Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes marocaine
30 mars 2014 05:19
Si je dis que je suis TUNISIENNE c'est que je l'ai constatée par moi même, ne pas prendre un cas pour une généralité
On m'a souvent critiqué dans ma pratiqe "trop extrème" pour un simple niqab pourquoi ? Bah a cause de ce cher Ben Ali qui essayer de combattre l'islam coûte que coûte et n'oublie pas que pendant qu'il était président le port de hijab était interdit


Par contre ? A quel moment ai-je dis qu'ils étaient "strict" ?

Quel moquerie vois tu ? Tu dois être fatigué je te conseille d'aller dodo
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
p
30 mars 2014 23:53
soit tu utilise un vocabulaire sans en comprendre le sens exacte
soit tu écris des choses sans en être consiente ma chére !

d'une tu n'est pas tunisienne tu as dis que tu étais a moitié tunisienne...bon de toi à moi ça n'a pas grande importance mais ça doit en avoir pour toi pour l'avoir mi en avant la 1er fois et évolué la 2éme fois ( d'une moitié t'es passé à une entiére tongue sticking out smiley )

ensuite tu a dis qu'en gros les tunisiens ne suivaient pas l'islam puisque ..je cite : " en Tunisie l'islam n'existe plus"

donc je te le redis : si tu estime que leurs façon d'appliquer l'islam ne te convient pas c'est ton droit, mais de la a dire que parce que ça ne te convient pas et que ça te fais du tort c'est pas le bon islam..... là ma pauvre amie tu délires totalement !

mais si le port du niquab a été remis en question c'est qu'il y a eu une profonde réflexion et un débat étatique à ce sujet, et que pour répondre à toutes les craintes, la seule solution ( certes peu être pas idéal) était de limiter cette tenue en attendant de trouver une solution plus pérenne .


le port du voile ou non ne détermine en rien le fait qu'une personne soit plus pieuse ou non pour preuve ces prostitués en voile qui pullulent dans certain pays même dans ceux que tu considères plus pratiquant

en bref tu as en une phrases mal rédiger réduit plusieurs millions de musulman en des non musulmans puisque pour toi " l'islam n'existe pas en tunisie" donc c'est qu'ils doievent être d'une autre religion d'après toi !!
rabby yéhdik
:D
31 mars 2014 00:41
Bonsoir pipita mais enfin pas a pas a seulement voulu dire que l'islam. en tunisie n'est plus religion d'etat , pourquoi tu l,agresse comme ça meskina ?
l'islam et la Tunisie
1 avril 2014 00:07
Je suis une femme marocaine et je ne me sens absolument pas concernée par ce sujet . J'ai toujours été honnête, avec des valeurs, même si j'ai vécue en France toute seules plusieurs années n'ayant que ma conscience comme guide. Et je ne suis pas une exception, mes sœurs c est pareil et les femmes autours de moi également .Ceci dit je comprend que quand on est en colère et qu'on voit autour de nous trop de personnes sans éducations , ou quand on vit une expérience dure ,on a tendance à généraliser ..Mais il faut faire attention à ne pas salir la réputation de tout un peuple à cause d'une expérience personnelle.En plus , avec tout le respect que je leurs dois, ce sont les hommes maghrébins qui ont toujours été des supers dragueurs ,mariés ou pas, en couple ou pas. ça fait même partie de leurs cultures. Mais ça arrive tellement souvent que c'est devenue normal. l'homme a le droits car il est faible devant la beauté de la femme, qui , d’ailleurs le provoque. Donc ce n'est pas de sa faute s'il la drague!!c'est ça l'excuse. Je sais que tous les hommes ne sont pas comme ça. Mais quand même la majorité l'est. La nouvelle génération de femmes et d'hommes marocains changent de mentalité.Je suis bien contente de voir des homme plus cool et des femmes plus épanouies. vive les marocains et à bas les intégristes!
k
1 avril 2014 09:16
Merci Pépitas tu lui a cloué le bec mais pas sûr qu'elle a compris c'est un peu compliqué pour elle.
E
1 avril 2014 12:13
en tout cas ce qu'on sait que ben Ali se la coule bien en douce dans un pays hautement religieux

sans se préoccuper de sa mauvaise foi ,qu'on soit tunisienne ou marocaine ,la situation de la femme

et l'homme dans ces régions n'est pas claire l'un tire l'autre vers le bas jamais dans le bon sens

sauf quelques exception
1 avril 2014 15:36
Citation
pepitas a écrit:
soit tu utilise un vocabulaire sans en comprendre le sens exacte
soit tu écris des choses sans en être consiente ma chére !

d'une tu n'est pas tunisienne tu as dis que tu étais a moitié tunisienne...bon de toi à moi ça n'a pas grande importance mais ça doit en avoir pour toi pour l'avoir mi en avant la 1er fois et évolué la 2éme fois ( d'une moitié t'es passé à une entiére tongue sticking out smiley )

SALAM 'Aleyki wa rahmatoulahi wa barakatouhou, J'ai pas compris c'était quoi ton problème ? Que je soit a moitié ou meme pas du tout Tunisienne BREF Je vois que t'as rien a faire de ta vie donc tu va surveiller les autres

ensuite tu a dis qu'en gros les tunisiens ne suivaient pas l'islam puisque ..je cite : " en Tunisie l'islam n'existe plus"

donc je te le redis : si tu estime que leurs façon d'appliquer l'islam ne te convient pas c'est ton droit, mais de la a dire que parce que ça ne te convient pas et que ça te fais du tort c'est pas le bon islam..... là ma pauvre amie tu délires totalement !

Bien sure cela ne me conviens pas, ce que représente les femems tunisiennes et une HONTE !

mais si le port du niquab a été remis en question c'est qu'il y a eu une profonde réflexion et un débat étatique à ce sujet, et que pour répondre à toutes les craintes, la seule solution ( certes peu être pas idéal) était de limiter cette tenue en attendant de trouver une solution plus pérenne .

Je ne comprend pas pourquoi cette Etat islamique interdirait une tradition prophétique ? Quel solution ? cela fait 2 ans qu'ils attende une réponse

Sache qu'en Tunisie l y'a un très gros problème de gouvernement

le port du voile ou non ne détermine en rien le fait qu'une personne soit plus pieuse ou non pour preuve ces prostitués en voile qui pullulent dans certain pays même dans ceux que tu considères plus pratiquant

La question n'est pas la, le voile est une lourde obligation qu'Allahaza wa jal nous a imposé chaqu'un sa tombe lorsqu'on mourra on ne surveillera pas les bonnes ou les mauvaises actions des autres

en bref tu as en une phrases mal rédiger réduit plusieurs millions de musulman en des non musulmans puisque pour toi " l'islam n'existe pas en tunisie" donc c'est qu'ils doievent être d'une autre religion d'après toi !!

Sans doute ! ils doivent bien avoir un autre islam !

rabby yéhdik
Amine pour tes du'as cher SOEUR
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
p
3 avril 2014 23:21
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
soit tu utilise un vocabulaire sans en comprendre le sens exacte
soit tu écris des choses sans en être consiente ma chére !

d'une tu n'est pas tunisienne tu as dis que tu étais a moitié tunisienne...bon de toi à moi ça n'a pas grande importance mais ça doit en avoir pour toi pour l'avoir mi en avant la 1er fois et évolué la 2éme fois ( d'une moitié t'es passé à une entiére tongue sticking out smiley )

SALAM 'Aleyki wa rahmatoulahi wa barakatouhou, J'ai pas compris c'était quoi ton problème ? Que je soit a moitié ou meme pas du tout Tunisienne BREF Je vois que t'as rien a faire de ta vie donc tu va surveiller les autres

ensuite tu a dis qu'en gros les tunisiens ne suivaient pas l'islam puisque ..je cite : " en Tunisie l'islam n'existe plus"

donc je te le redis : si tu estime que leurs façon d'appliquer l'islam ne te convient pas c'est ton droit, mais de la a dire que parce que ça ne te convient pas et que ça te fais du tort c'est pas le bon islam..... là ma pauvre amie tu délires totalement !

Bien sure cela ne me conviens pas, ce que représente les femems tunisiennes et une HONTE !

mais si le port du niquab a été remis en question c'est qu'il y a eu une profonde réflexion et un débat étatique à ce sujet, et que pour répondre à toutes les craintes, la seule solution ( certes peu être pas idéal) était de limiter cette tenue en attendant de trouver une solution plus pérenne .

Je ne comprend pas pourquoi cette Etat islamique interdirait une tradition prophétique ? Quel solution ? cela fait 2 ans qu'ils attende une réponse

Sache qu'en Tunisie l y'a un très gros problème de gouvernement

le port du voile ou non ne détermine en rien le fait qu'une personne soit plus pieuse ou non pour preuve ces prostitués en voile qui pullulent dans certain pays même dans ceux que tu considères plus pratiquant

La question n'est pas la, le voile est une lourde obligation qu'Allahaza wa jal nous a imposé chaqu'un sa tombe lorsqu'on mourra on ne surveillera pas les bonnes ou les mauvaises actions des autres

en bref tu as en une phrases mal rédiger réduit plusieurs millions de musulman en des non musulmans puisque pour toi " l'islam n'existe pas en tunisie" donc c'est qu'ils doievent être d'une autre religion d'après toi !!

Sans doute ! ils doivent bien avoir un autre islam !

rabby yéhdik
Amine pour tes du'as cher SOEUR

ma pauvre amie tu parles de devoir et autres règles prophétique et pourtant tu te permets de juger si un peuple est suffisamment religieux ou non..........

que tes idées soit fondées ou non tu as tendance à très trés mal les défendre en enfoncant un peuple qui ne ta rien fait : quant on parle d'une chose aussi importante que la religion j'éstime qu'un minimum de précision et de remise en question est nécéssaire !

toi même tu accuses mes frères, mes voisins, amis, parents et autres de ne pas connaitre la religion.....et toi ??? tu penses la connaitre et l'appliquer mieux que eux ??? peut étre que certains ne portent pas le voile mais qu'ils ne jugent pas leurs semblables ? peut étre que certains se mélent moins de la vie des autres et se concentre un peu plus sur la sienne sans accablé les pauvres pécheurs ???

Tu ne fais donc jamais d'erreurs ?

seul dieu est juge je te rappel, occupe toi de bien appliquer la religion à ta convenance et laisse le peuple tunisien faire ses propres erreurs qui c au final qui ira ou non au paradis winking smiley ceux qui pointe du doigt ou ceux qui se mêlent de leur affaire

dieu est grand et miséricordieu......MISERICORDIEU !!!

pour finir : je maintien que tes propos dans ton premier message sont intolérable dans la forme , dans le fond tu es libre de penser ce que tu veux, mais un bon musulman se doit aussi de s'excuser quant il a tord, de ne pas blesser autrui, de ne pas critiquer ses congénères...surtout qu'en matière de religion et d'état.....je pense que tu n'as pas les capacités à le faire !
:D
3 avril 2014 23:59
ma pauvre amie tu parles de devoir et autres règles prophétique et pourtant tu te permets de juger si un peuple est suffisamment religieux ou non..........


que tes idées soit fondées ou non tu as tendance à très trés mal les défendre en enfoncant un peuple qui ne ta rien fait : quant on parle d'une chose aussi importante que la religion j'éstime qu'un minimum de précision et de remise en question est nécéssaire !


toi même tu accuses mes frères, mes voisins, amis, parents et autres de ne pas connaitre la religion.....et toi ??? tu penses la connaitre et l'appliquer mieux que eux ??? peut étre que certains ne portent pas le voile mais qu'ils ne jugent pas leurs semblables ? peut étre que certains se mélent moins de la vie des autres et se concentre un peu plus sur la sienne sans accablé les pauvres pécheurs ???

Tu ne fais donc jamais d'erreurs ?

seul dieu est juge je te rappel, occupe toi de bien appliquer la religion à ta convenance et laisse le peuple tunisien faire ses propres erreurs qui c au final qui ira ou non au paradis winking smiley ceux qui pointe du doigt ou ceux qui se mêlent de leur affaire

dieu est grand et miséricordieu......MISERICORDIEU !!!

pour finir : je maintien que tes propos dans ton premier message sont intolérable dans la forme , dans le fond tu es libre de penser ce que tu veux, mais un bon musulman se doit aussi de s'excuser quant il a tord, de ne pas blesser autrui, de ne pas critiquer ses congénères...surtout qu'en matière de religion et d'état.....je pense que tu n'as pas les capacités à le faire ![/quote]


Oula mais faut faire caca l'hystérique !

Si t'appel ça un jugement pense le comme ça

Si cela ne te plait pas va voir ailleur et évite de

Je ne comprend pas pourquoi tu me mêles tes voisin pierre paul et jaques

Tu sors du sujet pauvre de toi certe mon comportement n'est pas parfait t'es entrain de me blâmer pour avoir démontré la réalité de ce pays qui me fait tant honte ??

Et tu me parle de me mêler de mes affaires ?

Ai-je dit qu'ils iront en enfer ? J'ai simplement dit que la pratique de l'islam n'exister et je rajoute pratiquement pas qu'Allah les guides ainsi que tout les croyants

Au faite quand j'ai tord oui je m'excuse mais je doit mexcuser auprès de qui la auprès du peuple tunisien ???? ptdr

Si j'ai fais du tord a quelqu'un qu'il me le dise

Bien sur qu'Allah jalla wa 'ala Est Miséricordieux et a Lui sont les Louanges

Si pour constater il en fallait en savoir en religion d'Etat CERTE j'y connais walou mais même un aveugle serais d'accord avec moi

L’islam n’est plus religion d’État en Tunisie !

En effet, l’assemblée constituante tunisienne à retirer la proposition d’article 141 de la constitution stipulant que la religion d’Etat en Tunisie était l’Islam. Cette décision a été prise lors des débats de la commission des consensus réunie le mercredi 30 octobre, hier donc. Ainsi, l’assemblée constituante composée d’une majorité de député nahdaoui ont accepté le »compromis » avec les parti radicaux de gauche en abrogeant la proposition d’article qui faisait de l’islam la religion d’État de la Tunisie. Cette nouvelle abdication des frères musulmans tunisiens montre, s’il le fallait encore, l’inefficacité de leur stratégie ainsi que leur échec total dans la lutte contre les forces laiques en Tunisie. En effet, même ce tout petit article qui proposais de garantir l’islam comme étant la religion d’Etat en Tunisie a fini par être retiré de la liste des articles à mettre dans la nouvelle constitution. A quoi sert il de s’appeler frères musulmans si l’on est pas capable de garder la proposition d’article constitutionnel affirmant que la religion officiel de l’État tunisien était l’islam. Cet proposition d’article pour la nouvelle constitution, ayant dans la réalité très peu d’emprise et ceci depuis l’indépendance de la Tunisien, conserve tout de même une importance à la fois symbolique mais pas seulement.

En effet, cet proposition d’article pour la nouvelle constitution tenait lieu de symbole, symbole d’une Tunisie à jamais lié à l’islam, que l’islam restait, au moins dans les mots, la religion du pays. Dans les faits, l’éviction de cet article dans le projet de la nouvelle constitution n’aura certainement aucune conséquence, enfin pour le moment, mais elle relève surtout de la symbolique. En effet, les parti gauchiste, athée souhaitent éradiqué l’islam du champs politique, du domaine public. Ainsi, c’est le début d’une vision laiciste de la pratique du pouvoir qui est mise en avant dans cette décision. La séparation entre le politique et le religieux, qui est actuellement une réalité, a été par cette décision amené au niveau de la constitution. Or, ce sont les principes contenu dans la constitution qui régisse la vie politique d’un pays. Les incidences, au niveau de la conception du pouvoir, d’un système politique et des lois, de cette décision fait passer le message suivant : l’islam doit rester cantonné à la sphère privée et ne surtout pas entrer dans le champs politique. C’est le chemin qu’avait emprunté la France lorsque la loi de 1905 a été promulgué et qui séparait l’Église catholique de l’État français. Cette séparation se matérialise par le fait que ni le catholicisme ni aucune religion n’est reconnu par l’État.

C’est vers cette amère réalité que veut nous emmener les radicaux de gauche et à laquelle les nahdaouiste n’ont su nous protéger. Wa Allahou lmousta’en


« Non ! … Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »
[Sourate 4, Verset 65]

Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants [Sourate Al-Mâ'ida 5:44]
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
p
4 avril 2014 00:37
quant le sage montre la lune, le sot regarde le doigt whistling smiley

tu es tellement aigri que tu ressent un simple échange comme une agression en imaginant que ton interlocutrice est hystérique yawning smileyups

tu écoutes mais tu n'entends pas et pire que ça, tu es bornée à quoi bon continuer l'échange.....enfin pour un échange il faut un émetteur et un récepteur, visiblement ton voile doit être trop épais pour laisser passer le moindre doute et la moindre remise en question .......comme quoi il ne suffit pas de paraitre pour se persuader de l'être Bye


rabby yéhdi !
:D
4 avril 2014 11:45
Citation
pepitas a écrit:
quant le sage montre la lune, le sot regarde le doigt whistling smiley

tu es tellement aigri que tu ressent un simple échange comme une agression en imaginant que ton interlocutrice est hystérique yawning smileyups

tu écoutes mais tu n'entends pas et pire que ça, tu es bornée à quoi bon continuer l'échange.....enfin pour un échange il faut un émetteur et un récepteur, visiblement ton voile doit être trop épais pour laisser passer le moindre doute et la moindre remise en question .......comme quoi il ne suffit pas de paraitre pour se persuader de l'être Bye


rabby yéhdi !


Je rêve ou c'est du racisme anti voile perplexe Sinon avant d'accuser les autres de ne pas se remettre en question, faudrait avant tout savoir le faire No no et ce n'est ton cas .
k
4 avril 2014 15:32
Voyons ce n'est pas du racisme anti- voile mais quand "pas à pas" agresse le peuple Tunisien parce qu'elle dit porter le niquab et qu'elle est mieux que Toutes ces femmes Tunisiennes juste qu'elle se la raconte. Trop facile de critiquer un peuple après la révolution pas sûr qu'elle soit aussi courageuse que toutes ces femmes du maghreb qui font tout pour vivre dignement . elle les méprisent ça se sent à travers le peu de mots qu'elle a pu écrire je me sent particulièrement touché par la conditions, de ces mères.
je passe mon temps dans des villages reculé loin des ville à la mode elle devrait faire un p'tit tour elle aussi
juste pour se remettre en question. je le dis encore "Trop facile"
3
7 avril 2014 00:26
Citation
karimab a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
quant le sage montre la lune, le sot regarde le doigt whistling smiley

tu es tellement aigri que tu ressent un simple échange comme une agression en imaginant que ton interlocutrice est hystérique yawning smileyups

tu écoutes mais tu n'entends pas et pire que ça, tu es bornée à quoi bon continuer l'échange.....enfin pour un échange il faut un émetteur et un récepteur, visiblement ton voile doit être trop épais pour laisser passer le moindre doute et la moindre remise en question .......comme quoi il ne suffit pas de paraitre pour se persuader de l'être Bye


rabby yéhdi !


Je rêve ou c'est du racisme anti voile perplexe Sinon avant d'accuser les autres de ne pas se remettre en question, faudrait avant tout savoir le faire No no et ce n'est ton cas .


je ne vois pas ou est le racisme ! il faudrait arrêter de trouver le mal absolument partut sous prétexte que l'on parle de voile ! le fait que Pas à Pas critique des musulmans parce qu'elle s'estime meilleur pratiquant ne te choque pas, mais le fait que de dire que son voile la rend aveugle à ses fautes et aux bêtises contraire à l'islam c'est du racisme ?? tout ça parce que l'on a utiliser le mot " voile" .

malheureusement pour beaucoup ( je ne site personne en particulier donc ne vous montez pas le bourrichon pour rien), pour certain le fait de porter un voile leur donne l'impression qu'elles valent mieux que d'autres, je dis ça de maniéré religieuses, de ce fait elles se pensent libre de penser et de dire des énormité, de juger de la droiture ou des pécher de tel ou tel personne, elles se sentent "protéger" de toute punition....enfin c'est mon impression et n'en déplaise à certain, je ne suis pas seule à le penser.
7 avril 2014 01:02
Citation
pepitas a écrit:
quant le sage montre la lune, le sot regarde le doigt whistling smiley

tu es tellement aigri que tu ressent un simple échange comme une agression en imaginant que ton interlocutrice est hystérique yawning smileyups

T'appelle ça un simple échange autant parler avec un âne c'est mieux je pense

tu écoutes mais tu n'entends pas et pire que ça, tu es bornée à quoi bon continuer l'échange.....enfin pour un échange il faut un émetteur et un récepteur, visiblement ton voile doit être trop épais pour laisser passer le moindre doute et la moindre remise en question .......comme quoi il ne suffit pas de paraitre pour se persuader de l'être Bye

Cela m'évitera d'entendre tes bêtise
rabby yéhdi !

Amine qu'Allah te guide aussi
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
7 avril 2014 01:14
Citation
kaena29 a écrit:
Voyons ce n'est pas du racisme anti- voile mais quand "pas à pas" agresse le peuple

Nous n'avons besoin d'un avocat des pauvres, va revoir la défiition d'agressions car c'est une simple constatation
Tunisien parce qu'elle dit porter le niquab et qu'elle est mieux que Toutes ces femmes
Qu'Allah te guide l'orgueil ne fait pas partit de mon caractère

Tunisiennes juste qu'elle se la raconte. Trop facile de critiquer un peuple après la révolution
Je t'arrête de suite la révolution est bel est bien fini depuis longtemps

pas sûr qu'elle soit aussi courageuse que toutes ces femmes du maghreb qui font tout pour vivre dignement .
Que signifie tu par vivre dignement ?

elle les méprisent ça se sent à travers le peu de mots qu'elle a pu écrire je me sent particulièrement touché par la conditions, de ces mères.
je passe mon temps dans des villages reculé loin des ville à la mode

elle devrait faire un p'tit tour elle aussi

Ne t'inquiète pas c'est déjà fait
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
k
7 avril 2014 13:45
salam
Mouaiii !! c'est un peu léger de nous répondre par des "que allah te guide très bien moi aussi je peux le faire l'écrire à tout bout de phrase je ne suis pas l'avocat du pauvre mais ont voudraient juste plus de précision te sent tu opprimé par le peuple Tunisien ton idée n'est pas fondée.
ce qui m'énerve c'est de s'en prendre trop facilement cela cache une médiocrité , ça n a pas de sens !!!
7 avril 2014 15:38
Citation
perdu11 a écrit:
bonsoir tout le monde je sais que je vais être traité de tous les noms mais je suis dégouté des filles et femmes de mon bled elles sont devenu si faciles plus de valeur aucun respect d'elle-même elle n'ont plus honte elles font l'impossible pour de l'argent ces ce que je constate moi je ne juge personne mais c'est la vérité je connais même des femmes marier qui trompent leur mari c'est vraiment triste que pensez-vous?

Allah yahdi, c'est l'ignorance et l'amour de ce bas monde
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
p
7 avril 2014 23:52
Citation
kaena29 a écrit:
salam
Mouaiii !! c'est un peu léger de nous répondre par des "que allah te guide très bien moi aussi je peux le faire l'écrire à tout bout de phrase je ne suis pas l'avocat du pauvre mais ont voudraient juste plus de précision te sent tu opprimé par le peuple Tunisien ton idée n'est pas fondée.
ce qui m'énerve c'est de s'en prendre trop facilement cela cache une médiocrité , ça n a pas de sens !!!

je suis d'accord avec toi : wallahi elle c'a ma fait rire, j'ai eu l'impression de lire les propos d'une gamine inculte et ds la cours de récréation tellement les propos sont incohérents, infondés, immatures, les réponses ne sont qu'une suite de mot mis bout à bout sans aucune construction dans les idées ou les exemples proposés, i !!

pour reprendre une vieille expression : hdiss m3a li mé yéfhémékéch, y nakess mél 3a9al winking smiley tongue sticking out smiley

m'enfin je laisse le soin à d'autre de l'informer que ben ali est parti depuis belle lurette et que le pays à drôlement changé depuis qu'elle était "demi- tunisienne" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/14 00:04 par pepitas.
:D
11 avril 2014 13:39
Citation
pepitas a écrit:
Citation
kaena29 a écrit:
salam
Mouaiii !! c'est un peu léger de nous répondre par des "que allah te guide très bien moi aussi je peux le faire l'écrire à tout bout de phrase je ne suis pas l'avocat du pauvre mais ont voudraient juste plus de précision te sent tu opprimé par le peuple Tunisien ton idée n'est pas fondée.
ce qui m'énerve c'est de s'en prendre trop facilement cela cache une médiocrité , ça n a pas de sens !!!

je suis d'accord avec toi : wallahi elle c'a ma fait rire, j'ai eu l'impression de lire les propos d'une gamine inculte et ds la cours de récréation tellement les propos sont incohérents, infondés, immatures, les réponses ne sont qu'une suite de mot mis bout à bout sans aucune construction dans les idées ou les exemples proposés, i !!

pour reprendre une vieille expression : hdiss m3a li mé yéfhémékéch, y nakess mél 3a9al winking smiley tongue sticking out smiley

m'enfin je laisse le soin à d'autre de l'informer que ben ali est parti depuis belle lurette et que le pays à drôlement changé depuis qu'elle était "demi- tunisienne" grinning smiley



Mais enfin vous aller la lâcher cette brave fille sad smiley on dirais 2 vielles mégères grinning smiley elle n'a jamais dit que ben Ali était toujours président mais que "ce cher Ben Ali qui essayer de combattre l'islam coûte que coûte et n'oublie pas que pendant qu'il était président le port de hijab était interdit " en plus vous vous moquer d'elle ,mais question sagesse ,intelligence et surtout respect vous ne lui arriver pas à la cheville.j'ai relu certains de ses commentaires et je ne voi nulle part ou elle denigre ou manque de respect aux autres.
E
11 avril 2014 14:33
Citation
Sally35 a écrit:
Je suis une femme marocaine et je ne me sens absolument pas concernée par ce sujet . J'ai toujours été honnête, avec des valeurs, même si j'ai vécue en France toute seules plusieurs années n'ayant que ma conscience comme guide. Et je ne suis pas une exception, mes sœurs c est pareil et les femmes autours de moi également .Ceci dit je comprend que quand on est en colère et qu'on voit autour de nous trop de personnes sans éducations , ou quand on vit une expérience dure ,on a tendance à généraliser ..Mais il faut faire attention à ne pas salir la réputation de tout un peuple à cause d'une expérience personnelle.En plus , avec tout le respect que je leurs dois, ce sont les hommes maghrébins qui ont toujours été des supers dragueurs ,mariés ou pas, en couple ou pas. ça fait même partie de leurs cultures. Mais ça arrive tellement souvent que c'est devenue normal. l'homme a le droits car il est faible devant la beauté de la femme, qui , d’ailleurs le provoque. Donc ce n'est pas de sa faute s'il la drague!!c'est ça l'excuse. Je sais que tous les hommes ne sont pas comme ça. Mais quand même la majorité l'est. La nouvelle génération de femmes et d'hommes marocains changent de mentalité.Je suis bien contente de voir des homme plus cool et des femmes plus épanouies. vive les marocains et à bas les intégristes!

Moi aussi,je ne comprends pas cet acharnement envers la femme Marocaine d'ailleurs.Les femmes Marocaines que j'ai connu ou même de ma famille sont trés pudiques,trés courageuses,jamais je n'ai entendu d'histoires tordues par exemple,comme celles donnés en exemple par ceux qui critiquent LA MAROCAINE.En plus c'est idiot et bien bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook