projet d'étude ?
B
22 novembre 2022 14:31
Et est-ce que la femme amoureuse dépasse elle l'avidité de l'argent
Citation
Rozenn* a écrit:
Tout le monde est "materialiste".

Tout le monde veut un logement décent et confortable, le frigo plein, de beaux vêtements, la sécurité financière, la famille à l'abris du besoin.
22 novembre 2022 14:34
Non, même amoureuse une femme a besoin d'un logement, de nourriture en suffisance, de quoi s'habiller, se soigner, etc.
Citation
Blacksmith a écrit:
Et est-ce que la femme amoureuse dépasse elle l'avidité de l'argent
R
22 novembre 2022 14:36
Moi dans ma famille les plus matérialistes c'est les voilées surtout tenue jilbab ou les bling bling.ptdr

Mais je connais des cousines non voilée simple jolie intelligente qui bosse. Elles ont pris un homme simple au rsa au smic... Et elle aide.

Moi je cherche un homme hyper simple peu importe son revenu sauf les trafiquants de drogue... Les délinquants j'évite.

Mais je suis totalement invisible. Aucun homme francais me calcule.

Ceux qui me demandent m'aborde c'est gens du bled avec visa ou sans papier illégalement en france.

Donc je pense que le soucis des hommes nés en france c'est vos critères de femme.




Citation
Blacksmith a écrit:
J'aimerais savoir si les Femmes sont Matérialiste si Oui ou Non j'aimerais bien que vous m'avanciez des preuves avec arguments.

Merci
B
22 novembre 2022 14:38
Même si l'homme en question est Vieux?
Citation
Rozenn* a écrit:
Non, même amoureuse une femme a besoin d'un logement, de nourriture en suffisance, de quoi s'habiller, se soigner, etc.
22 novembre 2022 14:40
Est-ce que tu remplis les critères des hommes qui t'intéressent ? (Je soulève seulement la réflexion)
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi dans ma famille les plus matérialistes c'est les voilées surtout tenue jilbab ou les bling bling.ptdr

Mais je connais des cousines non voilée simple jolie intelligente qui bosse. Elles ont pris un homme simple au rsa au smic... Et elle aide.

Moi je cherche un homme hyper simple peu importe son revenu sauf les trafiquants de drogue... Les délinquants j'évite.

Mais je suis totalement invisible. Aucun homme francais me calcule.

Ceux qui me demandent m'aborde c'est gens du bled avec visa ou sans papier illégalement en france.

Donc je pense que le soucis des hommes nés en france c'est vos critères de femme.
R
22 novembre 2022 14:42
En fait je ne court pas après un homme. Jamais !!!
Je regarde ceux qui viennent vers moi me parle ...
Citation
qaytr a écrit:
Est-ce que tu remplis les critères des hommes qui t'intéressent ? (Je soulève seulement la réflexion)
22 novembre 2022 14:46
Pour envisager le mariage, l'homme musulman doit avoir la capacité de subvenir à ses propres besoins et à ceux d'une future épouse.

Après si la femme subvient seule à ses besoins et n'a pas de contrainte qui l'empêcherait de travailler, les conjoints peuvent se mettre d'accord pour fonctionner différemment, que la femme participe aux dépenses du foyer ou décharge son mari de la prise en charge financière qu'il lui doit.
Citation
Blacksmith a écrit:
Même si l'homme en question est Vieux?
22 novembre 2022 14:49
J'imagine bien... Les femmes ne font pas le premier pas...

Mais c'était pas ma question, je demandais si tu possèdes les critères que recherchent le profil d'homme qui t'intéresse.

Par exemple, si tu aimes les hommes religieux, est ce que tu es sensible à la religion ? tu portes le voile ?
Autre exemple, si tu aimes les hommes avec des valeurs modernes, est-ce que tu es moderne ?

Je sais pas si j'explique bien. Parce que j'ai du mal à croire qu'aucun homme n'approche une femme, il y a en général une raison plus "logique".
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait je ne court pas après un homme. Jamais !!!
Je regarde ceux qui viennent vers moi me parle ...
B
22 novembre 2022 14:55
J'ai demandé si la femme accepterais d'épousé un homme qui est Vieux juste pour l'argent !!!
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour envisager le mariage, l'homme musulman doit avoir la capacité de subvenir à ses propres besoins et à ceux d'une future épouse.

Après si la femme subvient seule à ses besoins et n'a pas de contrainte qui l'empêcherait de travailler, les conjoints peuvent se mettre d'accord pour fonctionner différemment, que la femme participe aux dépenses du foyer ou décharge son mari de la prise en charge financière qu'il lui doit.
R
22 novembre 2022 14:57
Ah ok

Je suis très pratiquante dhikr matin soir invocations. longue prière bientôt récitation du coran tout les jours (j'apprends à lire l'arabe.)

Par contre ma foi je l'a cache totalement.

Par peur de craindre l'ostentatoire et le manque de sincérité...

Bref je m'améliore chaque jour. Mais très loin d'être parfaite dans ma pratique....

Par contre moi je me base pas sur la religiosité. Je ne cherche pas forcement un religieux.
Parce que ma religion ne dépend pas de mon mari.

Je peux prendre un athé du moment très tolérante m'empêche pas de pratiquer...

Pour moi la foi rélève de l'intimité caché secret...

Mon seul critère le feeling une bonne entente (tolérance bienveillance...) et j'évite les délinquants;

Non c'est véridique ceux qui me rapproche c'est ceux du bled. Après je réfléchis à épouser l'un d'eux quand j'aurai mon logement



Citation
qaytr a écrit:
J'imagine bien... Les femmes ne font pas le premier pas...

Mais c'était pas ma question, je demandais si tu possèdes les critères que recherchent le profil d'homme qui t'intéresse.

Par exemple, si tu aimes les hommes religieux, est ce que tu es sensible à la religion ? tu portes le voile ?
Autre exemple, si tu aimes les hommes avec des valeurs modernes, est-ce que tu es moderne ?

Je sais pas si j'explique bien. Parce que j'ai du mal à croire qu'aucun homme n'approche une femme, il y a en général une raison plus "logique".
22 novembre 2022 14:58
J'avais compris le contraire, à savoir que l'homme en question est âgé et pauvre.

Pour repondre a ta question, certaines sont prêtes a beaucoup pour améliorer leurs conditions de vie

Citation
Blacksmith a écrit:
J'ai demandé si la femme accepterais d'épousé un homme qui est Vieux juste pour l'argent !!!
22 novembre 2022 15:01
Ouvre Google et regarde les femmes des hommes riches... 80% ne depassent pas 30 ans...
Citation
Blacksmith a écrit:
J'ai demandé si la femme accepterais d'épousé un homme qui est Vieux juste pour l'argent !!!
P
22 novembre 2022 15:07
Oui et tout le monde est materialiste,hommes comme femmes
D'ailleurs,ton exemple de jeunes femmes qui épousent des hommes agés riche est parfait pour illustrer ce matérialisme
La femme l'épouse pour l'argent
L'homme l'épouse pour sa jeunesse et beauté
22 novembre 2022 15:08
De ce que je lis entre les lignes, je pense que le problème vient de la... Ce que tu dois dégager doit attirer un certain profil d'homme et repousser un certain profil d'homme... Faudrait plus de détails en vrai (pas seulement sur la religion)...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah ok

Je suis très pratiquante dhikr matin soir invocations. longue prière bientôt récitation du coran tout les jours (j'apprends à lire l'arabe.)

Par contre ma foi je l'a cache totalement.

Par peur de craindre l'ostentatoire et le manque de sincérité...

Bref je m'améliore chaque jour. Mais très loin d'être parfaite dans ma pratique....

Par contre moi je me base pas sur la religiosité. Je ne cherche pas forcement un religieux.
Parce que ma religion ne dépend pas de mon mari.

Je peux prendre un athé du moment très tolérante m'empêche pas de pratiquer...

Pour moi la foi rélève de l'intimité caché secret...

Mon seul critère le feeling une bonne entente (tolérance bienveillance...) et j'évite les délinquants;

Non c'est véridique ceux qui me rapproche c'est ceux du bled. Après je réfléchis à épouser l'un d'eux quand j'aurai mon logement
R
22 novembre 2022 15:09
je te MP maintenant;
Citation
qaytr a écrit:
De ce que je lis entre les lignes, je pense que le problème vient de la... Ce que tu dois dégager doit attirer un certain profil d'homme et repousser un certain profil d'homme... Faudrait plus de détails en vrai (pas seulement sur la religion)...
p
22 novembre 2022 15:20
Certaines oui et d'autre non, tout comme les hommes d'ailleurs.
C'est comme toute les généralités absurdes que l'on peut faire sur la couleur de peau, les religions, les homosexuels, le pays d'origines.... .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook