Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes Marocaines, meilleures femmes au monde
B
4 novembre 2009 13:28
Depuis un certain temps, je vois une polemique enfler (sur certains posts) notamment en ce qui concerne les Marocaines, leur reputation, leur manière de se comporter, et il paraitrait qu'elles feraient souffrir en amour (certaines uniquement).....cela existe certes, mais nous voyons plus de filles souffrir ici qu'elles n'ont font souffrir. Je constate des critiques de plus en plus virulentes de la part de Marocains, envers des Marocaines. Par exemple qu'elles auraient l'art de manipuler,de faire souffrir, on se retrouve à faire des generalités, pour des cas isolés...

Pourquoi tant de haine et de defiance de la part des hommes Marocains, envers des femmes Marocaines? Pourquoi tant de generalisation, de stigmatisation?
Pourquoi hommes et femmes d'origine Marocaine se tournent de plus en plus le dos?


N'oublions pas qu'en tant que Marocains (pour la plupart des gens ici), que nous descendons tous d'une femme Marocaine, que c'est une Marocaine qui nous a elevé et donné la vie. Meme si certaines, nous font ou nous ont fait souffrir, nous devons toujours garder cette richesse et en etre fiers, car dans chaque Marocaine, nous retrouvons un peu de notre mère et de nos soeurs.

C'est à ce titre que les femmes Marocaines, restent et resteront les meilleures au monde.

N'y voyez aucun caractère nationnaliste, car ce n'est que mon avis, et dans chaque femme, il existe et existera toujours une richesse.
s
4 novembre 2009 13:51
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Depuis un certain temps, je vois une polemique enfler (sur certains posts) notamment en ce qui concerne les Marocaines, leur reputation, leur manière de se comporter, et il paraitrait qu'elles feraient souffrir en amour (certaines uniquement).....cela existe certes, mais nous voyons plus de filles souffrir ici qu'elles n'ont font souffrir. Je constate des critiques de plus en plus virulentes de la part de Marocains, envers des Marocaines. Par exemple qu'elles auraient l'art de manipuler,de faire souffrir, on se retrouve à faire des generalités, pour des cas isolés...

Pourquoi tant de haine et de defiance de la part des hommes Marocains, envers des femmes Marocaines? Pourquoi tant de generalisation, de stigmatisation?
Pourquoi hommes et femmes d'origine Marocaine se tournent de plus en plus le dos?


N'oublions pas qu'en tant que Marocains (pour la plupart des gens ici), que nous descendons tous d'une femme Marocaine, que c'est une Marocaine qui nous a elevé et donné la vie. Meme si certaines, nous font ou nous ont fait souffrir, nous devons toujours garder cette richesse et en etre fiers, car dans chaque Marocaine, nous retrouvons un peu de notre mère et de nos soeurs.

C'est à ce titre que les femmes Marocaines, restent et resteront les meilleures au monde.

N'y voyez aucun caractère nationnaliste, car ce n'est que mon avis, et dans chaque femme, il existe et existera toujours une richesse.

salam

Je suis tout a fait d'accord!!
Arretons de stigmatisé les marocaines!!Clap
A
4 novembre 2009 13:56
ceux qui stigmatisent les marocain(e)s et ceux qui les flattent sont tous dans l'erreur
il n'y a pas une bonne nationalité et une mauvaise nationalité, ce sont des créations artificielles, qui n'ont aucune valeur humaine,
et puis ce sont des choses qu'on ne contrôle pas, tu es né marocain, tu aurais pu naitre japonais aussi...donc il n'y a aucune raison pour en être fier, ou au contraire en avoir honte
z
4 novembre 2009 13:59
Salamsmiling smiley

Complètement d'accord avec la lutte contre LES stigmatisations.

Pour la conclusion par contre j'y préfère l'esprit du dernier sermon du Prophète pbAsl:


Toute l'humanité descend de Adam et Eve.

Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe
Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
4 novembre 2009 14:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
ceux qui stigmatisent les marocain(e)s et ceux qui les flattent sont tous dans l'erreur
il n'y a pas une bonne nationalité et une mauvaise nationalité, ce sont des créations artificielles, qui n'ont aucune valeur humaine,
et puis ce sont des choses qu'on ne contrôle pas, tu es né marocain, tu aurais pu naitre japonais aussi...donc il n'y a aucune raison pour en être fier, ou au contraire en avoir honte


Je ne flatte personne ni du mal sur personne, mais je donne MON constat, et mon sentiment sur la question. Sans plus
c
4 novembre 2009 14:19
Welcome




Citation
Aymen1978 a écrit:
ceux qui stigmatisent les marocain(e)s et ceux qui les flattent sont tous dans l'erreur
il n'y a pas une bonne nationalité et une mauvaise nationalité, ce sont des créations artificielles, qui n'ont aucune valeur humaine,
et puis ce sont des choses qu'on ne contrôle pas, tu es né marocain, tu aurais pu naitre japonais aussi...donc il n'y a aucune raison pour en être fier, ou au contraire en avoir honte
d
4 novembre 2009 21:13
On est tous pareil, il y a des bons et des mauvais partout, une marocaine ne vaut pas mieux qu'une tunisienne ou qu'une algerienne.....
l
4 novembre 2009 21:17
Il est gentleman ce Bejaadi quand même.

Welcome
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
4 novembre 2009 21:20
Salam smiling smiley

La plupart du temps, quant on dit:

*chaudasses.........on pense marocaine evil

*sorçières..........on pense marocaine evil

*manipulatrices...........on pense marocaine evil

*matérialistes............on pense marocaine evil

C'est vrai qu'elles en prennent pour leur grade quand même!!!! sad smiley

Y'a des brebis galeuses partout point barre Heu

Y'a pas une nationalité épargnée par les fléaux smoking smiley
O
4 novembre 2009 21:30
Zorro est arrivé .... sans se presser ... le grand Zorro le beau Zorro , avec son cheval et son grand chapeau
K
4 novembre 2009 21:38
Un grand mercismiling smiley
S
4 novembre 2009 21:49
Salam,

Une femme est une femme, qu'elle soit marocaine, mexicaine ou azérie...

Rendons hommage à la femme en général...

La mère,la consolatrice, la tendre, la délicate, la passionnée, la protectrice...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
4 novembre 2009 21:59
oui il n'a y a plus meilleures que les marocaines ! sabarat les pauvres ! et vous avez des cas de figures des marocaines qui se marient à des étranger kay oureou lihoh khal wadnihoum.
un grand chapeau à la femme marocaine, à nos mères, nos soeurs, nos tantes et à nos grandes mères
C
4 novembre 2009 22:06
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Une femme est une femme, qu'elle soit marocaine, mexicaine ou azérie...

Rendons hommage à la femme en général...

La mère,la consolatrice, la tendre, la délicate, la passionnée, la protectrice...

Bonne soirée.

Latifa


et je rajouterai, une femme n'est pas toujours consolatrice, tendre, délicate, passionnée, protectrice grinning smiley

alors, rendons hommage à celles qui le mérite smiling smiley
☠ chti'sem ☠
S
4 novembre 2009 22:08
Mais très chère, une femme, par nature, est définie comme telle...

Je te rends hommage, tiens...smiling smiley


Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Une femme est une femme, qu'elle soit marocaine, mexicaine ou azérie...

Rendons hommage à la femme en général...

La mère,la consolatrice, la tendre, la délicate, la passionnée, la protectrice...

Bonne soirée.

Latifa


et je rajouterai, une femme n'est pas toujours consolatrice, tendre, délicate, passionnée, protectrice grinning smiley

alors, rendons hommage à celles qui le mérite smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
4 novembre 2009 22:09
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Une femme est une femme, qu'elle soit marocaine, mexicaine ou azérie...

Rendons hommage à la femme en général...

La mère,la consolatrice, la tendre, la délicate, la passionnée, la protectrice...

Bonne soirée.

Latifa


et je rajouterai, une femme n'est pas toujours consolatrice, tendre, délicate, passionnée, protectrice grinning smiley

alors, rendons hommage à celles qui le mérite smiling smiley

pourquoi rendre hommage a la femme qui le merite et pas a l'homme qui le merite?

on est dans l'ère de l'egalité .. donc rendons hommage a l'etre humain qui le merite ..

y a meme des animaux qui meritent qu'on leur rendre hommage,

donc rendons hommage a l'etre vivant qui le merite ..

Cool
assalam o alykoum
4 novembre 2009 22:16
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Depuis un certain temps, je vois une polemique enfler (sur certains posts) notamment en ce qui concerne les Marocaines, leur reputation, leur manière de se comporter, et il paraitrait qu'elles feraient souffrir en amour (certaines uniquement).....cela existe certes, mais nous voyons plus de filles souffrir ici qu'elles n'ont font souffrir. Je constate des critiques de plus en plus virulentes de la part de Marocains, envers des Marocaines. Par exemple qu'elles auraient l'art de manipuler,de faire souffrir, on se retrouve à faire des generalités, pour des cas isolés...

Pourquoi tant de haine et de defiance de la part des hommes Marocains, envers des femmes Marocaines? Pourquoi tant de generalisation, de stigmatisation?
Pourquoi hommes et femmes d'origine Marocaine se tournent de plus en plus le dos?


N'oublions pas qu'en tant que Marocains (pour la plupart des gens ici), que nous descendons tous d'une femme Marocaine, que c'est une Marocaine qui nous a elevé et donné la vie. Meme si certaines, nous font ou nous ont fait souffrir, nous devons toujours garder cette richesse et en etre fiers, car dans chaque Marocaine, nous retrouvons un peu de notre mère et de nos soeurs.

C'est à ce titre que les femmes Marocaines, restent et resteront les meilleures au monde.

N'y voyez aucun caractère nationnaliste, car ce n'est que mon avis, et dans chaque femme, il existe et existera toujours une richesse.

salam

j'avais fait un poste similaire du tien en se qui conserne la femme
tous d'abore je te remerci au nom de tous les femmes marcainnes
il y a quant même des homme comme toi qui respecte la femme et dieux merci
je m'es ici un résumé



l'homme sait, la valeur de la femme c'est pour sa il la décortique, il sait,que la femme lui a donné la vie, et qu'il etais a sa merci quant il fait pipi et que c'est la femme qui lui change ses couche.Il sait quant il a fin et pleur pour avoire son bibron. IL sait quant il a la roujole et que sa pique c'es la femme qui viend pour le consoler,il sait quant il commence a marché c'es la femme qui lui tien les mains pour allé au pas, il sait quant il a besoin de s'habieller c'es la femme qui l'aide a s'habielle
il sait quant il commence a allé a l'ecole c'est la femme qui l'améne, il sait quant il commence a étre amoureux c'es la femme qui es devant lui avec ses yeux de biche, il sait qu'il va tombé
raide amoureux d'elle, il sait que quant elle est chez lui (halale) c'es la femme qui ce l'éve tot pour lui
faire son petit déjeunée(je parle du premier jour,apret il se d$$*$lol) pour allé au boulo,l'homme est fasciné par la femme,c'es pour sa qu'il la
décortique, parsque il veux savoir c'es quoi cette étre humain qui est devant lui qui le fascine
l'homme sait qu'il n'est heureux qu'avec elle,et la femme est là pour lui, et lui il est là pour elle
t
5 novembre 2009 01:20
Citation
Aymen1978 a écrit:
ceux qui stigmatisent les marocain(e)s et ceux qui les flattent sont tous dans l'erreur
il n'y a pas une bonne nationalité et une mauvaise nationalité, ce sont des créations artificielles, qui n'ont aucune valeur humaine,
et puis ce sont des choses qu'on ne contrôle pas, tu es né marocain, tu aurais pu naitre japonais aussi...donc il n'y a aucune raison pour en être fier, ou au contraire en avoir honte

Tout à fait d'accord !!

Marocain , Algérien et Tunisien ce sont des traits dans le sable ni plus ni moins ....

meme langue, meme religion meme race .... juste des frontières tracés à la régle dans le sable ....
B
5 novembre 2009 09:27
Je suis d'accord avec vos avis en general (notamment en ce qui concerne les creations artificielles), mais chaque nationnalité a sa particularité qui fait que l'on a plus attachement..en particulier quand on y appartient...


Mais attention à ne pas comprendre dans ce post que tel ou telle nationnalité est superieure ce qui est faux, y'a du bon et du mauvais partout. On ne peut pas comparer des etres humains sous pretexte qu'ils ont telle ou telle carte d'identité..

Le plus important est le coeur, et l'intelligence.

Enfin, mon post allait dans le sens ou je suis Marocain, et que je prefere les Marocaines. Je n'ai jamais dis et jamais pensé que par exemple les Algeriennes ou les Tunisiennes etaient mauvaises, ce qui est faux.


C'est une question de gout et chaque personne a ses gouts, mon post allait en ce sens et nul autre.
B
5 novembre 2009 09:30
Citation
Osunlade a écrit:
Zorro est arrivé .... sans se presser ... le grand Zorro le beau Zorro , avec son cheval et son grand chapeau

Non je reconnais ce qu'il y a de beau a sa juste valeur, sans plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook