Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes marier !! comment réagiriez vous ??
S
17 septembre 2015 18:46
Assalem aleykoum

alors voila j aurais besoin de vos avis, et plus particulièrement celui des femmes marier ...

imaginez si votre mari a une formation avc son travail a l autre bout de la France pendant 1 mois mais qu il peut revenir les week end et qu îl doit trouver son logement seul mais s y étant pris à la dernière minute îl a loué une chambre chez une femme, comment vous réagissez?

sachant que l homme en question est tres tres pratiquant!! mosquée à chaque prière, pas de mixité, port de la barbe, sa femme en niqab, apprentissage de la religion chaque jour...

baarakallahou fikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/15 18:51 par Srhayb93.
M
17 septembre 2015 19:14
Ce que je retiens c'est qu'il arrive à faire chaque prière à la mosquée tout en travaillant dans un pays occidental, c'est intéressant, il fait comment si c'est pas indiscret ?

Ah, et pour le problème, soit tu lui fais confiance soit pas, il est là-bas pour le travaille et en principe, il n'a pas vocation à sortir de cette chambre (ou à y être accompagné).

Enfin, il y a bien le fait qu'il risque de se retrouver seul dans la maison avec cette femme, ce que l'islam ne tolère pas, il semble pratiquant donc a-t-il réfléchi à ce point ? (d'ailleurs comment une femme peut louer des chambres de sa maison à un homme dans le monde actuel ?).
Au risque de paraître bizarre, pour ma part, c'est le seul point qui me poserait problème et vis-à-vis de l'islam et pas de la fidélité parce que pour la fidélité, je considère que les gens sont pas des animaux donc il va pas se jeter sur sa bailleresse, c'est bon, et de toute façon s'il veut te tromper, il peut le faire sans partir à l'autre bout du pays.

PS. J'ai posé plus de question que je n'ai donné de réponse ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 19:15 par MeHam.
17 septembre 2015 19:16
Salam, je ne suis pas mariée mais si je l'étais je trouverais ça déplacé de sa part d'aller louer une chambre chez une femme, (exception si elle est très âgée grinning smiley ) Sérieusement comme s'il n'y avait pas d'hommes qui louaient des chambres aussi...

Parle-lui en si ça te gêne vraiment. Bon courage.
C
17 septembre 2015 19:22
Salam alikoum

Je louerais alors en son absence à un homme...

Sérieux il connaît pas l'hôtel ?! En attendant de trouver ?! C'est un manque de respect.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
17 septembre 2015 19:23
mosquée a chaque prière ah bon ? il vis dans une mosquée alors ? et a part ça il travaille ?
parce que je sais pas mais pour faire chaque prière a la mosquée soit il travail dans une mosquée soit c est
un être surnaturel
c est du pipo ouai
J
17 septembre 2015 19:35
Citation
Srhayb93 a écrit:
Assalem aleykoum

alors voila j aurais besoin de vos avis, et plus particulièrement celui des femmes marier ...

imaginez si votre mari a une formation avc son travail a l autre bout de la France pendant 1 mois mais qu il peut revenir les week end et qu îl doit trouver son logement seul mais s y étant pris à la dernière minute îl a loué une chambre chez une femme, comment vous réagissez?

sachant que l homme en question est tres tres pratiquant!! mosquée à chaque prière, pas de mixité, port de la barbe, sa femme en niqab, apprentissage de la religion chaque jour...

baarakallahou fikoum

Salam Alaïkoum

Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !" (Sourate 17 - Verset 32)

Il est très très pratiquant ok et il doit surtout craindre beaucoup beaucoup Allah.

Sa me rappel l'histoire de cet homme, un moine je crois, chez qui des frères ont laissés leur soeur pour quelques temps, cet homme étais aussi très très pratiquant, cheytane n'a pas cessé de lui faire wasswass jusqu'à ce qu'il fornique avec leur jeune soeur, qu'elle ne tombe enceinte, ce moine a finit par tuer l'enfant et la jeune soeur.
17 septembre 2015 19:47
Salem ,
en ce qui me concerne s'il rentre le Week end ça me dérangerais je me dirais un mois ça passe vite surtout si cette formation lui permet d'avoir un boulot qui lui plaît par la suite ou su ça lui permet d'évoluer dans son travail .

par contre le truc de je v vivre chez une femme , même si g une entière confiance en lui ça me generais.
D'ailleurs lui non plus jamais il me laisserais louer une chambre chez un homme
c juste que c pas très respectueux
17 septembre 2015 19:50
Citation
laperle rare a écrit:
mosquée a chaque prière ah bon ? il vis dans une mosquée alors ? et a part ça il travaille ?
parce que je sais pas mais pour faire chaque prière a la mosquée soit il travail dans une mosquée soit c est
un être surnaturel
c est du pipo ouai

Ma foi c'est possible.

Fajr, maghreb et isha'a il est en principe hors boulot.

Dho'or c'st surmnt pdt sa pause midi.

Et pour Asr, sans doute qu'au lieu de prendre 10 pauses cafés/clopes sur sa journée, il prend juste une pause de 20 minutes. En plus si la mosquée est toute proche c'st possible.

Après Allah ou3alem grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
17 septembre 2015 19:52
Salam

De la même manière qu'il a loué une chambre chez une femme il pouvait louer une chambre à l'hôtel. C'est pas très correct vis a vis de sa femme.
C'est un peu contradictoire ..
Le fait pour un homme de ne pas se retrouver seul avec une femme qui lui est étrangère (et inversement) est quasiment la base de la gestion des relations homme/femme en Islam, j'ai du mal à comprendre qu'il puisse faire abstraction de ce principe et être à cheval sur d'autres aspects de la religion qui ne sont pas aussi primordiaux que celui là ..
17 septembre 2015 19:53
Il veut profiter de cette opportunité pour convertir la femme. ..spinning smiley sticking its tongue out
17 septembre 2015 19:53
Salam,


Si tu vis en France c’est plutôt des rg et des services anti terroristes que tu devrais t'inquiéter.Après qu'il ait pu en portant la barbe,faisant ses prières à la mosquée,tout refusant la mixité,louer une chambre à une femme vivant seule relève de l'exploit.
c
17 septembre 2015 19:54
alors avant tout j'ai une question:

en principe quand on part pour une formation et qui plus est est avec le travail ben cest le boulot qui finance et qui trouve les logements pour tout le monde et surtout c'est le boulot qui paye

donc j'ai une question dans koi travaille t il? pourkoi le travail force ces agents ou ouvriers à faire des formations sans les financers?

perso j'ai toujours fait des formations ds le cadre de mon travail elle n'ont jamais durée 1 mois et surtout elles etaient financées et le logements ou l'hotel payé

dc dans koi travail cet homme? a t il des preuves de cette formation?

et sil partait avec son boulot tout le monde serait logé ds le meme hotel ou autre
bon courage (ca sent l'arnaque)
17 septembre 2015 19:59
@Marsellus

Ah ouai ? donc pour faire la prière du dohr il mange pas le midi c' est ça ?
a moins que la mosquée soit voisine de son lieu de travail ce dont ej doute fortement
et tous les jours il fait des allers retours de chez lui a la mosquée pour le maghréb et Isha'a
désolée j y crois mais absoulument pas
17 septembre 2015 20:05
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

De la même manière qu'il a loué une chambre chez une femme il pouvait louer une chambre à l'hôtel. C'est pas très correct vis a vis de sa femme.
C'est un peu contradictoire ..
Le fait pour un homme de ne pas se retrouver seul avec une femme qui lui est étrangère (et inversement) est quasiment la base de la gestion des relations homme/femme en Islam, j'ai du mal à comprendre qu'il puisse faire abstraction de ce principe et être à cheval sur d'autres aspects de la religion qui ne sont pas aussi primordiaux que celui là ..

Il y a quand même une différence de prix entre louer une chambre chez un particulier et louer une chambre dans un hôtel.Surtout qu'il s'agit de louer une chambre pour un mois en revenant tous les week-end.
17 septembre 2015 21:38
Citation
Alimâle a écrit:
Il y a quand même une différence de prix entre louer une chambre chez un particulier et louer une chambre dans un hôtel.Surtout qu'il s'agit de louer une chambre pour un mois en revenant tous les week-end.

Oui je suis complètement d'accord avec toi. A ce moment si c'est une question de prix qu'il loue chez un homme.
Il aurait du s'y prendre plus tôt. Quand on part en déplacement surtout pour une aussi longue période on s'organise à l'avance. Et si vraiment pour x ou y raison il n'a pas pu alors rien ne l'empêchait de prendre une chambre d'hôtel pour quelques jours le temps d'arriver sur place et de chercher autre chose. Enfin voila il y a toujours une solution quand on veut vraiment en trouver une.
l
17 septembre 2015 21:42
Citation
Srhayb93 a écrit:
Assalem aleykoum

alors voila j aurais besoin de vos avis, et plus particulièrement celui des femmes marier ...

imaginez si votre mari a une formation avc son travail a l autre bout de la France pendant 1 mois mais qu il peut revenir les week end et qu îl doit trouver son logement seul mais s y étant pris à la dernière minute îl a loué une chambre chez une femme, comment vous réagissez?

sachant que l homme en question est tres tres pratiquant!! mosquée à chaque prière, pas de mixité, port de la barbe, sa femme en niqab, apprentissage de la religion chaque jour...

baarakallahou fikoum

Wa aleikoume salam.

C'est juste pas envisageable. Islamiquement je n'ai rien a dire car ce n'est pas dans mes capacités. Entend que femme c'est PAS POSSIBLE NDEBHO HHHHHHH
2
17 septembre 2015 21:51
Citation
MeHam a écrit:
Ce que je retiens c'est qu'il arrive à faire chaque prière à la mosquée tout en travaillant dans un pays occidental, c'est intéressant, il fait comment si c'est pas indiscret ?
C'est l'imam de la mosquée
17 septembre 2015 21:51
Citation
laperle rare a écrit:
@Marsellus

Ah ouai ? donc pour faire la prière du dohr il mange pas le midi c' est ça ?
a moins que la mosquée soit voisine de son lieu de travail ce dont ej doute fortement
et tous les jours il fait des allers retours de chez lui a la mosquée pour le maghréb et Isha'a
désolée j y crois mais absoulument pas

La pause midi dure une heure. Tu met pas une heure pour manger.

Ensuite s'il vit et travaille dans la même ville c'est tout à fait possible.

Je laisse le bénéfice du doute, Allah ou3alem
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
l
17 septembre 2015 21:51
Hors de question, c'est pas une question de confiance ou quoi que ce soit... Mais par respect d'ailleurs je pense pas qu'il acceptera si on inverse les rôles...

Ça commence comme ça, puis te diras lors du séminaire y avait une soirée en boîte de nuit et comme c'est dans le cadre du travail j'ai pas voulu m'exclure, puis comme c'est une collègue j'ai pas osé refuser son invitation et zid ou zid...

Faut pas leurs ouvrir les portes et comme on dit: "menhar lawel imout elmech"
O
17 septembre 2015 22:29
Citation
Srhayb93 a écrit:
Assalem aleykoum

alors voila j aurais besoin de vos avis, et plus particulièrement celui des femmes marier ...

imaginez si votre mari a une formation avc son travail a l autre bout de la France pendant 1 mois mais qu il peut revenir les week end et qu îl doit trouver son logement seul mais s y étant pris à la dernière minute îl a loué une chambre chez une femme, comment vous réagissez?

sachant que l homme en question est tres tres pratiquant!! mosquée à chaque prière, pas de mixité, port de la barbe, sa femme en niqab, apprentissage de la religion chaque jour...

baarakallahou fikoum


C'est incohérent avec le fait qu'il loue une chambre chez une femme.
C'est le genre de personnages que j'aime pas, la femme en niqab et sort de chez elle une fois tous les tremblements de terre pendant que monsieur est libre comme le vent et fait le pieux avec sa barbe et la fréquentation des mosquées.


Pas besoin d'être mariée pour trouver que c'est inadmissible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook