Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes mariés!
Y
18 février 2020 20:38
Salam alikoum

J'ai des questions aux femmes mariées, quelles sont les avantages que vous avez trouvé dans votre nouvelle vie? Votre mariage? Regrettez vous votre vie de célibataire ou pas du tout au contraire? Et enfin quels conseils donnerez vous aux personnes célibataires qui sont réticentes au mariage. Merci
18 février 2020 20:44
Salam ,

Déjà si c’est un mariage d’amour tu as tout à y gagner . Te réveiller aux côtés de l’homme de ta vie, partager des moments , être heureux et bâtir votre foyer. Bien sûr y a des moments où on voit noir comme partout, dis toi que c’est plus comme chez papa maman. Tu devras te lever cuisiner faire le ménage et prendre soin de toi et ceux chaque jour. Puis si tu travail à l’extérieur sa rajoute de la fatigue.

Ce qui me manque le plus dans ma vie de célibataire c’est ma famille. Ont voit pas le bonheur que c’est. D’être tous ensemble dans une même maison, l’es frère les sœurs , la rigolade les embrouilles. C’est des choses qui nous manquent enfin moi personnellement.

Après j’ai eu du mal aussi avec l’autorité . Pour moi la seule personne qui pouvais décider de mes va et viens ou de mes décisions c’était mon papa allah y rehmo. J’ai eu du mal à accepter que mon mari pouvait m’autoriser ou m’interdire certaines choses .

Mais bon il y a du bien et du mauvais dans tout, c’est sa la vie..
18 février 2020 21:06
On ne peut pas faire de son expérience une généralité.

Conseils...
Je dirais de ne pas se précipiter pour faire les choses bien.
Apprendre à bien connaître l autre.
Il faut savoir ce qu on veut mais aussi et surtout ce qu on ne veut pas.
Il faut se respecter et se faire respecter.

Mais....
On ne peut s assurer de l évolution de chacun.

Si tu avais une belle vie en tant que célibataire, alors cherches à avoir la même chose voire en mieux et du coup à deux.

Il faut qu il soit construit sur de bonnes bases pour perdurer et affronter les tempêtes en tout genre.

Si c'est un choix, le mariage, et qu on est sûr, de nous et de l autre, autant que possible, alors aucun regret à avoir.
Au contraire.
La vie est belle.
A
18 février 2020 21:49
Déjà si c’est un mariage d’amour

Il y a d'autres sortes de mariage ????


mon mari pouvait m’autoriser ou m’interdire certaines choses .

Ton mari t'interdit des choses ?? moody smiley

Pour la posteuse, j'ai passé plus de temps mariée que célibataire (je suis mariée depuis 1991).
Je n'imagine pas ma vie sans lui, c'est l'oxygène de ma vie, c'est lui qui me fait sourire, qui sèche mes larmes, qui calme mes colères contre la terre entière. On est complémentaires, on décide de tout ensemble, il n'y a pas un dominant, un dominé. Je ne supporterai jamais qu'un homme décide pour moi, c'est dans ma nature.
C'est ma 1ère pensée le matin et ma dernière le soir, surtout en ce moment où le boulot nous sépare (il travaille à 200 km d'ici depuis 15 jours et ne rentre que le we. Il me manque à en mourir, je fais la fortune de kleenex).
Je ne regrette pas ma vie de célibataire, elle n'était pas très intéressante.
Mon conseil : si tu es réticente, ne te marie pas. Surtout pas par obligation. Prend le temps de trouver le bon, celui qui partagera la même vision de la vie que toi


Citation
Mynina a écrit:
Salam ,

Déjà si c’est un mariage d’amour tu as tout à y gagner . Te réveiller aux côtés de l’homme de ta vie, partager des moments , être heureux et bâtir votre foyer. Bien sûr y a des moments où on voit noir comme partout, dis toi que c’est plus comme chez papa maman. Tu devras te lever cuisiner faire le ménage et prendre soin de toi et ceux chaque jour. Puis si tu travail à l’extérieur sa rajoute de la fatigue.

Ce qui me manque le plus dans ma vie de célibataire c’est ma famille. Ont voit pas le bonheur que c’est. D’être tous ensemble dans une même maison, l’es frère les sœurs , la rigolade les embrouilles. C’est des choses qui nous manquent enfin moi personnellement.

Après j’ai eu du mal aussi avec l’autorité . Pour moi la seule personne qui pouvais décider de mes va et viens ou de mes décisions c’était mon papa allah y rehmo. J’ai eu du mal à accepter que mon mari pouvait m’autoriser ou m’interdire certaines choses .

Mais bon il y a du bien et du mauvais dans tout, c’est sa la vie..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 février 2020 22:06
C'est mimi. Qu'Allah vous préserve.
Citation
Armona78 a écrit:
Déjà si c’est un mariage d’amour

Il y a d'autres sortes de mariage ????


mon mari pouvait m’autoriser ou m’interdire certaines choses .

Ton mari t'interdit des choses ?? moody smiley

Pour la posteuse, j'ai passé plus de temps mariée que célibataire (je suis mariée depuis 1991).
Je n'imagine pas ma vie sans lui, c'est l'oxygène de ma vie, c'est lui qui me fait sourire, qui sèche mes larmes, qui calme mes colères contre la terre entière. On est complémentaires, on décide de tout ensemble, il n'y a pas un dominant, un dominé. Je ne supporterai jamais qu'un homme décide pour moi, c'est dans ma nature.
C'est ma 1ère pensée le matin et ma dernière le soir, surtout en ce moment où le boulot nous sépare (il travaille à 200 km d'ici depuis 15 jours et ne rentre que le we. Il me manque à en mourir, je fais la fortune de kleenex).
Je ne regrette pas ma vie de célibataire, elle n'était pas très intéressante.
Mon conseil : si tu es réticente, ne te marie pas. Surtout pas par obligation. Prend le temps de trouver le bon, celui qui partagera la même vision de la vie que toi
*
18 février 2020 22:14
Salam

Des conseils aux célibataires yabi ?

Ne pas choisir une personne selon les intérêts qu'il va nous apporter comme portefeuille , maison, ménage, lessive, cuisine mais choisir une personne pour sa personnalité /une mentalité.

Arrêtez avec vos listes de critères futiles qui n ont aucun sens.
Critères moraux oui , le reste c'est Oh

Soyez cohérent, ne pas se tourner vers quelqu'un qui nous correspond pas et essayer de le changer.
On accepte l autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts, on peut communiquer quand quelque chose ne va pas et faire des concessions, mais si on cherche à changer l autre c'est qu'on ne l accepte pas et qu on n'a pas choisi la bonne personne.
L amour ce n'est pas du contrôle sur l autre ou soit vous avez un problème parce que c'est plutôt une équipe.

Le mariage c'est stylée quand vous êtes un couple qui vous élevait ensemble et que votre partenaire vous élèves et croit en vous.

Le mauvais partenaire, le mariage devient lourd et ça devient un combat de tout les jours.

Un truc que je lis souvent ici qui me marque.
Les personnes ne sont pas des objets utilitaires, un être humain est bien plus que ça et peut vous apportez beaucoup en relation humaine et beaucoup de choses profondes et de leçon précieuse.

Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum

J'ai des questions aux femmes mariées, quelles sont les avantages que vous avez trouvé dans votre nouvelle vie? Votre mariage? Regrettez vous votre vie de célibataire ou pas du tout au contraire? Et enfin quels conseils donnerez vous aux personnes célibataires qui sont réticentes au mariage. Merci
A
18 février 2020 22:15
yawning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
C'est mimi. Qu'Allah vous préserve.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
18 février 2020 22:17
Ce qui manque dans ma vie de célibataire c'est ma famille. C'est difficile au debut de couper le cordon.
Mais faut bien quitter le nid un jour ou l'autre.

C'est la 1ere étape difficile.
Ensuite il faut trouver un équilibre dans ton couple. C'est pas évident de vivre avec quelqu'un même si tu l'aimes. Ça s'apprend. On fait des concessions on se découvre.
La 1ère année sert à ça. Et puis il faut COMMUNIQUER c'est très très important.
*
18 février 2020 22:17
Je ne parlerais pas de mon époux.
Je préfère être une anonyme.
Juste que c'est mon 2 ème mariage et j'ai trouvé un équipier qui croit en moi et en qui je crois.
*
18 février 2020 22:37
Petite chose très très importante.

Soignez vos blessures vos névroses et je dis ça vraiment pour votre bien , autrement elles finiront par avoir des conséquences dans votre couple.
Elles peuvent engendrer des incompréhensions des conflits car la blessure va se reouvrir dans certaines situations.
Certaines blessures peuvent se soigner même si on est marié mais d autres sont trop lourdes.

Apprenez à vous accorder de la valeur et de l estime les filles , à prendre confiance en vous. C'est très important. Et je ne parle pas de jouer la princesse ou la capricieuse lol.
U
18 février 2020 22:54
Salam,
Je vais répondre dans l’ordre.

1- quelles sont les avantages que vous avez trouvé dans votre nouvelle vie? Votre mariage?
Je vis avec l’homme que j’aime et qui est présent pour moi.
Pour l’instant je ne vois que des avantages : les bons moments, les petites galères où on se soutient mutuellement... avec un regard il m’apaise et quand il est pas là ...je ressens un vide énorme, limite si je ne compte pas les heures. Y a des soirs où il n’est pas là pour des raisons prof. Je prends un tee-shirts de lui en guise de doudou In love
Quand il rentre je suis agitée...limite je saute de joie
Il le sait, j’adore ses yeux bleus In love

2- Regrettez vous votre vie de célibataire ou pas du tout au contraire?
Non, je ne regrette pas mon célibat... enchaîner des relations sans but précis et sans répondre à mes attentes -> aucun intérêt, sauf le faire de la peine.
Il est bien celui que j’attendais ... c’est Dieu qui donne.

3- Et enfin quels conseils donnerez vous aux personnes célibataires qui sont réticentes au mariage
Mes conseils :
- vivez pour vous
- faites la paix avec vous
- aimez vous et vous serez prêt(e) à aimer et être aimé(e)
- ne prêtez pas attention aux parcours des autres
- ne pas partir de généralité (ex. Tous les hommes/ femmes sont pas sérieux/ sérieuse)
- Ça tombera au moment où vous vous y attendrez le moins

Bye
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum

J'ai des questions aux femmes mariées, quelles sont les avantages que vous avez trouvé dans votre nouvelle vie? Votre mariage? Regrettez vous votre vie de célibataire ou pas du tout au contraire? Et enfin quels conseils donnerez vous aux personnes célibataires qui sont réticentes au mariage. Merci
18 février 2020 23:00
Mashalla, qu'allah vous soude jusqu'à vos derniers souffles. C'est tellement beau ce que tu dis sur lui, il a de la chance de t'avoir et tu as de la chance de l'avoir, vous vous complétez et vous aimez, je trouve ça trop trop beau. En plus cela fait plusieurs dizaines d'années, mais l'amour est tjrs là.
Ça semble presque irréelle, j'aimerais tellement avoir ce discours un jour inshallah. En tout cas ça fait plaisir de lire ce genre de post ?
Citation
Armona78 a écrit:
Déjà si c’est un mariage d’amour

Il y a d'autres sortes de mariage ????


mon mari pouvait m’autoriser ou m’interdire certaines choses .

Ton mari t'interdit des choses ?? moody smiley

Pour la posteuse, j'ai passé plus de temps mariée que célibataire (je suis mariée depuis 1991).
Je n'imagine pas ma vie sans lui, c'est l'oxygène de ma vie, c'est lui qui me fait sourire, qui sèche mes larmes, qui calme mes colères contre la terre entière. On est complémentaires, on décide de tout ensemble, il n'y a pas un dominant, un dominé. Je ne supporterai jamais qu'un homme décide pour moi, c'est dans ma nature.
C'est ma 1ère pensée le matin et ma dernière le soir, surtout en ce moment où le boulot nous sépare (il travaille à 200 km d'ici depuis 15 jours et ne rentre que le we. Il me manque à en mourir, je fais la fortune de kleenex).
Je ne regrette pas ma vie de célibataire, elle n'était pas très intéressante.
Mon conseil : si tu es réticente, ne te marie pas. Surtout pas par obligation. Prend le temps de trouver le bon, celui qui partagera la même vision de la vie que toi
18 février 2020 23:03
mariage amour, peux tu développer ?
Citation
Mynina a écrit:
Salam ,

Déjà si c’est un mariage d’amour tu as tout à y gagner . Te réveiller aux côtés de l’homme de ta vie, partager des moments , être heureux et bâtir votre foyer. Bien sûr y a des moments où on voit noir comme partout, dis toi que c’est plus comme chez papa maman. Tu devras te lever cuisiner faire le ménage et prendre soin de toi et ceux chaque jour. Puis si tu travail à l’extérieur sa rajoute de la fatigue.

Ce qui me manque le plus dans ma vie de célibataire c’est ma famille. Ont voit pas le bonheur que c’est. D’être tous ensemble dans une même maison, l’es frère les sœurs , la rigolade les embrouilles. C’est des choses qui nous manquent enfin moi personnellement.

Après j’ai eu du mal aussi avec l’autorité . Pour moi la seule personne qui pouvais décider de mes va et viens ou de mes décisions c’était mon papa allah y rehmo. J’ai eu du mal à accepter que mon mari pouvait m’autoriser ou m’interdire certaines choses .

Mais bon il y a du bien et du mauvais dans tout, c’est sa la vie..
19 février 2020 00:23
Armona 78 oui il y a d’autres mariage que le mariage d’amour, les mariages arrangées tu connais pas ?!

Et oui mon mari peut m’interdire des choses pourquoi tu fais la choquée ? Si tu fais la révolutionnaire dans ton couple c’est ton soucis mais en Islam on doit obéissance à son mari .
19 février 2020 00:37
Mariage arrangé ??

Et les mariages traditionnels, je dis à ma mère de me trouver une fille correcte pour me marier.

On fait une rencontre, deuxième, troisième rencontre, et hop on se mari, ma question est la suivante:

Comment appelle t-on ce type de mariage ?
Citation
Mynina a écrit:
Armona 78 oui il y a d’autres mariage que le mariage d’amour, les mariages arrangées tu connais pas ?!

Et oui mon mari peut m’interdire des choses pourquoi tu fais la choquée ? Si tu fais la révolutionnaire dans ton couple c’est ton soucis mais en Islam on doit obéissance à son mari .
A
19 février 2020 01:21
Oh oui, je suis choquée que des mariages arrangés puissent encore exister à notre époque ! ce n'est plus le Moyen-Age ! à l'époque, ils arrangeaient des mariages pour des raisons politiques , pour mettre fin à des guerres ou pour des territoires. Et déjà, ça c'est choquant ! disposer de la vie et du corps d'une femme comme si elle n'était qu'une possession parmi d'autres ! Grrrr
C'est quoi la raison d'un mariage arrangé en 2020 ?

Je ne suis pas une révolutionnaire, mais je ne vois pas au nom de quoi je devrai obéir à mon mari. J'obéissais à mes parents quand j'étais enfant, parce qu'ils savaient mieux que moi, parce qu'ils étaient responsables.
Je suis une adulte aujourd'hui, comme mon mari. J'ai autant de droits que lui. Pas besoin que l'un domine l'autre.
Et je t'assure, ce n'est pas un souci du tout, ni pour lui, ni pour moi ! grinning smiley
Citation
Mynina a écrit:
Armona 78 oui il y a d’autres mariage que le mariage d’amour, les mariages arrangées tu connais pas ?!

Et oui mon mari peut m’interdire des choses pourquoi tu fais la choquée ? Si tu fais la révolutionnaire dans ton couple c’est ton soucis mais en Islam on doit obéissance à son mari .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
19 février 2020 01:56
Peut être au nom de l’Islam non ?

Demain tu veux absolument aller à un dîner avec une amie . Ton mari te dit non ? Tu fais quoi tu y va quand même ou tu lui obéi ?
19 février 2020 01:59
Pour la question des mariages arrangés oui il en existe encore malheureusement. Tu me demandes c’est quoi la raison des mariages arrangées en 2020 , faut poser cette question à ceux qui en sont victimes.
A
19 février 2020 02:39
1) jamais je ne demanderai la permission pour sortir à mon mari ! moody smiley
2) si je le faisais, jamais ça ne lui viendrait à l'idée de me dire non
3) et s'il me disait non, j'irai quand même, évidemment.grinning smiley

Ton mari te demande la permission, lui ? Parce que, honnêtement et ne prend pas ma question pour de la provocation, comment les femmes musulmanes justifient le fait d'obéir à leur mari, alors même que eux n'ont pas à le faire ? Elles sont adultes, elles travaillent, elles prennent des décisions, elles donnent la vie et pourtant, elles ne font rien sans l'accord de leur mari.


Citation
Mynina a écrit:
Peut être au nom de l’Islam non ?

Demain tu veux absolument aller à un dîner avec une amie . Ton mari te dit non ? Tu fais quoi tu y va quand même ou tu lui obéi ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
19 février 2020 02:51
Mddr bah écoutes après c’est toi et ta relations. Pas forcément en demandant l’autorisation mais si genre tu dit « chérie demain je vais manger avec ma copine » et que pour x ou y raisons il te dit non .

Et bien en Islam tu te doit d’obéir à ton mari . Tu es musulmane ? Faut pas se poser mille question si l’Islam dit que tu dois avoir l’autorisation de ton mari pour sorti tu met en pratique c’est tout. Parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook