Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes le 8 mars et nous
c
24 février 2008 22:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


salam


comme candy? grinning smiley

mdrrrrrrr candi pas candy rhhoooooooooogrinning smiley


je dois m'habiller tout en blanc comme toi? perplexe


grinning smiley

tu t'habille comme tu veux... c'est moi qui m'habillerait en blanc le 08 mars 08. journée de la femme
rhislene veut que tu le fasse aussi apparemment smiling smiley
j
24 février 2008 22:16
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


salam


comme candy? grinning smiley

mdrrrrrrr candi pas candy rhhoooooooooogrinning smiley


je dois m'habiller tout en blanc comme toi? perplexe


grinning smiley

tu t'habille comme tu veux... c'est moi qui m'habillerait en blanc le 08 mars 08. journée de la femme
rhislene veut que tu le fasse aussi apparemment smiling smiley


waw tu te marie le 8 mars!!! mabrok grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
24 février 2008 22:25
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


salam


comme candy? grinning smiley

mdrrrrrrr candi pas candy rhhoooooooooogrinning smiley


je dois m'habiller tout en blanc comme toi? perplexe


grinning smiley

tu t'habille comme tu veux... c'est moi qui m'habillerait en blanc le 08 mars 08. journée de la femme
rhislene veut que tu le fasse aussi apparemment smiling smiley


waw tu te marie le 8 mars!!! mabrok grinning smiley

lol merci mais je ne me marie pas ( peut-être le 08 mars 2009 qui sait mdrrrr) ...mais le sujet c'est pas le mariage comme tu peux le voir...et comme je vois le modo arriver a grands pas, on va revenir sur le sujet de "la journée de la femme" si tu veux bien jolie-do.
smiling smiley
j
24 février 2008 22:30
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


salam


comme candy? grinning smiley

mdrrrrrrr candi pas candy rhhoooooooooogrinning smiley


je dois m'habiller tout en blanc comme toi? perplexe


grinning smiley

tu t'habille comme tu veux... c'est moi qui m'habillerait en blanc le 08 mars 08. journée de la femme
rhislene veut que tu le fasse aussi apparemment smiling smiley


waw tu te marie le 8 mars!!! mabrok grinning smiley

lol merci mais je ne me marie pas ( peut-être le 08 mars 2009 qui sait mdrrrr) ...mais le sujet c'est pas le mariage comme tu peux le voir...et comme je vois le modo arriver a grands pas, on va revenir sur le sujet de "la journée de la femme" si tu veux bien jolie-do.
smiling smiley


wawww je t'ai jamais vu aussi serieuse evil


je vous laisse alors... moi j'ai donné mon avis, je la trouve debile cette journée....


le 8 mars je serai au bled inchaalah, en esperant que là bas ils n'en feront pas une montagne de cette journée.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
24 février 2008 22:34
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


salam


comme candy? grinning smiley

mdrrrrrrr candi pas candy rhhoooooooooogrinning smiley


je dois m'habiller tout en blanc comme toi? perplexe


grinning smiley

tu t'habille comme tu veux... c'est moi qui m'habillerait en blanc le 08 mars 08. journée de la femme
rhislene veut que tu le fasse aussi apparemment smiling smiley


waw tu te marie le 8 mars!!! mabrok grinning smiley

lol merci mais je ne me marie pas ( peut-être le 08 mars 2009 qui sait mdrrrr) ...mais le sujet c'est pas le mariage comme tu peux le voir...et comme je vois le modo arriver a grands pas, on va revenir sur le sujet de "la journée de la femme" si tu veux bien jolie-do.
smiling smiley


wawww je t'ai jamais vu aussi serieuse evil


je vous laisse alors... moi j'ai donné mon avis, je la trouve debile cette journée....


le 8 mars je serai au bled inchaalah, en esperant que là bas ils n'en feront pas une montagne de cette journée.

smiling smiley Chacun son truc jolie-dounia, tu aimes pas cette journée et tu a tes raisons.
Cependant, comme tu seras au bled à cette date là inchallah, je pense que tu va en entendre parler de cette journée tongue sticking out smiley
Bon courage winking smiley
h
24 février 2008 23:16
salam 3alikoum

cette journée doit être la notre, on parle de nos combats, de nos réalisations, de nos souffrances et de nos réussites, profitons en pour qu'elle reste un moment privilégié pour nous.

à cette occasion, au sein de notre association, on est en train de réfléchir à comment faire de cette journée une journée réussie, d'échange et de convivialité surtout pour les femmes qui n'ont pas beaucoup l'occasion de se retrouver entre elles
f
25 février 2008 13:30
salam chers internautes et chère hayna
pourquoi trouver la journée de la femme débile...c'était comme cela qu'on parlait même de la femme il ya plusieurs siècles pour mieux l'asservir l'enfermer la maltraiter la priver de tous ses droits et cela continue hélas...c'est pourquoi il ne faudrait pas une journée mais plusieurs lorsqu'on sait aujourd'hui au 21ème siécle une femme meurt tous les 4 jours dans les pays développés sous les coups d'un conjoint ou d'un homme de sa famille . les chiffres n'existent pas pour les pays pauvres où les crimes dits "d'honneur" passent sous silence . adressez vous chères femmes à hayna pour lui demander l'heure et le jour de notre réunion à paris
amicalement
r
25 février 2008 14:42
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


t mignone rhislene smiling smiley

ben oui .. car quel est l'interêt de s'habiller en blanc ce jour la .. eye rolling smiley

Le jour de l'aid : tu t'habilles en brebis

à noel, tu t'habilles en baba nouel

à paques , tu t'habilles en poule


à chaque evenement, tu pense qu'un habit fera réagir les moeurs ... j'en suis pas trop convaincu eye rolling smiley
h
25 février 2008 16:03
ouf ouf merci fanyly de ton intervention

je commençais à désespérer pour mon sujet en pensant que nos femmes ne sont point intéressées


cette journée n'est que symbolique car pour parler de la femme il faudrait plus de temps, tous les jours et toutes les nuits

la femme est notre mère, notre soeur, notre copine, celle qui nous souffrir et celle qu'on fait souffrir par plaisir où par jalousie, par amour ou par dégoûtn celle qui travaille, celle qui veut travailler, celle qui ne dit rien, celle qui se révolte, celle qui écrit, celle qu'on n'a pas voulu envoyer à l'école, celle qui milite, celle qui aide les autres etc etc

parmi toutes ces femmes nous correspondons sûrement à l'une ou à l'autre ou même parfois à toutes

ce que je vous invite à faire c'est tout simplement une discution autour de notre combat parfois silencieux pour essayer d'arracher un peu de liberté, un peu d'instruction, un peu de considération car nous procréons, nous préparons les futures générations comment peut-on le faire si nous même on a aucun droit ?

pour toutes celles qui sont intéressées, mon asso va organiser une rencontre afin de nous regrouper et échanger nos idées autour d'un verre de thé
c
25 février 2008 16:20
Citation
hayna a écrit:
ouf ouf merci fanyly de ton intervention

je commençais à désespérer pour mon sujet en pensant que nos femmes ne sont point intéressées


cette journée n'est que symbolique car pour parler de la femme il faudrait plus de temps, tous les jours et toutes les nuits

la femme est notre mère, notre soeur, notre copine, celle qui nous souffrir et celle qu'on fait souffrir par plaisir où par jalousie, par amour ou par dégoûtn celle qui travaille, celle qui veut travailler, celle qui ne dit rien, celle qui se révolte, celle qui écrit, celle qu'on n'a pas voulu envoyer à l'école, celle qui milite, celle qui aide les autres etc etc

parmi toutes ces femmes nous correspondons sûrement à l'une ou à l'autre ou même parfois à toutes

ce que je vous invite à faire c'est tout simplement une discution autour de notre combat parfois silencieux pour essayer d'arracher un peu de liberté, un peu d'instruction, un peu de considération car nous procréons, nous préparons les futures générations comment peut-on le faire si nous même on a aucun droit ?

pour toutes celles qui sont intéressées, mon asso va organiser une rencontre afin de nous regrouper et échanger nos idées autour d'un verre de thé

Salem

je te rejoins sur un point le débat ou les débats ici sont peu dévellopés ça manque franchement d'arguments de convictions et de force ...

Alors les femmes Vous avez mis votre Cerveau en MESSAGERIE OU KOI???grinning smiley

Moi kan je dis que cette journée me dérange c ds le sens ou je pense que les Femmes Ki souffrent par tt ds le Monde

En Palestine, en AFrique ,en AFghanistan ETC... ça ne leur apportent rien de CONCRET ça leur fait une belle jambe tiens ; je pense meme kelle ne sont pas au courant de cette date Quand Bien meme elles la connaitraient ....

Mais ton action est tout a fait LOUABLE je dis pas le contraire RESPECT

Bonne continuation...winking smiley
c
25 février 2008 20:06
Citation
rhislene a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


t mignone rhislene smiling smiley

ben oui .. car quel est l'interêt de s'habiller en blanc ce jour la .. eye rolling smiley

Le jour de l'aid : tu t'habilles en brebis

à noel, tu t'habilles en baba nouel

à paques , tu t'habilles en poule


à chaque evenement, tu pense qu'un habit fera réagir les moeurs ... j'en suis pas trop convaincu eye rolling smiley

tu te fais toute seule ton histoire...qui t'a dit que je voulais m'habiller en blanc pour faire évoluer les moeurs ? je suis pas naive à ce point rhislene...

tu prends des exemples assez stupides à mon gout, car le jour de l'aid on s'habille peut-etre pas en brebis, mais on s'habille correctement pour ne pas dire "bien" ce jour là...
et quand tu va à un mariage, tu t'habille comme quand tu va faire un footing aussi ?
j'ai envie de m'habiller en blanc, c'est personnel, en mémoire des femmes qui souffrent et qui sont mortes battues, violées, massacrées...
faut apprendre à murir un peu et ouvrir ses yeux dans la vie...et la violence ca n'arrive pas qu'aux autres, et je suis bien placée pour le savoir

a bon entendeur...
r
26 février 2008 14:25
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


t mignone rhislene smiling smiley

ben oui .. car quel est l'interêt de s'habiller en blanc ce jour la .. eye rolling smiley

Le jour de l'aid : tu t'habilles en brebis

à noel, tu t'habilles en baba nouel

à paques , tu t'habilles en poule


à chaque evenement, tu pense qu'un habit fera réagir les moeurs ... j'en suis pas trop convaincu eye rolling smiley

tu te fais toute seule ton histoire...qui t'a dit que je voulais m'habiller en blanc pour faire évoluer les moeurs ? je suis pas naive à ce point rhislene...

tu prends des exemples assez stupides à mon gout, car le jour de l'aid on s'habille peut-etre pas en brebis, mais on s'habille correctement pour ne pas dire "bien" ce jour là...
et quand tu va à un mariage, tu t'habille comme quand tu va faire un footing aussi ?
j'ai envie de m'habiller en blanc, c'est personnel, en mémoire des femmes qui souffrent et qui sont mortes battues, violées, massacrées...faut apprendre à murir un peu et ouvrir ses yeux dans la vie...et la violence ca n'arrive pas qu'aux autres, et je suis bien placée pour le savoir

a bon entendeur...


donc drôle d'idée alors ...Je prône l'action au paraître ...

et tu es egalement pas mieux placée que moi la miss dans ce domaine winking smiley
h
26 février 2008 21:47
salam tout le monde

donc, nous continuons notre débat si vous voulez bien.

tout le monde a le droit d'intervenir et s'exprimer sur le sujet pour nous éclairer et nous aider.

pour les personnes qui sont intéressées vraiment, merci de me joindre par mp pour avoir les coordonées afin de participer soit à la réunion d'organisation soit pour prendre contact.

vous êtes les bienvenues mes soeurs marhaba bikoum !
c
26 février 2008 22:02
Citation
rhislene a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je la trouve complement débile cette journée...

Ca ne m'etonne absolument pas de toi eye rolling smiley


ah bon? grinning smiley et pourquoi ca sachant que je suis une femme? grinning smiley




evil




salam smiling smiley

faudras bien que tu penses à t'habilelr tt en blanc doudou comme candy ..winking smiley

c'ets big important !!!


t mignone rhislene smiling smiley

ben oui .. car quel est l'interêt de s'habiller en blanc ce jour la .. eye rolling smiley

Le jour de l'aid : tu t'habilles en brebis

à noel, tu t'habilles en baba nouel

à paques , tu t'habilles en poule


à chaque evenement, tu pense qu'un habit fera réagir les moeurs ... j'en suis pas trop convaincu eye rolling smiley

tu te fais toute seule ton histoire...qui t'a dit que je voulais m'habiller en blanc pour faire évoluer les moeurs ? je suis pas naive à ce point rhislene...

tu prends des exemples assez stupides à mon gout, car le jour de l'aid on s'habille peut-etre pas en brebis, mais on s'habille correctement pour ne pas dire "bien" ce jour là...
et quand tu va à un mariage, tu t'habille comme quand tu va faire un footing aussi ?
j'ai envie de m'habiller en blanc, c'est personnel, en mémoire des femmes qui souffrent et qui sont mortes battues, violées, massacrées...faut apprendre à murir un peu et ouvrir ses yeux dans la vie...et la violence ca n'arrive pas qu'aux autres, et je suis bien placée pour le savoir

a bon entendeur...


donc drôle d'idée alors ...Je prône l'action au paraître ...

et tu es egalement pas mieux placée que moi la miss dans ce domaine winking smiley

que du blablabla...soit plus explicite smiling smiley
s
26 février 2008 22:15
Citation
petit chat a écrit:
oui pensez au 8 mars tongue sticking out smileytongue sticking out smiley notez le bien...

quelle zolie date, ya rien à dire In love In love

je suis toute à fait d'accord avec toi. quelle belle date le 8 mars...In loveIn love
Et oui j'aurai un an de plus... ça passe vite...winking smiley
h
26 février 2008 22:24
pour cette journée, je vous propose si cela vous intéresse de vous joindre aux femmes de notre asso

pour passer un moment de convvialité et d'échange sur le thème de l'environnement et comment chacune de nous le vivons et que faisons nous pour le protéger et le préserver :

économie de l'énergie, de l'eau, tri des déchets, respect de notre environnement humain aussi etc..
h
28 février 2008 23:35
que faire quand une femme a été enfermée chez elle pendant 20 ans par le mari qui ne voulait pas qu'elle sorte, en plus elle n'a pas d'enfant

maintenant qu'elle est plus âgée,elle a le droit de sortir, le mari est maintenant retraitée


pendant 20 ans cette femme a vécu dans une chambre de bonne entre 4 murs sans fenêtre en attendant que le mari revient pour avoir de la compagnie

quel est votre avis sur ce cas

comment la consoleriez vous si elle vient pleurer devant toutes les autres femmes de votre asso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook